Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 jolie trouvaille

Aller en bas 
+9
El Bretón Andaluz
thierry BZH
lohar
Cabarfeidh
Quintusth
smuirph
guigs
Kinnor
pascal13692
13 participants
AuteurMessage
pascal13692
Admin
pascal13692


Nombre de messages : 9844
Age : 64
Localisation : Nice 06000 - GEO
Date d'inscription : 26/03/2008

jolie trouvaille Empty
MessageSujet: jolie trouvaille   jolie trouvaille Icon_minitimeLun 12 Nov 2018 - 17:45

Voici un moment que je n'allais plus faire de vide grenier, faute de temps. Hier, au hasard d'une petite ballade, je suis tombé sur ça :

jolie trouvaille Imgp5622
il s'agit d'une très belle boite de maquillage (il y avait encore de la poudre dans une des cases), en écaille sans aucun défaut.

jolie trouvaille Imgp5624
Ici, le tamis pour la poudre de maquillage

jolie trouvaille Imgp5623

jolie trouvaille Imgp5625
le dessus

jolie trouvaille Imgp5627
le dessous

jolie trouvaille Imgp5626
il reste le peigne avec toutes ses dents

jolie trouvaille Imgp5628
en transparence…

jolie trouvaille Imgp5629
La boite n'a aucun défaut, très fine, on voit bien au travers, les charnières sont nickel.
J'avais envie au départ de faire une ou deux châsses dans le boitier mais je vais finalement la conserver telle quelle, elle est trop jolie.
Enjoy cheers

_________________
N'allez pas là où le chemin vous mène. Allez là où il n'y a pas encore de chemin et laissez une nouvelle trace.
Revenir en haut Aller en bas
Kinnor
Modo
Kinnor


Nombre de messages : 7682
Age : 44
Localisation : Auteuil - France - GEO
Date d'inscription : 31/08/2015

jolie trouvaille Empty
MessageSujet: Re: jolie trouvaille   jolie trouvaille Icon_minitimeLun 12 Nov 2018 - 17:56

des chasses !! affraid

_________________
Ma Rotation
Mes Pierres
Revenir en haut Aller en bas
guigs

guigs


Nombre de messages : 813
Age : 30
Localisation : Tours - GEO
Date d'inscription : 27/05/2015

jolie trouvaille Empty
MessageSujet: Re: jolie trouvaille   jolie trouvaille Icon_minitimeLun 12 Nov 2018 - 20:12

L'écaille est magnifique, c'est une belle trouvaille Pascal Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
smuirph

smuirph


Nombre de messages : 11632
Age : 61
Localisation : paris-france-Géo-
Date d'inscription : 20/09/2013

jolie trouvaille Empty
MessageSujet: : Re: jolie trouvaille   jolie trouvaille Icon_minitimeLun 12 Nov 2018 - 21:10

respect ça c'est du lourd
bravo frangin , un jour tu deviendra aussi fort que ton frère Razz Razz Razz Razz Razz
Revenir en haut Aller en bas
Quintusth

Quintusth


Nombre de messages : 2016
Age : 51
Localisation : Nord de Reims
Date d'inscription : 15/04/2014

jolie trouvaille Empty
MessageSujet: Re: jolie trouvaille   jolie trouvaille Icon_minitimeLun 12 Nov 2018 - 21:33

Très très jolie pièce, bravo pour cette trouvaille !
Revenir en haut Aller en bas
pascal13692
Admin
pascal13692


Nombre de messages : 9844
Age : 64
Localisation : Nice 06000 - GEO
Date d'inscription : 26/03/2008

jolie trouvaille Empty
MessageSujet: Re: jolie trouvaille   jolie trouvaille Icon_minitimeMar 13 Nov 2018 - 12:08

smuirph a écrit:
respect ça c'est du lourd
bravo frangin , un jour tu deviendra aussi fort que ton frère Razz Razz Razz Razz Razz

Ô, le Smuirph jap personne ne peut avoir ton flair.
j'ai beau avoir un grand nez, je ne trouve que rarement des pièces intéressantes. On n'est pas à Paris ici :spamafot:

_________________
N'allez pas là où le chemin vous mène. Allez là où il n'y a pas encore de chemin et laissez une nouvelle trace.
Revenir en haut Aller en bas
Cabarfeidh




Nombre de messages : 11943
Age : 67
Localisation : Paris 7ème -GEO
Date d'inscription : 10/11/2010

jolie trouvaille Empty
MessageSujet: Re: jolie trouvaille   jolie trouvaille Icon_minitimeMar 13 Nov 2018 - 12:26

Bravo Pascal !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dominique-lelys.fr/
lohar

lohar


Nombre de messages : 2019
Age : 62
Localisation : Pézenas (34)
Date d'inscription : 03/06/2012

jolie trouvaille Empty
MessageSujet: Re: jolie trouvaille   jolie trouvaille Icon_minitimeMar 13 Nov 2018 - 12:55

Belle trouvaille !!! Il n'y a pas de marque?
Revenir en haut Aller en bas
http://morinapezenas.e-monsite.com/
thierry BZH

thierry BZH


Nombre de messages : 49
Age : 61
Localisation : ORNE
Date d'inscription : 17/04/2011

jolie trouvaille Empty
MessageSujet: Re: jolie trouvaille   jolie trouvaille Icon_minitimeMar 13 Nov 2018 - 17:33

Salut Pascal,
très belle trouvaille qui ne mérite pas d'être transformée !!!!
P.S. En plus tu pourras te maquiller Very Happy après le rasage !!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
El Bretón Andaluz

El Bretón Andaluz


Nombre de messages : 13659
Age : 74
Localisation : Marbella - Espagne - GEO
Date d'inscription : 16/02/2011

jolie trouvaille Empty
MessageSujet: Re: jolie trouvaille   jolie trouvaille Icon_minitimeMar 13 Nov 2018 - 22:13

Au début je pensais comme toi pour débiter la boite en plaquettes pour faire des chasses mais au fur et à mesure que je voyais les photos suivantes j'ai aussi changé d'avis. Un joli cadeau à faire à ta femme en la garnissant de produits de maquillage. pouce
Revenir en haut Aller en bas
Olivier...

Olivier...


Nombre de messages : 281
Age : 23
Localisation : La Bastide-de-Sérou - France - GEO
Date d'inscription : 12/07/2016

jolie trouvaille Empty
MessageSujet: Re: jolie trouvaille   jolie trouvaille Icon_minitimeMar 13 Nov 2018 - 22:20

Jolie trouvaille drunken tu l'as trouvée au vide greniers de Pamiers ? En ce moment, j'ai un-peu perdu le goût du coupe chou mais il faut que je m'y remette.
Revenir en haut Aller en bas
pascal13692
Admin
pascal13692


Nombre de messages : 9844
Age : 64
Localisation : Nice 06000 - GEO
Date d'inscription : 26/03/2008

jolie trouvaille Empty
MessageSujet: Re: jolie trouvaille   jolie trouvaille Icon_minitimeMer 14 Nov 2018 - 18:28

@ Iohar : pas de marque sur la boite, je ne sais pas où elle a pu être fabriquée.
@ Elba : trop jolie en effet pour être dénaturée. Je suis en train de travailler sur une carapace que l'on m'a donnée pour extraire des morceaux assez longs pour faire une châsse. Pas facile de sortir une écaille sans rien péter.
Avec les petits morceaux je fabrique des médiators pour le copain guitariste de ma fille.
@ Olivier... : A Pamiers effectivement. Cela faisait des mois que je n'y allais plus.
J'y ai dégoté aussi un Monternier "Thérèse" NOS bien qu'attaqué par un peu de rouille avec son étui neuf d'origine.

_________________
N'allez pas là où le chemin vous mène. Allez là où il n'y a pas encore de chemin et laissez une nouvelle trace.
Revenir en haut Aller en bas
Quintusth

Quintusth


Nombre de messages : 2016
Age : 51
Localisation : Nord de Reims
Date d'inscription : 15/04/2014

jolie trouvaille Empty
MessageSujet: Re: jolie trouvaille   jolie trouvaille Icon_minitimeMer 14 Nov 2018 - 20:19

Ta carapace, pour la démonter, l’as tu mise en température dans de l’eau bouillante, pour la ramollir et rendre l’écaille moins cassante ?
Revenir en haut Aller en bas
Aggelos

Aggelos


Nombre de messages : 3528
Age : 41
Localisation : Saint Marcellin
Date d'inscription : 14/09/2013

jolie trouvaille Empty
MessageSujet: Re: jolie trouvaille   jolie trouvaille Icon_minitimeMer 14 Nov 2018 - 20:55

Ouah O_o c'est sublime !

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Revenir en haut Aller en bas
Olivier...

Olivier...


Nombre de messages : 281
Age : 23
Localisation : La Bastide-de-Sérou - France - GEO
Date d'inscription : 12/07/2016

jolie trouvaille Empty
MessageSujet: Re: jolie trouvaille   jolie trouvaille Icon_minitimeMer 14 Nov 2018 - 22:20

Tu as du passer après moi, j'ai regardé ce cc NOS mais je n'ai pas osé demander le prix au vendeur. En revanche, je n'ai pas vu la boite en écaille.
Je ne suis quand-même pas parti bredouille de ce vide-grenier mais rien à voir avec le rasage, j'ai acheté un mouvement de comtoise :spamafot:
Revenir en haut Aller en bas
Yo Wan

Yo Wan


Nombre de messages : 7116
Age : 62
Localisation : Theux - Belgique - GEO
Date d'inscription : 30/04/2015

jolie trouvaille Empty
MessageSujet: Re: jolie trouvaille   jolie trouvaille Icon_minitimeMer 14 Nov 2018 - 22:42

Olivier... a écrit:
Tu as du passer après moi, j'ai regardé ce cc NOS mais je n'ai pas osé demander le prix au vendeur. En revanche, je n'ai pas vu la boite en écaille.
Je ne suis quand-même pas parti bredouille de ce vide-grenier mais rien à voir avec le rasage, j'ai acheté un mouvement de comtoise :spamafot:
Ne pas oser demander ... dommage, demander n'engage à rien, parfois on a de bonnes surprises. Un broc honnête m'a vendu un Wade and Butcher pour 3 euros et en voyant ma tête a précisé qu'il savait que d'autres en auraient demandé 50 , mais que lui faisait juste 3 euros de bénéfice vu que la plupart des CC de brocante étaient donnés lors des vidages de maisons.
Revenir en haut Aller en bas
Thaeris

Thaeris


Nombre de messages : 8641
Age : 33
Localisation : Vincennes
Date d'inscription : 19/03/2011

jolie trouvaille Empty
MessageSujet: Re: jolie trouvaille   jolie trouvaille Icon_minitimeJeu 15 Nov 2018 - 0:00

Sans doute d’origine vietnamienne ta boite Smile

J’ai un petit nécessaire de soirée en écaille également, que j’ai pour projet de transformer en trousse de voyage depuis... 4 ans ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/auxrasoirsnormands
pascal13692
Admin
pascal13692


Nombre de messages : 9844
Age : 64
Localisation : Nice 06000 - GEO
Date d'inscription : 26/03/2008

jolie trouvaille Empty
MessageSujet: Re: jolie trouvaille   jolie trouvaille Icon_minitimeJeu 15 Nov 2018 - 18:45

Quintusth a écrit:
Ta carapace, pour la démonter, l’as tu mise en température dans de l’eau bouillante, pour la ramollir et rendre l’écaille moins cassante ?

Trop grosse. J'ai ramolli au sèche cheveux petit à petit. Ça se fait doucement mais il y a des défauts et la bestiole était petite. J'ai réussi à extraire une châsse que j'essaie d'aplanir.
Je mettrai des photos d'ici peu.

_________________
N'allez pas là où le chemin vous mène. Allez là où il n'y a pas encore de chemin et laissez une nouvelle trace.
Revenir en haut Aller en bas
Quintusth

Quintusth


Nombre de messages : 2016
Age : 51
Localisation : Nord de Reims
Date d'inscription : 15/04/2014

jolie trouvaille Empty
MessageSujet: Re: jolie trouvaille   jolie trouvaille Icon_minitimeJeu 15 Nov 2018 - 20:28

Pour aplanir, deux planchettes de bois et deux serre-joint dans de l’eau bouillante et rapprochant progressivement les planchettes.
Puis, une fois en forme, les passer sous l’eau froide.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





jolie trouvaille Empty
MessageSujet: Re: jolie trouvaille   jolie trouvaille Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
jolie trouvaille
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Une bien jolie trouvaille !
» Jolie trouvaille en vide grenier.
» mes réstauration de CC , création de chasse et réstauration de cuirs
» The shaving trilogy
» Nouveaux dans la rotation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Ventes, achats, neuf, occasion :: Vide-greniers, puces et brocantes-
Sauter vers: