Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

 

 En colère

Aller en bas 
+14
Thaeris
cheesegeek
vierge de fer
Pierro
Sapasspa
pascal13692
El Bretón Andaluz
Yo Wan
Reinhold
jvallois
erjdecharente
Ericpseudo
barbe-à-truc
Cabarfeidh
18 participants
AuteurMessage
Cabarfeidh




Nombre de messages : 11943
Age : 67
Localisation : Paris 7ème -GEO
Date d'inscription : 10/11/2010

En colère Empty
MessageSujet: En colère   En colère Icon_minitimeVen 8 Mar 2019 - 21:28

Hello gentlemen,

Dans un autre sujet maintenant disparu, j'évoquais mes problèmes de santé.
N'y revenons pas parce que pour moi, c'est cuit: insuffisance rénale de stade 4, irrécupérable, dialyse d'ici quelques mois, et inscription sur une liste de donneurs pour une greffe.

Mais je suis en colère pour une autre raison: je viens de vendre ma maison en Bretagne pour acquérir un bien plus près de Paris.
Ma maison bretonne, impressionnante par sa toiture, était dotée d'une cuve de récupération d'eau de pluie de 10 000 litres qui alimentait les chasses d'eau et permettait d'arroser le jardin; les nouveaux propriétaires, devenus des amis, m'ont appelé ce matin car ils ont découvert...
Que l'arrivée d'eau de notre frigo américain était alimenté par cette cuve!

Voilà donc treize ans que je bois une eau impropre à la consommation, et je me pose la question si mes problèmes de santé ne viennent pas de là.

Si vous avez un avis sur la question, merci de m'éclairer.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dominique-lelys.fr/
barbe-à-truc

barbe-à-truc


Nombre de messages : 3136
Age : 49
Localisation : loiret
Date d'inscription : 17/01/2013

En colère Empty
MessageSujet: Re: En colère   En colère Icon_minitimeVen 8 Mar 2019 - 21:33

Salut.
Sauf erreur,normalement tu ne dois pas avoir deux circuits d'eau a l'intérieur,seul le réseau d'eau potable est autorisé me semble t'il scratch

Revenir en haut Aller en bas
Ericpseudo

Ericpseudo


Nombre de messages : 1900
Age : 60
Localisation : Beuvry - France - GEO
Date d'inscription : 25/02/2013

En colère Empty
MessageSujet: Re: En colère   En colère Icon_minitimeVen 8 Mar 2019 - 22:01

Voici un lien qui permet d'en savoir plus sur les eaux de pluie en citerne, il n'est pas certain que tes problèmes en soient issus, mais cela peut donner des pistes de recherche.
Voici un extrait "le tableau révèle que la qualité physico-chimique de l'eau de pluie stockée dans une citerne en béton est proche de l'idéal". Pour la minéralisation, c'est autre chose concernant les personnes avec les reins fragiles et ça mériterai peut être une analyse pour écarter ou valider ...

Le lien en question : http://www.eautarcie.org/03b.html , un long article sur la qualité d'eau de pluie d'une citerne (que je n'ai pas lu jusqu'au bout)

Pour ce qui est du raccordement à ton frigo, c'est n'est effectivement pas la bonne méthode. Généralement l'eau de pluie en cuve béton est réservée aux wc, machines à laver et jardin. Il est aussi possible que l'eau devienne potable, sous certaines conditions : https://toitsalternatifs.fr/conseils-pratiques/etre-autonome-en-eau/

Bon courage pour la suite
Revenir en haut Aller en bas
http://lesincapables.net
erjdecharente
Admin
erjdecharente


Nombre de messages : 7497
Age : 54
Localisation : Angouleme - GEO
Date d'inscription : 30/01/2008

En colère Empty
MessageSujet: Re: En colère   En colère Icon_minitimeVen 8 Mar 2019 - 23:08

je suis pas toubib, mais, a pars une bonne tourista ou quelques cystites ( qui elles peuvent te bousiller les reins) peu de chances que ce soit cela. ta flore intestinale a depuis longtemps résolu le problème. Pour exemple les Indiens qui boivent l'eau de Gange.

_________________
Nous voulons tous être le roc sur lequel on peut ce bâtir, mais nous somme bien souvent que du vent dans les cheveux.
Au mieux on amuse, mais souvent on agace.
je suis le vent.
Revenir en haut Aller en bas
jvallois

jvallois


Nombre de messages : 1439
Age : 56
Localisation : 02300 Ognes - France - GEO
Date d'inscription : 01/12/2017

En colère Empty
MessageSujet: Re: En colère   En colère Icon_minitimeVen 8 Mar 2019 - 23:38

barbe-à-truc a écrit:
Sauf erreur,normalement tu ne dois pas avoir deux circuits d'eau a l'intérieur,seul le réseau d'eau potable est autorisé me semble t'il scratch

Il semble plutôt que ce qui est interdit, c'est que ton circuit "privé" puisse aller contaminer le circuit "public".

Par exemple, mes beau-parents, en Ardèche, qui ont la chance d'avoir sur leur terrain une source capable d'alimenter leur maison ont dû mettre un clapet anti-retour. Ils ont préféré avoir tout de même la possibilité d'utiliser l'eau de ville au cas où, mais ils ne l'ont presque jamais fait.
Revenir en haut Aller en bas
Reinhold

Reinhold


Nombre de messages : 495
Age : 68
Localisation : gorges de l'Hérault et massif des Ecrins
Date d'inscription : 17/03/2017

En colère Empty
MessageSujet: Re: En colère   En colère Icon_minitimeSam 9 Mar 2019 - 8:46

Salut Dominique,

Juste comme ça : j'ai pas mal voyagé dans le Tiers Monde, et il y a peu j'étais en mission humanitaire au Liban.
Dans la plupart de ces pays le réseau d'eau potable est pourri de pourri avec des canalisations rouillées, ou percées et donc charriant des merdes pas possibles. Et donc ceux qui le peuvent préfèrent boire l'eau de leur citerne que celle du réseau ; et ils ne s'en portent pas plus mal.
J'ai bu au Liban durant des semaines l'eau de la citerne ; et mon frère est resté 7 ans dans les montagnes du Mexique en ne buvant que l'eau des citernes... et ni lui ni moi n'avons chopé quoi que ce soit... mis à part peut être un déficit en minéralisation ; mais je ne suis ni toubib ni chimiste...
Amicalement,
Revenir en haut Aller en bas
Yo Wan

Yo Wan


Nombre de messages : 7116
Age : 62
Localisation : Theux - Belgique - GEO
Date d'inscription : 30/04/2015

En colère Empty
MessageSujet: Re: En colère   En colère Icon_minitimeSam 9 Mar 2019 - 9:05

Désolé d'apprendre par ce biais que tes ennuis de santé perdurent, hélas !

Pour ce qui est de la qualité l'eau sortant de cette citerne, il y a tant de facteurs qui entrent en compte :
- Qualité de l'eau de pluie , pollution de l'air environnant (forêt vierge ou parc industriel ? )
- Innocuité des surfaces de récolte (ardoise propre, zinc pulvérulent, tuiles couvertes de guano de cormoran)
- La matière même de la citerne (béton, pierre de taille, étanchéité à la chaux, au goudron, au plomb) et de la canalisation.

Tu peux toujours faire analyser la qualité minérale et bactériologique de l'eau sortant de ce raccordement.
Ceci étant donné, ce point d'eau n'étant pas la source principale de consommation, et ta présence en cette résidence n'étant qu'épisodique, il y a peu de chance 9ou plutôt de malchance) que ce soit la cause de tes ennuis. Mais cela n'a pas arrangé les choses, cela est certain.

Bon courage Dominique
Revenir en haut Aller en bas
El Bretón Andaluz

El Bretón Andaluz


Nombre de messages : 13658
Age : 74
Localisation : Marbella - Espagne - GEO
Date d'inscription : 16/02/2011

En colère Empty
MessageSujet: Re: En colère   En colère Icon_minitimeSam 9 Mar 2019 - 10:44

J'ai un frigo américain et il y a un gros filtre à particule connecté à l'entrée d'eau qui doit être changé régulièrement et que tu devais avoir. Pour le reste Yowan a trè bien détaillé et je pense que ce n'est pas la source de tes problèmes. Quand on voit tous les perturbateurs endocriniens et autres saloperies qu'il y a dans les réseaux d'eau l'eau de ta citerne a des chances d'être meilleur. Je crois que c'est plutôt dû au fait de vivre à Paris qui est une ville très polluée causant de nombreux décès.
Revenir en haut Aller en bas
pascal13692
Admin
pascal13692


Nombre de messages : 9840
Age : 64
Localisation : Nice 06000 - GEO
Date d'inscription : 26/03/2008

En colère Empty
MessageSujet: Re: En colère   En colère Icon_minitimeSam 9 Mar 2019 - 11:19

Il serait peut-être judicieux de faire des analyses pour être certain que ton état de santé n'est pas dû à cette consommation.
Quoi qu'il en soit, l'entreprise qui a fait ce branchement l'a fait en toute connaissance de cause, impossible d'ignorer qu'il est interdit de brancher l'eau d'une citerne sur le réseau domestique.
Un dépôt de plainte doit être possible mais il ne servira pas à grand-chose malheureusement.

J'espère que le moment venu, tu trouveras un donneur...

_________________
N'allez pas là où le chemin vous mène. Allez là où il n'y a pas encore de chemin et laissez une nouvelle trace.


Dernière édition par Pascal13692 le Dim 10 Mar 2019 - 8:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Cabarfeidh




Nombre de messages : 11943
Age : 67
Localisation : Paris 7ème -GEO
Date d'inscription : 10/11/2010

En colère Empty
MessageSujet: Re: En colère   En colère Icon_minitimeSam 9 Mar 2019 - 21:32

Merci à tous de vos remarques.

Je vais effectivement faire effectuer un prélèvement dans la cuve, mais avant tout, demander l'avis du médecin s'il peut y avoir une relation de cause à effet: fientes d'oiseau, produit anti-mousse et que sais-je encore.
Cela n'est pourtant pas mon genre, mais je crois que l'installateur va avoir droit à un procès, non pas pour moi, mais pour ceux à suivre, car le fait est vraiment trop grave pour laisser passer, venant d'un professionnel.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dominique-lelys.fr/
Sapasspa

Sapasspa


Nombre de messages : 3470
Age : 50
Localisation : LANDIVISIAU - Finistère
Date d'inscription : 17/05/2014

En colère Empty
MessageSujet: Re: En colère   En colère Icon_minitimeDim 10 Mar 2019 - 8:47

Désolé pour vous deux en ce qui concerne la suite de tes ennuis de santé... ohwell

Courage l'ami!

En ce qui concerne cette installation douteuse, je pense en effet que (au minima) le "professionnel" devrait s'expliquer sur son geste. combat





Revenir en haut Aller en bas
Pierro

Pierro


Nombre de messages : 185
Age : 38
Localisation : Paris
Date d'inscription : 30/05/2017

En colère Empty
MessageSujet: Re: En colère   En colère Icon_minitimeLun 11 Mar 2019 - 10:07

Bonjour Cabarfeidh,

Je suis désolé d'apprendre ces ennuis de santé et te souhaite bon courage pour la suite Smile

En revanche, c'est incroyable qu'un professionnel ait pu faire une telle installation sans en parler!! affraid affraid

Revenir en haut Aller en bas
erjdecharente
Admin
erjdecharente


Nombre de messages : 7497
Age : 54
Localisation : Angouleme - GEO
Date d'inscription : 30/01/2008

En colère Empty
MessageSujet: Re: En colère   En colère Icon_minitimeLun 11 Mar 2019 - 21:14

au risque de jouer les troubles fête, le professionnel n'est pas censée savoir qu'il y a deux réseau d'eau sauf si celui ci a été clairement identifié.
il est en principe totalement interdit d'avoir un quelconque lien entre le réseau d'eau fournis parla ville et un réseau privé. De plus tous réseau privé doit avoir 2 analyses d'eau par an ( pas sur de ça a vérifier).
Tout ça pour dire qu'aller au procès me semble aléatoire.

_________________
Nous voulons tous être le roc sur lequel on peut ce bâtir, mais nous somme bien souvent que du vent dans les cheveux.
Au mieux on amuse, mais souvent on agace.
je suis le vent.
Revenir en haut Aller en bas
Cabarfeidh




Nombre de messages : 11943
Age : 67
Localisation : Paris 7ème -GEO
Date d'inscription : 10/11/2010

En colère Empty
MessageSujet: Re: En colère   En colère Icon_minitimeLun 11 Mar 2019 - 21:24

erjdecharente a écrit:
au risque de jouer les troubles fête, le professionnel n'est pas censée savoir qu'il y a deux réseau d'eau sauf si celui ci a été clairement identifié.
il est en principe totalement interdit d'avoir un quelconque lien entre le réseau d'eau fournis parla ville et un réseau privé. De plus tous réseau privé doit avoir 2 analyses d'eau par an ( pas sur de ça a vérifier).
Tout ça pour dire qu'aller au procès me semble aléatoire.

En l'occurrence, Erj', c'est le même professionnel qui a fait l'installation d'eau de la SAUR et le circuit parallèle entre la cuve et l'alimentation des chasses d'eau, le tout s'évacuant par un épandage via la fosse septique, avec un contrôle annuel.
À l'époque, c'était en 2006, la seule interdiction résidait dans le fait de ne pas alimenter le lave-linge avec des eaux de récupération. Alors, imagine un frigo...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dominique-lelys.fr/
vierge de fer




Nombre de messages : 4373
Age : 35
Localisation : valenciennes-nord-pas de calais-GEO
Date d'inscription : 12/11/2013

En colère Empty
MessageSujet: Re: En colère   En colère Icon_minitimeMar 12 Mar 2019 - 18:48

bonsoir Dom .

je n'ai hélas aucune connaissance à propos de se que tu évoques en terme de médecine.  désolé

par contre je te souhaite de tout coeur un bon moral car c'est important dans ce genre d'épreuves .

et forcément sans plus ... un " bon" rétablissement même si visiblement d'après tés dire : " ton cas est scellé "

je n'aime pas se genre de propos car tu te dois d'être combatif pour ta famille / pour TOI/ et tés amis.

j'espère que tu aura réponse encourageantes à tés questions .

Nicolas
Revenir en haut Aller en bas
https://www.1stone.fr
erjdecharente
Admin
erjdecharente


Nombre de messages : 7497
Age : 54
Localisation : Angouleme - GEO
Date d'inscription : 30/01/2008

En colère Empty
MessageSujet: Re: En colère   En colère Icon_minitimeMar 12 Mar 2019 - 21:58

Cabarfeidh a écrit:
erjdecharente a écrit:
au risque de jouer les troubles fête, le professionnel n'est pas censée savoir qu'il y a deux réseau d'eau sauf si celui ci a été clairement identifié.
il est en principe totalement interdit d'avoir un quelconque lien entre le réseau d'eau fournis parla ville et un réseau privé. De plus tous réseau privé doit avoir 2 analyses d'eau par an ( pas sur de ça a vérifier).
Tout ça pour dire qu'aller au procès me semble aléatoire.

En l'occurrence, Erj', c'est le même professionnel qui a fait l'installation d'eau de la SAUR et le circuit parallèle entre la cuve et l'alimentation des chasses d'eau, le tout s'évacuant par un épandage via la fosse septique, avec un contrôle annuel.
À l'époque, c'était en 2006, la seule interdiction résidait dans le fait de ne pas alimenter le lave-linge avec des eaux de récupération. Alors, imagine un frigo...

ah bah la ! tu es tombé sur un champion du monde. Bon ben dans ce cas là fonce colle les au tribunal, c'est tout ce qu'il mérite. Dis toi que tu rends service a la société. Toi tu es Sage ( note que j'ai pas dis vieux) mais cela aurais pus tomber sur un enfant ou une femme enceinte.

_________________
Nous voulons tous être le roc sur lequel on peut ce bâtir, mais nous somme bien souvent que du vent dans les cheveux.
Au mieux on amuse, mais souvent on agace.
je suis le vent.
Revenir en haut Aller en bas
cheesegeek

cheesegeek


Nombre de messages : 2405
Age : 51
Localisation : Nord-Isère
Date d'inscription : 06/01/2010

En colère Empty
MessageSujet: Re: En colère   En colère Icon_minitimeMer 13 Mar 2019 - 11:57

J'ai demandé à la partie médicale de la famille et pour eux déterminer la cause "exacte" d'une insuffisance rénale ce n'est pas toujours simple, ni même possible.
D'après ce que j'ai compris, oui une insuffisance rénale peut être liée à une infection mais cela doit être plutôt une infection "cognée" (du genre septicémie) et pour le coup normalement, vous seriez au courant, et si j'ai bien compris ce type d'insuffisance serait d'ordinaire réversible. Bon, en parlant de cela, ils ont aussi évoqué l'hypertension comme une cause "classique" de ce type de complication et pour le coup et si je me rappelle de certains messages cela peut aussi entrer dans le tableau...
Ils recommandaient quand même une analyse de l'eau pour se faire une idée.

Pour ce qui est de la plomberie, on a parfois avec ce corps de métier pas mal de surprise... J'ai de on côté découvert qu'historiquement le tout-à-l'égout avait été branché façon trop plein sur l'ancienne fosse sceptique (dont l''existence n'avait jamais été mentionnée), ça ne pouvait pas bien finir... Et je passe le cas de tout un tas de "trucs" trouvés dans ma vieille maison...
Revenir en haut Aller en bas
Thaeris

Thaeris


Nombre de messages : 8641
Age : 33
Localisation : Vincennes
Date d'inscription : 19/03/2011

En colère Empty
MessageSujet: Re: En colère   En colère Icon_minitimeMar 19 Mar 2019 - 23:08

Je découvre ce sujet.

J'espère que la dialyse ne te sera pas trop pénible Dominique, et que tu auras vite un donneur.

Amitiés,

Florent
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/auxrasoirsnormands
Cabarfeidh




Nombre de messages : 11943
Age : 67
Localisation : Paris 7ème -GEO
Date d'inscription : 10/11/2010

En colère Empty
MessageSujet: Re: En colère   En colère Icon_minitimeSam 6 Avr 2019 - 18:53

Suite (et fin, hélas).

J'ai pris conseil auprès de mon avocat. Celui-ci m'avise qu'il sera plus qu'hasardeux de tenter la procédure, car

-il ne peut être établi avec certitude de relation de cause à effet entre l'eau non filtrée et mon état de santé, cela demanderait des expertises qui pourraient facilement être contredites
-en admettant que le sondage montre, ici et maintenant, une eau polluée, rien ne dit qu'elle l'était de manière permanente
-je ne puis prouver avoir bu cette eau de manière continue et régulière

Bref, une procédure longue, coûteuse et sans certitude d'obtenir gain de cause.

Je vais donc concentrer mon énergie sur ma santé, et faire une croix sur le passé.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dominique-lelys.fr/
jvallois

jvallois


Nombre de messages : 1439
Age : 56
Localisation : 02300 Ognes - France - GEO
Date d'inscription : 01/12/2017

En colère Empty
MessageSujet: Re: En colère   En colère Icon_minitimeSam 6 Avr 2019 - 19:34

Bon courage pour la suite ! hello
Revenir en haut Aller en bas
pascal13692
Admin
pascal13692


Nombre de messages : 9840
Age : 64
Localisation : Nice 06000 - GEO
Date d'inscription : 26/03/2008

En colère Empty
MessageSujet: Re: En colère   En colère Icon_minitimeSam 6 Avr 2019 - 19:56

C'est le genre de réponse qui m'exaspère mais qui est, ô combien juste. Dès années de procédures pour n'arriver peut-être à rien, c'est bien triste.
Concentre-toi sur ta santé tu as raison et espérons que cela s'arrangera.
Bon courage.

_________________
N'allez pas là où le chemin vous mène. Allez là où il n'y a pas encore de chemin et laissez une nouvelle trace.
Revenir en haut Aller en bas
Manox

Manox


Nombre de messages : 1433
Age : 40
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 20/03/2019

En colère Empty
MessageSujet: Re: En colère   En colère Icon_minitimeSam 6 Avr 2019 - 20:13

Tu peux garder ton avocat par contre...
Ils sont de plus en plus rares, ceux qui sont prêts à laisser passer quelques milliers d'euros d'honoraires... Au profit d'un bon conseil apporté au client, lui evitant ainsi une procédure longue et coûteuse sans grande chance de succès.
Bon courage pour le reste de tes soucis, et bonne chance pour la recherche de donneurs.
Revenir en haut Aller en bas
Petrusco

Petrusco


Nombre de messages : 106
Age : 65
Localisation : Madrid GEO
Date d'inscription : 05/01/2018

En colère Empty
MessageSujet: En colère   En colère Icon_minitimeLun 8 Avr 2019 - 13:57

Sage conseil de ton avocat. Je pense comme Manox: Conserve son adresse.

Bon courage!
Revenir en haut Aller en bas
Pierre-André

Pierre-André


Nombre de messages : 1160
Age : 34
Localisation : Liège - GEO
Date d'inscription : 29/03/2015

En colère Empty
MessageSujet: Re: En colère   En colère Icon_minitimeLun 15 Avr 2019 - 22:23

Sincèrement désolé de lire ces problèmes Cabar.

Bon courage à toi !
Revenir en haut Aller en bas
ybipbip

ybipbip


Nombre de messages : 1148
Age : 40
Localisation : Saint-Oulph - France - GEO
Date d'inscription : 27/12/2010

En colère Empty
MessageSujet: Re: En colère   En colère Icon_minitimeLun 15 Avr 2019 - 22:39

Je lis ici que ton état de santé n'est pas très joyeux et je te souhaite du courage et un rétablissement ... vous séparez de ta très jolie maison bretonne a du être bien difficile .... pale
Concernant ton problème de tuyaux c'est quand même fou que le frigo ait été alimenté lui aussi via ce deuxième réseau. On a beau faire appel à des professionnels on est parfois surpris du résultat. Des fois on se demande si on aurait pas mieux fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/7789258@N07/
Contenu sponsorisé





En colère Empty
MessageSujet: Re: En colère   En colère Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
En colère
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Le Club :: Au bistrot-
Sauter vers: