Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal
Le Deal du moment :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version ...
Voir le deal
224.97 €

 

 premier rasage au cc

Aller en bas 
+7
Kinnor
Yo Wan
Xavier 1
mni
LeTranchant
smuirph
Fabrice warriors
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Fabrice warriors




Nombre de messages : 10
Age : 48
Localisation : Carlepont
Date d'inscription : 03/02/2019

premier rasage au cc Empty
MessageSujet: premier rasage au cc   premier rasage au cc Icon_minitimeJeu 14 Fév 2019 - 21:57

Ca y est, le grand jour est arrivé, me voilà enfin en possession du cc préparé par le smuirf (ma femme me l'avais confisqué pour m'en faire cadeau pour la st valentin)

tout d'abord le matériel: cc solingen, creme a raser williams peaux sensible pour blaireau (pour moi quoi:D ), blaireau  la maison du barbier et pierre d'alun pour la fin de séance.....

le gars: 2 ans de shavettes avec du bon et du moins bon suivant les lames mises dedans

début des opération, bonne préparation au gant de toilette chaud, la mousse montée au bol est au top et j'utilise la technique de massage apprise par le smuirf en maintenant le poil du blaireau à la base pour le rendre plus ferme.

Ca y est, je me lance avec un rasoir "sr", premiere passe joue droite, j'entend le scruitsch des poils sur le rasoir, ça enlève la mousse mais je ne sent rien, je redescend une deuxième fois....ça y est il n'y a plus de mousse sur la joue mais le bruit est magique bave
Ca déménage un cc, je rince la lame à l'eau et vérifie le travail......plus un poil et je n'ai rien senti, j'enchaine sur le menton, l'autre joue et fini par le cou, tout ça toujours dans le sens du poil. je fini par la moustache de travers rien à déclarer, que du bon. Je dois avoir hérité du meilleur coupe choux existant, il survol la peaux, il traverse les poils et heureusement qu'il y a ce bruit sinon j'aurais l'impression de ne rien faire.

Nouveau savonnage et j'attaque le rebrousse poil, tout se passe à merveille mais je garde la bete noire pour la fin : moustache à rebrousse poil et là, c'est un peu galère, geste moins assuré (je me coupe souvent à ce niveau) et zone sensible. Malgrès quelques grimace je fini par une micro coupure au raz de la lèvre, rien de méchant ça saigne à peine  tinostar  tinostar  tinostar

Rinçage de la lame sous un filet d'eau, essuyage au pq de la lame puis de la chasse (meme si elle est seche) puis rangement dans son étui

Petit coup de pierre d'alun sous le nez juste pour faire piquer et hop, à la douche. Là surprise, d'habitude ça tire et je suis pressé de sortir pour sauter sur la crème hydratante et là, rien, j'ai juste mis un ptit coup d'as pour la moustache. Ca doit etre la première fois que je n'ai besoin d'aucun produit en fin de rasage, c'est top le coupe choux  cheers  cheers

Bref, super séance rasage, je ferais une passe de travers supplémentaire dans le cou la prochaine fois pour la finition au niveau des machoires mais déjà un super résultat

Je tiens donc à tous vous remercier pour tous les bons conseils que j'ai pu lire sur le site, je remercie aussi particulièrement jean luc pour la préparation du cc car il était vraiment au top
Je sais en ayant démarré du bon pied dans ce noble art ce qu'est la sensation "sr" et il ne me reste plus qu'à réussir à maintenir mon matériel dans cette configuration.
Le cuir, ça sera pour demain, au calme, pour pouvoir donner le meilleur à cette nouvelle lame tant désirée...
Revenir en haut Aller en bas
smuirph

smuirph


Nombre de messages : 11632
Age : 61
Localisation : paris-france-Géo-
Date d'inscription : 20/09/2013

premier rasage au cc Empty
MessageSujet: : premier rasage au cc    premier rasage au cc Icon_minitimeJeu 14 Fév 2019 - 22:17

jap Merci de ce retour jap 

tu vois , les conseils des anciens sont bon a prendre lol lol
ma méthode d'affilage n'est pas commune , mais efficace et pourtant je ne suis pas en forme avec mes mains :spamafot: 
prend ton temps , chaque jour passés sera meilleur  jap jap
Revenir en haut Aller en bas
LeTranchant

LeTranchant


Nombre de messages : 1269
Age : 34
Localisation : Hanches. 28 GEO
Date d'inscription : 10/05/2018

premier rasage au cc Empty
MessageSujet: Re: premier rasage au cc   premier rasage au cc Icon_minitimeJeu 14 Fév 2019 - 23:43

Félicitation Fabrice cheers
Revenir en haut Aller en bas
smuirph

smuirph


Nombre de messages : 11632
Age : 61
Localisation : paris-france-Géo-
Date d'inscription : 20/09/2013

premier rasage au cc Empty
MessageSujet: : Re: premier rasage au cc   premier rasage au cc Icon_minitimeVen 15 Fév 2019 - 7:48

Au fait, tu oubli notre passage dans la salle de bain Razz Razz 
ou je t'ai fait une démo de ce qu'il ne faut pas faire Razz Razz Razz 
et oui LE SMUIPH paye de sa personne pour une démo hors norme, car au lieu de montrer ce qu'il faut faire, je fais le contraire :spamafot: 
ça marque plus les esprits Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
mni




Nombre de messages : 153
Age : 65
Localisation : IDF
Date d'inscription : 11/12/2018

premier rasage au cc Empty
MessageSujet: Re: premier rasage au cc   premier rasage au cc Icon_minitimeVen 15 Fév 2019 - 8:42

pouce
Revenir en haut Aller en bas
Xavier 1

Xavier 1


Nombre de messages : 2197
Age : 38
Localisation : Braine-le-comte Belgique GEO
Date d'inscription : 25/11/2018

premier rasage au cc Empty
MessageSujet: Re: premier rasage au cc   premier rasage au cc Icon_minitimeVen 15 Fév 2019 - 10:51

Salut les amis hello
C'est pareil pour moi , le smuirph m'a offert mon premier SR avec un de ses cc ...
La préparation de ses cc est d'une douceur drunken drunken

Et Jean-Luc tu donne du plaisir à beaucoup de monde... pig pig pig pig

Sans rire, respect respect respect respect au smuirph
Revenir en haut Aller en bas
Fabrice warriors




Nombre de messages : 10
Age : 48
Localisation : Carlepont
Date d'inscription : 03/02/2019

premier rasage au cc Empty
MessageSujet: Re: premier rasage au cc   premier rasage au cc Icon_minitimeVen 15 Fév 2019 - 15:58

Oui, c'est vrai que j'ai vu ce qu'il ne fallait pas faire, mais tu m'as surtout expliqué ce qu'il fallait faire.Et puis ça t'allais plutot pas mal le visage à moitié rasé .Et la bise pour le au revoir, t'étais plus doux que ma fille en une passe sans préparation.

Passage ce jour au cuir sur une valse à trois temps, assez doucement pour ne pas charcuter le matériel. le cuir a trouvé son emplacement suspendu sous une étagère dans la chambre, et le coupe choux est dans le tiroir à chaussettes dans son étui. La shavette est parti rejoindre des reste d'huile à barbe et pot de cire à moustache dans une tiroir fourre tout. Après deux ans de service la voilà à la retraite...

Je verrais dimanche ou lundi ce que le prochain rasage donnera, en fait ce qui me demande le plus de concentration pour l'instant c'est le passage au cuir.
Revenir en haut Aller en bas
smuirph

smuirph


Nombre de messages : 11632
Age : 61
Localisation : paris-france-Géo-
Date d'inscription : 20/09/2013

premier rasage au cc Empty
MessageSujet: : Re: premier rasage au cc    premier rasage au cc Icon_minitimeVen 15 Fév 2019 - 17:08

Razz Ha oui , la valse a trois temps scratch ( méthode éducative , made in SMUIRPH ) Razz Razz Razz
Revenir en haut Aller en bas
Fabrice warriors




Nombre de messages : 10
Age : 48
Localisation : Carlepont
Date d'inscription : 03/02/2019

premier rasage au cc Empty
MessageSujet: Re: premier rasage au cc   premier rasage au cc Icon_minitimeLun 25 Fév 2019 - 12:36

Ca y est, après de longues recherches j'ai enfin réussi a retrouver le cc de mon grand père,

il s'agir d'un beaujeu Dumontel "le chic parisien" il y a marqué 451 sur l'arrière avec une superbe chasse en plastique blanche.Après nettoyage je l'ai testé sur les poils des bras : il coupe, super !!!

Passage au cuir et premier rasage ce matin, oui, il rase mais il est loin d'etre shave ready comme le solingen Crying or Very sad Crying or Very sad .
J'ai donc fait une joue avec et repris mon cc habituel pour le rasage et là, je repense aux conseils lu depuis fort longtemps.

Je sais en ayant testé ce qu'est un rasoir sr que celui là ne l'est pas, il lui manque surement un peu de pate verte pour ammener le petit rien qui fera toute la différence.
Enfin surtout grace à vous je ne me galère pas et ne perd pas de temps dans des recherches inutiles.

Enfin, je m'améliore de jours en jours et galère un petit peu moins avec cette fameuse moustache à raser. Des fois je comprend pourquoi celle ci était très à la mode lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Yo Wan

Yo Wan


Nombre de messages : 7116
Age : 62
Localisation : Theux - Belgique - GEO
Date d'inscription : 30/04/2015

premier rasage au cc Empty
MessageSujet: Re: premier rasage au cc   premier rasage au cc Icon_minitimeLun 25 Fév 2019 - 13:06

Tu confirmes donc bien ce que je dis toujours : la shavette est au coupe-chou ce que le tricycle est à la bicyclette. Ça ressemble un peu mais ça n'a rien à voir.
Revenir en haut Aller en bas
Kinnor
Modo
Kinnor


Nombre de messages : 7682
Age : 44
Localisation : Auteuil - France - GEO
Date d'inscription : 31/08/2015

premier rasage au cc Empty
MessageSujet: Re: premier rasage au cc   premier rasage au cc Icon_minitimeLun 25 Fév 2019 - 16:49

Clairement !

_________________
Ma Rotation
Mes Pierres
Revenir en haut Aller en bas
smuirph

smuirph


Nombre de messages : 11632
Age : 61
Localisation : paris-france-Géo-
Date d'inscription : 20/09/2013

premier rasage au cc Empty
MessageSujet: Re: premier rasage au cc    premier rasage au cc Icon_minitimeLun 25 Fév 2019 - 18:10

c'est mon CC qui ne rase plus ?
Revenir en haut Aller en bas
Fabrice warriors




Nombre de messages : 10
Age : 48
Localisation : Carlepont
Date d'inscription : 03/02/2019

premier rasage au cc Empty
MessageSujet: Re: premier rasage au cc   premier rasage au cc Icon_minitimeLun 25 Fév 2019 - 18:20

Non jean luc, c'est celui de mon grand père, mon père l'a retrouvé la semaine dernière et je l'ai essayé ce matin.

Le tiens est toujours au top, il "colle" au cuir pour le stropping, et tranche le poil avec une douceur inégalée.J'ai repassé le caneva comme tu me l'avais dis mais je ne l'ai toujours pas utilisé.



Revenir en haut Aller en bas
Kinnor
Modo
Kinnor


Nombre de messages : 7682
Age : 44
Localisation : Auteuil - France - GEO
Date d'inscription : 31/08/2015

premier rasage au cc Empty
MessageSujet: Re: premier rasage au cc   premier rasage au cc Icon_minitimeLun 25 Fév 2019 - 18:50

au taquet SMUIRPH, prêt à bondir lol!

_________________
Ma Rotation
Mes Pierres
Revenir en haut Aller en bas
smuirph

smuirph


Nombre de messages : 11632
Age : 61
Localisation : paris-france-Géo-
Date d'inscription : 20/09/2013

premier rasage au cc Empty
MessageSujet: Re: premier rasage au cc    premier rasage au cc Icon_minitimeLun 25 Fév 2019 - 18:53

OUI MON KIKI

je prépare mes CC avec amour jap et s’il y a un problème S.A.V no limit jap
Revenir en haut Aller en bas
lediableocor

lediableocor


Nombre de messages : 109
Age : 61
Localisation : BOURG-EN- BRESSE - GEO
Date d'inscription : 24/02/2019

premier rasage au cc Empty
MessageSujet: Besoin de conseil   premier rasage au cc Icon_minitimeMar 2 Avr 2019 - 14:13

Bonjour tout le monde
J'ai une question idiote : j'ai reçu mon premier CC, & mon cuir,  reste plus qu'à passer à l'action.
Que me conseilleriez vous : débuter sur une barbe de 1, 2, 3  ou plus ... jours ?
Sachant qu'une barbe de 1 jour chez moi j'arrive 'presque' a pincer le poil et c'est dur,  très dur,  le tout sur une peau assez sensible.
En vous remerciant de vos conseils.
confused
Revenir en haut Aller en bas
Yo Wan

Yo Wan


Nombre de messages : 7116
Age : 62
Localisation : Theux - Belgique - GEO
Date d'inscription : 30/04/2015

premier rasage au cc Empty
MessageSujet: Re: premier rasage au cc   premier rasage au cc Icon_minitimeMar 2 Avr 2019 - 14:25

lediableocor a écrit:
Bonjour tout le monde
J'ai une question idiote : j'ai reçu mon premier CC, & mon cuir,  reste plus qu'à passer à l'action.
Que me conseilleriez vous : débuter sur une barbe de 1, 2, 3  ou plus ... jours ?
Sachant qu'une barbe de 1 jour chez moi j'arrive 'presque' a pincer le poil et c'est dur,  très dur,  le tout sur une peau assez sensible.
En vous remerciant de vos conseils.
confused

Vu cette pilosité vigoureuse, et sachant que tu ne feras qu'une seule passe les premières fois, je dirais entre 36 et 48 heures. Et tu pourras probablement réduire le délai lorsque ta peau aura pris l'habitude.
J'avais un collègue aux origines sicilienne qui s'absentait lors de la pause de midi pour son second rasage de la journée.
Revenir en haut Aller en bas
lediableocor

lediableocor


Nombre de messages : 109
Age : 61
Localisation : BOURG-EN- BRESSE - GEO
Date d'inscription : 24/02/2019

premier rasage au cc Empty
MessageSujet: Re: premier rasage au cc   premier rasage au cc Icon_minitimeMar 2 Avr 2019 - 14:27

Yo Wan a écrit:
lediableocor a écrit:
Bonjour tout le monde
J'ai une question idiote : j'ai reçu mon premier CC, & mon cuir,  reste plus qu'à passer à l'action.
Que me conseilleriez vous : débuter sur une barbe de 1, 2, 3  ou plus ... jours ?
Sachant qu'une barbe de 1 jour chez moi j'arrive 'presque' a pincer le poil et c'est dur,  très dur,  le tout sur une peau assez sensible.
En vous remerciant de vos conseils.
confused

Vu cette pilosité vigoureuse,  et sachant que tu ne feras qu'une seule passe les premières fois,  je dirais entre 36 et 48 heures. Et tu pourras probablement réduire le délai lorsque ta peau aura pris l'habitude.
J'avais un collègue aux origines sicilienne qui s'absentait lors de la pause de midi pour son second rasage de la journée.

Merci flower
Revenir en haut Aller en bas
Kinnor
Modo
Kinnor


Nombre de messages : 7682
Age : 44
Localisation : Auteuil - France - GEO
Date d'inscription : 31/08/2015

premier rasage au cc Empty
MessageSujet: Re: premier rasage au cc   premier rasage au cc Icon_minitimeMar 2 Avr 2019 - 17:00

et concentre toi sur les joues, ce sera surement le plus simple pour commencer.

_________________
Ma Rotation
Mes Pierres
Revenir en haut Aller en bas
lediableocor

lediableocor


Nombre de messages : 109
Age : 61
Localisation : BOURG-EN- BRESSE - GEO
Date d'inscription : 24/02/2019

premier rasage au cc Empty
MessageSujet: Re: premier rasage au cc   premier rasage au cc Icon_minitimeMar 2 Avr 2019 - 21:08

Kinnor a écrit:
et concentre toi sur les joues, ce sera surement le plus simple pour commencer.

Merci flower
Revenir en haut Aller en bas
Grongron




Nombre de messages : 4
Age : 41
Localisation : Séoul
Date d'inscription : 20/04/2019

premier rasage au cc Empty
MessageSujet: Re: premier rasage au cc   premier rasage au cc Icon_minitimeLun 22 Avr 2019 - 2:02

smuirph a écrit:

ma méthode d'affilage n'est pas commune

Salut Smuirph. Est-ce que tu pourrais décrire en quoi ta méthode d'affilage n'est pas commune ? Désolé si tu as déjà fais un post explicatif, je suis en train de parcourir un peu le forum mais il y a beaucoup de choses à lire !
Revenir en haut Aller en bas
Kinnor
Modo
Kinnor


Nombre de messages : 7682
Age : 44
Localisation : Auteuil - France - GEO
Date d'inscription : 31/08/2015

premier rasage au cc Empty
MessageSujet: Re: premier rasage au cc   premier rasage au cc Icon_minitimeLun 22 Avr 2019 - 12:04

Il dit rien, comme la recette de la potion magique 🧙‍♂️

_________________
Ma Rotation
Mes Pierres
Revenir en haut Aller en bas
smuirph

smuirph


Nombre de messages : 11632
Age : 61
Localisation : paris-france-Géo-
Date d'inscription : 20/09/2013

premier rasage au cc Empty
MessageSujet: : Re: premier rasage au cc    premier rasage au cc Icon_minitimeLun 22 Avr 2019 - 17:39

Grongron

il n'y a pas de secret Twisted Evil
en fait chacun a sa méthode d'affilage
pour ma part je fais moi-même mes pâtes de polissage :spamafot:
et je sature mes pierres avec :zen: :spamafot:
Revenir en haut Aller en bas
Manox

Manox


Nombre de messages : 1433
Age : 40
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 20/03/2019

premier rasage au cc Empty
MessageSujet: Re: premier rasage au cc   premier rasage au cc Icon_minitimeMar 23 Avr 2019 - 16:13

J'étais sceptique quand j'ai vu le Smuirph beurrer une pierre telle une tartine... Et le résultat est plutôt convainquant à l 'utilisation !
Revenir en haut Aller en bas
Kinnor
Modo
Kinnor


Nombre de messages : 7682
Age : 44
Localisation : Auteuil - France - GEO
Date d'inscription : 31/08/2015

premier rasage au cc Empty
MessageSujet: Re: premier rasage au cc   premier rasage au cc Icon_minitimeMar 23 Avr 2019 - 17:48

une vidéo ?

photosvp

sourcils

_________________
Ma Rotation
Mes Pierres
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





premier rasage au cc Empty
MessageSujet: Re: premier rasage au cc   premier rasage au cc Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
premier rasage au cc
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» premier achat premier rasage première coupure
» Premier coupe-choux (starter kit TI), premier rasage
» Premier rasage / première coupure / premier plaisir
» Premier rasage.
» premier rasage...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Technique :: Rasage et soins de la peau-
Sauter vers: