Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Bête de course

Aller en bas 
+3
smuirph
pascal13692
dad_booster
7 participants
AuteurMessage
dad_booster




Nombre de messages : 28
Age : 54
Localisation : 92
Date d'inscription : 18/03/2018

Bête de course Empty
MessageSujet: Bête de course   Bête de course Icon_minitimeJeu 4 Juil 2019 - 18:54

Eh bien voilà, cela fait un peu plus d'un an que j'ai commencé à me raser au CC !

Normalement j'ai tout bien fait dans les règles Laughing Laughing Laughing Laughing  C'est à dire que je ne me suis pas précipité sur le premier rasoir qui me plaisait sur des sites au demeurant fort honorables et que tout le monde connaît ici. Non j'ai commencé doucement en m'adressant à l'un des maîtres de ces lieux... J'ai nommé le SMUIRPH ! Sa modestie dût-elle en souffrir, c'est lui qui m'a fait découvrir ce mode de rasage et surtout lui qui m'a vendu mon premier CC avec force conseils et générosité. C'est donc bien un maître dans le sens noble du terme.

Mais ce n'est pas là mon sujet de ce jour. En effet, comme beaucoup ici je me suis fait rattraper par le fameux SAC et j'ai tenté de dénicher quelques pièces intéressantes. Au hasards de mes pérégrinations sur la baie j'ai trouvé plusieurs Heljestrand (MK 10, MK 30, MK 31...) chassés dans différentes matières qui vont du plastique à l'ivoire. D'ailleurs à ce propos j'aurais quelques lames à confier au SMUIRPH Wink Wink Wink

Mais aimant bien les beaux objets (montres, stylos, voitures...) une idée m'est passée par la tête en ce début d'année 2019 et j'ai cherché comment je pouvais la concrétiser. Un parcours régulier sur les sujets du forum et notamment des artistes qui y sévissent m'a orienté vers un personnage bien connu ici et qui produit des lames de plus en plus belles, j'ai nommé Anthony aka Paul Auguste rasoirs.

J'ai donc soumis mon projet à Anthony qui y a tout de suite adhéré et a même été très enthousiaste. Le but était de faire un rappel dans ma salle de bains de la passion qui couche dans mon garage. Nous avons déterminé ensemble le type de lame, sa forme et les chasses pour aller avec. Je pense qu'il s'est bien remis en question car le challenge que je lui proposais n'était pas évident... Un rappel des couleurs de ma voiture (blanc et noir) et une forme globale qui évoque les mêmes sentiments en regardant les deux objets.

Au final Anthony m'a sorti ça :

Bête de course Img_7310
Bête de course Img_7311
Bête de course Img_7312

Le rasoir impressionne voire intimide un peu au premier coup d’œil, un peu comme la voiture. Il se dégage un sentiment de puissance et de nervosité.

A l'utilisation eh bien c'est la même chose pour les deux : puissants, finalement pas si difficiles à prendre en main, d'un confort difficilement égalable et d'une efficacité redoutable.

Pour les férus de technique il s'agit d'un 7/8, 1/4 évidé en acier suminagashi pour le feuilletage et shirogami pour le tranchant. Les chasses sont en époxy avec inclusion du logo (là je pense qu'Anthony a du pas mal se creuser la tête pour la réalisation !)

Pour conclure un très très grand merci à Anthony qui m'a réalisé là une "bête de course" que je ne suis pas prêt de quitter.

Juste pour le fun une photo de la référence...

Bête de course Img_6010
Revenir en haut Aller en bas
pascal13692
Admin
pascal13692


Nombre de messages : 9842
Age : 64
Localisation : Nice 06000 - GEO
Date d'inscription : 26/03/2008

Bête de course Empty
MessageSujet: Re: Bête de course   Bête de course Icon_minitimeJeu 4 Juil 2019 - 19:05

Très beau et respect pour l'inclusion du logo, c'est magnifiquement réalisé.

_________________
N'allez pas là où le chemin vous mène. Allez là où il n'y a pas encore de chemin et laissez une nouvelle trace.
Revenir en haut Aller en bas
smuirph

smuirph


Nombre de messages : 11632
Age : 61
Localisation : paris-france-Géo-
Date d'inscription : 20/09/2013

Bête de course Empty
MessageSujet: : Re: Bête de course    Bête de course Icon_minitimeJeu 4 Juil 2019 - 19:57

affraid belle bête mon grand jap

passe quand tu veux à la maison, vient en porche Twisted Evil tu repartiras en TRAM Razz Razz Razz Razz
Revenir en haut Aller en bas
Kinnor
Modo
Kinnor


Nombre de messages : 7682
Age : 44
Localisation : Auteuil - France - GEO
Date d'inscription : 31/08/2015

Bête de course Empty
MessageSujet: Re: Bête de course   Bête de course Icon_minitimeJeu 4 Juil 2019 - 21:32

tu ne m'en veux pas mais je préfère la voiture clown

_________________
Ma Rotation
Mes Pierres
Revenir en haut Aller en bas
Chewbacca
Admin
Chewbacca


Nombre de messages : 9145
Age : 54
Localisation : 01300 Belley - France - GEO
Date d'inscription : 05/02/2008

Bête de course Empty
MessageSujet: Re: Bête de course   Bête de course Icon_minitimeVen 5 Juil 2019 - 5:05

Voilà ce qu'on appelle du sur mesure. Deux superbes bêtes jap


_________________
That’s cause a droid don’t pull people’s arms out of their sockets when they lose. Wookiees are known to do that.   


Les vidéos Wookiesques
Ma rotation 2015

La boutique Kachiic Créations: Les cuirs d'affilage
La boutique Kachiic Créations: Les Kits de démarrage
Revenir en haut Aller en bas
http://lescuirsdechewbacca.over-blog.com/
LeTranchant

LeTranchant


Nombre de messages : 1269
Age : 34
Localisation : Hanches. 28 GEO
Date d'inscription : 10/05/2018

Bête de course Empty
MessageSujet: Re: Bête de course   Bête de course Icon_minitimeVen 5 Juil 2019 - 8:54

Très beau rasoir jap jap jap
Revenir en haut Aller en bas
dad_booster




Nombre de messages : 28
Age : 54
Localisation : 92
Date d'inscription : 18/03/2018

Bête de course Empty
MessageSujet: Re: Bête de course   Bête de course Icon_minitimeMar 23 Juil 2019 - 11:58

Premier rappel à l'ordre !!! affraid affraid affraid

Eh oui tout comme la voiture avec laquelle on peut aller vite, voire très vite mais à une condition : respecter à la lettre le mode d'emploi, je me suis fait rappeler à l'ordre ce matin par ma bête de course...

J'ai voulu aller trop vite car un peu pressé pour me raser et je n'ai pas assez bien tendu la peau de la joue...

Devinez ce qui s'est passé ! Le nez s'est planté dedans et comme il est bien pointu, il n'en est ressorti qu'en laissant une jolie marque à tendance rouge !!!!! Rien de bien grave mais un petit écart pour bien me faire comprendre que je dois respecter la manière de conduire cette bête de course.
Revenir en haut Aller en bas
sambutler

sambutler


Nombre de messages : 2153
Age : 51
Localisation : Puttelange aux lacs- rue du lac-GEO
Date d'inscription : 08/10/2014

Bête de course Empty
MessageSujet: Re: Bête de course   Bête de course Icon_minitimeMar 23 Juil 2019 - 12:12

J' ai eu peur quand tu parlais de passion qui couché dans le garage....
Je me suis dit (oh!!! La pauvre femme...😂)
Mais tu me rassures en parlant d une Porsche je comprends que c'est difficile de lui faire une place dans la chambre... lol!
hihi
Revenir en haut Aller en bas
http://les-blaireaux-de-l-oncle-sam.webnode.fr/
dad_booster




Nombre de messages : 28
Age : 54
Localisation : 92
Date d'inscription : 18/03/2018

Bête de course Empty
MessageSujet: Re: Bête de course   Bête de course Icon_minitimeMar 23 Juil 2019 - 15:10

sambutler a écrit:
J' ai eu peur quand tu parlais de passion qui couché dans le garage....
Je me suis dit (oh!!! La pauvre femme...😂)
Mais tu me rassures en parlant d une Porsche je comprends que c'est difficile de lui faire une place dans la chambre... lol!
hihi

Bête de course 421259

Bien qu'il me soit déjà arrivé de me demander si je n'allais pas coucher au garage !!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bête de course Empty
MessageSujet: Re: Bête de course   Bête de course Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bête de course
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Question bete?
» une question bête
» grosse bête
» Question bête
» question bête

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Le Club :: Papotages-
Sauter vers: