Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Présentation Cossu

Aller en bas 
+14
dimgaz
taz
gabin59
Walter92
Tcharpé
staxbassman
jvallois
Yo Wan
Alunni
smuirph
mni
Krampon
Blason
xu-my
18 participants
AuteurMessage
Cossu

Cossu


Nombre de messages : 28
Age : 32
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 06/07/2019

Présentation Cossu Empty
MessageSujet: Présentation Cossu   Présentation Cossu Icon_minitimeSam 6 Juil 2019 - 23:55

Bonjour à tous,

Je suis Mathieu, un jeune mosellan curieux, de plus en plus intéressé par l'art du rasage au Coupe-Chou.

Cela fait quelques années que l'idée me trotte de m'initier à cette pratique sans réellement trouver la motivation puis récemment j'ai obtenu mon 2ème Coupe-Chou (un pour chaque grand-père ) donc j'ai commencé à me renseigner plus sérieusement et j'dois vous féliciter pour la tenue de ce forum car c'est une vrai mine d'information et de bonne humeur ! study jump

Vous vous en doutez, mon idée initiale était d'apprendre avec les deux Coupe-Chou hérités mais je me suis vite résolu à ne pas mettre la charrue avant les bœufs car les lames n'ont pas été utilisées depuis plusieurs décennies ( presque 50 ans pour l'une) et ne sont pas en bonne état (oxydation et quelques points de rouilles). Bien entendu, j'ai cru comprendre que beaucoup d'entre vous sont capables de restauration de qualité mais ce n'est plus ma priorité à l'heure actuelle.

J'ai pris la mesure de l'effort et de la patience nécessaire à la bonne maîtrise du rasage au Coupe-Chou.
Je compte ainsi continuer de me renseigner tout en envisageant sérieusement l'achat, dans un avenir proche, d'un kit pour débutant parmi les annonces régulièrement proposées par des membres du forum.

En effet, j'aimerais profiter de l'été pour apprendre à maîtriser l'outil, les accessoires, leurs entretiens et choper le coup de main (j'ai déjà les ballons de baudruches prêts pour m’entraîner pirat  ).

A savoir qu'à l'heure actuelle, je ne me rase pas entièrement mais j'ai une légère barbe assez proche du collier en terme de forme plus une courte moustache. Les surfaces à raser étant donc réduites, principalement les joues et le cou, peut-être me déconseillerez-vous de m'y mettre ?
Je réfléchis depuis quelque temps à perdre encore plus de ma pilosité faciale mais je n'ai pas encore trouvé le courage de sacrifier mes petits poils bien aimés. Sad

Voila voila, j'ai hâte d'en apprendre plus sur l'art du Coupe-Chou et les artistes que vous êtes !

A bientôt

PS : Pour information, j'adore la randonnée et j'ai pu ramener un bois de rennes d'une rando dans le cercle polaire suédois il y a pas mal d'années donc il y a, bien sûr, cette idée de chasse en bois de rennes qui traine dans un coin de ma tête mais bon, chaque chose en son temps ! jump jump
Revenir en haut Aller en bas
xu-my

xu-my


Nombre de messages : 2069
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 25/11/2018

Présentation Cossu Empty
MessageSujet: Re: Présentation Cossu   Présentation Cossu Icon_minitimeDim 7 Juil 2019 - 0:09

hello bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
Blason
Admin
Blason


Nombre de messages : 5707
Age : 51
Localisation : GAMBSHEIM - France - GEO
Date d'inscription : 03/12/2009

Présentation Cossu Empty
MessageSujet: Re: Présentation Cossu   Présentation Cossu Icon_minitimeDim 7 Juil 2019 - 0:22

Bienvenue au 3C ami Mosellan

_________________
non fui, sum, non ero, non curo
La fromagerie en bas de chez moi elle vendait trois choses : du fromage, des ouiches lorraines et des wedges

Ma rotation

Quelques rasages ohé ohé


Ronsenac - Belley -Caen - Jodoigne -St Pierre le Vieux- Esteville - L'Île Bouchard
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCwJeRhCzJuqIvSXKM6GUBTQ
Krampon

Krampon


Nombre de messages : 426
Age : 63
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 09/11/2015

Présentation Cossu Empty
MessageSujet: Bienvenue sur le forum   Présentation Cossu Icon_minitimeDim 7 Juil 2019 - 6:47

Bienvenue Cossu!
Non,personne sur ce forum ne te dira qu'il est inutile de te mettre au CC si tu ne rases pas au moins barbe et moustache!
Nous avons des membres qui se rasent la tête, d'autres qui se contentent des contours de barbe, d'autres qui conservent bouc et moustache.
Ce que tu risque d'entendre c'est que ta barbe résiduelle va régresser à mesure que tu prendras du plaisir à utiliser un CC!
Dans tous les cas, bienvenue parmi nous, tu m'as l'air d'avoir déjà presque tout compris, plus qu'à mettre en pratique!
bienvenue bienvenue bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
mni




Nombre de messages : 153
Age : 65
Localisation : IDF
Date d'inscription : 11/12/2018

Présentation Cossu Empty
MessageSujet: Re: Présentation Cossu   Présentation Cossu Icon_minitimeDim 7 Juil 2019 - 7:20

bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
smuirph

smuirph


Nombre de messages : 11632
Age : 62
Localisation : paris-france-Géo-
Date d'inscription : 20/09/2013

Présentation Cossu Empty
MessageSujet: : Re: Présentation Cossu    Présentation Cossu Icon_minitimeDim 7 Juil 2019 - 7:27

hello bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
Alunni

Alunni


Nombre de messages : 6926
Age : 78
Localisation : Nice-06000-GEO
Date d'inscription : 23/03/2013

Présentation Cossu Empty
MessageSujet: Re: Présentation Cossu   Présentation Cossu Icon_minitimeDim 7 Juil 2019 - 8:24

Bonjour et bienvenue
"Krampon" a bien résumé. Maintenant, il n'y a plus "KA". jump
Revenir en haut Aller en bas
Yo Wan

Yo Wan


Nombre de messages : 7116
Age : 62
Localisation : Theux - Belgique - GEO
Date d'inscription : 30/04/2015

Présentation Cossu Empty
MessageSujet: Re: Présentation Cossu   Présentation Cossu Icon_minitimeDim 7 Juil 2019 - 10:01

Salut Mathieu, bienvenue à bord.
Les coupe-choux des grands-pères, c'est sacré. Tu trouveras sans aucun doute de l'aide pour leur remise en état. Une petite photo peut-être ?

Revenir en haut Aller en bas
Cossu

Cossu


Nombre de messages : 28
Age : 32
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 06/07/2019

Présentation Cossu Empty
MessageSujet: Re: Présentation Cossu   Présentation Cossu Icon_minitimeDim 7 Juil 2019 - 14:34

Merci à tous ! Very Happy hello

Oui Yo Wan, je pensais poster, à l'occasion, des photos des CC que j'ai dans la rubrique "Vide-greniers, etc.". Je ne compte pas les remettre en état dans un futur proche mais c'est une bonne idée de les soumettre à l'oeil d'expert des membres du 3C. jap
Revenir en haut Aller en bas
jvallois

jvallois


Nombre de messages : 1439
Age : 56
Localisation : 02300 Ognes - France - GEO
Date d'inscription : 01/12/2017

Présentation Cossu Empty
MessageSujet: Re: Présentation Cossu   Présentation Cossu Icon_minitimeDim 7 Juil 2019 - 15:34

jump bienvenue jumpbienvenue jump bienvenue jump
Revenir en haut Aller en bas
staxbassman

staxbassman


Nombre de messages : 1950
Age : 60
Localisation : Villeurbanne - GEO
Date d'inscription : 28/08/2014

Présentation Cossu Empty
MessageSujet: Re: Présentation Cossu   Présentation Cossu Icon_minitimeDim 7 Juil 2019 - 16:28

hello bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
http://staxbassman.wixsite.com/rasage-vintage
Tcharpé

Tcharpé


Nombre de messages : 6230
Age : 62
Localisation : Pertuis - France - GEO
Date d'inscription : 05/05/2012

Présentation Cossu Empty
MessageSujet: Re: Présentation Cossu   Présentation Cossu Icon_minitimeDim 7 Juil 2019 - 17:30

bienvenue bienvenue bienvenue
Te voilà au bon endroit pour commencer une initiation réussie Very Happy Very Happy Very Happy
La seule chose primordiale étant, d'une manière ou d'une autre, de commencer avec un rasoir préparé "shave ready".
Et évidemment un cuir digne de ce nom pour en entretenir le fil.
Je pense AMHA que tu peux envisager de commencer ton initiation avec un des rasoirs du grand-père... sourcils sourcils sourcils
Revenir en haut Aller en bas
http://tcharpe.over-blog.com
Walter92

Walter92


Nombre de messages : 500
Age : 47
Localisation : le plessis robinson
Date d'inscription : 18/01/2019

Présentation Cossu Empty
MessageSujet: Re: Présentation Cossu   Présentation Cossu Icon_minitimeDim 7 Juil 2019 - 21:31

bienvenue bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
gabin59

gabin59


Nombre de messages : 820
Age : 65
Localisation : orchies 59310
Date d'inscription : 10/07/2017

Présentation Cossu Empty
MessageSujet: presentation   Présentation Cossu Icon_minitimeLun 8 Juil 2019 - 7:51

BIENVENUE

Tu vas découvrir et surement apprécier le rasage au coupe chou
C'est une autre approche du rasage qui procure réellement du plaisir
Mais attention il te faudra un peu de temps pour maitriser les paramètres
Revenir en haut Aller en bas
taz

taz


Nombre de messages : 172
Age : 45
Localisation : 92400 courbevoie
Date d'inscription : 09/05/2012

Présentation Cossu Empty
MessageSujet: Re: Présentation Cossu   Présentation Cossu Icon_minitimeLun 8 Juil 2019 - 14:57

bienvenue rasage2
Revenir en haut Aller en bas
dimgaz

dimgaz


Nombre de messages : 1285
Age : 43
Localisation : Nancy - France - GEO
Date d'inscription : 07/06/2012

Présentation Cossu Empty
MessageSujet: Re: Présentation Cossu   Présentation Cossu Icon_minitimeMar 9 Juil 2019 - 8:41

bienvenue bienvenue voisin.
Si tu veux rencontrer qq'un, je peux te conseiller SamButler qui se trouve à Puttelange. Bien sûr, d'autres membres sont proches. Et d'autres moins proches. Ce qui est certain c'est que tous pourront t'aider.
Revenir en haut Aller en bas
LeTranchant

LeTranchant


Nombre de messages : 1269
Age : 34
Localisation : Hanches. 28 GEO
Date d'inscription : 10/05/2018

Présentation Cossu Empty
MessageSujet: Re: Présentation Cossu   Présentation Cossu Icon_minitimeMar 9 Juil 2019 - 8:51

bienvenue bienvenue bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
Cossu

Cossu


Nombre de messages : 28
Age : 32
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 06/07/2019

Présentation Cossu Empty
MessageSujet: Re: Présentation Cossu   Présentation Cossu Icon_minitimeMar 9 Juil 2019 - 11:35

Oui, Dimgaz, j'ai vu qu'il y avait des Lorrains et d'autres personnes du Grand-Est + Belgique sur le forum, donc ça pourra être pratique pour apprendre à maîtriser le Coupe-Chou. cheers
Merci à tous pour l'accueil en tout cas ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
smuirph

smuirph


Nombre de messages : 11632
Age : 62
Localisation : paris-france-Géo-
Date d'inscription : 20/09/2013

Présentation Cossu Empty
MessageSujet: : Re: Présentation Cossu    Présentation Cossu Icon_minitimeMar 9 Juil 2019 - 11:54

La BELGIQUE c'est un peu mon territoire Razz Razz Razz
passe à la prochaine rencontre (amitié franco-belge) voir post convention jap
Revenir en haut Aller en bas
El Bretón Andaluz

El Bretón Andaluz


Nombre de messages : 13659
Age : 74
Localisation : Marbella - Espagne - GEO
Date d'inscription : 16/02/2011

Présentation Cossu Empty
MessageSujet: Re: Présentation Cossu   Présentation Cossu Icon_minitimeMar 9 Juil 2019 - 13:51

El Présentation Cossu Breton11Présentation Cossu G055te souhaite la bienvenue dans le monde merveilleux du coupe-chou
Comme tu l'as écrit commence avec un kit vendu sur le forum, passe plusieurs heures par jour à lire et quand tu seras au point, étant COSSU, tu pourras dépenser ton argent dans l'achat de ta future collection de coupe-choux cheers
Revenir en haut Aller en bas
Cossu

Cossu


Nombre de messages : 28
Age : 32
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 06/07/2019

Présentation Cossu Empty
MessageSujet: Re: Présentation Cossu   Présentation Cossu Icon_minitimeMar 9 Juil 2019 - 15:30

Haha ça me fait toujours autant rire quand on me fait cette blague ! lol!
A l'heure actuelle, je suis tout aussi cossu que les rasoirs rouillés de mes papis... .blbl. ça viendra avec le temps et l'effort ! Very Happy study cowboy
Revenir en haut Aller en bas
Kirazole




Nombre de messages : 25
Age : 54
Localisation : Noé
Date d'inscription : 03/06/2019

Présentation Cossu Empty
MessageSujet: Bienvenue   Présentation Cossu Icon_minitimeMer 10 Juil 2019 - 6:40

Salut Cossu,
Bienvenue, je pense que ta barbe , ta moustache et ton compte en banque sont en danger !!!!!!
Christophe.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Présentation Cossu Empty
MessageSujet: Re: Présentation Cossu   Présentation Cossu Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation Cossu
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Présentation
» Présentation
» Bonjour à tous
» Bonjour du Québec
» Encore un nouveau :D

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Le Club :: Présentations-
Sauter vers: