Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €
Le Deal du moment :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two ...
Voir le deal

 

 Présentation Jean Roquefort

Aller en bas 
+11
Yo Wan
jvallois
Kinnor
Alunni
dimgaz
gabin59
staxbassman
LeTranchant
Tcharpé
smuirph
JeanRoquefort
15 participants
AuteurMessage
JeanRoquefort

JeanRoquefort


Nombre de messages : 24
Age : 45
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 19/08/2018

Présentation Jean Roquefort Empty
MessageSujet: Présentation Jean Roquefort   Présentation Jean Roquefort Icon_minitimeDim 14 Oct 2018 - 21:48

Bonsoir à tous,

Je suis Lyonnais (personne n'est parfait) ascendant Limousin. J'ai 40 ans et un enfant de 2.5 ans. Je bosse chez Renault Trucks, j'y sévis comme ingénieur.

Je me rase au CC depuis 1 an. Ma motivation principale était de réduire mes déchets et d'avoir une tronche présentable. N'y connaissant rien, je suis allé sur des forum pour voir ce que je pouvais acheter pour démarrer et apprendre les premiers gestes.....

En fait non sourcils Comme une grosse andouille, je suis allé chez le marchand, j'ai acheté un Dovo Solingen Natual 5/8, un pot de savon OSMA (bon achat pour le coup, je l'adore), un paddle, un blaireau tout pourri et en avant!

Après m'être copieusement entaillé la mouille, j'ai fini par m'en sortir sans trop de cicatrices. J'ai fait ça pendant un an. Comme j'ai pas vraiment appris à affiler la lame, j'avais un mauvais geste. J'ai fini par abîmer le fil...C'est à ce moment là que j'ai décidé de prendre des informations sur la page Facebook du CC club...Oui, j'ai fait les choses à l'envers!!

Bref, Staxbassman m'a sauvé mon CC et m'a appris le bon geste pour affiler sur un cuir, depuis je m'entraîne!

J'aime beaucoup les savons aussi, j'en possède une dizaine, je fais des efforts pour ne pas en acheter un par mois.

Comme j'ai attrapé le virus...je viens d'acheter sur Ebay et le bon coin, un Thiers Issard Médaille d'Argent en 6/8 et un Grelot Royal Canada (Hospital) en 5/8. Ils sont en assez bon état général et je compte bien les refaire pour connaitre la sensation de rasage de nos grands papas.

J'ai dès le départ beaucoup aimé la bienveillance et la disponibilité des membres du Club et j'ai vraiment été enchanté de faire la connaissance de Staxbassman, vraiment quelqu'un de bien.


Voilà!! Je pense que je vais apprendre beaucoup de choses à vos côtés.


Bonne Soirée à tous!
Revenir en haut Aller en bas
smuirph

smuirph


Nombre de messages : 11632
Age : 61
Localisation : paris-france-Géo-
Date d'inscription : 20/09/2013

Présentation Jean Roquefort Empty
MessageSujet: : Présentation Jean Roquefort    Présentation Jean Roquefort Icon_minitimeDim 14 Oct 2018 - 21:53

hello bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
Tcharpé

Tcharpé


Nombre de messages : 6213
Age : 62
Localisation : Pertuis - France - GEO
Date d'inscription : 05/05/2012

Présentation Jean Roquefort Empty
MessageSujet: Re: Présentation Jean Roquefort   Présentation Jean Roquefort Icon_minitimeDim 14 Oct 2018 - 22:15

cheers cheers cheers
Soit le bienvenue chez nous !
Moi aussi j'ai affilé avec le mauvais geste pendant 6 mois avant qu'un ancien m'explique que je me trompais ...
Tu vas voir, rien que ça, ça va te changer la vie !!!
Bonne continuation, et surtout study study study
Revenir en haut Aller en bas
http://tcharpe.over-blog.com
LeTranchant

LeTranchant


Nombre de messages : 1269
Age : 34
Localisation : Hanches. 28 GEO
Date d'inscription : 10/05/2018

Présentation Jean Roquefort Empty
MessageSujet: Re: Présentation Jean Roquefort   Présentation Jean Roquefort Icon_minitimeDim 14 Oct 2018 - 22:16

bienvenue

Personnellement, je ne supporte pas le savon OSMA, cristaux de pierre d'alun, ça m'assèche trop la tronche
Revenir en haut Aller en bas
staxbassman

staxbassman


Nombre de messages : 1939
Age : 60
Localisation : Villeurbanne - GEO
Date d'inscription : 28/08/2014

Présentation Jean Roquefort Empty
MessageSujet: Re: Présentation Jean Roquefort   Présentation Jean Roquefort Icon_minitimeDim 14 Oct 2018 - 22:39

Salut Florian et soit le bienvenu ici ... Les deux CC que tu viens d'acquérir sont réputés et devraient se montrer bien supérieurs à ton DOVO, notamment en terme de confort.
Sont-ils SHAVE READY ? Si non, si tu le souhaites, et si nous parvenons à trouver un créneau de disponibilité commune, tu peux les amener à la maison et je te montrerai commet s'y prendre pour les remetter en route.
Revenir en haut Aller en bas
http://staxbassman.wixsite.com/rasage-vintage
gabin59

gabin59


Nombre de messages : 820
Age : 65
Localisation : orchies 59310
Date d'inscription : 10/07/2017

Présentation Jean Roquefort Empty
MessageSujet: PRESENTATION   Présentation Jean Roquefort Icon_minitimeLun 15 Oct 2018 - 8:28

Bienvenue

C'est vrai avant de se raser au CC  on devrait déjà apprendre dans un premier temps l'affilage du rasoir j'ai eu la chance de connaitre le forum avant de commencer à me raser au CC ce qui m'a éviter pas mal d'erreurs lors de mon apprentissage

J'ai appris le geste geste de l'affilage avec un couteau que je passais sur le cuir histoire de ne pas bousiller mon CC lorsque j'ai effectué mon premier passage au cuir sur un T.I je n'ai eu aucun problème et le mérite revient aux anciens qui transmettent leurs connaissances sur le forum

Ce qui est très intéressant c'est que le rasage au CC n'est pas statique et on apprend tous les jours
Revenir en haut Aller en bas
dimgaz

dimgaz


Nombre de messages : 1285
Age : 43
Localisation : Nancy - France - GEO
Date d'inscription : 07/06/2012

Présentation Jean Roquefort Empty
MessageSujet: Re: Présentation Jean Roquefort   Présentation Jean Roquefort Icon_minitimeLun 15 Oct 2018 - 9:00

bienvenue bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
JeanRoquefort

JeanRoquefort


Nombre de messages : 24
Age : 45
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 19/08/2018

Présentation Jean Roquefort Empty
MessageSujet: Re: Présentation Jean Roquefort   Présentation Jean Roquefort Icon_minitimeLun 15 Oct 2018 - 13:57

Salut à tous,
Merci pour votre accueuil!
Bonjour Staxbassman. Non, ils ne sont pas shave ready mais, je pense que y a pas trop de boulot à faire. Je peux vous envoyer des photos sur votre wix?
Cdt
Florian
Revenir en haut Aller en bas
Alunni

Alunni


Nombre de messages : 6904
Age : 78
Localisation : Nice-06000-GEO
Date d'inscription : 23/03/2013

Présentation Jean Roquefort Empty
MessageSujet: Re: Présentation Jean Roquefort   Présentation Jean Roquefort Icon_minitimeLun 15 Oct 2018 - 14:18

Bonjour et bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
Kinnor
Modo
Kinnor


Nombre de messages : 7682
Age : 44
Localisation : Auteuil - France - GEO
Date d'inscription : 31/08/2015

Présentation Jean Roquefort Empty
MessageSujet: Re: Présentation Jean Roquefort   Présentation Jean Roquefort Icon_minitimeLun 15 Oct 2018 - 18:07

Bienvenue !

_________________
Ma Rotation
Mes Pierres
Revenir en haut Aller en bas
jvallois

jvallois


Nombre de messages : 1439
Age : 56
Localisation : 02300 Ognes - France - GEO
Date d'inscription : 01/12/2017

Présentation Jean Roquefort Empty
MessageSujet: Re: Présentation Jean Roquefort   Présentation Jean Roquefort Icon_minitimeLun 15 Oct 2018 - 22:32

hello cheers jump bienvenue jump cheers hello
Revenir en haut Aller en bas
Yo Wan

Yo Wan


Nombre de messages : 7116
Age : 62
Localisation : Theux - Belgique - GEO
Date d'inscription : 30/04/2015

Présentation Jean Roquefort Empty
MessageSujet: Re: Présentation Jean Roquefort   Présentation Jean Roquefort Icon_minitimeLun 15 Oct 2018 - 23:11

Salut à toi et bienvenue sur le forum. C'est vrai qu'une rencontre avec Bruno,ça vaut des heures et des heures de recherches sur le forum.
Revenir en haut Aller en bas
blue_angels

blue_angels


Nombre de messages : 20
Age : 42
Localisation : Quissac - Gard - GEO
Date d'inscription : 07/09/2018

Présentation Jean Roquefort Empty
MessageSujet: Re: Présentation Jean Roquefort   Présentation Jean Roquefort Icon_minitimeMar 16 Oct 2018 - 13:47

bienvenue sur le fofo
Revenir en haut Aller en bas
Domi

Domi


Nombre de messages : 2086
Age : 52
Localisation : Rennes 35200 GEO
Date d'inscription : 15/06/2017

Présentation Jean Roquefort Empty
MessageSujet: Re: Présentation Jean Roquefort   Présentation Jean Roquefort Icon_minitimeMar 16 Oct 2018 - 20:58

hello bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
SaberCC

SaberCC


Nombre de messages : 170
Age : 32
Localisation : JURA
Date d'inscription : 16/04/2018

Présentation Jean Roquefort Empty
MessageSujet: Re: Présentation Jean Roquefort   Présentation Jean Roquefort Icon_minitimeMer 17 Oct 2018 - 17:40

bienvenue jump
Revenir en haut Aller en bas
Gauth

Gauth


Nombre de messages : 103
Age : 27
Localisation : Ottignies
Date d'inscription : 08/06/2018

Présentation Jean Roquefort Empty
MessageSujet: Re: Présentation Jean Roquefort   Présentation Jean Roquefort Icon_minitimeJeu 18 Oct 2018 - 11:35

bienvenue bienvenue bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Présentation Jean Roquefort Empty
MessageSujet: Re: Présentation Jean Roquefort   Présentation Jean Roquefort Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation Jean Roquefort
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» A propos de TI : du Custom rapide et bien fait
» du jean en attendant le cuir.
» 15 aout à Mont St Jean (21)
» The " Jean Charles" 's touch
» Rasoir Jean Coudert

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Le Club :: Présentations-
Sauter vers: