Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Bonjour tout le monde

Aller en bas 
+11
gabin59
Ericpseudo
Yo Wan
Tcharpé
mni
smuirph
pascal13692
Kinnor
staxbassman
xu-my
scott244
15 participants
AuteurMessage
scott244




Nombre de messages : 5
Age : 39
Localisation : Ardeche
Date d'inscription : 17/05/2019

Bonjour tout le monde Empty
MessageSujet: Bonjour tout le monde   Bonjour tout le monde Icon_minitimeVen 17 Mai 2019 - 9:33

Salut à tous

Je suis Jeremy 34 ans utilisateur de rasoir multilames depuis toujours j'ai découvert votre forum suite à mes recherches concernant le rasage traditionnel. J'aimerai beaucoup franchir le pas avec coupe choux ou sauvette blaireaux bol etc mais ne voulant pas partir à l'aventure tout seul voici la raison de mon inscription mais pas que..

J'aimerai réaliser un rasoir mais d'un style un peu particulier. Avoir une lame de coupe-choux sans chasse mais ayant la forme de la small blade de man's beard. En gros une shavette taillée dans la masse afin de ne pas avoir de lames rechargeables tout en gardant le charme du coupe choux avec son entretien traditionnel au cuir. Avec soi uniquement un étui en cuir ou une chasse amovible afin de protéger la lame. Je ne sais pas si cela est bien clair mais je ferai sûrement une modélisation 3D simplifiée afin d'avoir un aperçu plus concret comme on dit une image vaut mieux que mille mots.

Si toutefois quelqu'un pourrait se sentir capable de me réaliser cette lame je lui en serais très reconnaissant tout en rémunérant la réalisation. Tout travail mérite salaire.

Je n'ai malheureusement ni les connaissances ni les compétences ni la place voir le temps pour le faire et aucun outils concernant le travail du métal

Si quelqu'un d'entre vous aime ce genre de défi faites-moi signe. Je trouve que l'objet peut-être assez design voir original

À bientôt
Revenir en haut Aller en bas
xu-my

xu-my


Nombre de messages : 2069
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 25/11/2018

Bonjour tout le monde Empty
MessageSujet: Re: Bonjour tout le monde   Bonjour tout le monde Icon_minitimeVen 17 Mai 2019 - 9:39

salut a toi l’ardéchois ! bienvenue

en gros tu cherche une sorte de kamisori ?!

Bonjour tout le monde Option-shave-ready-kamisori

je connais pas encore le rasage a la "sauvette" lol!
Revenir en haut Aller en bas
staxbassman

staxbassman


Nombre de messages : 1950
Age : 60
Localisation : Villeurbanne - GEO
Date d'inscription : 28/08/2014

Bonjour tout le monde Empty
MessageSujet: Re: Bonjour tout le monde   Bonjour tout le monde Icon_minitimeVen 17 Mai 2019 - 13:08

hello bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
http://staxbassman.wixsite.com/rasage-vintage
Kinnor
Modo
Kinnor


Nombre de messages : 7682
Age : 44
Localisation : Auteuil - France - GEO
Date d'inscription : 31/08/2015

Bonjour tout le monde Empty
MessageSujet: Re: Bonjour tout le monde   Bonjour tout le monde Icon_minitimeVen 17 Mai 2019 - 13:27

bienvenue !

_________________
Ma Rotation
Mes Pierres
Revenir en haut Aller en bas
scott244




Nombre de messages : 5
Age : 39
Localisation : Ardeche
Date d'inscription : 17/05/2019

Bonjour tout le monde Empty
MessageSujet: Re: Bonjour tout le monde   Bonjour tout le monde Icon_minitimeVen 17 Mai 2019 - 14:08

Merci pour votre accueil les gars

xu-my a écrit:
salut a toi l’ardéchois ! bienvenue

en gros tu cherche une sorte de kamisori ?!

Bonjour tout le monde Option-shave-ready-kamisori

je connais pas encore le rasage a la "sauvette" lol!

En gros c'est ca mais en découpant le reste de la lame pour lui faire prendre la forme de la shavette

C'est exactement ce modèle que j'aimerai reproduire mais dans un seul et même morceau de métal
Bonjour tout le monde 1-510

Je pourrai éventuellement découper un kamisori afin de garder que la partie lame puis façonner le reste en bois ce qui peut-être sympa mais j'aurais quand même préféré le tout en un seul bloc de métal poli
Revenir en haut Aller en bas
pascal13692
Admin
pascal13692


Nombre de messages : 9845
Age : 64
Localisation : Nice 06000 - GEO
Date d'inscription : 26/03/2008

Bonjour tout le monde Empty
MessageSujet: Re: Bonjour tout le monde   Bonjour tout le monde Icon_minitimeVen 17 Mai 2019 - 17:03

Il y a des artisans sur ce forum qui peuvent te faire ça.
Jean-Charles, antho84, sabreur fou, et j'en passe...
Recherche dans le forum, tu trouveras.

_________________
N'allez pas là où le chemin vous mène. Allez là où il n'y a pas encore de chemin et laissez une nouvelle trace.
Revenir en haut Aller en bas
scott244




Nombre de messages : 5
Age : 39
Localisation : Ardeche
Date d'inscription : 17/05/2019

Bonjour tout le monde Empty
MessageSujet: Re: Bonjour tout le monde   Bonjour tout le monde Icon_minitimeVen 17 Mai 2019 - 17:17

Merci pour ta réponse Pascal.
Je prendrai contact prochainement avec eux je pense. En espérant que ma demande ne sois pas trop farfelu mais j'aime bien quand les choses sortent un peu de l'ordinaire et soient design.

Affaire à suivre
Revenir en haut Aller en bas
smuirph

smuirph


Nombre de messages : 11632
Age : 62
Localisation : paris-france-Géo-
Date d'inscription : 20/09/2013

Bonjour tout le monde Empty
MessageSujet: : Re: Bonjour tout le monde    Bonjour tout le monde Icon_minitimeVen 17 Mai 2019 - 17:39

hello bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
mni




Nombre de messages : 153
Age : 65
Localisation : IDF
Date d'inscription : 11/12/2018

Bonjour tout le monde Empty
MessageSujet: Re: Bonjour tout le monde   Bonjour tout le monde Icon_minitimeVen 17 Mai 2019 - 18:29

Bienvenue!
Revenir en haut Aller en bas
scott244




Nombre de messages : 5
Age : 39
Localisation : Ardeche
Date d'inscription : 17/05/2019

Bonjour tout le monde Empty
MessageSujet: Re: Bonjour tout le monde   Bonjour tout le monde Icon_minitimeVen 17 Mai 2019 - 20:23

Merci les gars
Revenir en haut Aller en bas
Tcharpé

Tcharpé


Nombre de messages : 6230
Age : 62
Localisation : Pertuis - France - GEO
Date d'inscription : 05/05/2012

Bonjour tout le monde Empty
MessageSujet: Re: Bonjour tout le monde   Bonjour tout le monde Icon_minitimeVen 17 Mai 2019 - 20:43

bienvenue  bienvenue  bienvenue
Quand on débute dans un domaine, on a des idées sur le domaine ...
Qui s'avèrent géniales ou de fausses bonnes idées...
Géniales, parce que l'on a trouvé le truc de folie auquel personne n'avait pensé auparavant...
Ou fausse bonne idée, car on s'aperçoit avec le temps et l'expérience que finalement, les bonnes idées, les gens intéressés par le domaine les ont déjà toutes trouvées et exploitées.
A mon avis, la tienne fait partie de la deuxième catégorie...
Les artisans présents sur ce forum proposent déjà de belle pièces, qu'ils ont mis du temps à mettre au point et à réaliser...
Un conseil: commence à acquérir les bons gestes et l'aisance avec un bon vieux coupe-choux classique, surtout préparé shave ready.
Une fois que tu maitriseras le classique, et que auras acquis un peu de maturité coupechoutesque, tu pourras affiner tes goûts et déterminer ton choix sur un beau rasoir d'artisan, de la forme de ton choix.
Pour l'instant, je crains que ton projet, si tu trouves quelqu'un pour le réaliser, ne te revienne les yeux de la tête... :spamafot:
Revenir en haut Aller en bas
http://tcharpe.over-blog.com
Yo Wan

Yo Wan


Nombre de messages : 7116
Age : 62
Localisation : Theux - Belgique - GEO
Date d'inscription : 30/04/2015

Bonjour tout le monde Empty
MessageSujet: Re: Bonjour tout le monde   Bonjour tout le monde Icon_minitimeVen 17 Mai 2019 - 20:47

Salut à toi et bienvenue sur le forum.
C'est bizarre de vouloir un rasoir droit qui ressemblerait à une shavette (rasoir à lames jetables qui imite le rasoir droit), shavette qui est elle-même rebelles en étant la fille d'un kamisori et d'un coup de poing américain ... scratch

Mais comme disait le divin Marquis au Baron Sacher Masoch "les coups et les douleurs, ça ne se discute pas"
Revenir en haut Aller en bas
scott244




Nombre de messages : 5
Age : 39
Localisation : Ardeche
Date d'inscription : 17/05/2019

Bonjour tout le monde Empty
MessageSujet: Re: Bonjour tout le monde   Bonjour tout le monde Icon_minitimeVen 17 Mai 2019 - 21:08

Salut les gars
Je cherchais à réaliser quelque chose qui sorte de l'ordinaire mais ma venu sur le forum me sert également à prendre conseils et critiques des professionnels et utilisateurs confirmés. Je trouvais le design de cette shavette sympa mais pour être franc avec vous je sais pas si j'arriverai à faire confiance aux lames remplaçables et d'un autre côté le charme traditionnelle du coupe choux me plaît énormément mais j'ai peur de le trouver trop grand à l'utilisation. Certes il faudrait que je saute le pas à voir avec un coupe choux pas trop chère en le préparant comme il se doit et voir si cela me convient
Revenir en haut Aller en bas
Ericpseudo

Ericpseudo


Nombre de messages : 1900
Age : 60
Localisation : Beuvry - France - GEO
Date d'inscription : 25/02/2013

Bonjour tout le monde Empty
MessageSujet: Re: Bonjour tout le monde   Bonjour tout le monde Icon_minitimeVen 17 Mai 2019 - 22:27

Bonjour scott244 / Jeremy

Bienvenue sur le 3C,
Essaye le CC, cela te permettra peut être d'y voir plus clair sur LE modèle qui te fait rêver.
Revenir en haut Aller en bas
http://lesincapables.net
gabin59

gabin59


Nombre de messages : 820
Age : 65
Localisation : orchies 59310
Date d'inscription : 10/07/2017

Bonjour tout le monde Empty
MessageSujet: presentation   Bonjour tout le monde Icon_minitimeSam 18 Mai 2019 - 8:01

BIENVENUE

Pour commencer il faut maitriser le rasage au CC avant de passer sur du matériel particulier ce qui te prendras un peu de temps
Par la suite tes goûts changeront suivant ton expérience acquise
Perso je suis passé des CC style Thiers Issard à de gros 8/8 (lame courbe) et le rasage est très différend mais c'est ce qui me convient le mieux
Pour l'acquisition de tes rêves des artisans confirmés avec le savoir faire et les limites à ne pas atteindre sont là pour te guider
Revenir en haut Aller en bas
Alunni

Alunni


Nombre de messages : 6926
Age : 78
Localisation : Nice-06000-GEO
Date d'inscription : 23/03/2013

Bonjour tout le monde Empty
MessageSujet: Re: Bonjour tout le monde   Bonjour tout le monde Icon_minitimeSam 18 Mai 2019 - 18:47

bienvenue bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
nicorinne

nicorinne


Nombre de messages : 3860
Age : 46
Localisation : Bellegarde en Diois - France - GEO
Date d'inscription : 20/10/2013

Bonjour tout le monde Empty
MessageSujet: Re: Bonjour tout le monde   Bonjour tout le monde Icon_minitimeDim 19 Mai 2019 - 9:06

Salut,

Comme dit plus haut, apprivoise déjà un petit 5/8 pour voir si le rasage au CC te convient.
Quand je dit rasage c'est pas seulement gratter la mousse hein....c'est tout l'entretient à côté et surtout l'affilage.
Cette étape est tout aussi hardue à maîtriser que le rasage en lui même et on peut rendre le CC inopérant en 20 mauvaises passes.

Alors certes si tu as les moyens de mettre 500€ dans une pièce hors du commun c'est trés bien, mais ce serait dommage de le renvoyer pour réaffutâge au bout d'une semaine.

Dans 1 ou 2 ans quand tu auras tester divers CC tu sauras vers quel types de lame te tourner et la tu pourras laisser fabriquer le CC de tes rêves.

Imagine que ce type de rasage ne te conviennent pas pour X raisons (temps de rasage au début, gestuelles, entretien, etc...) tu vas peut être vouloir le revendre et la, pas sur que tu trouves un amateur d'un tel objet...

Dans tout les cas bienvenue à toi vache
Revenir en haut Aller en bas
Walter92

Walter92


Nombre de messages : 500
Age : 47
Localisation : le plessis robinson
Date d'inscription : 18/01/2019

Bonjour tout le monde Empty
MessageSujet: Re: Bonjour tout le monde   Bonjour tout le monde Icon_minitimeDim 19 Mai 2019 - 17:59

bienvenue bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
karim

karim


Nombre de messages : 2198
Age : 50
Localisation : Thiais
Date d'inscription : 30/11/2017

Bonjour tout le monde Empty
MessageSujet: Re: Bonjour tout le monde   Bonjour tout le monde Icon_minitimeDim 19 Mai 2019 - 18:38

bienvenue bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
http://mouvillat@free.fr
Contenu sponsorisé





Bonjour tout le monde Empty
MessageSujet: Re: Bonjour tout le monde   Bonjour tout le monde Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bonjour tout le monde
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bonjour tout le monde
» bonjour tout le monde !!!!
» Bonjour tout le monde!
» Bonjour tout le monde
» bonjour tout le monde

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Le Club :: Présentations-
Sauter vers: