Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Demande d'avis avant une restauration

Aller en bas 
+2
xu-my
Domy76
6 participants
AuteurMessage
Domy76




Nombre de messages : 17
Age : 54
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 23/07/2019

Demande d'avis avant une restauration  Empty
MessageSujet: Demande d'avis avant une restauration    Demande d'avis avant une restauration  Icon_minitimeMer 24 Juil 2019 - 9:26

Demande d'avis avant une restauration  Img_2012
Demande d'avis avant une restauration  Img_2013
Demande d'avis avant une restauration  Img_2014
BONJOUR à vous tous j'espère que je me suis pas trompé de place pour mettre ce sujet 🤔
Que pensez vous des ses coup choux, sont-ils HS 🤔 car après la restauration je voudrais les utiliser , j'ai pas trouvé sur le net sur ses marques 🤔, comme j'ai lu je vais faire le test de l'aiguille chaude à l'intérieur des chasses car à première vue ils seraient en corne et l'espaceur en matière couleur crème sûrement de l'os merci à vous et une très bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
xu-my

xu-my


Nombre de messages : 2064
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 25/11/2018

Demande d'avis avant une restauration  Empty
MessageSujet: Re: Demande d'avis avant une restauration    Demande d'avis avant une restauration  Icon_minitimeMer 24 Juil 2019 - 9:54

Je pense que tu n’es pas dans la bonne section
Mais ces CC semblent pas HS
Le second semble avoir très peu d’usure
Revenir en haut Aller en bas
Domy76




Nombre de messages : 17
Age : 54
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 23/07/2019

Demande d'avis avant une restauration  Empty
MessageSujet: Re: Demande d'avis avant une restauration    Demande d'avis avant une restauration  Icon_minitimeMer 24 Juil 2019 - 10:26

Merci beaucoup pour votre réponse xu-my pouvez vous me dire où replacer ce message svp car je suis nouveau ici confused
Revenir en haut Aller en bas
Tcharpé

Tcharpé


Nombre de messages : 6218
Age : 62
Localisation : Pertuis - France - GEO
Date d'inscription : 05/05/2012

Demande d'avis avant une restauration  Empty
MessageSujet: Re: Demande d'avis avant une restauration    Demande d'avis avant une restauration  Icon_minitimeMer 24 Juil 2019 - 11:01

Ces deux rasoirs sont parfaitement restaurables, et présentent tous les deux un très bon potentiel. Very Happy
L'écolier à Nogent est une marque réputée. cheers
Si je peux me permettre un conseil, ne les massacre pas en te lançant dans leur restauration, alors que tu n'as pas le matériel et le savoir faire pour le faire.
S'équiper du matériel nécessaire:

- pierres: https://coupechouclub.1fr1.net/t20458-mon-conseil-d-achat-de-pierres-a-affuter-pour-debutants
attention, les liens ne sont plus tous actifs.
- pâtes spécifiques
- cuirs spécifiques

n'est tout simplement pas un bon calcul financier si tu veux uniquement restaurer 2 rasoirs.

Et apprendre à te servir de ce matériel et acquérir le savoir faire suffisant en t'attaquant à ces deux rasoirs comme martyrs, c'est comme s'essayer à la restauration de voiture sur une Mercedes des années 30 en très bon état... Tu risques plus d'endommager ce qui est déjà en très bon état, et déprécier irrémédiablement un objet de valeur.
Commence à t'entrainer sur une vielle clio, et une fois que tu maitriseras les gestes et le matériel, tu pourras t'attaquer à ces deux rasoirs.

Pour le reste de mes explications, consulte ta messagerie Demande d'avis avant une restauration  Messag10, je viens de t'envoyer un message  Very Happy  .
Je contacte la modération pour faire déplacer ce post !
Revenir en haut Aller en bas
http://tcharpe.over-blog.com
Domy76




Nombre de messages : 17
Age : 54
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 23/07/2019

Demande d'avis avant une restauration  Empty
MessageSujet: Re: Demande d'avis avant une restauration    Demande d'avis avant une restauration  Icon_minitimeMer 24 Juil 2019 - 18:02

Merci beaucoup Tcharpé, j'j'ai bien reçu le mp très bien le blog et les explications, je suis déjà heureux car j'ai acheté le lot de CC À 15 euros avec les deux " affûteur en cuir" je vais prendre le temps, comme j'ai pris le temps pour refaire toutes mes chasse de mes shavettes "" neuves"" pour avoir des chasses en bois
😉 Pour les pierres à eau que je possède ne sont pas très fines 3000, mais bon la lame sera un peu dégrossi 😉
Revenir en haut Aller en bas
Tcharpé

Tcharpé


Nombre de messages : 6218
Age : 62
Localisation : Pertuis - France - GEO
Date d'inscription : 05/05/2012

Demande d'avis avant une restauration  Empty
MessageSujet: Re: Demande d'avis avant une restauration    Demande d'avis avant une restauration  Icon_minitimeMer 24 Juil 2019 - 23:59

Tu ne te raseras jamais avec un rasoir en sortie de 3000.
Cela ne t'avancera à rien de dégrossir la lame si tu ne peux pas aller plus loin...
Et cela n'est peut être même pas nécessaire de commencer si bas, alors que les fils de ces deux lames semble intacts...
Attention au cuir, aussi. Les vieux cuirs des années 50 ne sont malheureusement pas toujours encore opérationnels...
Enfin, tu verras bien !
Revenir en haut Aller en bas
http://tcharpe.over-blog.com
smuirph

smuirph


Nombre de messages : 11632
Age : 61
Localisation : paris-france-Géo-
Date d'inscription : 20/09/2013

Demande d'avis avant une restauration  Empty
MessageSujet: : Re: Demande d'avis avant une restauration    Demande d'avis avant une restauration  Icon_minitimeJeu 25 Juil 2019 - 7:31

Même avis que TCHARPE
Ne touche pas à ce genre de lame Mad c'est des très bons CC qui mérite une restauration dans les règles de l'art :zen:
entraîne toi sur des lames sans intérêts ( style évidé solingen) trouver en broc a deux balles :zen:
comme le dit TCHARPE, l'erreur sera irréversible avec une 3000
pour les cuir, pas de compromis , laisse tomber Evil or Very Mad les vieux cuirs sont sec et dur donc inutilisable sauf peut être pour mettre de la pâte d'affilage
pour un débutant inutile d'investir dans des pierres , apprend déjà a maitrisé l'affilage au cuir et surtout à te raser dans les règles de l'art , sans une maitrise du rasage tu ne seras pas à même de juger la qualité d'une lame :spamafot:
bon rasage mon grand Razz
Revenir en haut Aller en bas
Domy76




Nombre de messages : 17
Age : 54
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 23/07/2019

Demande d'avis avant une restauration  Empty
MessageSujet: Re: Demande d'avis avant une restauration    Demande d'avis avant une restauration  Icon_minitimeJeu 25 Juil 2019 - 7:40

Merci beaucoup pour votre avis si ses deux coup choux sont de " assez bonne qualité" le mieux serait de les confier à une personne qui me les restaures
🤔
Revenir en haut Aller en bas
smuirph

smuirph


Nombre de messages : 11632
Age : 61
Localisation : paris-france-Géo-
Date d'inscription : 20/09/2013

Demande d'avis avant une restauration  Empty
MessageSujet: : Re: Demande d'avis avant une restauration    Demande d'avis avant une restauration  Icon_minitimeJeu 25 Juil 2019 - 7:46

jap voilà une bonne résolution
ce ne sont pas des CC (d'assez bonne qualité ) mais de très bon CC digne de respect
une fois bien préparer il te satisferons pendant des années cheers
Revenir en haut Aller en bas
Manox

Manox


Nombre de messages : 1433
Age : 40
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 20/03/2019

Demande d'avis avant une restauration  Empty
MessageSujet: Re: Demande d'avis avant une restauration    Demande d'avis avant une restauration  Icon_minitimeJeu 25 Juil 2019 - 8:10

Le premier Kabrand que j'ai pris chez le Smuirph est toujours mon second meilleur rasage... Je t'invite à ne pas negliger le confort que peut apporter une lame qui a priori n'a rien d'extraordinaire... Tu peux avoir un Fila Nos, ou le rasoir du pape qui ne t'apporteront jamais le confort du puma trouvé en brocante ou du grelot que tu as libéré de la rouille...
Je t'invite donc à suivre les conseils de nos amis.
Revenir en haut Aller en bas
Domy76




Nombre de messages : 17
Age : 54
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 23/07/2019

Demande d'avis avant une restauration  Empty
MessageSujet: Re: Demande d'avis avant une restauration    Demande d'avis avant une restauration  Icon_minitimeJeu 25 Juil 2019 - 8:20

Merci beaucoup Manox et smuirph je vais suivre vos conseils , mais je pense avoir fait une bonne affaire 15 euros les deux et deux raquettes en cuir
🤔
Revenir en haut Aller en bas
smuirph

smuirph


Nombre de messages : 11632
Age : 61
Localisation : paris-france-Géo-
Date d'inscription : 20/09/2013

Demande d'avis avant une restauration  Empty
MessageSujet: : Re: Demande d'avis avant une restauration    Demande d'avis avant une restauration  Icon_minitimeJeu 25 Juil 2019 - 8:42

15 euros c'est bien, mais le prix n'a pas d'importance en soit, seul compte le résultat final

fait un calcul :zen: 2 lames 15 euros, si tu souhaites faire de la restauration dessus, il te faut des pierres, de la pâte a lustré
des feutres de polissage, du papier de verre fin, etc etc , total 200 euros mini:affraid:
bref pour quelques euros donne tes CC a un membre pour une remise en forme
les anciens ont le matos , garde tes sous pour un bon cuir:.jap.:
Revenir en haut Aller en bas
Domy76




Nombre de messages : 17
Age : 54
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 23/07/2019

Demande d'avis avant une restauration  Empty
MessageSujet: Re: Demande d'avis avant une restauration    Demande d'avis avant une restauration  Icon_minitimeJeu 25 Juil 2019 - 9:24

smuirph merci beaucoup je vais suivre ses conseils , et je préfère les confier à une personne d'ici , à Rouen il y a une boutique qui m'avait dit qu'il pouvait faire ré affûter les lames mais bon 🤔🤔🤔 ici je suis sur que le tranchant sera un vrai "" rasoir ""
😂😂😂
Revenir en haut Aller en bas
smuirph

smuirph


Nombre de messages : 11632
Age : 61
Localisation : paris-france-Géo-
Date d'inscription : 20/09/2013

Demande d'avis avant une restauration  Empty
MessageSujet: : Re: Demande d'avis avant une restauration    Demande d'avis avant une restauration  Icon_minitimeJeu 25 Juil 2019 - 9:33

affraid NE FAIT PA CA MALHEUREUX

les boutiques qui vendent des couteaux ou des CC ne maitrise pas l'affilage Evil or Very Mad
je connais la boutique de l'horloge Evil or Very Mad et ne feront rien de top avec ton CC Mad du moins il ne sortira pas SR Mad
Revenir en haut Aller en bas
Kinnor
Modo
Kinnor


Nombre de messages : 7682
Age : 44
Localisation : Auteuil - France - GEO
Date d'inscription : 31/08/2015

Demande d'avis avant une restauration  Empty
MessageSujet: Re: Demande d'avis avant une restauration    Demande d'avis avant une restauration  Icon_minitimeJeu 25 Juil 2019 - 10:35

Fait une recherche de membre pour la restauration près de chez toi ou envoie par courrier postal si besoin.

_________________
Ma Rotation
Mes Pierres
Revenir en haut Aller en bas
Domy76




Nombre de messages : 17
Age : 54
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 23/07/2019

Demande d'avis avant une restauration  Empty
MessageSujet: Re: Demande d'avis avant une restauration    Demande d'avis avant une restauration  Icon_minitimeVen 26 Juil 2019 - 8:12

Merci à vous je vais suivre vos conseils je me suis " sous estimé" "sur la restauration, je possède pas assez de matériel aussi pointu
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Demande d'avis avant une restauration  Empty
MessageSujet: Re: Demande d'avis avant une restauration    Demande d'avis avant une restauration  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Demande d'avis avant une restauration
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Demande de Restauration d'un Paddle
» demande d 'avis pour restauration
» Demande d'aide restauration Puma
» Demande d'avis sur une probable restauration...
» Demande d'avis concernant une éventuelle restauration.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Histoire du rasage :: Restauration de matériel-
Sauter vers: