Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -20%
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q ...
Voir le deal
749 €

 

 Rendez-vous avec le smuirf

Aller en bas 
+4
LeTranchant
vulpi
smuirph
jny
8 participants
AuteurMessage
jny




Nombre de messages : 12
Age : 72
Localisation : paris
Date d'inscription : 06/02/2017

Rendez-vous avec le smuirf  Empty
MessageSujet: Rendez-vous avec le smuirf    Rendez-vous avec le smuirf  Icon_minitimeDim 23 Déc 2018 - 11:43

Je ne post pas souvent sur le forum bien que je suis toujours ce que vous faites je voulais dire que le smuirf est un membre toujours pret à rendre services je lui passer un coup de fil vendredi et je le vois lundi je veux le remercier de sa gentillesse et de sa présence sur le forum bonne fête à tous
Revenir en haut Aller en bas
smuirph

smuirph


Nombre de messages : 11629
Age : 61
Localisation : paris-france-Géo-
Date d'inscription : 20/09/2013

Rendez-vous avec le smuirf  Empty
MessageSujet: : Rendez-vous avec le smuirf    Rendez-vous avec le smuirf  Icon_minitimeDim 23 Déc 2018 - 11:53

jap  et oui , même le 24 décembre je suis toujours prêt à donné un coup de main

pour l'occasion , petit repas de midi ensemble histoire de marquer cette dernière rencontre de l'année santa santa santa
Revenir en haut Aller en bas
jny




Nombre de messages : 12
Age : 72
Localisation : paris
Date d'inscription : 06/02/2017

Rendez-vous avec le smuirf  Empty
MessageSujet: Re: Rendez-vous avec le smuirf    Rendez-vous avec le smuirf  Icon_minitimeDim 23 Déc 2018 - 11:54

Merci jean Luc à demain
Revenir en haut Aller en bas
vulpi

vulpi


Nombre de messages : 439
Age : 50
Localisation : Pierre Bénite
Date d'inscription : 23/10/2018

Rendez-vous avec le smuirf  Empty
MessageSujet: Re: Rendez-vous avec le smuirf    Rendez-vous avec le smuirf  Icon_minitimeDim 23 Déc 2018 - 12:52

respect
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Rendez-vous avec le smuirf  Empty
MessageSujet: Petit veinard    Rendez-vous avec le smuirf  Icon_minitimeDim 23 Déc 2018 - 14:53

Rhooo la chance !!! jump jump jump
Revenir en haut Aller en bas
LeTranchant

LeTranchant


Nombre de messages : 1269
Age : 34
Localisation : Hanches. 28 GEO
Date d'inscription : 10/05/2018

Rendez-vous avec le smuirf  Empty
MessageSujet: Re: Rendez-vous avec le smuirf    Rendez-vous avec le smuirf  Icon_minitimeDim 23 Déc 2018 - 19:11

n'oublie pas ton déguisement de père noël hihi
Revenir en haut Aller en bas
Xavier 1

Xavier 1


Nombre de messages : 2194
Age : 38
Localisation : Braine-le-comte Belgique GEO
Date d'inscription : 25/11/2018

Rendez-vous avec le smuirf  Empty
MessageSujet: Re: Rendez-vous avec le smuirf    Rendez-vous avec le smuirf  Icon_minitimeDim 23 Déc 2018 - 20:15

Bravo parrain ccc
Ta gentillesse est exemplaire. ..
Exemple a suivre
Revenir en haut Aller en bas
smuirph

smuirph


Nombre de messages : 11629
Age : 61
Localisation : paris-france-Géo-
Date d'inscription : 20/09/2013

Rendez-vous avec le smuirf  Empty
MessageSujet: : Re: Rendez-vous avec le smuirf    Rendez-vous avec le smuirf  Icon_minitimeDim 23 Déc 2018 - 20:21

:spamafot:  Je suis partout

un membre de plus qui partira de chez moi le cœur léger et des CC plein la tête
et le ventre bien rempli Razz Razz Razz Razz
Revenir en haut Aller en bas
karim

karim


Nombre de messages : 2185
Age : 50
Localisation : Thiais
Date d'inscription : 30/11/2017

Rendez-vous avec le smuirf  Empty
MessageSujet: Re: Rendez-vous avec le smuirf    Rendez-vous avec le smuirf  Icon_minitimeDim 23 Déc 2018 - 22:21

tu es un homme bon et humble a la fois smuirph respect
Revenir en haut Aller en bas
http://mouvillat@free.fr
jny




Nombre de messages : 12
Age : 72
Localisation : paris
Date d'inscription : 06/02/2017

Rendez-vous avec le smuirf  Empty
MessageSujet: Re: Rendez-vous avec le smuirf    Rendez-vous avec le smuirf  Icon_minitimeLun 24 Déc 2018 - 12:54

Une rencontre ce matin avec le smuirf gentillesse écoute toujours prêt à partager son grand savoir avec les menbres merci à toi de nous aider et ne nous faire progresser dans la art de se raser comme nos anciens bon Noël à tous
Revenir en haut Aller en bas
smuirph

smuirph


Nombre de messages : 11629
Age : 61
Localisation : paris-france-Géo-
Date d'inscription : 20/09/2013

Rendez-vous avec le smuirf  Empty
MessageSujet: : Re: Rendez-vous avec le smuirf    Rendez-vous avec le smuirf  Icon_minitimeLun 24 Déc 2018 - 16:08

jap merci a toi jap 

très belle rencontre respect
Revenir en haut Aller en bas
mni




Nombre de messages : 153
Age : 65
Localisation : IDF
Date d'inscription : 11/12/2018

Rendez-vous avec le smuirf  Empty
MessageSujet: Re: Rendez-vous avec le smuirf    Rendez-vous avec le smuirf  Icon_minitimeVen 22 Fév 2019 - 18:57

Ce type est vraiment une crème !!

Après une prise de rendez-vous à l'arrache du jour pour le lendemain j'arrive dans une joyeux bazar au sens noble du terme, y'en a partout, partout, partout...!!!!

Jean-Luc est un amour, des conseils à gogo, des mises en situations (et paf... plutôt pas comme ci, et paf... plutôt pas comme ça), la prise en main du stop (qui est moins impressionnante vu de près), la présentation de tout un tas de CC et le temps file, file, file....

Il me remet en état un vieux CC noname qu'on m'a donné hier, polissage (au mieux possible en si peu de temps), récupération du tranchant, affillage, résultat nickel.

En plus il vérifie et passe un peu au strop mon TI, j'étais venu pour savoir s'il était correct, réponse oui (même s'il faut encore et toujours manger du cuir).

Seule "ombre" au tableau, je voulais lui prendre une lame histoire de disposer de plusieurs types de CC pour sentir les différences et affiner mes goûts.

Ah ben non, le bonhomme n'est pas un bonimenteur qui cherche à refourguer sa camelote, il me le dit clairement : pas près à apprécier comme il le faudra le mni, maîtrise déjà les rudiments on se reverra alors (je traduis, c'est présenté en termes plus élégants).

13:00 on s'offre une pause dans les bavardages et hop, une bière puis c'est l'heure de se quitter, on se claque la bise et go home.

Enchanté par ma visite (moins par les heures d'embouteillage, mais bon..) reste à mûrir tout ça et améliorer ma technique.

Merci pour tout gars !
Revenir en haut Aller en bas
smuirph

smuirph


Nombre de messages : 11629
Age : 61
Localisation : paris-france-Géo-
Date d'inscription : 20/09/2013

Rendez-vous avec le smuirf  Empty
MessageSujet: : Re: Rendez-vous avec le smuirf    Rendez-vous avec le smuirf  Icon_minitimeVen 22 Fév 2019 - 21:28

jap 

Désolé pour l'ombre au tableau :spamafot: 

mais je pense que tu a compris ma démarche et surtout mon honnêteté
ce n'est pas un refus de vente :spamafot: seulement j'estime que tu avais une très bonne lame pour commencer le rasage traditionnel à l'ancienne, donc je juge normal que tu apprivoises  ton CC et l'affilage, sans pour autant te vendre une autre lame qui ne t'aurais rien apporter de plus pour l'instant
je ne suis pas là pour vendre tout et n'importe quoi, je suis un conseillé, un ami,
le jour venu, quand tu auras la maîtrise de tout les paramètres, je te vendrais une belle lame que tu maîtriseras parfaitement jap 
ce n'est pas la première fois que je refuse de vendre, mais c'est ma façon de voir les choses jap 

pour le reste Razz Razz Razz  il n'y a pas des CC partout affraid il n'y en a pas dans les WC Razz Razz Razz 
bise
Revenir en haut Aller en bas
Ferdi

Ferdi


Nombre de messages : 2082
Age : 71
Localisation : baie de Somme
Date d'inscription : 28/10/2008

Rendez-vous avec le smuirf  Empty
MessageSujet: Re: Rendez-vous avec le smuirf    Rendez-vous avec le smuirf  Icon_minitimeVen 22 Fév 2019 - 21:55

Cette façon de faire t'honore! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
smuirph

smuirph


Nombre de messages : 11629
Age : 61
Localisation : paris-france-Géo-
Date d'inscription : 20/09/2013

Rendez-vous avec le smuirf  Empty
MessageSujet: : Re: Rendez-vous avec le smuirf    Rendez-vous avec le smuirf  Icon_minitimeSam 23 Fév 2019 - 11:23

L "argent ne fait pas le bonheur, l'amitié OUI jap
Revenir en haut Aller en bas
Xavier 1

Xavier 1


Nombre de messages : 2194
Age : 38
Localisation : Braine-le-comte Belgique GEO
Date d'inscription : 25/11/2018

Rendez-vous avec le smuirf  Empty
MessageSujet: Re: Rendez-vous avec le smuirf    Rendez-vous avec le smuirf  Icon_minitimeDim 24 Fév 2019 - 18:29

Effectivement le smuirph n'est pas la pour l'argent...
J'en suis aussi une preuve , il m'a parrainé , offert , guidé et transmit son savoirs et toujours gratuitement. ..
Il a ma confiance et mon amitié.
Et vice versa
Et cela n'a pas de prix ...
Le partage devrais toujours être gratuit
BRAVO SMUIRPH
Revenir en haut Aller en bas
Xavier 1

Xavier 1


Nombre de messages : 2194
Age : 38
Localisation : Braine-le-comte Belgique GEO
Date d'inscription : 25/11/2018

Rendez-vous avec le smuirf  Empty
MessageSujet: Re: Rendez-vous avec le smuirf    Rendez-vous avec le smuirf  Icon_minitimeDim 24 Fév 2019 - 18:43

J'aime partager les trouvailles avec le smuirph ou lui poser des questions ...
Moi aussi il m'a refusé de lui acheter un cc Rendez-vous avec le smuirf  421259
Je lui avait demandé si il avait des petites taille 3/8 ou 4/8 et combien il me le vendrait. ...
Il m'a répondu. ...

Oui bien-sûr mais tu n'en n'a pas besoins pour le moment entraîne toi bien au cuir et au rasage , quand tu auras appris je t'en donnerais un ...mais ne dépense pas ton argent...

Il a tellement raison ...
Merci pour tes conseils Jean-Luc
Revenir en haut Aller en bas
smuirph

smuirph


Nombre de messages : 11629
Age : 61
Localisation : paris-france-Géo-
Date d'inscription : 20/09/2013

Rendez-vous avec le smuirf  Empty
MessageSujet: : Re: Rendez-vous avec le smuirf    Rendez-vous avec le smuirf  Icon_minitimeDim 24 Fév 2019 - 19:05

:zen:  C'est vrais mon fillo, pas besoin au départ d'avoir des dizaines de CC
un seul suffit, il faut se faire la main, apprendre les bons gestes, et ensuite on peut changer de lame
maitrisé d'abord le rasage et la préparation de la peau  avant d'investir dans une autre lame jap
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Rendez-vous avec le smuirf  Empty
MessageSujet: Re: Rendez-vous avec le smuirf    Rendez-vous avec le smuirf  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Rendez-vous avec le smuirf
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vous rasez-vous avec vos pièces historiques?
» Rendez-vous Parisien — 27/06
» Le premier rendez-vous
» Affutez vous vos couteaux avec vos pierres que vous utilisez pour les cc?
» premier rasage.....avec un near wedge ! et vous comment avez vous trouvé votre l

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Le Club :: Papotages-
Sauter vers: