Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Bonjour à tous

Aller en bas 
+17
Sapasspa
Mateo
mni
dimgaz
gabin59
LeTranchant
Kinnor
Yo Wan
staxbassman
SaberCC
smuirph
Yamamoto
Gauth
Alunni
xu-my
vulpi
emsi
21 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
emsi




Nombre de messages : 9
Age : 38
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 31/01/2019

Bonjour à tous Empty
MessageSujet: Bonjour à tous   Bonjour à tous Icon_minitimeJeu 31 Jan 2019 - 13:50

Bonjour,

Novice de 33 ans made in Lyon.

Je me suis inscrit sur votre forum car j'avais tenté une première fois le rasage au coupe chou il y a quelques années mais ce fut un échec cuisant (au sens propre comme figuré):

En effet j'étais depuis très longtemps attiré par le rasage au coupe chou. Surtout depuis que j'avais découvert un coupe-chou dans les affaires de mon grand père. (lame type frameback)

Le jour où il m'a été transmis je me suis décidé à sauter le pas.

Mais ne voulant pas l'abimer (trop de valeur sentimentale) je me suis dis qu'il valait mieux me faire la main avec un autre coupe chou.
j'ai donc glané un maximum d'informations sur internet. J'étais déjà passé sur votre forum et avait vu de très bons conseils. (mais je n'avais pas suivi le plus important: celui de commencer par un coupe-chou d'occasion)

Bref me voilà; quelques achats plus tard; avec mon coupe chou dovo forestal tout beau tout brillant qui m'a couté un bras, un blaireau, du savon et un cuir pour la préparation/entretien.

Avant de me lancer je commence par faire des passes, beaucoup de passes (quasi tous les soirs pensant une semaine avant de tenter mon premier rasage) et je m'entraine une ou deux fois à monter la mousse et à l'appliquer sur le visage.

On en arrive au premier rasage. ça coupe, faut pas faire le con, ça tire un peu mais bon apparemment c'est normal au début. Bref pas de coupure les joues roses et je le passe au cuir et je range.

En bref j'ai continué comme cela pendant 4 mois à raison d'un rasage par semaine et plus je me rasais plus ça tirait, coupait, c’était l'enfer!!! Quoique, ça doit moins bruler les joues en enfer... J'ai fini par perdre patience et j'ai ranger le tout dans une boite, déçu de ne pas avoir réussi. :-(

Récemment je l'ai ressorti de sa boite (bien 3, 4 ans plus tard) il a des points de rouilles et le fil ne coupe absolument plus rien.
Cela me peine car j'aimerai vraiment arriver a m'en servir correctement.(oui ça fait gnangnan j’avoue...)

Du coup je me suis demandé s'il n'y avait pas moyen de le restaurer? Avis au connaisseurs autour de lyon.

N'aimant pas rester sur un échec, j'ai refait une petite enquête.
Je me rend compte en relisant attentivement des tutos sur votre forum que j'ai fait beaucoup d'erreurs (passage trop appuyé sur le cuir, lors du rasage mousse trop sèche... et bien d'autres)

Par curiosité j'ai tenté un rasage avec le coupe chou de mon grand père. C'est presque facile et ça fait tellement moins mal qu'avec le dovo.
Mais toujours pas trop envie de me faire la main sur celui-ci donc j'en arrive à une conclusion:
Il faut que j'en trouve un d'occasion histoire de bien recommencer l'aventure.
Et donc me voilà sur coupe chou club.

A bientôt.



Revenir en haut Aller en bas
vulpi

vulpi


Nombre de messages : 439
Age : 50
Localisation : Pierre Bénite
Date d'inscription : 23/10/2018

Bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous Icon_minitimeJeu 31 Jan 2019 - 14:10

Bonjour voisin et bienvenue.
A ton service pour te donner un coup de main dans la mesure de mes compétences et te fournir une lame si besoin.
Faut pas lâcher le morceau, tu ne seras pas déçu quand tu sera enfin un vrai cowboy
Revenir en haut Aller en bas
xu-my

xu-my


Nombre de messages : 2059
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 25/11/2018

Bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous Icon_minitimeJeu 31 Jan 2019 - 14:45

Bienvenue le gone ! bienvenue
Je pense que tu trouveras tous ce qu’il faut sur ce forum !

Une petite photo de tes lames ?! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Alunni

Alunni


Nombre de messages : 6904
Age : 78
Localisation : Nice-06000-GEO
Date d'inscription : 23/03/2013

Bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous Icon_minitimeJeu 31 Jan 2019 - 15:26

Bonjour et bienvenue
De te déception,tu dois en tirer des enseignements.Commencer par un CC préparé par une personne compétante,préparer ta peau à ce nouveau concept de rasage et surtout lire tout les conseils figurant dans la rubrique "Pour bien démarrer" ainsi que le "Wiki" study
Revenir en haut Aller en bas
Gauth

Gauth


Nombre de messages : 103
Age : 27
Localisation : Ottignies
Date d'inscription : 08/06/2018

Bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous Icon_minitimeJeu 31 Jan 2019 - 16:08

bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
Yamamoto

Yamamoto


Nombre de messages : 52
Age : 52
Localisation : Metz
Date d'inscription : 08/01/2019

Bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous Icon_minitimeJeu 31 Jan 2019 - 16:18

Bonjour et bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
smuirph

smuirph


Nombre de messages : 11632
Age : 61
Localisation : paris-france-Géo-
Date d'inscription : 20/09/2013

Bonjour à tous Empty
MessageSujet: : Bonjour à tous    Bonjour à tous Icon_minitimeJeu 31 Jan 2019 - 16:25

hello bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
SaberCC

SaberCC


Nombre de messages : 170
Age : 32
Localisation : JURA
Date d'inscription : 16/04/2018

Bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous Icon_minitimeJeu 31 Jan 2019 - 17:30

bienvenue bienvenue
et bon courage pour ta reprise du CC (qui se passera forcément mieux grâce au forum cheers )
Revenir en haut Aller en bas
staxbassman

staxbassman


Nombre de messages : 1939
Age : 60
Localisation : Villeurbanne - GEO
Date d'inscription : 28/08/2014

Bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous Icon_minitimeJeu 31 Jan 2019 - 17:48

hello bienvenue
Tu peux bien évidemment trouver un CC dans les PA mais ton DOVO ne devrait pas être difficile à remettre en route. Je suis sur Villeurbanne gratte ciel et je peux certainement faire quelquechose pour toi. Si tu en as le temps et l'envie, je suis prêt à t'accueillir et à t'initier à nos "rites".
Revenir en haut Aller en bas
http://staxbassman.wixsite.com/rasage-vintage
Yo Wan

Yo Wan


Nombre de messages : 7116
Age : 62
Localisation : Theux - Belgique - GEO
Date d'inscription : 30/04/2015

Bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous Icon_minitimeJeu 31 Jan 2019 - 18:08

Salut à toi et bienvenue sur le forum. À ma connaissance, tous ceux qui ont pu rencontrer Bruno Staxbassman ont trouvé le temps trop court.
Revenir en haut Aller en bas
Kinnor
Modo
Kinnor


Nombre de messages : 7682
Age : 44
Localisation : Auteuil - France - GEO
Date d'inscription : 31/08/2015

Bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous Icon_minitimeJeu 31 Jan 2019 - 18:17

bienvenue!

tu trouveras rapidement un membre pour restaurer tout cela cheers

_________________
Ma Rotation
Mes Pierres
Revenir en haut Aller en bas
LeTranchant

LeTranchant


Nombre de messages : 1269
Age : 34
Localisation : Hanches. 28 GEO
Date d'inscription : 10/05/2018

Bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous Icon_minitimeJeu 31 Jan 2019 - 21:34

bienvenue bienvenue bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
gabin59

gabin59


Nombre de messages : 820
Age : 65
Localisation : orchies 59310
Date d'inscription : 10/07/2017

Bonjour à tous Empty
MessageSujet: presentation   Bonjour à tous Icon_minitimeVen 1 Fév 2019 - 8:14

BIENVENUE

Commencer avec du bon matériel est important

Cela évite déjà pas mal d'erreurs au départ
L'affilage c'est un coup à prendre tout en douceur sans appuyer sur le rasoir
Si la mousse sèche c'est qu'il manque un peu d'eau ou change de marque peut être que le produit ne convient pas avec ton PH
Il ne faut pas se décourager et progresser de ses erreurs et se remettre en question à chaque fois
Revenir en haut Aller en bas
dimgaz

dimgaz


Nombre de messages : 1285
Age : 43
Localisation : Nancy - France - GEO
Date d'inscription : 07/06/2012

Bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous Icon_minitimeVen 1 Fév 2019 - 8:55

bienvenue bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
mni




Nombre de messages : 153
Age : 65
Localisation : IDF
Date d'inscription : 11/12/2018

Bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous Icon_minitimeVen 1 Fév 2019 - 9:21

Bienvenue, je te souhaite d'y parvenir cette fois-ci.
Revenir en haut Aller en bas
emsi




Nombre de messages : 9
Age : 38
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 31/01/2019

Bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous Icon_minitimeVen 1 Fév 2019 - 11:50

Merci à tous pour vos messages de bienvenue,

Content de voir qu'il y a des connaisseurs sur Lyon.  Very Happy

@xu-my voilà la photo des lames:

Bonjour à tous Img_2013

@vulpi Merci pour ta proposition, je te contacte en MP.

@staxbassman Merci pour ta proposition. J'ai vu ton site/blog c'est sympa! Je te contacte en MP.
Revenir en haut Aller en bas
Mateo

Mateo


Nombre de messages : 456
Age : 36
Localisation : Rhône-Lyon
Date d'inscription : 16/06/2014

Bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous Icon_minitimeVen 1 Fév 2019 - 12:50

Salut à toi ami Lyonnais. Une rencontre Lyonnaise est entrain de s'organiser je suis entrain de caler mes dispos pour faire cela chez-moi. Tu seras le bienvenue, et ci d'ici là tu n'as trouvé personne pour remettre en état ton cc on le fera avec plaisir. Je suis du côté de Mornant (sud ouest), n'hésite pas à me contacter.
Revenir en haut Aller en bas
Sapasspa

Sapasspa


Nombre de messages : 3470
Age : 51
Localisation : LANDIVISIAU - Finistère
Date d'inscription : 17/05/2014

Bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous Icon_minitimeVen 1 Fév 2019 - 13:38

Bienvenue parmi nous! cheers

Oui, ce n'est pas toujours facile au début, mais avec un peu de patience et beaucoup de lecture et quelques conseils, ça fini par se passer sans problème ni douleurs.
Revenir en haut Aller en bas
ThY




Nombre de messages : 110
Age : 53
Localisation : 05
Date d'inscription : 15/01/2018

Bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous Icon_minitimeVen 1 Fév 2019 - 22:39

bienvenue
faut pas lâcher l'affaire !

et va voir ton voisin qui s'y connait : faut pas laisser tes CC dépérir...
combat
bons rasage2
Revenir en haut Aller en bas
vulpi

vulpi


Nombre de messages : 439
Age : 50
Localisation : Pierre Bénite
Date d'inscription : 23/10/2018

Bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous Icon_minitimeSam 2 Fév 2019 - 5:38

De visu, tes CC sont dans un bon état.
Leurs redonner un petit coup de jeune est dans mes cordes à ce niveau.
Je suis disponible en général du lundi au jeudi soir à partir de 16h30 si cela t'intéresse Wink
Revenir en haut Aller en bas
Pascal78

Pascal78


Nombre de messages : 155
Age : 48
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 13/12/2018

Bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous Icon_minitimeSam 2 Fév 2019 - 10:49

bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
Reinhold

Reinhold


Nombre de messages : 495
Age : 69
Localisation : gorges de l'Hérault et massif des Ecrins
Date d'inscription : 17/03/2017

Bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous Icon_minitimeSam 2 Fév 2019 - 11:45

Salut à toi, et bienvenue Very Happy

Tourne la page du passé... c'est grâce aux erreurs qu'on avance... et tous ici - moi le premier - nous nous sommes royalement plantés à nos débuts.

Tes deux CC semblent être en bon état, ne demandent certainement qu'une restauration de base, et surtout un aiguisage puis un affilage par un membre expert.

Juste comme ça, @Staxbassman c'est du sûr. Il y en a d'autres, mais son CC restauré fait le bonheur de mon fils... Wink
Revenir en haut Aller en bas
emsi




Nombre de messages : 9
Age : 38
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 31/01/2019

Bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous Icon_minitimeSam 2 Fév 2019 - 13:45

Encore merci pour les messages de bienvenue Very Happy

Bon, si mes coupes choux vous semblent en bon état c'est déjà une bonne nouvelle cheers
Revenir en haut Aller en bas
emsi




Nombre de messages : 9
Age : 38
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 31/01/2019

Bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous Icon_minitimeSam 2 Fév 2019 - 13:49

@vulpi ok, je fini le taf à 18 h en semaine et je suis dispo tous les lundi et mercredi.

On peut se caler une date quand ça t'arrange. Par contre je ne peux pas encore envoyer de MP... Pas encore écrit assez de postes.
Revenir en haut Aller en bas
emsi




Nombre de messages : 9
Age : 38
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 31/01/2019

Bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous Icon_minitimeSam 2 Fév 2019 - 13:51

@Mateo Salut, j'aimerai bien participer à votre rassemblement. Je te contacte en MP dès que je pourrai en envoyer. ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bonjour à tous
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bonjour a tous
» Bonjour à tous....
» bonjour à tous
» bonjour à tous
» Bonjour à tous !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Le Club :: Présentations-
Sauter vers: