Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal
-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

 

 un panda dans la brume

Aller en bas 
+9
Jules
Tcharpé
LeTranchant
lohar
Yo Wan
smuirph
Kinnor
MC
p4nda
13 participants
AuteurMessage
p4nda

p4nda


Nombre de messages : 10
Age : 35
Localisation : NIORT
Date d'inscription : 25/08/2018

un panda dans la brume Empty
MessageSujet: un panda dans la brume   un panda dans la brume Icon_minitimeSam 25 Aoû 2018 - 14:55

Bonjour à tous!

J'ai 30 ans et cela fait plusieurs années que je songe à passer, tout du moins essayer, à l'utilisation d'un coupe choux. Cependant, j'ai toujours eu peur de faire de grosses entailles. Mais 30 ans, c'est le moment de sa vie où il faut prendre de nouvelles résolutions.

J'ai bien sur regarder pas mal de vidéo sur youtube (comme Filslade par exemple) et je me suis que c'était le moment de sauter le pas.

En regardant vos messages, cela m'a pas mal appris, mais je n'en suis qu'au début et suis avide de conseils avisés et éclairés.
Par exemple, j'ai pu voir qu'un rasoir d'occasion pouvait être mieux pour commencer et qu'il fallait qu'il soit SR.

Ensuite, je suis complément perdu pour le reste (évidé ou non), pourquoi tel marque ou non, quel cuir pour le mieux affilé son rasoir...

Je vous remercie de m'accueillir sur votre forum! jap
Revenir en haut Aller en bas
MC

MC


Nombre de messages : 309
Age : 45
Localisation : 54
Date d'inscription : 18/02/2018

un panda dans la brume Empty
MessageSujet: Re: un panda dans la brume   un panda dans la brume Icon_minitimeSam 25 Aoû 2018 - 15:04

bienvenue à toi dans le monde du CC !
Tu trouveras beaucoup de réponses à tes questions en lisant et en participant au forum.
Cela dit, il faudra se lancer et pratiquer car la maîtrise de ce type de rasage s'acquiert avec l'expérience.
Tu auras le temps d'essayer les différents types de lames, de savons, de cuirs, etc...
Bonne lecture !
Revenir en haut Aller en bas
Kinnor
Modo
Kinnor


Nombre de messages : 7682
Age : 44
Localisation : Auteuil - France - GEO
Date d'inscription : 31/08/2015

un panda dans la brume Empty
MessageSujet: Re: un panda dans la brume   un panda dans la brume Icon_minitimeSam 25 Aoû 2018 - 17:49

Bienvenue !

Lecture, conseil, rencontre d'un membre et le temps ... tout cela combiné sera la clé.

Ne pas aller trop vite et bien lire (la fonction "Rechercher" est vitale !)

N'hésite pas !

cheers

_________________
Ma Rotation
Mes Pierres
Revenir en haut Aller en bas
smuirph

smuirph


Nombre de messages : 11629
Age : 61
Localisation : paris-france-Géo-
Date d'inscription : 20/09/2013

un panda dans la brume Empty
MessageSujet: : un panda dans la brume   un panda dans la brume Icon_minitimeSam 25 Aoû 2018 - 18:03

hello bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
Yo Wan

Yo Wan


Nombre de messages : 7116
Age : 62
Localisation : Theux - Belgique - GEO
Date d'inscription : 30/04/2015

un panda dans la brume Empty
MessageSujet: Re: un panda dans la brume   un panda dans la brume Icon_minitimeSam 25 Aoû 2018 - 18:04

Salut à toi et bienvenue sur le forum. Pas besoin de trop se poser de questions sur le type de coupe-chou dont tu as besoin. Certains ne jurent que par les évidés, d'autres que par les wedges, et n'oublions pas les aficionados des framebacks. Un seul critère : shave-ready. Et ça tombe bien, beaucoup des CC mis en PA sont garantis par leur vendeur membre.
Revenir en haut Aller en bas
lohar

lohar


Nombre de messages : 2019
Age : 62
Localisation : Pézenas (34)
Date d'inscription : 03/06/2012

un panda dans la brume Empty
MessageSujet: Re: un panda dans la brume   un panda dans la brume Icon_minitimeSam 25 Aoû 2018 - 18:43

Bienvenue !!!
Tu es le panda du forum de couteaux?
Revenir en haut Aller en bas
http://morinapezenas.e-monsite.com/
p4nda

p4nda


Nombre de messages : 10
Age : 35
Localisation : NIORT
Date d'inscription : 25/08/2018

un panda dans la brume Empty
MessageSujet: Re: un panda dans la brume   un panda dans la brume Icon_minitimeSam 25 Aoû 2018 - 20:03

lohar a écrit:
Bienvenue !!!
Tu es le panda du forum de couteaux?

non, désolé. Mais c'est vrai que coupe chou et couteau peuvent aller de paire.
Revenir en haut Aller en bas
LeTranchant

LeTranchant


Nombre de messages : 1269
Age : 34
Localisation : Hanches. 28 GEO
Date d'inscription : 10/05/2018

un panda dans la brume Empty
MessageSujet: Re: un panda dans la brume   un panda dans la brume Icon_minitimeSam 25 Aoû 2018 - 20:48

bienvenue bienvenue bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
Tcharpé

Tcharpé


Nombre de messages : 6203
Age : 62
Localisation : Pertuis - France - GEO
Date d'inscription : 05/05/2012

un panda dans la brume Empty
MessageSujet: Re: un panda dans la brume   un panda dans la brume Icon_minitimeSam 25 Aoû 2018 - 22:30

bienvenue bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
http://tcharpe.over-blog.com
Jules

Jules


Nombre de messages : 25
Age : 33
Localisation : VOIRON
Date d'inscription : 24/08/2018

un panda dans la brume Empty
MessageSujet: Re: un panda dans la brume   un panda dans la brume Icon_minitimeDim 26 Aoû 2018 - 0:56

Yo Wan a écrit:
Salut à toi et bienvenue sur le forum.  Pas besoin de trop se poser de questions sur le type de coupe-chou dont tu as besoin. Certains ne jurent que par les évidés, d'autres que par les wedges, et n'oublions pas les aficionados des framebacks. Un seul critère : shave-ready. Et ça tombe bien, beaucoup des CC mis en PA sont garantis par leur vendeur membre.

D\'accord avec toi!!

Pour ma part lors de mon début, j'avais beaucoup lu les articles du forum. Je voulais un rasoir ancien, de qualité et neuf.
J'ai donc acheté un Filarmonica 13 double trempe NOS sur la baie. Mais qui dit NOS, dit pas SR (exeption pour les Kindal qui le sont quasiment, mais c'est une autre histoire !!) ; alors une fois reçu le CC, j'ai passé une annonce sur le fofo pour qu'on me le rende SR.

C'est Jean-Charles Claudel qui s'en est occupé et gracieusement en plus.

Depuis j'ai testé différents CC, type de lame, acier, marques, pays, ... j'ai des préférences en fonction que j'ai une barbe d'une ou deux semaines (lame pleine), ou 2-3 jours (évidée). Après la forme de la lame, la matière de la châsse, des espaceurs, des rivets, ... c'est une question de goût. Pour débuter, l'essentiel c'est qu'il soit SR.

Toujours est il : pour ton premier CC, recherche dans les annonces du fofo.

Ensuite, pour le repassage cuir ou pierre, soit tu apprends auprès d'un membre, soit tu te fais la main sur un CC trouvé en brocante de type solingen (pas trop de risque de détruire un bel exemplaire). Car des erreurs tu en feras, tu esquinteras des CC et tu te couperas quoi qu'il arrive Wink

Quoi qu'il en soit : bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
staxbassman

staxbassman


Nombre de messages : 1911
Age : 60
Localisation : Villeurbanne - GEO
Date d'inscription : 28/08/2014

un panda dans la brume Empty
MessageSujet: Re: un panda dans la brume   un panda dans la brume Icon_minitimeDim 26 Aoû 2018 - 9:29

hello bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
http://staxbassman.wixsite.com/rasage-vintage
SaberCC

SaberCC


Nombre de messages : 170
Age : 32
Localisation : JURA
Date d'inscription : 16/04/2018

un panda dans la brume Empty
MessageSujet: Re: un panda dans la brume   un panda dans la brume Icon_minitimeDim 26 Aoû 2018 - 22:40

hello hello bienvenue et bonne lecture jap
Revenir en haut Aller en bas
dimgaz

dimgaz


Nombre de messages : 1285
Age : 43
Localisation : Nancy - France - GEO
Date d'inscription : 07/06/2012

un panda dans la brume Empty
MessageSujet: Re: un panda dans la brume   un panda dans la brume Icon_minitimeLun 27 Aoû 2018 - 10:25

bienvenue bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
Alunni

Alunni


Nombre de messages : 6894
Age : 78
Localisation : Nice-06000-GEO
Date d'inscription : 23/03/2013

un panda dans la brume Empty
MessageSujet: Re: un panda dans la brume   un panda dans la brume Icon_minitimeLun 27 Aoû 2018 - 18:36

Bonjour et bienvenue
Il n'y a pas de raison de te faire une grosse entaille,tu te concentre sur ceux que tu fais,ne t'attend pas et n'essaye pas d'avoir un rasage parfait les premières fois.Regarde des vidéos,les sujets "pour bien démarrer"
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





un panda dans la brume Empty
MessageSujet: Re: un panda dans la brume   un panda dans la brume Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
un panda dans la brume
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Recherche bon affûteur dans la Marne (Reims, Chalons voir même dans l’Aisne)
» Un tigre dans ton moteur? Non, un rasoir dans mon mobile!
» Et dans le 26 ?
» Qu'est-ce qu'il y a dans mon SAC?
» Blaireau style Semogue ou de même type Knot de 26 / 28

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Le Club :: Présentations-
Sauter vers: