Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €
Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal

 

 Mon nouveau Puma comme neuf ( NOS)

Aller en bas 
+9
cheesegeek
LeTranchant
Thaeris
jvallois
xu-my
merlin78
Kinnor
pascal13692
fabricio
13 participants
AuteurMessage
fabricio

fabricio


Nombre de messages : 675
Age : 47
Localisation : la contée
Date d'inscription : 12/12/2013

Mon nouveau Puma comme neuf ( NOS) Empty
MessageSujet: Mon nouveau Puma comme neuf ( NOS)   Mon nouveau Puma comme neuf ( NOS) Icon_minitimeSam 1 Juin - 13:25

J ai deja eu 3 ou 4 CC puma ce sont de très bonne lame ( éviter ceux avec une gomme plastique sur la soie, ils sont plus récents années 70 et sont de moindre qualité)

celui ci est un N 39 en 6/8 ,Puma pour barbe très dure est dans un état neuf, avec la boite, son livret et son sachet plastique avec rivet

Quelques mauvaises photos

Mon nouveau Puma comme neuf ( NOS) P_201932
Mon nouveau Puma comme neuf ( NOS) P_201931
Mon nouveau Puma comme neuf ( NOS) P_201930
Revenir en haut Aller en bas
fabricio

fabricio


Nombre de messages : 675
Age : 47
Localisation : la contée
Date d'inscription : 12/12/2013

Mon nouveau Puma comme neuf ( NOS) Empty
MessageSujet: Re: Mon nouveau Puma comme neuf ( NOS)   Mon nouveau Puma comme neuf ( NOS) Icon_minitimeSam 1 Juin - 13:26

mais le plus intéressant, c est le livret, une vrai mine d or

Mon nouveau Puma comme neuf ( NOS) Img17
Mon nouveau Puma comme neuf ( NOS) Img_0015
Mon nouveau Puma comme neuf ( NOS) Img_0014
Revenir en haut Aller en bas
fabricio

fabricio


Nombre de messages : 675
Age : 47
Localisation : la contée
Date d'inscription : 12/12/2013

Mon nouveau Puma comme neuf ( NOS) Empty
MessageSujet: Re: Mon nouveau Puma comme neuf ( NOS)   Mon nouveau Puma comme neuf ( NOS) Icon_minitimeSam 1 Juin - 13:29

Mon nouveau Puma comme neuf ( NOS) Img_0016
Mon nouveau Puma comme neuf ( NOS) Img_0017
Mon nouveau Puma comme neuf ( NOS) Img_0018

Mon nouveau Puma comme neuf ( NOS) Img_0020
Mon nouveau Puma comme neuf ( NOS) Img_0019
Mon nouveau Puma comme neuf ( NOS) Img_0021

Mon nouveau Puma comme neuf ( NOS) Img_0023
Mon nouveau Puma comme neuf ( NOS) Img_0024
Mon nouveau Puma comme neuf ( NOS) Img_0022

Mon nouveau Puma comme neuf ( NOS) Img_0027
Mon nouveau Puma comme neuf ( NOS) Img_0025
Mon nouveau Puma comme neuf ( NOS) Img_0026
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon nouveau Puma comme neuf ( NOS) Empty
MessageSujet: Re: Mon nouveau Puma comme neuf ( NOS)   Mon nouveau Puma comme neuf ( NOS) Icon_minitimeSam 1 Juin - 15:02

Très belle lame et merci pour le livret. Très intéressant... jap
Revenir en haut Aller en bas
pascal13692
Admin
pascal13692


Nombre de messages : 9840
Age : 64
Localisation : Nice 06000 - GEO
Date d'inscription : 26/03/2008

Mon nouveau Puma comme neuf ( NOS) Empty
MessageSujet: Re: Mon nouveau Puma comme neuf ( NOS)   Mon nouveau Puma comme neuf ( NOS) Icon_minitimeSam 1 Juin - 15:17

Super ce petit livret, très intéressant.

_________________
N'allez pas là où le chemin vous mène. Allez là où il n'y a pas encore de chemin et laissez une nouvelle trace.
Revenir en haut Aller en bas
Kinnor
Modo
Kinnor


Nombre de messages : 7682
Age : 44
Localisation : Auteuil - France - GEO
Date d'inscription : 31/08/2015

Mon nouveau Puma comme neuf ( NOS) Empty
MessageSujet: Re: Mon nouveau Puma comme neuf ( NOS)   Mon nouveau Puma comme neuf ( NOS) Icon_minitimeSam 1 Juin - 16:16

Au top 👌🏼 première fois que je vois cela

_________________
Ma Rotation
Mes Pierres
Revenir en haut Aller en bas
merlin78

merlin78


Nombre de messages : 1363
Age : 60
Localisation : Mezy sur Seine -GEO
Date d'inscription : 27/07/2014

Mon nouveau Puma comme neuf ( NOS) Empty
MessageSujet: Re: Mon nouveau Puma comme neuf ( NOS)   Mon nouveau Puma comme neuf ( NOS) Icon_minitimeSam 1 Juin - 16:24

Magnifique et instructif.
Revenir en haut Aller en bas
xu-my

xu-my


Nombre de messages : 2053
Age : 40
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 25/11/2018

Mon nouveau Puma comme neuf ( NOS) Empty
MessageSujet: Re: Mon nouveau Puma comme neuf ( NOS)   Mon nouveau Puma comme neuf ( NOS) Icon_minitimeSam 1 Juin - 18:55

sympa cheers

à mettre dans le wiki 3C ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
jvallois

jvallois


Nombre de messages : 1439
Age : 56
Localisation : 02300 Ognes - France - GEO
Date d'inscription : 01/12/2017

Mon nouveau Puma comme neuf ( NOS) Empty
MessageSujet: Re: Mon nouveau Puma comme neuf ( NOS)   Mon nouveau Puma comme neuf ( NOS) Icon_minitimeSam 1 Juin - 20:22

Merci pour le partage ! jap
Revenir en haut Aller en bas
Thaeris

Thaeris


Nombre de messages : 8641
Age : 33
Localisation : Vincennes
Date d'inscription : 19/03/2011

Mon nouveau Puma comme neuf ( NOS) Empty
MessageSujet: Re: Mon nouveau Puma comme neuf ( NOS)   Mon nouveau Puma comme neuf ( NOS) Icon_minitimeDim 2 Juin - 10:09

Très beau ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/auxrasoirsnormands
LeTranchant

LeTranchant


Nombre de messages : 1269
Age : 34
Localisation : Hanches. 28 GEO
Date d'inscription : 10/05/2018

Mon nouveau Puma comme neuf ( NOS) Empty
MessageSujet: Re: Mon nouveau Puma comme neuf ( NOS)   Mon nouveau Puma comme neuf ( NOS) Icon_minitimeLun 3 Juin - 8:20

jap jap jap
Revenir en haut Aller en bas
cheesegeek

cheesegeek


Nombre de messages : 2405
Age : 51
Localisation : Nord-Isère
Date d'inscription : 06/01/2010

Mon nouveau Puma comme neuf ( NOS) Empty
MessageSujet: Re: Mon nouveau Puma comme neuf ( NOS)   Mon nouveau Puma comme neuf ( NOS) Icon_minitimeLun 3 Juin - 13:27

fabricio a écrit:
J ai deja eu 3 ou 4 CC puma ce sont de très bonne lame ( éviter ceux avec une gomme plastique sur la soie, ils sont plus récents années 70 et sont de moindre qualité)
Je n'étais pas tout-à-fait du fait qu'on puisse être aussi affirmatif, non. Donc j'ai cherché.

Certes les rasoirs avec gomme apparaissent sur des catalogues tardifs (cf. ceux qu'on peut trouver chez strazors http://strazors.com/uploads/images/articles/puma_years.pdf ), mais comme il n'y a rien entre 1920 et 1970 ce n'est pas une preuve "absolue").

Donc si on regarde, les "vieux modèles du modèle 1938" comme celui-ci
https://picclick.it/Puma-1938-Solingen-6-8-Shave-Ready-Straight-Cutthroat-323605325185.html
On a pas mal d'indications sur la lame dont le DRGM (or ce système allemand n'est plus utilisé après 1952)
http://www.toledo-bend.com/VCL/info_2/drgm.html
De plus si on regarde cette doc, pour le DRGM
https://www.optical-toys.com/files/Dokumente/AAA%20-%20Einzeldokumente/Patentnummern%20Deutschland.pdf
On se trouve avec un code qui colle avec 1938 (ce qui serait une belle idée). Or le DRGM semble porter sur le "design" d'objet, mais chose plus utile il n'a normalement qu'une durée de 10 ans (j'ai lu 3 à certains endroits, 10 à d'autres), donc je ne vois pas trop l'intérêt qu'aurait Puma à le faire porter au delà de 1948, ce qui fait que ce rasoir avec gomme daterait de 1938 / 1948.

Bon, à ce stade, vous me dites on n'a qu'à chercher le brevet français 435 510, mais là je n'ai pas trouvé, mais cela m'a donné l'idée de chercher via Puma (pas top) et par Lauterjung (les propriétaires fondateurs de Puma) Ouaip je suis pervers...
Et là... Bingo (brevet déposé en 1938, validé en 1939 et brevet allemand en 1937)
https://bases-brevets.inpi.fr/fr/document/FR843564/publications.html?p=6&s=1559567849767&cHash=ba585ca33017f9302befbb267061253d
(la justification par rapport à l'état des mains du coiffeur est assez marrante)
Donc les gommes possiblement à partir de 1938 et au pire avant 48.


Dernière édition par cheesegeek le Mar 4 Juin - 5:54, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Walter92

Walter92


Nombre de messages : 500
Age : 47
Localisation : le plessis robinson
Date d'inscription : 18/01/2019

Mon nouveau Puma comme neuf ( NOS) Empty
MessageSujet: Re: Mon nouveau Puma comme neuf ( NOS)   Mon nouveau Puma comme neuf ( NOS) Icon_minitimeLun 3 Juin - 20:27

belle lame jap
Revenir en haut Aller en bas
Yo Wan

Yo Wan


Nombre de messages : 7116
Age : 62
Localisation : Theux - Belgique - GEO
Date d'inscription : 30/04/2015

Mon nouveau Puma comme neuf ( NOS) Empty
MessageSujet: Re: Mon nouveau Puma comme neuf ( NOS)   Mon nouveau Puma comme neuf ( NOS) Icon_minitimeLun 3 Juin - 20:47

Très intéressant.
Je me disais justement que je n'avais pas encore vu de Puma avec une gravure en allemand ou dans une autre langue que le français.
Revenir en haut Aller en bas
cheesegeek

cheesegeek


Nombre de messages : 2405
Age : 51
Localisation : Nord-Isère
Date d'inscription : 06/01/2010

Mon nouveau Puma comme neuf ( NOS) Empty
MessageSujet: Re: Mon nouveau Puma comme neuf ( NOS)   Mon nouveau Puma comme neuf ( NOS) Icon_minitimeMar 4 Juin - 5:49

Yo Wan a écrit:
Très intéressant.
Je me disais justement que je n'avais pas encore vu de Puma avec une gravure en allemand ou dans une autre langue que le français.
Il y a aussi toute la série des "Frieseur Freund"
Revenir en haut Aller en bas
El Bretón Andaluz

El Bretón Andaluz


Nombre de messages : 13658
Age : 74
Localisation : Marbella - Espagne - GEO
Date d'inscription : 16/02/2011

Mon nouveau Puma comme neuf ( NOS) Empty
MessageSujet: Re: Mon nouveau Puma comme neuf ( NOS)   Mon nouveau Puma comme neuf ( NOS) Icon_minitimeMar 4 Juin - 11:11

Le livret est vraiment très intéressant en particulier la raison principale du passage de la paume de la main sur le cuir avant rasage et le test de l'ongle fortement déconseillé. Comme les anciens le disent le seul test valable c'est le rasage
Revenir en haut Aller en bas
El Bretón Andaluz

El Bretón Andaluz


Nombre de messages : 13658
Age : 74
Localisation : Marbella - Espagne - GEO
Date d'inscription : 16/02/2011

Mon nouveau Puma comme neuf ( NOS) Empty
MessageSujet: Re: Mon nouveau Puma comme neuf ( NOS)   Mon nouveau Puma comme neuf ( NOS) Icon_minitimeMar 4 Juin - 11:27

cheesegeek a écrit:
Je n'étais pas tout-à-fait du fait qu'on puisse être aussi affirmatif, non. Donc j'ai cherché.

Certes les rasoirs avec gomme apparaissent sur des catalogues tardifs (cf. ceux qu'on peut trouver chez strazors http://strazors.com/uploads/images/articles/puma_years.pdf ), mais comme il n'y a rien entre 1920 et 1970 ce n'est pas une preuve "absolue").

Donc si on regarde, les "vieux modèles du modèle 1938" comme celui-ci
https://picclick.it/Puma-1938-Solingen-6-8-Shave-Ready-Straight-Cutthroat-323605325185.html
On a pas mal d'indications sur la lame dont le DRGM (or ce système allemand n'est plus utilisé après 1952)
http://www.toledo-bend.com/VCL/info_2/drgm.html
De plus si on regarde cette doc, pour le DRGM
https://www.optical-toys.com/files/Dokumente/AAA%20-%20Einzeldokumente/Patentnummern%20Deutschland.pdf
On se trouve avec un code qui colle avec 1938 (ce qui serait une belle idée). Or le DRGM semble porter sur le "design" d'objet, mais chose plus utile il n'a normalement qu'une durée de 10 ans (j'ai lu 3 à certains endroits, 10 à d'autres), donc je ne vois pas trop l'intérêt qu'aurait Puma à le faire porter au delà de 1948, ce qui fait que ce rasoir avec gomme daterait de 1938 / 1948.

Bon, à ce stade, vous me dites on n'a qu'à chercher le brevet français 435 510, mais là je n'ai pas trouvé, mais cela m'a donné l'idée de chercher via Puma (pas top) et par Lauterjung (les propriétaires fondateurs de Puma) Ouaip je suis pervers...
Et là... Bingo (brevet déposé en 1938, validé en 1939 et brevet allemand en 1937)
https://bases-brevets.inpi.fr/fr/document/FR843564/publications.html?p=6&s=1559567849767&cHash=ba585ca33017f9302befbb267061253d
(la justification par rapport à l'état des mains du coiffeur est assez marrante)
Donc les gommes possiblement à partir de 1938 et au pire avant 48.

Merci aussi à toi pour toutes ces infos, je vais garder ce post qui est vraiment intéressant en ce qui concerne la marque Puma
Celui ci a ma préférence car je ne suis pas un fanatique des nez ronds
Revenir en haut Aller en bas
paloma

paloma


Nombre de messages : 849
Age : 101
Localisation : Paca-Menton-GEO
Date d'inscription : 02/12/2015

Mon nouveau Puma comme neuf ( NOS) Empty
MessageSujet: Re: Mon nouveau Puma comme neuf ( NOS)   Mon nouveau Puma comme neuf ( NOS) Icon_minitimeMar 4 Juin - 11:50

Tu ne seras pas décu crois moi! pouce tres belle acquisition.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/tradisign/
Yo Wan

Yo Wan


Nombre de messages : 7116
Age : 62
Localisation : Theux - Belgique - GEO
Date d'inscription : 30/04/2015

Mon nouveau Puma comme neuf ( NOS) Empty
MessageSujet: Re: Mon nouveau Puma comme neuf ( NOS)   Mon nouveau Puma comme neuf ( NOS) Icon_minitimeMar 4 Juin - 12:10

Salut Paloma, ça faisait longtemps dis donc.
Revenir en haut Aller en bas
paloma

paloma


Nombre de messages : 849
Age : 101
Localisation : Paca-Menton-GEO
Date d'inscription : 02/12/2015

Mon nouveau Puma comme neuf ( NOS) Empty
MessageSujet: Re: Mon nouveau Puma comme neuf ( NOS)   Mon nouveau Puma comme neuf ( NOS) Icon_minitimeMar 4 Juin - 12:23

Yo Wan a écrit:
Salut Paloma, ça faisait longtemps dis donc.
Salut mon Yoan,
bein tu sais, les journées sont courtes,passent vite,et les occupations les remplissent bien! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/tradisign/
Contenu sponsorisé





Mon nouveau Puma comme neuf ( NOS) Empty
MessageSujet: Re: Mon nouveau Puma comme neuf ( NOS)   Mon nouveau Puma comme neuf ( NOS) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon nouveau Puma comme neuf ( NOS)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» NOTES: Les Dovos neufs des débutants ....
» Mon nouveau puma.
» ANCIEN ET NOUVEAU PUMA
» Mon come back
» Tout nouveau tout neuf !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Bien choisir son matériel :: Le coupe-chou et son affûtoir-
Sauter vers: