Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 JC2C à dompter

Aller en bas 
+13
Kinnor
Cabarfeidh
LeTranchant
Bart51
SoupeChoux
NicoN
cheesegeek
Alunni
Richpa
Yo Wan
El Bretón Andaluz
Chewbacca
Desch
17 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Desch

Desch


Nombre de messages : 580
Age : 49
Localisation : Angers
Date d'inscription : 19/03/2014

JC2C à dompter Empty
MessageSujet: JC2C à dompter   JC2C à dompter Icon_minitimeDim 16 Sep 2018 - 12:34

Bon alors pas taper hein, je ne m'apprête pas à dire du mal de notre artisan prodigue. Jean-Charles, si tu me lis, tu as toute ma sympathie, et ton travail toute mon admiration !

Simplement, je viens d'acquérir un A'qva, une fort belle lame au demeurant avec son nez français et ses courbes voluptueuses.

voici la bête en images, aux côtés du blaireau de même provenance :

JC2C à dompter Img_2010

JC2C à dompter Img_2011


Et si je la trouve tout simplement à tomber, je dois avouer que cette lame m'impressionne, malgré que j'ai déjà connu trois rasages avec elle. Un peu comme si elle me tenait en respect. pale Je ne sais pas bien comment dire en fait, je crois que c'est le premier CC qui me fait cet effet là une fois en main. Et pourtant, Dieu sait que j'en ai rêvé d'un JC2C, on peut compter en années maintenant. Et j'en avais déjà croisé de visu à Jodoigne, où j'avais même eu l'occasion de croiser le maître.

De plus, rien à redire sur ce sabre : équilibre en main nickel, très maniable, un tranchant superbe, assez doux qui plus est. Je le trouve sublime, ce qui ne gâche rien, et suis ravi d'avoir enfin pu acquérir un de ces bijoux. Mais comme je le disais plus haut, si ce n'était pas le cas en photo, ou en convention sur l'étal de Jean-Charles, face auxquelles j'étais plutôt love , une fois seul avec lui face au miroir et bien...

Il m'impressionne. Vraiment.

Ce noble nez m'apparait soudain crochu et fourbe, prêt à me tailler dans la couenne. Et s'il me rate, le talon semble tout aussi enclin à me charcuter. affraid Et bien sûr, n'étant pas des plus sécures, ça ne rate pas : trois rasages, trois estafilades. Oh rien de méchant hein, et pas de quoi figurer dans le Guinness du 3C. Mais si je n'avais plus que cette lame, je finirais par me demander si je sais encore me raser?

Pourtant, le soucis ne se pose pas avec mes autres CC, que j'ai apprivoisé depuis belle lurette, de l'ultra évidé en 14 ou en 5/8 au wedge en passant le 1/4 ou le demi hollow... Du Français débonnaire au Japonais sabre laser, de l'Allemand joufflu à l'Attila Espagnol, du snob anglais au Polonais inoxé, et j'en passe... Bref, je ne vais pas vous faire un dessin, à force j'ai pourtant tâté quelques sabres. Mais aucun ne m'a fait cet effet là. scratch

Et je l'ai dit plus haut, je n'ai rien à lui reprocher en terme de prise en main, encore moins sur son tranchant juste sublime. Mais c'est comme s'il y avait une raideur inhabituelle dans cette lame : un peu à l'inverse de ces petits suédois qui semblent épouser le visage, il y a dans ce CC un quelque chose qui ne pardonne rien et paraît décidé à tout trancher net... C'est particulièrement vrai côté au niveau de la moustache, mais aussi dans le cou; je n'ai même pas l'impression de me "taillader", et pourtant les marques après rasage me contredisent No En contrepartie le rasage est BBS ou quasi en deux passes, je n'ai pas non plus spécialement de feu du rasage, mais...

JC2C à dompter Img_2012

No  No  No  No  No

(Pour ceux qui se demanderait, je suis adepte de la feuille de papier à cigarette sur les coupures. C'est franchement efficace, et cela me permet de recycler depuis que j'ai arrêté de fumer  vache )

D'où ma question : avez-vous expérimenté une telle phase de rodage de votre côté? Aurais-je trop appelé ce JC2C de mes voeux qu'il en est devenu la Nemesis de mes joues? Quid, mes amis ??

Parce que, qu'on soit bien d'accord, je ne saurais me résoudre à congédier comme un malpropre ce CC que j'ai tant attendu d'avoir en main. D'abord parce que je l'aime. Ensuite parce que je l'ai voulu. Enfin je me dis qu'il y a quand même fort à parier, vu les retours assez unanimes sur les magnifiques pièces forgées par JC, que la faute soit plutôt à chercher du côté de mes mains fébriles. Je précise que je pense avoir la mains encore plus légère avec ce rasoir qu'avec mes autres pièces, je ne pense pas donc que l'erreur soit à chercher du côté de l'appui; Sans doute patience et longueur de temps feront mieux que force ni que rage... Mais tout de même, c'est frustrant. .pleur

Alors messieurs, vous aussi avez-vous déjà rencontré un de ces lames qui dicte sa loi et se montre farouche? Avez vous des conseils pour apporter un peu plus de tendresse et un peu moins de fougue dans notre couple naissant? Peut-être l'A'qva réclame-t-il une prise en main particulière?
Revenir en haut Aller en bas
Chewbacca
Admin
Chewbacca


Nombre de messages : 9145
Age : 54
Localisation : 01300 Belley - France - GEO
Date d'inscription : 05/02/2008

JC2C à dompter Empty
MessageSujet: Re: JC2C à dompter   JC2C à dompter Icon_minitimeDim 16 Sep 2018 - 14:29

Des JC2C, j'en ai testé, c'est que du bonheur, d'ailleurs, je pense que je finirai ma "carrière" uniquement avec des rasoirs d'artisan.
Pour ce qui est du "domptage", je n'ai personnellement pas eu de problème, mais je ne suis peut-être pas une référence.
Contactes JC, discutes en avec lui, à vous deux, et avec votre expérience, nul doute que vous allez résoudre ce problème Wink

_________________
That’s cause a droid don’t pull people’s arms out of their sockets when they lose. Wookiees are known to do that.   


Les vidéos Wookiesques
Ma rotation 2015

La boutique Kachiic Créations: Les cuirs d'affilage
La boutique Kachiic Créations: Les Kits de démarrage
Revenir en haut Aller en bas
http://lescuirsdechewbacca.over-blog.com/
Desch

Desch


Nombre de messages : 580
Age : 49
Localisation : Angers
Date d'inscription : 19/03/2014

JC2C à dompter Empty
MessageSujet: Re: JC2C à dompter   JC2C à dompter Icon_minitimeDim 16 Sep 2018 - 14:57

Je vais voir cela oui. Mais je me dis que d'autres ont peut-être déjà eu ce soucis avec un CC, donc autant partager?

Je propose d'ailleurs de faire des cercles de TDCC (Traumatisés du Coupe Chou), où l'on s'épanchera en ronde autour de nos rasages honteux, et où à la fin on se réchauffera le cœur en entendant le choeur s'écrier : "Merci Desch!" triste

JC2C à dompter Fight-10

boulet
Revenir en haut Aller en bas
El Bretón Andaluz

El Bretón Andaluz


Nombre de messages : 13659
Age : 74
Localisation : Marbella - Espagne - GEO
Date d'inscription : 16/02/2011

JC2C à dompter Empty
MessageSujet: Re: JC2C à dompter   JC2C à dompter Icon_minitimeDim 16 Sep 2018 - 16:36

On sait très bien qu'il faut tendre la peau pour se raser mais avec ce type de nez il faut la tendre encore plus car si ce nez flaire de la peau un peu molle devant il attaque affraid . J'ai toutes les sortes de nez et pour moi le nez français très prononcé et celui qui demande le plus d'attention.
Revenir en haut Aller en bas
Desch

Desch


Nombre de messages : 580
Age : 49
Localisation : Angers
Date d'inscription : 19/03/2014

JC2C à dompter Empty
MessageSujet: Re: JC2C à dompter   JC2C à dompter Icon_minitimeDim 16 Sep 2018 - 17:12

El Bretón Andaluz a écrit:
On sait très bien qu'il faut tendre la peau pour se raser mais avec ce type de nez il faut la tendre encore plus car si ce nez flaire de la peau un peu molle devant il attaque affraid . J'ai toutes les sortes de nez et pour moi le nez français très prononcé et celui qui demande le plus d'attention.

Effectivement, tu mets peut-être là le doigt sur un point essentiel : n'étant pas vraiment du côté "sec" de la force, j'ai tendance à être tout en rondeurs douillettes... y compris au niveau du visage. J'ai pourtant l'impression d'être plutôt attentif sur ce point; pas impossible cependant qu'habitué à des lames plus permissives, je sois devenu un peu fainéant? Je ferais particulièrement gaffe à cela la prochaine fois, sachant que quoi que je fasse, la partie moustache reste un problème sur ce point, et ce malgré des grimaces faisant que je suis parfois content d'être seul devant mon miroir. Pour ma dignité. pig

lol!

Merci à toi El Breton Andaluz, je reviendrai poster le résultat de mon prochain rasage en tenant compte de ton conseil. jap Jamais mauvais de revenir sur les fondamentaux !
Revenir en haut Aller en bas
Yo Wan

Yo Wan


Nombre de messages : 7116
Age : 62
Localisation : Theux - Belgique - GEO
Date d'inscription : 30/04/2015

JC2C à dompter Empty
MessageSujet: Re: JC2C à dompter   JC2C à dompter Icon_minitimeDim 16 Sep 2018 - 17:31

Pour rappel, les doigts passés sur la pierre d'alun agrippent mieux la peau pour la tendre.
Revenir en haut Aller en bas
Richpa
Modo
Richpa


Nombre de messages : 9078
Age : 69
Localisation : -
Date d'inscription : 02/08/2008

JC2C à dompter Empty
MessageSujet: Re: JC2C à dompter   JC2C à dompter Icon_minitimeDim 16 Sep 2018 - 19:22

@Desch: amènes le moi ton JC2 quand tu passeras me voir, je devrais pouvoir t'arranger çà Wink
Revenir en haut Aller en bas
Desch

Desch


Nombre de messages : 580
Age : 49
Localisation : Angers
Date d'inscription : 19/03/2014

JC2C à dompter Empty
MessageSujet: Re: JC2C à dompter   JC2C à dompter Icon_minitimeDim 16 Sep 2018 - 21:17

Richpa a écrit:
@Desch: amènes le moi ton JC2 quand tu passeras me voir, je devrais pouvoir t'arranger çà Wink

Ah ben si tu le prends comme ça hein... :spamafot:

cheers cheers

Tu penses qu'il pourrait s'agir d'une question de préparation? Parce qu'il me semble plutôt bien affilé le gaillard déjà?

Remarque, vais pas trop discuter non plus hein : ce genre de propositions, ça ne se refuse pas whistle
Revenir en haut Aller en bas
Alunni

Alunni


Nombre de messages : 6923
Age : 78
Localisation : Nice-06000-GEO
Date d'inscription : 23/03/2013

JC2C à dompter Empty
MessageSujet: Re: JC2C à dompter   JC2C à dompter Icon_minitimeLun 17 Sep 2018 - 6:52

Bonjour "Desch".J'ai le même en plus beau (non,je déconne lol! ) depuis queques années.A part quelques griffures au coin du nez et oreilles,au début que j'ai résolu en cassant la pointe (à peine) sur la pierre,ça ce passe plutôt très bien.
Désolé de te posser cette question,mais est tu sur de la préparation de ta lame ?Je pose cette question parce que tu dis "un tranchant superbe, assez doux qui plus est" .Pour moi,c'est une de mes lames, la plus douce.
PS:Ne prend pas mal cette question,c'est uniquement pour essayer de faire avancer le "shmilblick"
Revenir en haut Aller en bas
cheesegeek

cheesegeek


Nombre de messages : 2405
Age : 51
Localisation : Nord-Isère
Date d'inscription : 06/01/2010

JC2C à dompter Empty
MessageSujet: Re: JC2C à dompter   JC2C à dompter Icon_minitimeLun 17 Sep 2018 - 9:31

Avouons  qu'il y a parfois des lames qui posent problème... J'ai par exemple quasiment renoncé au premier rasoir du 3C (le TI), dont le curieux rentrant (avouons-le) finit régulièrement dans ma joue.

Pour revenir à ton rasoir, le nez de ton rasoir ressemble à celui du premier JC2C pour le 3C (et à celui d'un autre JC2C que j'ai), et il est effectivement assez peu permissif, surtout qu'avec un poids assez faible (pour celui du 3C, et peut-être le tien), on a tendance à le promener avec une certaine légèreté (dans les deux sens du terme).

Pour ma part je me suis aperçu, que mes problèmes venaient de ma pratique, notamment celle de beaucoup de nez ronds et de nez carrés (qui sont en fait cassés très légèrement au bout), cela fait qu'à la longue on en vient quand on utilise la pointe à s'appuyer sur la peau fusse-très faiblement avec le côté de la lame. Ca marche bien avec un nez rond (cela permet même une certaine précision), c'est rédhibitoire avec une lame affilée jusqu'à la pointe.... Bref rapprocher le pouce de la peau et mettre à distance pendant quelques temps la pointe... Ca a marché pour moi
Revenir en haut Aller en bas
Desch

Desch


Nombre de messages : 580
Age : 49
Localisation : Angers
Date d'inscription : 19/03/2014

JC2C à dompter Empty
MessageSujet: Re: JC2C à dompter   JC2C à dompter Icon_minitimeLun 17 Sep 2018 - 11:54

@ Alunni : Si si je le prend mal, tu es quand même gonflé de venir me donner des conseils quand j'en demande !

lol!

Pour répondre à ta question, disons que j'ai du mal à qualifier de doux un rasoir qui vient de me balafrer...  :spamafot:   Blague à part, tu n'es pas dans le faux... Dans le doute, j'ai repris le JC2C à la base, et l'ai complétement réafilé. Suis carrément reparti à la pâte, puis du cuir, du cuir, du cuir, etc. Et bien, après coup je pense qu'il lui manquait quand même un bon "petit quelque chose" à cette lame. A confirmer au prochain rasage, mais je le sens plus tranchant désormais. A confirmer au prochain rasage !


@ Cheesegeek : Là, tu mets le doigts sur ce qui à mon avis est le plus à revoir oui. Et en mixant avec le retour d'El Breton, un appui peut-être un peu franc doublé d'un tirage de la peau un peu flemmard, et... tinostar  pale  affraid

Au final il est vraiment bien ce CC, et que JC en soit loué respect : il m'aura fait reprendre les bases et sortir des mes pantoufles, et ce n'est jamais un mal.

Suis pressé du coup de me retrouver devant un miroir avec lui et de lui montrer qui est le patron !! cowboy Ceci étant, je crois qu'il faudra surtout que je sois plus attentif, et ça devrait le faire. Comme le dit la maxime de rem.44 : "Les premières coupures sont les plus douces, elles n' ont pas encore le goût amer de l' expérience." Peut-être y-at'il eu un peu de vexation à me couper à nouveau? Mon petit doigt me dit que le CC aurait bon dos si je reportait tout sur lui... Ceci étant, on est en encore à nos premières fois après tout ce fil et moi whistle

Par contre je suis assez convaincu d'un truc du coup : ces lames ne sont pas faites pour un débutant, qui pourrait vite se décourager alors qu'il est beaucoup plus simple de se lancer avec un petit Grelot, ou quoi qu'il en soit un petit 5/8 à nez rond.
Revenir en haut Aller en bas
Alunni

Alunni


Nombre de messages : 6923
Age : 78
Localisation : Nice-06000-GEO
Date d'inscription : 23/03/2013

JC2C à dompter Empty
MessageSujet: Re: JC2C à dompter   JC2C à dompter Icon_minitimeLun 17 Sep 2018 - 17:12

Je suis d'accord avec toi que ces lames ne sont pas conseillées pour un débutant.Mais une fois que tu en as pris l'habitude.....Qu'elle lame-quel rasoir,doux,maniable et équilibré.
PS: photo de la petite retouche de la pointe

JC2C à dompter Dsc_9716
JC2C à dompter Dsc_9715
Revenir en haut Aller en bas
El Bretón Andaluz

El Bretón Andaluz


Nombre de messages : 13659
Age : 74
Localisation : Marbella - Espagne - GEO
Date d'inscription : 16/02/2011

JC2C à dompter Empty
MessageSujet: Re: JC2C à dompter   JC2C à dompter Icon_minitimeLun 17 Sep 2018 - 17:36

cheesegeek a écrit:
Pour ma part je me suis aperçu, que mes problèmes venaient de ma pratique, notamment celle de beaucoup de nez ronds et de nez carrés (qui sont en fait cassés très légèrement au bout), cela fait qu'à la longue on en vient quand on utilise la pointe à s'appuyer sur la peau fusse-très faiblement avec le côté de la lame. Ca marche bien avec un nez rond (cela permet même une certaine précision), c'est rédhibitoire avec une lame affilée jusqu'à la pointe.... Bref rapprocher le pouce de la peau et mettre à distance pendant quelques temps la pointe... Ca a marché pour moi
C'est pour cette raison que je ne suis pas vraiment d'accord quand on recommande les nez ronds pour les débutants. Personnellement j'ai commencé avec un TI 5/8 nez rond et un Dovo Bergischer Löwe nez espagnol avec lequel je me suis coupé plusieurs fois mais justement qui m'a aidé à faire attention y à dompter les nez pointus
Revenir en haut Aller en bas
NicoN

NicoN


Nombre de messages : 60
Age : 40
Localisation : La Montagne (44620) - France - GEO
Date d'inscription : 20/08/2017

JC2C à dompter Empty
MessageSujet: Re: JC2C à dompter   JC2C à dompter Icon_minitimeLun 17 Sep 2018 - 17:39

Mon Riga qui ressemble un peu au tien me faisait ça au départ aussi, mes trois premiers rasages ont tous fini avec de belles griffures et coupures, j'ai persisté en faisant seulement quelques parties faciles de mon visage et en faire de plus en plus à chaque fois et maintenant je me rase avec sans aucun soucis sans l'avoir modifié !
Revenir en haut Aller en bas
SoupeChoux

SoupeChoux


Nombre de messages : 964
Age : 109
Localisation : 42°33'N
Date d'inscription : 26/02/2010

JC2C à dompter Empty
MessageSujet: Re: JC2C à dompter   JC2C à dompter Icon_minitimeLun 17 Sep 2018 - 20:38

Pour ma part je "bride" un peu ce genre de lame (droite ou nez Français) en cassant le tranchant de la pointe.
Ca peut passer pour une hérésie mais c'est totalement invisible et je me rase l'esprit libre ...
Pas avec une pierre car ça aurait tendance à faire un chanfrein un peu visible, mais en passant la pointe sur une bouteille.

Après pour les remarques du départ "la lame me tient en respect ...", d'une manière générale je "respecte" toujours les lames de mes rasoirs dans le sens où je garde toujours à l'esprit que j'ai en main un outil qui peut faire des dégâts, quel que soit le CC ...
Revenir en haut Aller en bas
Desch

Desch


Nombre de messages : 580
Age : 49
Localisation : Angers
Date d'inscription : 19/03/2014

JC2C à dompter Empty
MessageSujet: Re: JC2C à dompter   JC2C à dompter Icon_minitimeLun 17 Sep 2018 - 21:02

SoupeChoux a écrit:
Après pour les remarques du départ "la lame me tient en respect ...", d'une manière générale je "respecte" toujours les lames de mes rasoirs dans le sens où je garde toujours à l'esprit que j'ai en main un outil qui peut faire des dégâts, quel que soit le CC ...

Nous ne sommes pas bien compris sur le sens de ma formulation je crains : j'entends par là que cette lame m'impressionne particulièrement, pas que j'ai pour habitude de me raser en rêvassant hein...
Revenir en haut Aller en bas
Bart51

Bart51


Nombre de messages : 1662
Age : 43
Localisation : Saint Memmie - France - GEO
Date d'inscription : 24/06/2016

JC2C à dompter Empty
MessageSujet: Re: JC2C à dompter   JC2C à dompter Icon_minitimeLun 17 Sep 2018 - 23:54

Il est superbe ton A'qva Smile
Revenir en haut Aller en bas
Alunni

Alunni


Nombre de messages : 6923
Age : 78
Localisation : Nice-06000-GEO
Date d'inscription : 23/03/2013

JC2C à dompter Empty
MessageSujet: Re: JC2C à dompter   JC2C à dompter Icon_minitimeMar 18 Sep 2018 - 7:12

Merci "Bart51" C'est du MIEN que tu parle ???
(mais non ,je déconne) lol! vache
Revenir en haut Aller en bas
Bart51

Bart51


Nombre de messages : 1662
Age : 43
Localisation : Saint Memmie - France - GEO
Date d'inscription : 24/06/2016

JC2C à dompter Empty
MessageSujet: Re: JC2C à dompter   JC2C à dompter Icon_minitimeMar 18 Sep 2018 - 19:19

Alunni a écrit:
Merci "Bart51" C'est du MIEN que tu parle ???
(mais non ,je déconne) lol! vache

Bien évidemment le tien est superbe aussi Smile
Revenir en haut Aller en bas
Alunni

Alunni


Nombre de messages : 6923
Age : 78
Localisation : Nice-06000-GEO
Date d'inscription : 23/03/2013

JC2C à dompter Empty
MessageSujet: Re: JC2C à dompter   JC2C à dompter Icon_minitimeMar 18 Sep 2018 - 20:40

T'as intérêt combat JC2C à dompter 421259 JC2C à dompter 421259 JC2C à dompter 421259 lol!
Revenir en haut Aller en bas
Desch

Desch


Nombre de messages : 580
Age : 49
Localisation : Angers
Date d'inscription : 19/03/2014

JC2C à dompter Empty
MessageSujet: Re: JC2C à dompter   JC2C à dompter Icon_minitimeMer 19 Sep 2018 - 2:48

Je crois que nous y sommes : nous avons connu ce jour notre vrai première mon gros Cyrano et moi, et il semblerait que l'amour vache se soit apaisé... Il faut dire que je lui ai sorti le grand jeu à ce JC2C (heu... on parle bien du CC hein, l'honneur de JC est sauf !) : dans un premier temps, je l'avais repris à la verte, puis au cuir. Et à vous lire, je ne sais pas, j'ai eu envie de lui en donner plus, peut-être pour me rasséréner aussi...  :spamafot:  Et du coup, je me suis dit allez, soyons dingue, flattons lui franchement la lame à cette petite brute !!

Je le précise de suite hein : je ne pense pas qu'autant était nécessaire, on frôle d'ailleurs les préliminaires classés X; toutefois, cela a sans doute aidé aussi à faire de "ce" rasoir "mon" rasoir.

"C'est mon fil ma bataille, fallait pas qu'il m'entaille", comme disait l'autre...

boulet  JC2C à dompter 666422  boulet

Bref.

Je lui ai donc offert un petit tour sur ma coticule pour ouvrir le bal; pas non plus le grand 8 durant des heures, mais quelques passes lascives histoire de remettre les choses à plat, de la grosse gadoue au liquide le plus clair. Après ça, on sentait nettement un fil mordant comme un pittbull.  sourcils Pour adoucir la bête, je l'ai invité alors à s'allonger sur ma chouchoute : "la Dark Green Grey Slate" du trio Gallois. Il en a frissonné d'aise, le bougre. Parce que là, j'ai senti qu'il se passait un truc, que son fil un peu râpeux de prime abord commençait à glisser comme sur de la soie au fil de vas et vient de plus en plus sensuels...

Le mieux étant l'ennemie du bien, je n'ai pas voulu trop en faire.  :zen: Au doigt, ce fil commençait à me sembler bien à point, un petit test sur mes poils de bras confirmant la chose : ça sautait déjà à qui mieux mieux ! Nous avons donc quitté le SPA et les bains de boue pour passer au caresses approfondies. Et là par contre, pas de demi-mesure : du cuir, encore du cuir, toujours plus de cuir... en tendant de plus en plus mon strop, jusqu'à sentir ma lame coller à la peau avec langueur.

Et pour finir d'adoucir ma belle farouche, j'ai suivi le conseil d'Alunni en frottant ce nez mutin contre une bouteille, histoire d'apaiser ses tranchantes ardeurs.

Tout cela ce matin, avant de partir au turbin, et j'ai ensuite laissé mon Aq'va reposer tout l'après-midi après lui avoir offert quelques ablutions d'usage pour le rendre tout propre.

hehe

A la base, je m'étais fixé d'attendre demain matin. Mais en rentrant ce soir, ça à commencé à me démanger...  jump Un peu, beaucoup, passionnément, jusqu'au moment où il m'a semblé juste évident de me raser là tout de suite, plutôt qu'attendre le lendemain. Et quand la fièvre frappe à votre porte, vous savez ce que c'est... Allez zou, blaireau à tremper, dernière inspection de mon sabre, séance de serviette chaude, et cap sur la mousse. Au passage, le nettoyage de mon blaireau a eu des effets plutôt positifs : il se gorge d'eau comme un alcoolique sous une pompe ouverte le sacripant !

Une fois dument tartiné, nous y sommes : Montjoie Saint Denis, que je trépasse si je faiblis, et tutti quanti. A l'assaut, donc. Mais avec douceur et doigté. D'une main délicate de jouvencelle effarouchée, j'attaque donc une passe dans le sens du poil. De Zeus, ca glisse tout seul, et la taille semble franche : ça semble se confirmer, j'avais peut-être eu la main un peu leste lors de nos premiers rendez-vous... N'écoutant que mon courage et le Bretondaluz, je m'applique à tirer ma peau, y compris sous des angles inconnus jusqu'alors, pour ne pas mourir idiot. Et là, tel une plume légère sur un doux manuscrit, la lame passe alors, taillant le poil sans coup férir, mais épargnant mon derme avec tendresse et sollicitude.  drunken

Autant en avoir le coeur net donc : j'attaque ma seconde passe habituelle, m'étant fixé de chercher plus la délicatesse que la perfection... Et bien, ces dames ont des affinités en fait, avec une lame de cet acabit préparée avec amour.  whistle Tirer la peau encore, laissant le fil trouver son angle, l'accompagner délicatement... Un tournemain plus tard, me voici avec des joues et une trogne aussi fraîches que la rosée. Pas de feu du rasoir. A peine un point de sang. Et l’œil enamouré du bonheur que ce sacré CC vient de me faire vivre.

La seule eau fraîche que je me suis passé sur le visage alors aurait pu servir à elle seul d'après rasage. Je me suis tout de même accordé une petite lotion histoire de marquer le coup. BBS, ou quasi, mais là n'était pas l'essentiel : on s'est vraiment rencontré ce soir, ce glorieux sabre et moi. Un peu de cuir en sus ne pourra lui faire de mal, mais c'est gravé dans le marbre : c'est une grande lame que j'ai acquise là. A moi de continuer à prodiguer à cette princesse au noble nez tous les soins qu'elle mérite !  What a Face  queen  What a Face

Bref merci à vous, les gens, de m'avoir aidé à retrouver le droit fil. Cette lame est sans doute aucun ma plus exigeante à ce jour. Mais comme toute maîtresse un peu sauvage et envoutante, elle sait rendre au centuple l'attention qu'on lui donne ! Ce ne sera sûrement pas ma lame des rasages express, de l'urgence anti poil, du cou rasé sans amour. Mais Au vu du flamenco passionné que nous avons dansé ce soir, elle me promet des rasages volupté qui me font d'ors et déjà frissonner de plaisir, de ces dimanches matin moites et enamourés l'un contre l'autre par exemple.

C'est sans doute elle qui ravivera ma passion si d'aventure elle venait à se recroqueviller dans un recoin d'habitude.

Je terminerai donc par une demande émue à son papa : Jean-Charles, tu es décidément un diable d'homme, chapeau l'artiste... Et ne change rien surtout ! respect respect respect
Revenir en haut Aller en bas
LeTranchant

LeTranchant


Nombre de messages : 1269
Age : 34
Localisation : Hanches. 28 GEO
Date d'inscription : 10/05/2018

JC2C à dompter Empty
MessageSujet: Re: JC2C à dompter   JC2C à dompter Icon_minitimeMer 19 Sep 2018 - 10:32

Content pour toi Desh Wink pouce
Revenir en haut Aller en bas
Alunni

Alunni


Nombre de messages : 6923
Age : 78
Localisation : Nice-06000-GEO
Date d'inscription : 23/03/2013

JC2C à dompter Empty
MessageSujet: Re: JC2C à dompter   JC2C à dompter Icon_minitimeMer 19 Sep 2018 - 11:05

Contant pour toi que tu te sois réconcilié avec cette lame."Elle" le vaut bien lol!
Ps : ce n'est pas moi qui ai dit de passer le nez sur la bouteille. Mais c'est la même chose.
Revenir en haut Aller en bas
Cabarfeidh




Nombre de messages : 11943
Age : 67
Localisation : Paris 7ème -GEO
Date d'inscription : 10/11/2010

JC2C à dompter Empty
MessageSujet: Re: JC2C à dompter   JC2C à dompter Icon_minitimeMer 19 Sep 2018 - 13:23

Heureux que tu sois content de mon ancien Aq'va, dont je ne me servais plus, puisque je ne roule plus qu'avec mon MK33.
Pour info, ce JC2C a une châsse en écaille brune.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dominique-lelys.fr/
Yo Wan

Yo Wan


Nombre de messages : 7116
Age : 62
Localisation : Theux - Belgique - GEO
Date d'inscription : 30/04/2015

JC2C à dompter Empty
MessageSujet: Re: JC2C à dompter   JC2C à dompter Icon_minitimeMer 19 Sep 2018 - 13:36

Superbe récit, prose sympathique.
A relire régulièrement.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





JC2C à dompter Empty
MessageSujet: Re: JC2C à dompter   JC2C à dompter Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
JC2C à dompter
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mon JC2C du 3C et couteau pliant JC2C (cadeau tombola)
» JC2C 2° rasoir
» Un vrai true wedge à dompter
» mon JC2C
» Rasoir JC2C

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Bien choisir son matériel :: Le coupe-chou et son affûtoir-
Sauter vers: