Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 presentation

Aller en bas 
+9
Walter92
staxbassman
xu-my
LeTranchant
pascal13692
Tcharpé
Krampon
Blason
cafard
13 participants
AuteurMessage
cafard




Nombre de messages : 9
Age : 40
Localisation : meru
Date d'inscription : 16/10/2019

presentation Empty
MessageSujet: presentation   presentation Icon_minitimeMer 16 Oct 2019 - 23:00

Bonsoir a tous,

Je me presente cedric 35 ans, marié, 3 enfants.

Si je viens trainer par ici c est que je souhaite acquerir un coupe choux ! Je vous cache pas que j apprecie la barbe de 3 jours mais mes obligations professionnelles m obligent a me raser tous les 3 jours environ.

Du coup, le coupe chou m apparait comme une alternative economique, ecologique et un style a part entiere...

Je cherche donc d abord d occasion, si quelqu un peut me renseigner sur coupe chou kabrand 464, je suis tte ouie.

Ensuite, j ai une question sur la mousse. Je me rase avzc un jetable(en attendant de faire le bon choix) et j utilise du savon d alep, qui produit une petite mousse mais surtout un pouvoir de glisse tres agreable. Est ce que cela serait suffisant pour un rasoir de barbier ?

Voila quelques questions qui en ameneront d autres, merci a vous. N hesitez pas si vous en avez.

Bonne soiree

Revenir en haut Aller en bas
Blason
Admin
Blason


Nombre de messages : 5707
Age : 51
Localisation : GAMBSHEIM - France - GEO
Date d'inscription : 03/12/2009

presentation Empty
MessageSujet: Re: presentation   presentation Icon_minitimeMer 16 Oct 2019 - 23:57

Bienvenue au 3C

Le savon d'Alep avec le coupe chou n'est pas le meilleur choix

_________________
non fui, sum, non ero, non curo
La fromagerie en bas de chez moi elle vendait trois choses : du fromage, des ouiches lorraines et des wedges

Ma rotation

Quelques rasages ohé ohé


Ronsenac - Belley -Caen - Jodoigne -St Pierre le Vieux- Esteville - L'Île Bouchard
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCwJeRhCzJuqIvSXKM6GUBTQ
Krampon

Krampon


Nombre de messages : 426
Age : 63
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 09/11/2015

presentation Empty
MessageSujet: Bienvenue    presentation Icon_minitimeJeu 17 Oct 2019 - 5:34

Bonjour et bienvenue.
Je ne visualise pas bien le modèle qui t'a tapé dans l'oeil, mais la marque Kabrand est appréciée et bien connue et donc ton choix ne devrait pas te décevoir. Pour débuter, on recommande de le faire avec une lame bien évidée, réputée plus facile à entretenir et à mettre en service. Bonne chance pour ta recherche et encore une fois...
bienvenue bienvenue bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
cafard




Nombre de messages : 9
Age : 40
Localisation : meru
Date d'inscription : 16/10/2019

presentation Empty
MessageSujet: Re: presentation   presentation Icon_minitimeJeu 17 Oct 2019 - 7:42

Merci alors je vais m y intéressé de pres, punaise c est quoi evidee? Quand on me dis ca j ai l impression que c est une lame sans bcp de metal. C est quand la lame a plus une forme de goutte ?

Mince pour le savon d alep, j aime bien son cote nature sans produit chimique tout ça...
Revenir en haut Aller en bas
Tcharpé

Tcharpé


Nombre de messages : 6213
Age : 62
Localisation : Pertuis - France - GEO
Date d'inscription : 05/05/2012

presentation Empty
MessageSujet: Re: presentation   presentation Icon_minitimeJeu 17 Oct 2019 - 8:01

bienvenue bienvenue bienvenue
La marque Kabrand est une bonne marque.
Assure toi surtout que cette lame a bien été préparée Shave Ready par celui qui va te la vendre.
C'est absolument primordial pour débuter.
Le savon d'Alep, n'est pas vraiment adapté pour le rasage au cc.
Va jeter un œil dans les petites annonces du forum, il y a largement le choix pour commencer en toute sérénité.
Revenir en haut Aller en bas
http://tcharpe.over-blog.com
cafard




Nombre de messages : 9
Age : 40
Localisation : meru
Date d'inscription : 16/10/2019

presentation Empty
MessageSujet: Re: presentation   presentation Icon_minitimeJeu 17 Oct 2019 - 10:16

He bien l annonce que j ai est un kabrand pour 25 euros a 25 min de chez moi, plutot joli, le metal est gravé ce qui est rassurant et serait ready to shave d apres le vendeur...

Comment puis je verifier cela lors de la vente ?

Punaise y a pas mal de chose a acheter pour s equiper...est ce qu une coupe au cc permet une peau lisse plus longtemps ?
Revenir en haut Aller en bas
pascal13692
Admin
pascal13692


Nombre de messages : 9842
Age : 64
Localisation : Nice 06000 - GEO
Date d'inscription : 26/03/2008

presentation Empty
MessageSujet: Re: presentation   presentation Icon_minitimeJeu 17 Oct 2019 - 10:18

puisque tu veux un Kabrand, prends en un, le tout c'est qu'il soit garanti prêt à l'usage surtout.
Savon d'alep et cc : pas très bonne association.

Il existe plein de savons ou crèmes naturels puisque c'est ce que tu privilégie. Regarde dans les rubriques concernées, tu trouveras un grand choix.
Une lame évidée ??? Oui, il y a moins de métal, ce qui ne veut pas dire que ça rase moins. C'est plus facile à affiler, surtout quand on débute, c'est léger à manier, ça fait un joli bruit quand elle décapite les poils (c'est assez jouissif, faut le reconnaître) et effectivement ça ressemble à une goutte d'eau.

Si je peux me permettre un conseil, ne te focalise pas sur le Kabrand pour débuter, mais équipe toi d'un cc bien préparé, apprend à te raser et pendant ce temps là, tu rechercheras ton Kabrand et tu l'apprécieras d'autant plus que tu auras la maîtrise du coupe-chou.

Tu as posté pendant que j'écrivais ma réponse. Oui, on n'a pas fait mieux que le coupe-chou pour raser de près et durablement.
Va acheter ton Kabrand et montre-le à un membre, ou envoie-le pour expertise à qui voudra bien vérifier pour toi.
Si la lame coupe les poils du bras à la volée (sans qu'elle touche la peau, c'est plutôt bon signe).

Voilà, et bienvenue !

_________________
N'allez pas là où le chemin vous mène. Allez là où il n'y a pas encore de chemin et laissez une nouvelle trace.
Revenir en haut Aller en bas
cafard




Nombre de messages : 9
Age : 40
Localisation : meru
Date d'inscription : 16/10/2019

presentation Empty
MessageSujet: Re: presentation   presentation Icon_minitimeJeu 17 Oct 2019 - 10:35

En fait, c est plutot l occasion qui fait le larron(et l occasion c est bien ;-) ) !je suis pas marié a une marque mais deja je testerai la coupe des poils du bras, ca va j en ai plein au cas ou ce soit efficace...ah oui les membres peuvent validé tt ça ? Dis donc sacre reseau !
Revenir en haut Aller en bas
cafard




Nombre de messages : 9
Age : 40
Localisation : meru
Date d'inscription : 16/10/2019

presentation Empty
MessageSujet: Re: presentation   presentation Icon_minitimeJeu 17 Oct 2019 - 10:53

Quel serait le principal probleme d un cc d occasion ? Ou d un kabrand ? J y connais vraiment rien les gars allez y. Annonce le bon coin kabrand sur eaubonne 95. Attention prise de risque j ai un affuteur de couteau sur le marché, ca pourrait etre interessant de lui demander si il peut me rendre mon cc ready to shave au pire ?
Revenir en haut Aller en bas
pascal13692
Admin
pascal13692


Nombre de messages : 9842
Age : 64
Localisation : Nice 06000 - GEO
Date d'inscription : 26/03/2008

presentation Empty
MessageSujet: Re: presentation   presentation Icon_minitimeJeu 17 Oct 2019 - 11:03

Nous sommes là pour aider au mieux les nouveaux.
lis la lettre "pour débuter", ça répondra à pas mal de questions.

Je pense que tu dois être équipé d'un bon blaireau, il te reste à acquérir : 1 bon savon ou crème (Martin de candre, le plus cher mais c'est un must, savon naturel - Palmolive pour blaireau, le moins cher)
Non, tu as un choix immense. Je peux te conseiller de te rapprocher de Tcharpé (membre 3c) et de ses savons naturels, faits maison, d'une qualité encensée par tous. Prix très raisonnable et qualité sans faille.

Ensuite, il te faut un très bon cuir. c'est lui qui te permettra de maintenir l'efficience de ton rasoir; oublie la ceinture du pépé No
Déjà, avec ça, tu as la base pour débuter dans de bonnes conditions.

_________________
N'allez pas là où le chemin vous mène. Allez là où il n'y a pas encore de chemin et laissez une nouvelle trace.
Revenir en haut Aller en bas
LeTranchant

LeTranchant


Nombre de messages : 1269
Age : 34
Localisation : Hanches. 28 GEO
Date d'inscription : 10/05/2018

presentation Empty
MessageSujet: Re: presentation   presentation Icon_minitimeJeu 17 Oct 2019 - 12:53

bienvenue bienvenue bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
xu-my

xu-my


Nombre de messages : 2059
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 25/11/2018

presentation Empty
MessageSujet: Re: presentation   presentation Icon_minitimeJeu 17 Oct 2019 - 13:49

bienvenue hello
Revenir en haut Aller en bas
staxbassman

staxbassman


Nombre de messages : 1939
Age : 60
Localisation : Villeurbanne - GEO
Date d'inscription : 28/08/2014

presentation Empty
MessageSujet: Re: presentation   presentation Icon_minitimeJeu 17 Oct 2019 - 15:04

hello bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
http://staxbassman.wixsite.com/rasage-vintage
cafard




Nombre de messages : 9
Age : 40
Localisation : meru
Date d'inscription : 16/10/2019

presentation Empty
MessageSujet: Re: presentation   presentation Icon_minitimeJeu 17 Oct 2019 - 17:40

Merci a tous, j avais lu la lettre au moins sur la partie cc, mais ca reste assez vague. Bon je regarderai tt ca et je me renseignerai sur le cc que j ai vu.

Merci pour les savons !
Revenir en haut Aller en bas
Walter92

Walter92


Nombre de messages : 500
Age : 47
Localisation : le plessis robinson
Date d'inscription : 18/01/2019

presentation Empty
MessageSujet: Re: presentation   presentation Icon_minitimeJeu 17 Oct 2019 - 18:58

bienvenue bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
Krampon

Krampon


Nombre de messages : 426
Age : 63
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 09/11/2015

presentation Empty
MessageSujet: Couteaux et rasoirs   presentation Icon_minitimeJeu 17 Oct 2019 - 19:24

Attention, couteau ou rasoir ne font pas appel à la même technique de préparation!
L'affûtage/affilage d'un rasoir doit rendre la lame capable plus ou moins de couper les poils à la volée, ce que n'a pas besoin de faire un couteau.
Certains affûteur de couteaux connaissent le coupe-chou, mais d'après ce qu'on lit ici, c'est loin d'être le cas général!
En définitive, le seul test vraiment concluant est le rasage lui-même, mais pour un débutant, il est difficile quand les sensations ne sont pas bonnes (accrochage de la lame, rougeurs, irritations, points de sang etc...), de déterminer quelle en est la cause (mauvaise préparation du rasage ou de la peau, geste inadapté mauvais savon etc...). Cela conduit à conseiller de commencer avec un rasoir préparé par une personne dont la compétence est garantie, ce qui est le cas des lames proposées dans la rubrique "ventes" de ce forum.
Si tu as déjà un rasoir, tu peux demander à un "ancien" voisin de t'aider à préparer ta lame où à vérifier qu'elle est en état de travailler. Il pourra aussi te montrer la technique d'affilage qui n'est pas compliquée mais qu'il faut réaliser correctement.
Revenir en haut Aller en bas
obeewann




Nombre de messages : 10
Age : 48
Localisation : grand fort philippe-geo
Date d'inscription : 01/10/2019

presentation Empty
MessageSujet: Re: presentation   presentation Icon_minitimeJeu 17 Oct 2019 - 22:18

bienvenue a toi,
cheers
Revenir en haut Aller en bas
cafard




Nombre de messages : 9
Age : 40
Localisation : meru
Date d'inscription : 16/10/2019

presentation Empty
MessageSujet: Re: presentation   presentation Icon_minitimeJeu 17 Oct 2019 - 22:25

Punaise que ca m a lair compliqué! Pour le cc j ai demandé plus d info...est ce que smurph ou un autre membre transforme des petits bijoux(trouve dans les brocantes) en read to shave ?
Revenir en haut Aller en bas
Alunni

Alunni


Nombre de messages : 6904
Age : 78
Localisation : Nice-06000-GEO
Date d'inscription : 23/03/2013

presentation Empty
MessageSujet: Re: presentation   presentation Icon_minitimeJeu 17 Oct 2019 - 22:31

bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
Pascal78

Pascal78


Nombre de messages : 155
Age : 48
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 13/12/2018

presentation Empty
MessageSujet: Re: presentation   presentation Icon_minitimeVen 18 Oct 2019 - 7:19

Bienvenue !!

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Revenir en haut Aller en bas
pascal13692
Admin
pascal13692


Nombre de messages : 9842
Age : 64
Localisation : Nice 06000 - GEO
Date d'inscription : 26/03/2008

presentation Empty
MessageSujet: Re: presentation   presentation Icon_minitimeVen 18 Oct 2019 - 8:37

cafard a écrit:
Punaise que ca m a lair compliqué!  Pour le cc j ai demandé plus d info...est ce que smurph ou un autre membre transforme des petits bijoux(trouve dans les brocantes) en read to shave ?

Mais non, ce n'est pas compliqué :zen:
Le Smuirph est actuellement indisponible mais bon nombre de membres d'ici peuvent vérifier si ton cc est prêt. Fais une demande.

_________________
N'allez pas là où le chemin vous mène. Allez là où il n'y a pas encore de chemin et laissez une nouvelle trace.
Revenir en haut Aller en bas
cafard




Nombre de messages : 9
Age : 40
Localisation : meru
Date d'inscription : 16/10/2019

presentation Empty
MessageSujet: Re: presentation   presentation Icon_minitimeVen 18 Oct 2019 - 9:00

Merci a tous, j ai mis smuirph car c etait le 1er nom et dans la region parisienne...le rasoir en question arppartenait a un barbier/ coiffeur mais son fils ignore si il est ready to shave, ce qu il m avait assure lol
Revenir en haut Aller en bas
gabin59

gabin59


Nombre de messages : 820
Age : 65
Localisation : orchies 59310
Date d'inscription : 10/07/2017

presentation Empty
MessageSujet: presentation   presentation Icon_minitimeSam 19 Oct 2019 - 8:08

Bonjour à toi

Tu as oublié une chose l'apprentissage il te faudra du temps pour maitriser le rasoir

Il te faut un bon rasoir bien préparé
Un savon bien adapté je te conseille la crème en tube facile à monter pour les débutant La proraso pour commencer il n'y a pas mieux et pas cher
Un strop de bonne qualité

Après quelques mois tu n'auras plus de coupures et tu pourra faire des économies bonnes pour la planète
Revenir en haut Aller en bas
cafard




Nombre de messages : 9
Age : 40
Localisation : meru
Date d'inscription : 16/10/2019

presentation Empty
MessageSujet: Re: presentation   presentation Icon_minitimeSam 19 Oct 2019 - 8:42

Pas faux, alors bizarrement l histoire du savon ne m inquiete absolument pas...je me rase 2-3 fois par semaine l apprentissage sera plus long mais j aurai le temps pour me preparer du coup. Et les poils plus long aussi, j avais lu que c etait mieux...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





presentation Empty
MessageSujet: Re: presentation   presentation Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
presentation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ma présentation
» Présentation
» PRESENTATION
» Présentation
» présentation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Le Club :: Présentations-
Sauter vers: