Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Boîte Avant-Première Star Wars Unlimited ...
Voir le deal
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 le smuirph l'électron libre

Aller en bas 
+10
Blason
vulpi
erjdecharente
Richpa
Manox
Calimero
Domi
Fabrice
jvallois
smuirph
14 participants
AuteurMessage
smuirph

smuirph


Nombre de messages : 11642
Age : 62
Localisation : paris-france-Géo-
Date d'inscription : 20/09/2013

le smuirph l'électron libre Empty
MessageSujet: le smuirph l'électron libre   le smuirph l'électron libre Icon_minitimeJeu 13 Juin 2019 - 22:04

hello salut les copains

Razz Razz cette phrase " SMUIRPH est un électron libre" a été dite a plusieurs reprises par la modération scratch
dans quel sens la prendre ?
Suis-je un mauvais forumeur ? Un gars que l'on ne maitrise pas ? Et que l'on laisse délirer sur le forum par sympathie ?
En effet je ne suis pas un membre qui se croit que sur un forum, mais plutôt dans ma famille d'accueil :spamafot:
un bon grand gentil comme le dit CHEWBACCA ,
oui je suis libre, mais toujours à ma place (je crois)
je suis connu de tous, et j'espère pour des bonnes raisons et non parce que je suis un élément (perturbateur)dans le sens que je ne comporte peu être pas comme tout le monde Razz
la preuve, ce post Razz Razz Razz qui apportera confusion et interrogation .

Comme le dit une pub, votre avis m'intéresse jap Razz Razz Razz
Revenir en haut Aller en bas
jvallois

jvallois


Nombre de messages : 1439
Age : 56
Localisation : 02300 Ognes - France - GEO
Date d'inscription : 01/12/2017

le smuirph l'électron libre Empty
MessageSujet: Re: le smuirph l'électron libre   le smuirph l'électron libre Icon_minitimeJeu 13 Juin 2019 - 22:13

Petit cours de physique : Ce sont les électrons libres que l'on rencontre dans les matériaux conducteurs qui permettent les échanges passionnants que l'on a sur ce forum ! sage

Alors, pour moi, être traité d'électron libre est un compliment, soulignant l'énergie que tu apportes à communiquer la passion du rasage traditionnel au coupe-chou ! respect

Il y a des forums qui empêche tellement le passage des électrons libres qu'on ne peut plus y échanger et ils ne tardent généralement guère à se désertifier...
Revenir en haut Aller en bas
Fabrice

Fabrice


Nombre de messages : 965
Age : 54
Localisation : Outreau, GEO
Date d'inscription : 17/04/2008

le smuirph l'électron libre Empty
MessageSujet: Re: le smuirph l'électron libre   le smuirph l'électron libre Icon_minitimeJeu 13 Juin 2019 - 22:14

Pas de problème...cool....
C'est divertissant, un électron libre ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Domi

Domi


Nombre de messages : 2086
Age : 52
Localisation : Rennes 35200 GEO
Date d'inscription : 15/06/2017

le smuirph l'électron libre Empty
MessageSujet: Re: le smuirph l'électron libre   le smuirph l'électron libre Icon_minitimeJeu 13 Juin 2019 - 22:47

Le premier contact que j'ai eu sur ce forum c'est avec toi et ce par téléphone. On ne se connaît pas ne s'est jamais parlé et tout de suite tu me tutoie, en en fin de conversation, qui a durée plus ou moins 30 mn tu me salut en me disant ( a plus ma poule). La je me dit ils ont l'air vraiment sympa sur ce forum. Ça va faire deux ans pratiquement jour pour jour et, je suis toujours là. Et, ceci, certainement grâce à ton accueil car c'est le seul forum sur lequel je suis inscrit , et je vomis les réseaux sociaux. Donc comme l'as très bien souligné jvallois les électrons libres permettent les échanges. Sois toi même et ne change surtout pas.
Revenir en haut Aller en bas
Calimero

Calimero


Nombre de messages : 1070
Age : 64
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 12/04/2010

le smuirph l'électron libre Empty
MessageSujet: Re: le smuirph l'électron libre   le smuirph l'électron libre Icon_minitimeJeu 13 Juin 2019 - 23:21

9400 posts à ton compte, ça ne laisse pas indifférent.

Il y a eu dans le passé d'autres "grandes figures" qui ont marqué la vie du forum. Généralement de manière très positive, il faut dire. Je regrette que ces membres n'interviennent plus. Ils amenaient tous leur grain de folie, dans le bon sens du terme.

Il est clair que ton profil est "typé" (généreux, altruiste, prolixe, ...), mais ce n'est pas gênant, bien au contraire. Nous vivons dans un monde qui a trop perdu le sens de la rencontre de l'autre.
Revenir en haut Aller en bas
Manox

Manox


Nombre de messages : 1433
Age : 40
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 20/03/2019

le smuirph l'électron libre Empty
MessageSujet: Re: le smuirph l'électron libre   le smuirph l'électron libre Icon_minitimeJeu 13 Juin 2019 - 23:39

Moi je pense que tu devrais être salarié par ce forum... On préleverait une taxe sur les PA... La taxe Smuirph !
Il en faudrait plus des comme toi...
Revenir en haut Aller en bas
Richpa
Modo
Richpa


Nombre de messages : 9078
Age : 69
Localisation : -
Date d'inscription : 02/08/2008

le smuirph l'électron libre Empty
MessageSujet: Re: le smuirph l'électron libre   le smuirph l'électron libre Icon_minitimeVen 14 Juin 2019 - 0:20

Je n'ai jamais entendu cette notion d'électron libre scratch Ni ici sur les messages , ni par la modération study
clown clown
Revenir en haut Aller en bas
smuirph

smuirph


Nombre de messages : 11642
Age : 62
Localisation : paris-france-Géo-
Date d'inscription : 20/09/2013

le smuirph l'électron libre Empty
MessageSujet: : Re: le smuirph l'électron libre   le smuirph l'électron libre Icon_minitimeVen 14 Juin 2019 - 7:44

Razz PATRICK, tu ne trouveras point d'écrit, j'ai entendus encore cette phrase à la convention Razz
ce qui m'amène a ce post :spamafot:
Revenir en haut Aller en bas
Richpa
Modo
Richpa


Nombre de messages : 9078
Age : 69
Localisation : -
Date d'inscription : 02/08/2008

le smuirph l'électron libre Empty
MessageSujet: Re: le smuirph l'électron libre   le smuirph l'électron libre Icon_minitimeVen 14 Juin 2019 - 8:59

Ah oui alors , on bavarde , on titille, on charrie , c'est normal avec ceux que l'on apprécie Wink
Revenir en haut Aller en bas
smuirph

smuirph


Nombre de messages : 11642
Age : 62
Localisation : paris-france-Géo-
Date d'inscription : 20/09/2013

le smuirph l'électron libre Empty
MessageSujet: : Re: le smuirph l'électron libre    le smuirph l'électron libre Icon_minitimeVen 14 Juin 2019 - 9:07

Razz Razz Razz Razz dommage que tu n'étais pas à la convention Sad
tu nous a manquer jap
Revenir en haut Aller en bas
erjdecharente
Admin
erjdecharente


Nombre de messages : 7497
Age : 55
Localisation : Angouleme - GEO
Date d'inscription : 30/01/2008

le smuirph l'électron libre Empty
MessageSujet: Re: le smuirph l'électron libre   le smuirph l'électron libre Icon_minitimeVen 14 Juin 2019 - 12:21

Alors la je dis artoun ! la convention c'est les retrouvailles d'une bande de gosses d'age plus ou moins avancé, suivez mon regard.... Ou beaucoup de bêtises sont dites. L'alcool aidant, les betises vont croissant. Alors Le Smuirph electron libre ? franchement si ca a ete dis c'est vraiment a l'insu de leur plein grès et surement pas dans un soucis de dénigrer.

_________________
Nous voulons tous être le roc sur lequel on peut ce bâtir, mais nous somme bien souvent que du vent dans les cheveux.
Au mieux on amuse, mais souvent on agace.
je suis le vent.
Revenir en haut Aller en bas
Richpa
Modo
Richpa


Nombre de messages : 9078
Age : 69
Localisation : -
Date d'inscription : 02/08/2008

le smuirph l'électron libre Empty
MessageSujet: Re: le smuirph l'électron libre   le smuirph l'électron libre Icon_minitimeVen 14 Juin 2019 - 12:45

smuirph a écrit:
Razz Razz Razz Razz dommage que tu n'étais pas à la convention Sad
tu nous a manquer jap

Ce n'était pas prévu et ce depuis longtemps pour différentes raisons. A celà c'est ajouté un décès vendredi (ma mère) donc de toute façon c'était complètement impossible .
Revenir en haut Aller en bas
smuirph

smuirph


Nombre de messages : 11642
Age : 62
Localisation : paris-france-Géo-
Date d'inscription : 20/09/2013

le smuirph l'électron libre Empty
MessageSujet: : Re: le smuirph l'électron libre    le smuirph l'électron libre Icon_minitimeVen 14 Juin 2019 - 15:21

Sad toutes mes condoléances PATRICK jap
Revenir en haut Aller en bas
jvallois

jvallois


Nombre de messages : 1439
Age : 56
Localisation : 02300 Ognes - France - GEO
Date d'inscription : 01/12/2017

le smuirph l'électron libre Empty
MessageSujet: Re: le smuirph l'électron libre   le smuirph l'électron libre Icon_minitimeVen 14 Juin 2019 - 15:55

Reçois également mes condoléances.
Revenir en haut Aller en bas
vulpi

vulpi


Nombre de messages : 439
Age : 50
Localisation : Pierre Bénite
Date d'inscription : 23/10/2018

le smuirph l'électron libre Empty
MessageSujet: Re: le smuirph l'électron libre   le smuirph l'électron libre Icon_minitimeVen 14 Juin 2019 - 15:57

Alors que dire, le Smuirph je l'ai eu au téléphone au tout début de mon aventure CC pour lui acheter un Royal Canada.
La conversation avait été extrêmement enrichissante même si au final l'achat ne c'est pas fait car il étais plus judicieux que je remette en route le Royal Canada que j'avais déjà.
Il est clair que par ses nombreux conseils, ses parrainages des nouveaux membres... le Smuirph un des piliers incontournable du forum et du monde du CC toujours OK pour rendre service.

RESPECT respect respect respect
Revenir en haut Aller en bas
vulpi

vulpi


Nombre de messages : 439
Age : 50
Localisation : Pierre Bénite
Date d'inscription : 23/10/2018

le smuirph l'électron libre Empty
MessageSujet: Re: le smuirph l'électron libre   le smuirph l'électron libre Icon_minitimeVen 14 Juin 2019 - 15:58

Richpa a écrit:
smuirph a écrit:
Razz Razz Razz Razz dommage que tu n'étais pas à la convention Sad
tu nous a manquer jap

Ce n'était pas prévu et ce depuis longtemps pour différentes raisons. A celà c'est ajouté un décès vendredi (ma mère) donc de toute façon c'était complètement impossible .

Toute mes condoléances également
Revenir en haut Aller en bas
Richpa
Modo
Richpa


Nombre de messages : 9078
Age : 69
Localisation : -
Date d'inscription : 02/08/2008

le smuirph l'électron libre Empty
MessageSujet: Re: le smuirph l'électron libre   le smuirph l'électron libre Icon_minitimeVen 14 Juin 2019 - 17:40

Merci beaucoup , mais passons, d'habitude je mets pas de trucs perso sur le forum mais c'était pour répondre à Jean Luc.
Reprenons le fil du sujet si vous voulez bien Wink
Revenir en haut Aller en bas
Blason
Admin
Blason


Nombre de messages : 5707
Age : 51
Localisation : GAMBSHEIM - France - GEO
Date d'inscription : 03/12/2009

le smuirph l'électron libre Empty
MessageSujet: Re: le smuirph l'électron libre   le smuirph l'électron libre Icon_minitimeVen 14 Juin 2019 - 19:13

J'étais à cette convention et je suis dans l'équipe de modération.

Je n'ai pas entendu ces propos, ni par un modo ou admin, ni par un membre.

J'ai essayé de voir tout le monde, d'échanger ou d'aider les néophytes qui en avaient besoin, et je n'ai rien entendu.

En attendant mon Smuirph, si tu trouves un Dandy 41'S de chez TI comme nous en avons discuté, pense à moi mon pote Smile

_________________
non fui, sum, non ero, non curo
La fromagerie en bas de chez moi elle vendait trois choses : du fromage, des ouiches lorraines et des wedges

Ma rotation

Quelques rasages ohé ohé


Ronsenac - Belley -Caen - Jodoigne -St Pierre le Vieux- Esteville - L'Île Bouchard
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCwJeRhCzJuqIvSXKM6GUBTQ
Walter92

Walter92


Nombre de messages : 500
Age : 47
Localisation : le plessis robinson
Date d'inscription : 18/01/2019

le smuirph l'électron libre Empty
MessageSujet: Re: le smuirph l'électron libre   le smuirph l'électron libre Icon_minitimeVen 14 Juin 2019 - 19:28

ne change rien cheers
Revenir en haut Aller en bas
cheesegeek

cheesegeek


Nombre de messages : 2405
Age : 51
Localisation : Nord-Isère
Date d'inscription : 06/01/2010

le smuirph l'électron libre Empty
MessageSujet: Re: le smuirph l'électron libre   le smuirph l'électron libre Icon_minitimeVen 14 Juin 2019 - 20:27

Bon, d'abord il faudrait surtout définir ce qu'est un électron libre...
Et bien c'est le contraire d'un électron attaché...
Ce qui nous amène à la question qu'est ce qu'un électron attaché...
Et bien, on n'en sait rien...  
Par voie de conséquence : Problème résolu.
CQFD.

Bon en même temps, sur le titre du message tu parles de toi à la troisième personne mais sans majuscule, à mon avis, tu risques de "prendre plus cher" avec ce genre de trucs chez un psy. qu'avec la modération !  Very Happy


Cheesegeek - évanescent métastable
Revenir en haut Aller en bas
smuirph

smuirph


Nombre de messages : 11642
Age : 62
Localisation : paris-france-Géo-
Date d'inscription : 20/09/2013

le smuirph l'électron libre Empty
MessageSujet: : Re: le smuirph l'électron libre    le smuirph l'électron libre Icon_minitimeVen 14 Juin 2019 - 21:16

CHEESEGEEK , LE SMUIRPH parle toujours a la troisième personne snob
la majuscule c'est un oubli lol
Revenir en haut Aller en bas
Chichil

Chichil


Nombre de messages : 333
Age : 54
Localisation : Simiane-Collongue - GEO
Date d'inscription : 07/08/2017

le smuirph l'électron libre Empty
MessageSujet: Re: le smuirph l'électron libre   le smuirph l'électron libre Icon_minitimeVen 14 Juin 2019 - 22:01

Electron libre se dit d'une personne qui fait ce qu'elle veut, et qu'on ne maîtrise pas.

Une chose est sûre : tu fais ce que tu veux.
On saura si tu es maîtrisable le jour où on aura besoin de te maîtriser...

...si ce jour arrive !!
combat
Revenir en haut Aller en bas
Yo Wan

Yo Wan


Nombre de messages : 7116
Age : 62
Localisation : Theux - Belgique - GEO
Date d'inscription : 30/04/2015

le smuirph l'électron libre Empty
MessageSujet: Re: le smuirph l'électron libre   le smuirph l'électron libre Icon_minitimeSam 15 Juin 2019 - 8:39

Électron libre se dit soit de celui qui refuse de suivre les règles établies pour la bonne marche de la communauté, ce qui est négatif mais ce qui n'est pas ton cas, soit de quelqu'un qui n'hésite pas à sortir des sentiers battus, à se remettre en question, à vérifier si "on a toujours fait comme ça" vient de "on n'a jamais essayé autre chose vu que ça marche" (paresse)ou plutôt de "chaque fois qu'on a essayé autre chose, ça à foiré" (expérience )

Tu es l'explorateur de la pogonotomie, le Saint Exupéry du rase-motte sur les joues, le Dr Livingstone des brocantes et vide-greniers ...
Revenir en haut Aller en bas
smuirph

smuirph


Nombre de messages : 11642
Age : 62
Localisation : paris-france-Géo-
Date d'inscription : 20/09/2013

le smuirph l'électron libre Empty
MessageSujet: : Re: le smuirph l'électron libre    le smuirph l'électron libre Icon_minitimeSam 15 Juin 2019 - 8:54

Je respecte les règles et le règlement, peut être sous une autre forme que les autres (façon SMUIRPH) Razz Razz Razz
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





le smuirph l'électron libre Empty
MessageSujet: Re: le smuirph l'électron libre   le smuirph l'électron libre Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
le smuirph l'électron libre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» LE SMUIRPH et le 3C
» 8 ANNEES DE 3C
» LE SMUIRPH
» Concours Libre 2017 - Les Votes
» Concours Libre 2017 - Les Photos

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Le Club :: Papotages-
Sauter vers: