Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €
-20%
Le deal à ne pas rater :
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q (rev2.0) + Radeon RX 6950 ...
749 € 939 €
Voir le deal

 

 Plaque de repassage

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
pascal13692
Admin
pascal13692


Nombre de messages : 9841
Age : 64
Localisation : Nice 06000 - GEO
Date d'inscription : 26/03/2008

Plaque de repassage Empty
MessageSujet: Plaque de repassage   Plaque de repassage Icon_minitimeMar 9 Avr 2019 - 18:30

Il me restait un morceau de cuir, pas assez long pour en faire une raquette ou un strop, pas abîmé et je me demandais depuis un moment quoi faire de cette chute parce que je n'aime pas jeter inutilement.
Puis je me suis souvenu que dans une scène de la fille du puisatier, avec Raimu, il repassait son cc sur une plaque de cuir. Et il me semble en avoir vu aussi sur le forum.
Alors j'ai fait ça, pour tester. 20 X 9 cm.

Plaque de repassage Imgp5942
Un bout de cuir...

Plaque de repassage Imgp5941
quelques clous…

Plaque de repassage Imgp5940
Un tampon feutre pour garder une certaine souplesse, et voilà  cheers

Efficace mais un tantinet trop large pour mes petites mimines et bien joli. Facile à emporter en voyage car il est court. Cela ne dispense pas, bien entendu des passes en "X" mais ça donne un certain confort.

_________________
N'allez pas là où le chemin vous mène. Allez là où il n'y a pas encore de chemin et laissez une nouvelle trace.
Revenir en haut Aller en bas
LeTranchant

LeTranchant


Nombre de messages : 1269
Age : 34
Localisation : Hanches. 28 GEO
Date d'inscription : 10/05/2018

Plaque de repassage Empty
MessageSujet: Re: Plaque de repassage   Plaque de repassage Icon_minitimeMar 9 Avr 2019 - 18:32

sympa, j'aime beaucoup ton famex ! love
Revenir en haut Aller en bas
Kinnor
Modo
Kinnor


Nombre de messages : 7682
Age : 44
Localisation : Auteuil - France - GEO
Date d'inscription : 31/08/2015

Plaque de repassage Empty
MessageSujet: Re: Plaque de repassage   Plaque de repassage Icon_minitimeMar 9 Avr 2019 - 18:40

c'est original et comme tu le précises pratique pour le voyage.

cheers


_________________
Ma Rotation
Mes Pierres
Revenir en haut Aller en bas
Hubert bonisseur

Hubert bonisseur


Nombre de messages : 19
Age : 27
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 17/03/2019

Plaque de repassage Empty
MessageSujet: Re: Plaque de repassage   Plaque de repassage Icon_minitimeMar 9 Avr 2019 - 20:15

Très sympa ça ! Pour le cuir, faut-il en utiliser un de préférence ou qu'importe ? Quand je vois les créations de membres que ce soit CC, raquette, savon, étui ... Cela donne envie de s'investir et de progresser !
Revenir en haut Aller en bas
cheesegeek

cheesegeek


Nombre de messages : 2405
Age : 51
Localisation : Nord-Isère
Date d'inscription : 06/01/2010

Plaque de repassage Empty
MessageSujet: Re: Plaque de repassage   Plaque de repassage Icon_minitimeMer 10 Avr 2019 - 9:39

Pascal13692 a écrit:
Puis je me suis souvenu que dans une scène de la fille du puisatier, avec Raimu, il repassait son cc sur une plaque de cuir. Et il me semble en avoir vu aussi sur le forum.
On en trouve notamment sur la recherche Kanayama strop (en plus des lanières plus classiques), on a en effectivement vu un ou deux européens sur le forum (pas retrouvés), et je me demande même si le wookie n'en avait pas fait un une fois (plus très sûr)...

Sur Google on les trouve surtout chez les "anglais" sur la recherche "Bench strops"
Revenir en haut Aller en bas
pascal13692
Admin
pascal13692


Nombre de messages : 9841
Age : 64
Localisation : Nice 06000 - GEO
Date d'inscription : 26/03/2008

Plaque de repassage Empty
MessageSujet: Re: Plaque de repassage   Plaque de repassage Icon_minitimeMer 10 Avr 2019 - 11:56

Hubert bonisseur a écrit:
Très sympa ça ! Pour le cuir, faut-il en utiliser un de préférence ou qu'importe ? Quand je vois les créations de membres que ce soit CC, raquette, savon, étui ... Cela donne envie de s'investir et de progresser !

Un cuir à repasser (ou à affiler si tu préfères, bien que le terme correct est repassage) doit être spécifique à son activité. Donc, pas n'importe quel cuir, pas celui de la vieille ceinture du grand-père, pas un bout acheté en ligne que tu n'as pas vu dans le détail et que tu n'as pas touché pour vérifier s'il convient. Le cuir de maroquinerie par exemple, ne conviendra pas. La granulométrie est particulière, bref, si tu veux te lancer dans la création, renseigne-toi bien avant !

cheesegeek a écrit:
Pascal13692 a écrit:
Puis je me suis souvenu que dans une scène de la fille du puisatier, avec Raimu, il repassait son cc sur une plaque de cuir. Et il me semble en avoir vu aussi sur le forum.
On en trouve notamment sur la recherche Kanayama strop (en plus des lanières plus classiques), on a en effectivement vu un ou deux européens sur le forum (pas retrouvés), et je me demande même si le wookie n'en avait pas fait un une fois  (plus très sûr)...

Sur Google on les trouve surtout chez les "anglais" sur la recherche "Bench strops"

merci du tuyau, c'est intéressant.
Edit : c'est Jeanfy qui en avait un avec des plaquettes différentes qui s'adaptaient sur un support.
Je viens d'en voir un sur la baie pale quand on zoom sur le cuir, ça fait peur, il y a des gens qui vendent vraiment de la camelote. Je réitère mon conseil à Hubert, vérifie bien avant d'acquérir n'importe quoi.

_________________
N'allez pas là où le chemin vous mène. Allez là où il n'y a pas encore de chemin et laissez une nouvelle trace.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Plaque de repassage Empty
MessageSujet: Re: Plaque de repassage   Plaque de repassage Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Plaque de repassage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» plaque verre
» Plaque galalithe et autres..
» Plaque spéciale nettoyage pas électrolyse
» repassage enfantin
» repassage du rasoir 1835

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Les créations des membres :: Les cuirs-
Sauter vers: