Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Wilinson 4 lames + 1

Aller en bas 
+11
techexo
ajja
RomS
nounounounou
ghoz
esspic
Shengouille
erjdecharente
G
the duke
zdeubeu
15 participants
AuteurMessage
zdeubeu

zdeubeu


Nombre de messages : 70
Age : 50
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 12/02/2009

Wilinson 4 lames + 1 Empty
MessageSujet: Wilinson 4 lames + 1   Wilinson 4 lames + 1 Icon_minitimeLun 16 Nov 2009 - 11:49

Bonjour les amis,

Histoire de changer un peu, je vais vous parler de l'essai récent d'un rasoir Wilkinson à 5 lames (4 devant et une derrière !).

Lors d'une récente livraison d'un colis acheté en VPC, un de ces rasoirs était inclus en cadeau dans le paquet. Je le regarde, dubitatif, et je me dis "tiens, je l'essayerai, ça fait tellement longtemps que je n'ai pas essayé des rasoirs comme ça".

Le week-end arrivé, je m'y mets. N'ayant pas de mousse en bombe cacabeurk sous la main, je sacrifie mon Martin de Candre. Et une fois bien préparé, j'attaque le rasage.

J'ai été très surpris. On a l'impression que ça ne fait rien, que ça je rase pas. Je n'avais vraiment aucune sensation, je me serai passé un bout de bois sur la joue que ça aurait été pareil.

Surprise, donc. D'un côté c'est très doux, mais de l'autre est-ce que ça rase bien ?

Une fois le visage terminé, je rince le restant de mousse et j'en remets, en me disant qu'un second passage ne serait pas de trop. Et en avant pour la seconde passe, à rebrousse-poil.

Je termine, j'applique mon après-rasage habituel (Weleda, niek niek) et puis voila.

Bilan des opérations:
  • J'étais bien rasé (quand même)
  • J'avais plusieurs points de sang
  • Les jours suivants, j'avais le cou en feu


Après y avoir réfléchi, je pense que:
  • La mousse MdC est trop dense pour ce genre de rasoir. Il vaut mieux une mousse cacabeurk, sinon ça fait trop "coussin" et on ne sent rien.
  • Ces rasoirs atténuent les sensations. Avec le CC, ça "tire" mais on sent bien là où on rase. C'est ça qu'on aime, nous les hommes !
  • Ces rasoirs à 125 lames rasent "trop". Ils ont tendance à couper le poil SOUS la peau et du coup, quand le poil repouse, aïe aïe aïe !


Moralité: Je me suis remis au CC, ne craignez rien !
Revenir en haut Aller en bas
the duke

the duke


Nombre de messages : 2563
Age : 45
Localisation : Dismal land
Date d'inscription : 15/12/2008

Wilinson 4 lames + 1 Empty
MessageSujet: Re: Wilinson 4 lames + 1   Wilinson 4 lames + 1 Icon_minitimeLun 16 Nov 2009 - 12:45

Pas besoin d'exorcisme de consommation alors. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
G

G


Nombre de messages : 4662
Age : 48
Localisation : Nantes Sud Loire
Date d'inscription : 30/06/2007

Wilinson 4 lames + 1 Empty
MessageSujet: Re: Wilinson 4 lames + 1   Wilinson 4 lames + 1 Icon_minitimeLun 16 Nov 2009 - 17:39

Evil or Very Mad Moi, ça ne rasait pas assez. C'est pour ça que je me suis mis au CC.
Revenir en haut Aller en bas
erjdecharente
Admin
erjdecharente


Nombre de messages : 7497
Age : 55
Localisation : Angouleme - GEO
Date d'inscription : 30/01/2008

Wilinson 4 lames + 1 Empty
MessageSujet: Re: Wilinson 4 lames + 1   Wilinson 4 lames + 1 Icon_minitimeLun 16 Nov 2009 - 18:24

tu es sur que ça rase de plus pres ?

avec ce genre de mexde j'ai generalement l'impression de n'etre pas rasé dans la journée.
Revenir en haut Aller en bas
Shengouille

Shengouille


Nombre de messages : 3255
Age : 45
Localisation : La Nouaye, France - GEO
Date d'inscription : 18/09/2008

Wilinson 4 lames + 1 Empty
MessageSujet: Re: Wilinson 4 lames + 1   Wilinson 4 lames + 1 Icon_minitimeLun 16 Nov 2009 - 19:20

Perso quand je suis vraiment à la bourre, la tête dans le gaz, je ressors mon multilames sans aucune honte.

Mais c'est comme aller bouffer un McQuick avant une séance de ciné, c'est purement utilitaire et sans le moindre plaisir...
Revenir en haut Aller en bas
esspic
Admin
esspic


Nombre de messages : 11401
Age : 47
Localisation : Vertus - GEO - Là où on fait des bulles...
Date d'inscription : 09/10/2009

Wilinson 4 lames + 1 Empty
MessageSujet: Re: Wilinson 4 lames + 1   Wilinson 4 lames + 1 Icon_minitimeLun 16 Nov 2009 - 19:23

et pourquoi pas un DE pour ces matins là, Shengouille ?
Revenir en haut Aller en bas
Shengouille

Shengouille


Nombre de messages : 3255
Age : 45
Localisation : La Nouaye, France - GEO
Date d'inscription : 18/09/2008

Wilinson 4 lames + 1 Empty
MessageSujet: Re: Wilinson 4 lames + 1   Wilinson 4 lames + 1 Icon_minitimeLun 16 Nov 2009 - 19:25

Je n'ai absolument aucune attirance pour ce genre d'engin... les goûts et les couleurs ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
esspic
Admin
esspic


Nombre de messages : 11401
Age : 47
Localisation : Vertus - GEO - Là où on fait des bulles...
Date d'inscription : 09/10/2009

Wilinson 4 lames + 1 Empty
MessageSujet: Re: Wilinson 4 lames + 1   Wilinson 4 lames + 1 Icon_minitimeLun 16 Nov 2009 - 19:26

Je peux comprendre, mais de là à en avoir plus pour les multilames... scratch
Revenir en haut Aller en bas
Shengouille

Shengouille


Nombre de messages : 3255
Age : 45
Localisation : La Nouaye, France - GEO
Date d'inscription : 18/09/2008

Wilinson 4 lames + 1 Empty
MessageSujet: Re: Wilinson 4 lames + 1   Wilinson 4 lames + 1 Icon_minitimeLun 16 Nov 2009 - 19:28

Après, quitte à utiliser un truc sans âme et sans plaisir, autant le faire avec un truc à 3€ qu'avec un truc à 50€ Smile
Revenir en haut Aller en bas
esspic
Admin
esspic


Nombre de messages : 11401
Age : 47
Localisation : Vertus - GEO - Là où on fait des bulles...
Date d'inscription : 09/10/2009

Wilinson 4 lames + 1 Empty
MessageSujet: Re: Wilinson 4 lames + 1   Wilinson 4 lames + 1 Icon_minitimeLun 16 Nov 2009 - 19:32

Ah mais attention quand même hein !
1 : ça rase mieux que le multilames
2 : ça revient BEAUCOUP moins cher...
voici un des miens : il m'a couté 10 euros (des années 50, c'est justement pas un truc sans âme...), et c'est pour la vie !
http://hfr-rehost.net/http://self/pic/ac7db0fbe2fc1282c0d0ba422c9b7baa5b5d3d34.png
Revenir en haut Aller en bas
Shengouille

Shengouille


Nombre de messages : 3255
Age : 45
Localisation : La Nouaye, France - GEO
Date d'inscription : 18/09/2008

Wilinson 4 lames + 1 Empty
MessageSujet: Re: Wilinson 4 lames + 1   Wilinson 4 lames + 1 Icon_minitimeLun 16 Nov 2009 - 19:38

Vade retro vil tentateur !!! pig
Revenir en haut Aller en bas
ghoz

ghoz


Nombre de messages : 4444
Age : 52
Localisation : Saint-Remy-Geest (Belgique) - GEO
Date d'inscription : 24/11/2008

Wilinson 4 lames + 1 Empty
MessageSujet: Re: Wilinson 4 lames + 1   Wilinson 4 lames + 1 Icon_minitimeLun 16 Nov 2009 - 19:40

+1 avec esspic
Revenir en haut Aller en bas
http://www.1barber.be
nounounounou

nounounounou


Nombre de messages : 4370
Age : 52
Localisation :
Date d'inscription : 02/03/2009

Wilinson 4 lames + 1 Empty
MessageSujet: Re: Wilinson 4 lames + 1   Wilinson 4 lames + 1 Icon_minitimeLun 16 Nov 2009 - 19:51

+1 avec esspic
j'ai un un Fatboy qui me sert rarement mais c'est efficace, c'est même a mon avis complémentaire avec un CC (du style quand je reviens des urgences avec un belle poupée) simple efficace pas de grand plaisir dans le rasage mais utilitaire. Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Wilinson 4 lames + 1 Empty
MessageSujet: Re: Wilinson 4 lames + 1   Wilinson 4 lames + 1 Icon_minitimeLun 16 Nov 2009 - 20:42

zdeubeu a écrit:

Bilan des opérations:
  • J'étais bien rasé (quand même)

J'en doute... J'ai acheté une pioche Merkur en attendant mon CC et je peux te dire que la différence est flagrante.

zdeubeu a écrit:

Après y avoir réfléchi, je pense que:

  • Ces rasoirs à 125 lames rasent "trop". Ils ont tendance à couper le poil SOUS la peau et du coup, quand le poil repouse, aïe aïe aïe !

On ne parle plus de rasage dans ce cas, je pense, mais plutôt de "scalpage"!! Un rasoir muni de lames de mauvaise qualité ne peut pas mieux raser qu'un rasoir digne de ce nom... à mon humble avis. Logique non? Pour les douleurs, je pense que c'est la plaquette "aloe vera" semi-chimique semi-Tchernobyl qui est responsable de cette désagréable sensation... Ceci combinée au passage de 3-4-5 lames "daubiques" au même endroit, donnent un rasage moderne que je ne regrette absolument pas.
Je te conseillerais donc d'acheter une pioche pour dépanner, la différence de qualité de rasage comparée au CC sera sûrement moins grande qu'avec un rasoir moderne.
Revenir en haut Aller en bas
zdeubeu

zdeubeu


Nombre de messages : 70
Age : 50
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 12/02/2009

Wilinson 4 lames + 1 Empty
MessageSujet: Re: Wilinson 4 lames + 1   Wilinson 4 lames + 1 Icon_minitimeLun 16 Nov 2009 - 22:17

Citation :
la plaquette "aloe vera" semi-chimique semi-Tchernobyl

Ah oui ! Je l'avais oubliée celle-là. Ca devient un immonde machin poisseux qui empègue la tronche.

Je ne sais pas pourquoi vous voulez que j'achète un DE, ceci dit. Je rappelle que je n'ai pas acheté ce machin daubique, je l'ai reçu gratos ! Je faisais juste un compte-rendu.

Ceci me fait penser que j'ai laissé le Wilkinson machin-truc dans mon armoire de salle de bains. Vite, je vais de ce pas l'y récupérer et l'orienter vers la poubelle !
Revenir en haut Aller en bas
RomS

RomS


Nombre de messages : 177
Age : 38
Localisation : Sud de la France
Date d'inscription : 16/08/2008

Wilinson 4 lames + 1 Empty
MessageSujet: Re: Wilinson 4 lames + 1   Wilinson 4 lames + 1 Icon_minitimeLun 16 Nov 2009 - 22:26

Celtic a écrit:
zdeubeu a écrit:

Bilan des opérations:
  • J'étais bien rasé (quand même)

J'en doute... J'ai acheté une pioche Merkur en attendant mon CC et je peux te dire que la différence est flagrante.

Je vais m'y mettre aussi mais je suis assez d'accord avec les autres. Very Happy

J'ai un Merkur 38C et je le préfère de loin à des rasoirs genre Fusion ou Mach III. Ca glisse tout seul, ça rase très bien (j'utilise des lames Feather) et les irritations ne sont pas souvent au rendez vous. Un jeu d'enfant en quelque sorte.
Je vais dire quelque chose de peu élégant mais qui montrera à quel point j'ai confiance en ces rasoir : Je me rase le service trois pièces avec. C'est doux, propre et ça s'encrasse pas en deux seconde comme avec un multilames.
Revenir en haut Aller en bas
ajja

ajja


Nombre de messages : 444
Age : 66
Localisation : savoie
Date d'inscription : 01/08/2009

Wilinson 4 lames + 1 Empty
MessageSujet: Re: Wilinson 4 lames + 1   Wilinson 4 lames + 1 Icon_minitimeLun 16 Nov 2009 - 23:36

RomS a écrit:

Je vais dire quelque chose de peu élégant mais qui montrera à quel point j'ai confiance en ces rasoir : Je me rase le service trois pièces avec. C'est doux, propre et ça s'encrasse pas en deux seconde comme avec un multilames.

Des photos, des photos Wilinson 4 lames + 1 Icon_exclaim Wilinson 4 lames + 1 Icon_exclaim Wilinson 4 lames + 1 Icon_porc Wilinson 4 lames + 1 Alien Wilinson 4 lames + 1 Icon_eek Wilinson 4 lames + 1 Icon_redface Wilinson 4 lames + 1 Fresse Wilinson 4 lames + 1 Suspect Wilinson 4 lames + 1 Icon_pale

euh, en fait non, pas de photos, c'est juste la force de l'habitude Wilinson 4 lames + 1 Lol
Revenir en haut Aller en bas
http://lyllibruno.unblog.fr/
techexo

techexo


Nombre de messages : 381
Age : 32
Localisation : Lille - France - GEO
Date d'inscription : 20/08/2009

Wilinson 4 lames + 1 Empty
MessageSujet: Re: Wilinson 4 lames + 1   Wilinson 4 lames + 1 Icon_minitimeMar 17 Nov 2009 - 7:18

Tiens justement, je me demandais s'il était possible (avec le temps...) de faire cette partie là au coupe-chou (quitte à en avoir un réservé Wink )
Revenir en haut Aller en bas
RomS

RomS


Nombre de messages : 177
Age : 38
Localisation : Sud de la France
Date d'inscription : 16/08/2008

Wilinson 4 lames + 1 Empty
MessageSujet: Re: Wilinson 4 lames + 1   Wilinson 4 lames + 1 Icon_minitimeMar 17 Nov 2009 - 17:27

Impossible pour ma part. J'ai tenté à la shavette quelques fois, mais toujours obligé de finir avec le rasoir de sureté. Et puis il y a eu quelques coupures minimes mais pas agréables à ce niveau là.
Revenir en haut Aller en bas
techexo

techexo


Nombre de messages : 381
Age : 32
Localisation : Lille - France - GEO
Date d'inscription : 20/08/2009

Wilinson 4 lames + 1 Empty
MessageSujet: Re: Wilinson 4 lames + 1   Wilinson 4 lames + 1 Icon_minitimeMar 17 Nov 2009 - 18:08

RomS a écrit:
Impossible pour ma part. J'ai tenté à la shavette quelques fois, mais toujours obligé de finir avec le rasoir de sureté. Et puis il y a eu quelques coupures minimes mais pas agréables à ce niveau là.
Merci pour l'info, je testerai pas Smile
Par contre, j'ai aussi un DE et des lames à écouler, donc qui sait... Wink
Revenir en haut Aller en bas
TRISTAN

TRISTAN


Nombre de messages : 115
Age : 54
Localisation : Quimper
Date d'inscription : 29/09/2009

Wilinson 4 lames + 1 Empty
MessageSujet: Re: Wilinson 4 lames + 1   Wilinson 4 lames + 1 Icon_minitimeJeu 19 Nov 2009 - 18:08

Salut tout le monde Very Happy
Avant de passer au sabre j'étais un inconditionnel du multilames(ben oui Embarassed )
Ayant testé toutes les marques j'avais arrêté mon choix sur les WILKINSONS.Pour ma barbe et mon visage c'était le "meilleur"face à la concurence Laughing
Mais cela nécessitait que je me rase deux fois dans la journée pour être impec Mad
Donc je vous explique pas...La "geule en feu" affraid et les micro-coupures,bonjour l'angoisse...
Pour ce qui est des multilames(quelle qu'en soit la marque)comme dirait
ce cher Lino VENTURA,en réponse à Mireille DARC, dans "Ne nous fachons pas": - Si si,il coupe mais il rase pas Mad
Pour ma part,concernant la soi disante plaquette adoucissante je n'ai jamais vu la différence avec ou sans Shocked
Et en ce qui concerne le nettoyage de ce type de rasoir,bonjour la galére Mad toujours les poils coincés entre les diverses lames et dés que l'on veut rendre le tout nickel on "flingue" le tranchant de ces derniéres.
Bref pour moi c'est de la grosse daube,mieux vaut encore prendre un rasoir à lame unique jetable(j'ai déja fait l'essai,il m'en a fallut 3 pour avoir un rasage digne du nom.Barbe très dure) Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Blason
Admin
Blason


Nombre de messages : 5707
Age : 51
Localisation : GAMBSHEIM - France - GEO
Date d'inscription : 03/12/2009

Wilinson 4 lames + 1 Empty
MessageSujet: Pour certains endroits   Wilinson 4 lames + 1 Icon_minitimeDim 6 Déc 2009 - 16:50

Bonjour,

en ce qui concerne une certaine partie de mon anatomie, j'ai abandonné l'idée du rasage il y a longtemps...

J'épile à la crème.
Le meilleur rapport qualité/prix pour moi est la crème dépilatoire de chez Carrouf ( environ 5 neurones )

J'aime bien celle de Vichy, plus chère et pas forcément plus efficace...

Je tairais la fois où j'ai tenté une épilation avec un truc du genre " epilady" ... lol

J'épile parce que le résltat est ( pour moi ) meilleur que celui obtenu avec un rasoir et la reposse est mon "grattante"

Voili voilou

_________________
non fui, sum, non ero, non curo
La fromagerie en bas de chez moi elle vendait trois choses : du fromage, des ouiches lorraines et des wedges

Ma rotation

Quelques rasages ohé ohé


Ronsenac - Belley -Caen - Jodoigne -St Pierre le Vieux- Esteville - L'Île Bouchard
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCwJeRhCzJuqIvSXKM6GUBTQ
scherzando

scherzando


Nombre de messages : 706
Age : 69
Localisation : mediterranée et caraibes ... iles
Date d'inscription : 08/08/2009

Wilinson 4 lames + 1 Empty
MessageSujet: Re: Wilinson 4 lames + 1   Wilinson 4 lames + 1 Icon_minitimeLun 7 Déc 2009 - 6:06

désolé pour l'initiateur du topic et la mâle virilité de la très grande majorité des "membres" de ce respectable site, mais là, le debat vire à l'article de Cosmopolitan ou d'une émission de Delarue (reference paragonienne de culture) dans le genre "je me rase intimement avec un multilames . Pourquoi certains préfèrent le DE ? " ....
enfin les gars, redressez la tête ! ☀ Resaissisez vous !

PS : gare à celui qui initie un post "je me rase les aisselles au Fila 7/8" ....
Revenir en haut Aller en bas
esspic
Admin
esspic


Nombre de messages : 11401
Age : 47
Localisation : Vertus - GEO - Là où on fait des bulles...
Date d'inscription : 09/10/2009

Wilinson 4 lames + 1 Empty
MessageSujet: Re: Wilinson 4 lames + 1   Wilinson 4 lames + 1 Icon_minitimeLun 7 Déc 2009 - 6:36

De toute façon, c'était évident ! Dès qu'on parle de multilames, ça part en c...
Revenir en haut Aller en bas
cardoso5fr

cardoso5fr


Nombre de messages : 2717
Age : 43
Localisation : Le mans
Date d'inscription : 23/05/2009

Wilinson 4 lames + 1 Empty
MessageSujet: Re: Wilinson 4 lames + 1   Wilinson 4 lames + 1 Icon_minitimeLun 7 Déc 2009 - 11:37

Pareil, j'ai plusieurs rasoir comme ça que j'ai eut dans des offres diverses.
En ce moment j'ai pas le choix, je ne peux mouiller ma main gauche par conséquent je dois utiliser le 24 lames wilkinson. C'est rapide, mais alors, je pisse le sang régulièrement, 2 heures plus tard on dirait que j'ai une barbe de deux jours, et j'suis tout rouge une bonne partie de la journée malgré le baume aprés rasage... Vivement que ma main aille mieux tiens....
Revenir en haut Aller en bas
http://dremeltingpotes.free.fr
Contenu sponsorisé





Wilinson 4 lames + 1 Empty
MessageSujet: Re: Wilinson 4 lames + 1   Wilinson 4 lames + 1 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Wilinson 4 lames + 1
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» mes lames
» Marque sur lame
» Qualité des lames
» 13 vieilles lames
» Prix des CC et des lames

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Le Club :: Papotages-
Sauter vers: