Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Shapton Glass stone 30k

Aller en bas 
+13
Blason
Richpa
Alunni
Reinhold
cheesegeek
pascal13692
Domi
raskolnikov
Mi²
El Bretón Andaluz
Xavier 1
Manox
rocco-cannuccia
17 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
rocco-cannuccia

rocco-cannuccia


Nombre de messages : 84
Age : 32
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 04/09/2019

Shapton Glass stone 30k Empty
MessageSujet: Shapton Glass stone 30k   Shapton Glass stone 30k Icon_minitimeMar 22 Oct 2019 - 13:27

Bonjour à tous,

Pour ceux qui le savent, j'avais reçu un superbe dovo bismark qui n'était pas du tout SR.
Grâce à la gentillesse de Xavier et Thor, qui l'ont passé sur leurs pierres il était beaucoup beaucoup mieux.
Néanmoins, il n'était toujours pas aussi doux que je l'aurais voulu.


Je me décide donc à investir dans une shapton 30k , de son porte pierre et une atoma 1200 afin de surfacer la Shapton.
Hier donc, réception de mon petit colis cheers

Je m'empresse de déballer tout ça !

A ma grande surprise, le surfaçage n'aura pas durer très longtemps. La pierre était déjà casi parfaite.

C'était une grande première pour moi, je n'avais jamais passé mon CC tout seul sur une pierre.

J'ai donc effectuer les passes comme appris lors de mes rencontres avec Xavier et Thor.
Petit à petit, on remarque que le son que fait la lame sur la pierre change, jusqu'au moment on le son reste identique.
Je décide donc de m'arrêter là. Je prend quand même ma petite loupe de newbie pour constater que le fil est bien poli, régulier de chaque côté.
Par contre, le fil sur un côté de la lame est plus mince que l'autre, je ne sais pas si c'est normal.

Ensuite, je sors mon superbe cuir Latigo fait par Pascal. Une 100aine de passes, appliqué comme jamais, un vrai petit écolier en pleine concentration Laughing

Ce matin, douche bien chaude, préparation habituelle de la peau, bla bla bla vous connaissez la chanson.

ET LA MES AMIS..... Incroyable, un bonheur, un monstre de douceur Shocked Shocked
La lame glisse toute seule sur la peau, coupant avec elle les poils d'une façon que je n'avais encore jamais vue auparavant.
Rasage a contre-sens du poils sans accroche, toujours aussi doux.

Bref, je n'ai qu'une chose à dire pour tout ceux qui comme mois aiment les rasages ultra doux, foncez ! Faites vous plaisir et acheter cette pierre.
Je suis un simple débutant, je n'ose même pas imaginer le résultat qu'un membre confirmé peut obtenir drunken

Je vous mets des photos pour vous donner une idée, surtout du brillant du fil.
Ps : toujours ces satanés points de rouille qui reviennent Crying or Very sad

Shapton Glass stone 30k 20191021


Shapton Glass stone 30k 20191020


Shapton Glass stone 30k 20191019
Revenir en haut Aller en bas
Manox

Manox


Nombre de messages : 1433
Age : 40
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 20/03/2019

Shapton Glass stone 30k Empty
MessageSujet: Re: Shapton Glass stone 30k   Shapton Glass stone 30k Icon_minitimeMar 22 Oct 2019 - 20:52

Merci pour le retour, mais mettre 400 balles dans cette pierre n'était à mon avis pas necessaire. J'ai les 1,3 et 6k qui font très bien le boulot... Après au dessus, c'est uniquement du luxe d'horlogier...

Je pense que l'essentiel d'un rasage doux se situe plutôt dans le cuir... En effet, certains se rasent au sortir d'une 6k sans jamais éprouver de difficultés... Je ne suis pas certain que les barbiers de l'époque dépassaient le seuil du coticule...

Après, c'est une belle Pierre que tu as là, et tu lui trouveras rapidement un reprenneur dans les petites annonces si tu changes d'avis.
Tant que tu es mode SAC, je t'invite à prendre ton ticket pour les pierres japonaises, les naturelles cette fois... Le ressenti n'est pas du tout le même...

Ha et penses que la pierre, c'est une fois par an sauf accident... Ton fil m'a l'air d'avoir déjà pas mal manger du caillou et a trop vouloir bien faire, on fini par faire des bêtises..
Revenir en haut Aller en bas
rocco-cannuccia

rocco-cannuccia


Nombre de messages : 84
Age : 32
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 04/09/2019

Shapton Glass stone 30k Empty
MessageSujet: Re: Shapton Glass stone 30k   Shapton Glass stone 30k Icon_minitimeMar 22 Oct 2019 - 21:09

Pourquoi devrais je la vendre ? J en suis pleinement satisfait.

Il est possible que certains se rasent en sortie de cuticule, mais moi ça ne me convient pas du tout. Ca m'arrache plus qu autre chose. C est pas un luxe de vouloir un rasage doux, je suis pas d accord.

Il a effectivement vu des pierres jusqu'à maintenant, donc une coticule, et de la Jnat jusqu'à 20k plus ou moins et à présent la shapton.
Le résultat me convient donc fini pour la pierre jusqu'à ce que le cuir ne suffise plus effectivement.

Revenir en haut Aller en bas
Xavier 1

Xavier 1


Nombre de messages : 2197
Age : 38
Localisation : Braine-le-comte Belgique GEO
Date d'inscription : 25/11/2018

Shapton Glass stone 30k Empty
MessageSujet: Re: Shapton Glass stone 30k   Shapton Glass stone 30k Icon_minitimeMar 22 Oct 2019 - 21:12

Salut l'ami hello
Vraiment très content que tu soit enfin satisfait de ton beau cc.
Bon tu te doute, je rejoins Manox pour la 30k...
Néanmoins chacun sa méthode et chacun ses sensation au rasage .... le principal, un rasage au poil...
Comme Manox calme sur le cailloux mtn. QUE DU CUIR.
Je suis content pour toi .
N'hésite pas en cas de besoins tu sais où me trouver
Revenir en haut Aller en bas
rocco-cannuccia

rocco-cannuccia


Nombre de messages : 84
Age : 32
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 04/09/2019

Shapton Glass stone 30k Empty
MessageSujet: Re: Shapton Glass stone 30k   Shapton Glass stone 30k Icon_minitimeMar 22 Oct 2019 - 21:22

Yes merci l ami c est gentil.
Et si tu veux passer un CC sur la shapton t es le bienvenu.

Revenir en haut Aller en bas
El Bretón Andaluz

El Bretón Andaluz


Nombre de messages : 13659
Age : 74
Localisation : Marbella - Espagne - GEO
Date d'inscription : 16/02/2011

Shapton Glass stone 30k Empty
MessageSujet: Re: Shapton Glass stone 30k   Shapton Glass stone 30k Icon_minitimeMar 22 Oct 2019 - 22:02

rocco-cannuccia a écrit:
Il a effectivement vu des pierres jusqu'à maintenant,  donc une coticule,  et de la Jnat jusqu'à 20k plus ou moins et à présent la shapton.
Le résultat me convient donc fini pour la pierre jusqu'à ce que le cuir ne suffise plus effectivement.
Tu ne verras jamais des Jnat avec une indication comme 20k ou autre, c'est réservé aux pierres synthétiques, seulement des infos de dureté et le nom de la mine. Regarde ce site CLIC tu y trouveras de nombreuses informations
On ne dit pas une coticule mais un coticule comme un diamant ou un granit, un marbre etc..
Revenir en haut Aller en bas
Mi²

Mi²


Nombre de messages : 773
Age : 61
Localisation : Beauvechain -Belgique- GEO
Date d'inscription : 03/11/2015

Shapton Glass stone 30k Empty
MessageSujet: Re: Shapton Glass stone 30k   Shapton Glass stone 30k Icon_minitimeMer 23 Oct 2019 - 7:44

rocco-cannuccia a écrit:
C est pas un luxe de vouloir un rasage doux, je suis pas d accord.
Absolument d'accord avec toi, c'est un peu comme se payer un vélo à 5000€ pour faire 5 km/an, ce n'est pas un luxe, juste un peu de snobisme, puis qu'est-ce que ça fait du bien à l'ego Laughing
Et en plus à ce prix on y trouve tous les arguments du monde tongue
Comme quoi, ce n'est effectivement pas un luxe, juste une question de moyens pécuniaires et de priorités Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
http://www.powerkite.net
rocco-cannuccia

rocco-cannuccia


Nombre de messages : 84
Age : 32
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 04/09/2019

Shapton Glass stone 30k Empty
MessageSujet: Re: Shapton Glass stone 30k   Shapton Glass stone 30k Icon_minitimeMer 23 Oct 2019 - 9:09

Bref
Revenir en haut Aller en bas
raskolnikov

raskolnikov


Nombre de messages : 641
Age : 43
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 22/10/2018

Shapton Glass stone 30k Empty
MessageSujet: Re: Shapton Glass stone 30k   Shapton Glass stone 30k Icon_minitimeMer 23 Oct 2019 - 10:04

Mi², tu prononces de sages paroles qui ouvrent la fenêtre à de folles dérives.
Alors j'avais lu, ou entendu dire (désolé, je sais bien que "j'ai entendu dire" fonctionne la moitié du temps comme un préambule à une grosse bêtise) qu'utiliser la shapton 30K avant chaque rasage, euh juste 2 passes pas plus puis cuir, permettait de faire de cette pierre un plein-usage et d'en tirer des ressources insoupçonnées..
Alors bien sûr c'est probablement tout-à-fait idiot mais comme c'est le genre d'idiotie que j'essaierais, je me demandais si une aimable personne parmi le CCC ayant déjà tenté la double passe sur 30K avant chaque rasage pourrait urbainement apporter son témoignage..

Bon, j'imagine que c'est un truc pour les amateurs de fil fraîchement sorti d'une pierre... l'usage et le cuir ayant tendance à niveler les différents types de finitions possibles pour finalement dans le temps obtenir un rendu "cuir"
Revenir en haut Aller en bas
Domi

Domi


Nombre de messages : 2086
Age : 52
Localisation : Rennes 35200 GEO
Date d'inscription : 15/06/2017

Shapton Glass stone 30k Empty
MessageSujet: Re: Shapton Glass stone 30k   Shapton Glass stone 30k Icon_minitimeMer 23 Oct 2019 - 10:25

Moi j'aurai bien voulu avoir le ressenti de thor79 sur ce fil hybride car il a dû l'essayer avant la shapton.
Revenir en haut Aller en bas
Domi

Domi


Nombre de messages : 2086
Age : 52
Localisation : Rennes 35200 GEO
Date d'inscription : 15/06/2017

Shapton Glass stone 30k Empty
MessageSujet: Re: Shapton Glass stone 30k   Shapton Glass stone 30k Icon_minitimeMer 23 Oct 2019 - 10:39

raskolnikov a écrit:
Mi², tu prononces de sages paroles qui ouvrent la fenêtre à de folles dérives.
Alors j'avais lu, ou entendu dire (désolé, je sais bien que "j'ai entendu dire" fonctionne la moitié du temps comme un préambule à une grosse bêtise) qu'utiliser la shapton 30K avant chaque rasage, euh juste 2 passes pas plus puis cuir, permettait de faire de cette pierre un plein-usage et d'en tirer des ressources insoupçonnées..
Alors bien sûr c'est probablement tout-à-fait idiot mais comme c'est le genre d'idiotie que j'essaierais, je me demandais si une aimable personne parmi le CCC ayant déjà tenté la double passe sur 30K avant chaque rasage pourrait urbainement apporter son témoignage..

Bon, j'imagine que c'est un truc pour les amateurs de fil fraîchement sorti d'une pierre... l'usage et le cuir ayant tendance à niveler les différents types de finitions possibles pour finalement dans le temps obtenir un rendu "cuir"
Moi, j'ai entendu dire et cela , avec un barbier avec plus de 30 ans de métier (sous entendu, c'est pas toi qui va me la faire jeune b......r) qu'il fallait passer son rasoir à la pâte entre chaque rasage, sou peine de ne jamais réussir à se raser avec. Tu vois rasko on entend de tout
Revenir en haut Aller en bas
pascal13692
Admin
pascal13692


Nombre de messages : 9842
Age : 64
Localisation : Nice 06000 - GEO
Date d'inscription : 26/03/2008

Shapton Glass stone 30k Empty
MessageSujet: Re: Shapton Glass stone 30k   Shapton Glass stone 30k Icon_minitimeMer 23 Oct 2019 - 13:28

Messieurs, je vous trouve bien critiques :zen:
J'ai déjà dit à Rocco que le prix d'une 30000 pour le peu d'usage qu'il en ferait me paraissait un peu excessif. Mais bon, après tout, si ça lui fait plaisir de s'offrir une belle pierre :spamafot:
comme le dit Mi², c'est comme s'offrir un vélo de luxe pour quelques kilomètres par an. Et alors ? Ce qui compte avant tout, quand on peut, c'est de se faire plaisir !
Perso, j'aime les belles montres. J'économise pour m'offrir une Oméga et c'est cher, puréee pale  Pourtant, ce n'est qu'un objet qui n'a d'autre fonction que donner l'heure...

Et pourquoi dénigrer les Shapton ? Les pierres japonaises sont très bonnes, pourtant je préfère mes synthétiques, tout est question de ressenti.

En ce qui concerne la double passe à la Shapton avant le rasage, je n'en vois vraiment pas l'intérêt. Tant que mes fils tiennent avec le canevas et le cuir, mes lames ne voient pas la pierre et s'adoucissent avec le temps. Pourquoi chercher la complication sourcils

_________________
N'allez pas là où le chemin vous mène. Allez là où il n'y a pas encore de chemin et laissez une nouvelle trace.


Dernière édition par Pascal13692 le Mer 23 Oct 2019 - 14:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
cheesegeek

cheesegeek


Nombre de messages : 2405
Age : 51
Localisation : Nord-Isère
Date d'inscription : 06/01/2010

Shapton Glass stone 30k Empty
MessageSujet: Re: Shapton Glass stone 30k   Shapton Glass stone 30k Icon_minitimeMer 23 Oct 2019 - 13:49

Pascal13692 a écrit:
En ce qui concerne la double passe à la Shapton avant le rasage, je n'en vois vraiment pas l'intérêt. Tant que mes fils tiennent avec le canevas et le cuir, mes lames ne voient pas la pierre et s'adoucissent avec le temps. Pourquoi chercher la complication sourcils
Je ne savais pas trop comment le formuler mais Pascal l'a très bien fait... Normalement au sortir de la 30k on peut très bien se raser mais curieusement, je passe systématiquement du cuir, parce que je trouve le rasoir moins agressif, sans que cela lui fasse perdre de son efficacité (c'est peut-être psychologique mais en tout cas, si c'est le cas c'est que je me suis bien auto-convaincu). Par la suite pas besoin de pierre, juste du cuir entre les différents affilages complets (rarement).

Par ailleurs, la raquette ou a lanière sont des instruments assez pratiques et peu encombrants. Bref avoir une pierre dans une salle de bain, cela signifie un peu de place sur le plan de travail (or une fois le savon te le scuttle posés chez moi c'est foutu, alors qu'une lanière qui pend pas de problème)  et par ailleurs c'est ajouter du risque par rapport à la pierre, (manipulation / chute, aspersion par différents produits)...


PS: bien d'accord pour les Omega ! ;-)
Revenir en haut Aller en bas
pascal13692
Admin
pascal13692


Nombre de messages : 9842
Age : 64
Localisation : Nice 06000 - GEO
Date d'inscription : 26/03/2008

Shapton Glass stone 30k Empty
MessageSujet: Re: Shapton Glass stone 30k   Shapton Glass stone 30k Icon_minitimeMer 23 Oct 2019 - 14:14

tu as raison Cheesgeek. une pierre, quelle que soit sa finesse sortira toujours un fil ayant un potentiel agressif que seul, le cuir adoucira.
On pourra toujours se raser en sortie de pierre, mais on aurait pas inventé le cuir à repasser s'il ne servait à rien Wink

_________________
N'allez pas là où le chemin vous mène. Allez là où il n'y a pas encore de chemin et laissez une nouvelle trace.


Dernière édition par Pascal13692 le Mer 23 Oct 2019 - 20:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
rocco-cannuccia

rocco-cannuccia


Nombre de messages : 84
Age : 32
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 04/09/2019

Shapton Glass stone 30k Empty
MessageSujet: Re: Shapton Glass stone 30k   Shapton Glass stone 30k Icon_minitimeMer 23 Oct 2019 - 14:23

@Pascal, c c'est exactement cela, je ne comprend pas leurs réaction. J ai fais ce post dans le but de donner mon avis sur cette pierre et surtout exprimer mon bonheur d avoir enfin trouvé le rasage qui me convenait parfaitement.
Là j ai limite l impression de devoir m excuser d avoir mit 300eu dans une pierre ^^ .
Surtout que j imagine que certains sur le fofo ont gaspillé bien plus pour toutes leurs pierres ou pour tous leur coupe chou. Je ne juge personne, chacun vit sa passion à sa manière.

Ps: Je ne savais pas que tu étais amateur de belles montres, j ai une breitling navitimer et une vielle breitling encore avec cadran plastique.

Ps2: Ton strop fais des merveilles, merci 1000 fois 😍
Revenir en haut Aller en bas
Reinhold

Reinhold


Nombre de messages : 495
Age : 69
Localisation : gorges de l'Hérault et massif des Ecrins
Date d'inscription : 17/03/2017

Shapton Glass stone 30k Empty
MessageSujet: Re: Shapton Glass stone 30k   Shapton Glass stone 30k Icon_minitimeMer 23 Oct 2019 - 14:25

Pascal13692 a écrit:
une pierre, quelle que soit sa finesse sortira toujours un fil ayant un potentiel agressif que seul, le cuir adoucira.

Evident.. sans compter le pur plaisir de faire de belles passes sur un chouette strop.. Wink
Revenir en haut Aller en bas
cheesegeek

cheesegeek


Nombre de messages : 2405
Age : 51
Localisation : Nord-Isère
Date d'inscription : 06/01/2010

Shapton Glass stone 30k Empty
MessageSujet: Re: Shapton Glass stone 30k   Shapton Glass stone 30k Icon_minitimeMer 23 Oct 2019 - 14:37

Pascal13692 a écrit:
tu as raison Cheesgeek. une pierre, quelle que soit sa finesse sortira toujours un fil ayant un potentiel agressif que seul, le cuir adoucira.
On pourra toujours se raser en sortie de pierre, mais on aurait pas inventer le cuir à repasser s'il ne servait à rien Wink

Oui et non sur la dernière phrase (Je suis normand!). ;-)

En fait, je pense surtout que la procédure standard, est remarquablement simple, efficace, robuste et peu coûteuse.
Je crois qu'effectivement avec des pierres modernes (*), et un travail méthodique on pourrait / peut se passer d'un cuir mais que celui-ci reste un outil excessivement simple, relativement peu coûteux et efficace pour l'entretien classique,et qu'on peut avec une pierre (un coticule) faire le reste (même si on le sait je ne suis pas fan du coticule, et que je suis équipé en shapton).
Après chacun fait avec ses sensations, moi, la gradation régulière des Shapton me rassure (**) ! :-)
Bref je pense que nos anciens ont trouvé la méthode qui avec le minimum d'outils, pour le coût le plus raisonnable, donnait le meilleur résultat (sachant que la pratique du rasage et l'exigence n'était pas forcément la même)


(*) les puristes me diront que c'est faisable avec des pierres naturelles japonaises, mais je pense que la courbe d'apprentissage, sans même évoquer le coût ou même la disponibilité est redoutable. Le terme moderne ne renvoie donc qu'à une certaine disponibilité et facilité de compréhension.
(**) même si pour le coup ce n'est pas top durable comme démarche :-/
Revenir en haut Aller en bas
Alunni

Alunni


Nombre de messages : 6904
Age : 78
Localisation : Nice-06000-GEO
Date d'inscription : 23/03/2013

Shapton Glass stone 30k Empty
MessageSujet: Re: Shapton Glass stone 30k   Shapton Glass stone 30k Icon_minitimeMer 23 Oct 2019 - 19:23

"rocco-cannuccia" tu te fais plaisir,c'est l'essentiel.Après il y aura toujours la polémique jnat-synthé.....
Revenir en haut Aller en bas
pascal13692
Admin
pascal13692


Nombre de messages : 9842
Age : 64
Localisation : Nice 06000 - GEO
Date d'inscription : 26/03/2008

Shapton Glass stone 30k Empty
MessageSujet: Re: Shapton Glass stone 30k   Shapton Glass stone 30k Icon_minitimeMer 23 Oct 2019 - 20:14

rocco-cannuccia a écrit:
@Pascal,  c c'est exactement cela
Ps2: Ton strop fais des merveilles,  merci 1000 fois 😍

Mets une photo pour le montrer Laughing

_________________
N'allez pas là où le chemin vous mène. Allez là où il n'y a pas encore de chemin et laissez une nouvelle trace.
Revenir en haut Aller en bas
rocco-cannuccia

rocco-cannuccia


Nombre de messages : 84
Age : 32
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 04/09/2019

Shapton Glass stone 30k Empty
MessageSujet: Re: Shapton Glass stone 30k   Shapton Glass stone 30k Icon_minitimeMer 23 Oct 2019 - 20:57

Yes dès que possible 😉
Revenir en haut Aller en bas
Domi

Domi


Nombre de messages : 2086
Age : 52
Localisation : Rennes 35200 GEO
Date d'inscription : 15/06/2017

Shapton Glass stone 30k Empty
MessageSujet: Re: Shapton Glass stone 30k   Shapton Glass stone 30k Icon_minitimeMer 23 Oct 2019 - 22:13

Là je me sens obligé d'intervenir, de mon point de vu, il n'y a pas eu de critique sur ce post excepté peut être celle de manox, qui de mon point de vue, était plutôt bienveillante. Pour ma part, je voulais juste savoir, comment se comporte ce fil passé sur jnats puis sur shapton 30K. Et comme Thor avait eu le rasoir entre les mains, il serait à même de voir la différence. C'était juste pour ma culture rien de plus.
Revenir en haut Aller en bas
Alunni

Alunni


Nombre de messages : 6904
Age : 78
Localisation : Nice-06000-GEO
Date d'inscription : 23/03/2013

Shapton Glass stone 30k Empty
MessageSujet: Re: Shapton Glass stone 30k   Shapton Glass stone 30k Icon_minitimeJeu 24 Oct 2019 - 7:39

[quote="rocco-cannuccia"]
Ps :toujours ces satanés points de rouille qui reviennent Crying or Very sad Crying or Very sad

Ou ça....? Pendant l'affutage ?
Revenir en haut Aller en bas
rocco-cannuccia

rocco-cannuccia


Nombre de messages : 84
Age : 32
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 04/09/2019

Shapton Glass stone 30k Empty
MessageSujet: Re: Shapton Glass stone 30k   Shapton Glass stone 30k Icon_minitimeJeu 24 Oct 2019 - 7:55

Alunni a écrit:
rocco-cannuccia a écrit:

Ps :toujours ces satanés points de rouille qui reviennent Crying or Very sad Crying or Very sad

Ou ça....? Pendant l'affutage ?


Je sais pas si c'est de la rouille ou de l'oxydation, mais c'est sur la lame.
Pourtant le CC est stocké dans une boite en bois, hors de la SDB avec des sachets de riz pour l'humidité.

Revenir en haut Aller en bas
Alunni

Alunni


Nombre de messages : 6904
Age : 78
Localisation : Nice-06000-GEO
Date d'inscription : 23/03/2013

Shapton Glass stone 30k Empty
MessageSujet: Re: Shapton Glass stone 30k   Shapton Glass stone 30k Icon_minitimeJeu 24 Oct 2019 - 8:01

Bizarre !
Attention à bien sécher entre les chasses.
Revenir en haut Aller en bas
rocco-cannuccia

rocco-cannuccia


Nombre de messages : 84
Age : 32
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 04/09/2019

Shapton Glass stone 30k Empty
MessageSujet: Re: Shapton Glass stone 30k   Shapton Glass stone 30k Icon_minitimeJeu 24 Oct 2019 - 9:13

Oui c'est vraiment étrange, je sèche pourtant avec du papier toilette lame et chasse après chaque rasage.
On verra bien si ça continue :spamafot:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Shapton Glass stone 30k Empty
MessageSujet: Re: Shapton Glass stone 30k   Shapton Glass stone 30k Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Shapton Glass stone 30k
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Shapton Lapping Plate pour applanir des pierres autres que Shapton
» glass fibre eraser
» Shapton
» Shapton ... ça coute un bras, mais c'est du béton !
» Spécial stone

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Technique :: Tant vaut l'affûtage, tant vaut le rasage...-
Sauter vers: