Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €
-34%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6,67 POCO M6 Pro – Ecran 120 Hz ( 8+256 Go)
152 € 230 €
Voir le deal

 

 la restauration sur pierres

Aller en bas 
+7
pascal13692
Richpa
smuirph
Manox
El Bretón Andaluz
Kinnor
karim
11 participants
AuteurMessage
karim

karim


Nombre de messages : 2194
Age : 50
Localisation : Thiais
Date d'inscription : 30/11/2017

la restauration sur pierres Empty
MessageSujet: la restauration sur pierres   la restauration sur pierres Icon_minitimeLun 23 Sep 2019 - 20:40

bonjours à tous depuis quelque jours je suis a la restauration sur pierres avec les pierres de Manox 8 et 12 k et les pierres de smuirph pour le complèment en pierre pour crée le bizeau etc pour le résultat et pas mal il me reste des à faire
Revenir en haut Aller en bas
http://mouvillat@free.fr
karim

karim


Nombre de messages : 2194
Age : 50
Localisation : Thiais
Date d'inscription : 30/11/2017

la restauration sur pierres Empty
MessageSujet: Re: la restauration sur pierres   la restauration sur pierres Icon_minitimeLun 23 Sep 2019 - 20:43

il me reste encore des progrès à faire
Revenir en haut Aller en bas
http://mouvillat@free.fr
Kinnor
Modo
Kinnor


Nombre de messages : 7682
Age : 44
Localisation : Auteuil - France - GEO
Date d'inscription : 31/08/2015

la restauration sur pierres Empty
MessageSujet: Re: la restauration sur pierres   la restauration sur pierres Icon_minitimeLun 23 Sep 2019 - 20:55

Sans photo...je cherche pourquoi ce post Suspect

Moi pas comprendre

_________________
Ma Rotation
Mes Pierres
Revenir en haut Aller en bas
El Bretón Andaluz

El Bretón Andaluz


Nombre de messages : 13659
Age : 74
Localisation : Marbella - Espagne - GEO
Date d'inscription : 16/02/2011

la restauration sur pierres Empty
MessageSujet: Re: la restauration sur pierres   la restauration sur pierres Icon_minitimeLun 23 Sep 2019 - 21:12

scratch
Revenir en haut Aller en bas
karim

karim


Nombre de messages : 2194
Age : 50
Localisation : Thiais
Date d'inscription : 30/11/2017

la restauration sur pierres Empty
MessageSujet: Re: la restauration sur pierres   la restauration sur pierres Icon_minitimeLun 23 Sep 2019 - 21:23

demain je mets des photos OK
Revenir en haut Aller en bas
http://mouvillat@free.fr
Manox

Manox


Nombre de messages : 1433
Age : 40
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 20/03/2019

la restauration sur pierres Empty
MessageSujet: Re: la restauration sur pierres   la restauration sur pierres Icon_minitimeLun 23 Sep 2019 - 21:40

Pense à bien aplanir et surfacer tes pierres... Si ce n'est pas plat, ton fil sera biaisé... Hâte de voir ça...
Revenir en haut Aller en bas
smuirph

smuirph


Nombre de messages : 11632
Age : 61
Localisation : paris-france-Géo-
Date d'inscription : 20/09/2013

la restauration sur pierres Empty
MessageSujet: : Re: la restauration sur pierres    la restauration sur pierres Icon_minitimeLun 23 Sep 2019 - 22:38

scratch combat combat

KARIM ton post ne sert a rien si tu ne montres pas le travail effectué.
De plus relis toi avant de poster un sujet a l'arrache , pourtant ce n'est pas faute de t'avoir briffé sur le sujet :zen:
construit ton sujet et tes phrases sourcils réfléchie :zen: , dit toi que des membres te lisent et que sa ne donne pas envie de te répondre sans grande conviction et estime :spamafot:
Revenir en haut Aller en bas
karim

karim


Nombre de messages : 2194
Age : 50
Localisation : Thiais
Date d'inscription : 30/11/2017

la restauration sur pierres Empty
MessageSujet: Re: la restauration sur pierres   la restauration sur pierres Icon_minitimeMar 24 Sep 2019 - 19:21

bonsoirs à tous ok smuirph je reformule ma phrase en ce moment je suis en pleine phase de restauration de coupe choux sur pierre pour crée un fil entre manox et smuirph pour me passer des pierres pour me donner les bases pour refaire le fil et voila le résultat


la restauration sur pierres Photo045
la restauration sur pierres Photo046
Revenir en haut Aller en bas
http://mouvillat@free.fr
smuirph

smuirph


Nombre de messages : 11632
Age : 61
Localisation : paris-france-Géo-
Date d'inscription : 20/09/2013

la restauration sur pierres Empty
MessageSujet: : Re: la restauration sur pierres    la restauration sur pierres Icon_minitimeMar 24 Sep 2019 - 20:31

kermit

là ont atteint des sommets hihi
Revenir en haut Aller en bas
Manox

Manox


Nombre de messages : 1433
Age : 40
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 20/03/2019

la restauration sur pierres Empty
MessageSujet: Re: la restauration sur pierres   la restauration sur pierres Icon_minitimeMar 24 Sep 2019 - 21:30

Attention au méplat, pour le premier je te recommande de protéger le dos... Un geste doux donnera un meilleur résultat, inutile de forcer sur la lame, le poids de la lame suffit.

Avant de polir le fil, assure toi que ton biseau est bien fait... Et c'est l'étape la plus importante et la plus difficile, car pour faire ou parfaire le biseau, tu travailles sur des pierres basses en grit, qui enlèvent donc pas mal de matière.

Bon courage, mais pour t'entraîner prends une daube à 5€. Là ton solingen a une jolie gravure, cela serait dommage de le foirer.
Revenir en haut Aller en bas
Richpa
Modo
Richpa


Nombre de messages : 9078
Age : 69
Localisation : -
Date d'inscription : 02/08/2008

la restauration sur pierres Empty
MessageSujet: Re: la restauration sur pierres   la restauration sur pierres Icon_minitimeMar 24 Sep 2019 - 22:05

Il est parfaitement inutile de protéger le dos sur un évidé tel que celui ci et dans cet état scratch
C'est surement m^me contre productif !!! surtout quand tu dis très justement qu'il ne faut pas forcer et que le poids de la lame suffit , sur ce point je suis 100% d'accord.
Le dos effectivement sert de guide et n'est pas un point d'appui , c'est donc assez contradictoire avec l'utilisation d'une protection .
Créer volontairement un double biseau sur ce type de lame est parfaitement inutile à mon très, très humble avis ....
PS; je ne vois que cet évidé dans ce sujet scratch C'est le premier et le seul study


Revenir en haut Aller en bas
pascal13692
Admin
pascal13692


Nombre de messages : 9842
Age : 64
Localisation : Nice 06000 - GEO
Date d'inscription : 26/03/2008

la restauration sur pierres Empty
MessageSujet: Re: la restauration sur pierres   la restauration sur pierres Icon_minitimeMer 25 Sep 2019 - 16:04

karim a écrit:
bonsoirs à tous ok smuirph je reformule ma phrase en ce moment je suis en pleine phase de restauration de coupe choux sur pierre pour crée un fil entre manox et smuirph pour me passer des pierres pour me donner les bases pour refaire le fil et voila le résultat

bon quelqu'un peut m'expliquer pourquoi karim veut créer un fil entre manox et smuirph Suspect pour après se passer des pierres re Rolling Eyes et comment se donner des bases si on a pas de pierres :spamafot:

On ne comprend absolument rien (JE ne comprends absolument rien), c'est vraiment pénible à lire fou

_________________
N'allez pas là où le chemin vous mène. Allez là où il n'y a pas encore de chemin et laissez une nouvelle trace.
Revenir en haut Aller en bas
smuirph

smuirph


Nombre de messages : 11632
Age : 61
Localisation : paris-france-Géo-
Date d'inscription : 20/09/2013

la restauration sur pierres Empty
MessageSujet: : Re: la restauration sur pierres    la restauration sur pierres Icon_minitimeMer 25 Sep 2019 - 17:25

Razz Razz Razz

non , MANOX et moi avons donné des pierres a KARIM , pour qu'il s'entraine a la restauration de base :zen:
c'est vrai que c'est incompréhensible sa façon de s'exprimé :zen:
et dire que je l'ai au TEL tous les jours , et qu'il me rend visite de temps en temps, et pourtant je ne comprends pas tout ,
mais il est bien brave et veux apprendre :zen:
Revenir en haut Aller en bas
Manox

Manox


Nombre de messages : 1433
Age : 40
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 20/03/2019

la restauration sur pierres Empty
MessageSujet: Re: la restauration sur pierres   la restauration sur pierres Icon_minitimeMer 25 Sep 2019 - 18:42

Il y avait déjà une connexion entre moi et Smuirph... Il m'a tellement appris... Et m'a filé mes premiers CC qui restent dans mon top... Mais de la à parler de fil....
Revenir en haut Aller en bas
Manox

Manox


Nombre de messages : 1433
Age : 40
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 20/03/2019

la restauration sur pierres Empty
MessageSujet: Re: la restauration sur pierres   la restauration sur pierres Icon_minitimeMer 25 Sep 2019 - 19:01

A mon cher Richpa, je n'utilise plus de scotch maintenant que je suis sur des jnats... Mais bon, ayant foiré mes deux premiers rasoirs sur des 1000 chinoise de cuisine... Je préférai utiliser le terme générique de "protéger le dos" ... Que chacun comprendra comme il le souhaite, soit en utilisant du scotch, soit en n'exercant aucune pression sur le dos.... Le débat infini ne m'intéressant pas.

Je suis souvent de ton avis l'ami, et cela n'est pas pres de changer... La bonne journée à toi
Revenir en haut Aller en bas
Tcharpé

Tcharpé


Nombre de messages : 6213
Age : 62
Localisation : Pertuis - France - GEO
Date d'inscription : 05/05/2012

la restauration sur pierres Empty
MessageSujet: Re: la restauration sur pierres   la restauration sur pierres Icon_minitimeMer 25 Sep 2019 - 20:02

Pascal :zen: :zen: :zen:
Karim est adoraaaable 😀
Il a parfois un peu de mal à conceptualiser...
Mais on l'aime comme ça bounce rabbit
Revenir en haut Aller en bas
http://tcharpe.over-blog.com
Xavier 1

Xavier 1


Nombre de messages : 2197
Age : 38
Localisation : Braine-le-comte Belgique GEO
Date d'inscription : 25/11/2018

la restauration sur pierres Empty
MessageSujet: Re: la restauration sur pierres   la restauration sur pierres Icon_minitimeMer 25 Sep 2019 - 21:07

D'accord avec tcharpe vache.
Messieurs attention à la forme...
Les mots peuvent très vite blesser sage .
EMPATHIE...
Revenir en haut Aller en bas
Richpa
Modo
Richpa


Nombre de messages : 9078
Age : 69
Localisation : -
Date d'inscription : 02/08/2008

la restauration sur pierres Empty
MessageSujet: Re: la restauration sur pierres   la restauration sur pierres Icon_minitimeMer 25 Sep 2019 - 22:15

Manox a écrit:
A mon cher Richpa, je n'utilise plus de scotch maintenant que je suis sur des jnats... Mais bon, ayant foiré mes deux premiers rasoirs sur des 1000 chinoise de cuisine... Je préférai utiliser le terme générique de "protéger le dos" ... Que chacun  comprendra comme il le souhaite, soit en utilisant du scotch, soit en n'exercant aucune pression sur le dos.... Le débat infini ne m'intéressant pas.

Je suis souvent de ton avis l'ami, et cela n'est pas pres de changer... La bonne journée à toi

ok, ok un doute m'a effleuré d'un coup (surtout change rien alors, on est des survivants loll ) . Je ne comprenais pas bien . Faut dire que la teneur du sujet est déjà assez floue en plus Wink
Revenir en haut Aller en bas
karim

karim


Nombre de messages : 2194
Age : 50
Localisation : Thiais
Date d'inscription : 30/11/2017

la restauration sur pierres Empty
MessageSujet: Re: la restauration sur pierres   la restauration sur pierres Icon_minitimeJeu 26 Sep 2019 - 18:45

bonsoirs à tous je clarifie les choses quand j'ai commencé a collectionné les coupe choux j'ai acheter n'importe quelle rasoir beaux et jolie à des prix exorbitant et un jour smuirph a donnée du poing sur la table façon de dire et il me dis commence à investir pour restaurer des rasoirs donc a ce moment la j'ai commencé à cherché des pierres tout grit possible lors de mon anniversaire manox ma donné des trio gallois et smuirph une pierre de lune et d'autre pierre pour commencé à affûter le coupe choux vu que smuirph et LeTranchant mon donnée de très bons conseils sur ca maintenant je le pratique ceux n'est parfait mais je suis curieux de nature peut être un jour qui c'est je pourrait être un expert dans ca

ps je t'es répondu a tes questions pascal
Revenir en haut Aller en bas
http://mouvillat@free.fr
Manox

Manox


Nombre de messages : 1433
Age : 40
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 20/03/2019

la restauration sur pierres Empty
MessageSujet: Re: la restauration sur pierres   la restauration sur pierres Icon_minitimeJeu 26 Sep 2019 - 20:08

Courage Karim... Le chemin est long... Mais je suis certain qu'avec de la ténacité tu nous feras de beaux reportages de restauration ! Prends des vidéos de tes gestes pour que les boss du forum puissent t'aider à les corriger.
Revenir en haut Aller en bas
Chichil

Chichil


Nombre de messages : 333
Age : 53
Localisation : Simiane-Collongue - GEO
Date d'inscription : 07/08/2017

la restauration sur pierres Empty
MessageSujet: Re: la restauration sur pierres   la restauration sur pierres Icon_minitimeJeu 26 Sep 2019 - 22:11

Richpa a écrit:
(...) Faut dire que la teneur du sujet est déjà assez floue en plus Wink

Les photos aussi !
lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Fabrice

Fabrice


Nombre de messages : 965
Age : 54
Localisation : Outreau, GEO
Date d'inscription : 17/04/2008

la restauration sur pierres Empty
MessageSujet: Re: la restauration sur pierres   la restauration sur pierres Icon_minitimeJeu 26 Sep 2019 - 22:55

S'il te plaît, Karim, ne prends pas mal ce que je vais te dire : mets un point et une virgule de temps en temps dans tes phrases, fais des petits paragraphes.

Je suis certain que tu es adorable, passionné, et que tu veux bien faire, mais essaye d'ajouter une autre qualité à ta personnalité : sois altruiste. Pense un peu à nous qui sommes en apnée en te lisant.  Wink

Des jeunes arrivent constamment sur le forum, alors je me dis qu'inéxorablement nous aurons de plus en plus affaire au langage SMS, mais je souhaiterais ne pas voir ça sur un de mes forum préférés.

Passe une bonne soirée et à bientôt ici.
Revenir en haut Aller en bas
pascal13692
Admin
pascal13692


Nombre de messages : 9842
Age : 64
Localisation : Nice 06000 - GEO
Date d'inscription : 26/03/2008

la restauration sur pierres Empty
MessageSujet: Re: la restauration sur pierres   la restauration sur pierres Icon_minitimeVen 27 Sep 2019 - 10:50

karim a écrit:
ps je t'es répondu a tes questions pascal

Merci.
Désolé de m'être un peu emporté.

_________________
N'allez pas là où le chemin vous mène. Allez là où il n'y a pas encore de chemin et laissez une nouvelle trace.
Revenir en haut Aller en bas
Manox

Manox


Nombre de messages : 1433
Age : 40
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 20/03/2019

la restauration sur pierres Empty
MessageSujet: Re: la restauration sur pierres   la restauration sur pierres Icon_minitimeLun 7 Oct 2019 - 20:35

Alors on en est où ? Tu as réussi ? Tu galères ?
Revenir en haut Aller en bas
karim

karim


Nombre de messages : 2194
Age : 50
Localisation : Thiais
Date d'inscription : 30/11/2017

la restauration sur pierres Empty
MessageSujet: Re: la restauration sur pierres   la restauration sur pierres Icon_minitimeLun 7 Oct 2019 - 20:54

bonjours à tous karim a tous , Alors on en est où ? Tu as réussi ? Tu galères ?
les 2 manox tout dépend du rasoir mais dans l'ensemble ca va , il me faut un peu de pratique et aussi un peu d'aide
Revenir en haut Aller en bas
http://mouvillat@free.fr
Contenu sponsorisé





la restauration sur pierres Empty
MessageSujet: Re: la restauration sur pierres   la restauration sur pierres Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
la restauration sur pierres
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pierres pour restauration
» Mes pierres suffiraient-elles pour débuter une restauration?
» mes réstauration de CC , création de chasse et réstauration de cuirs
» Pierres de VG
» Nos coticules

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Histoire du rasage :: Restauration de matériel-
Sauter vers: