Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Grève des membres du 3c

Aller en bas 
+23
Clark Glabre
C.Gable
pascal13692
Richpa
raskolnikov
Chewbacca
Blason
erjdecharente
Le Toine
Alunni
smuirph
Tcharpé
cheesegeek
rolome
Walter92
xu-my
Aggelos
Kinnor
Mister.LL
Djouse
staxbassman
Ferdi
El Bretón Andaluz
27 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Kinnor
Modo
Kinnor


Nombre de messages : 7682
Age : 44
Localisation : Auteuil - France - GEO
Date d'inscription : 31/08/2015

Grève des membres du 3c - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grève des membres du 3c   Grève des membres du 3c - Page 2 Icon_minitimeVen 20 Déc 2019 - 15:21

en partie, tout de même.

Les conventions CA c'est de l'humain, les rencontres....

Enfin comme le vieux l'a dit, c'est Noel ! faut profiter santa

_________________
Ma Rotation
Mes Pierres
Revenir en haut Aller en bas
erjdecharente
Admin
erjdecharente


Nombre de messages : 7497
Age : 54
Localisation : Angouleme - GEO
Date d'inscription : 30/01/2008

Grève des membres du 3c - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grève des membres du 3c   Grève des membres du 3c - Page 2 Icon_minitimeSam 21 Déc 2019 - 22:51

Mais si c(est virtuel. Bien sur que nous rencontrons des membres, bien sur qu'il y en a qui deviennent des copain , des amis, des membre de notre famille. Mais globalement cela reste virtuel. pour ceux qui sont a Paris probablement qu'il y a plus de rencontre, et encore. sur le nombre de membre parisien et banlieue combien ?
La convention ancre les relations dans le réel et c'est pour cela quelles ont étés crée. Mais encore une fois, sur le nombre, combien étaient présent ? 30, 40 ? regarde la fréquentation du forum sur les deux derniers mois, c'est 300 personnes.
Nous somme dans une société de consommation. Ont peut s'en navrer mais les fait sont là.

_________________
Nous voulons tous être le roc sur lequel on peut ce bâtir, mais nous somme bien souvent que du vent dans les cheveux.
Au mieux on amuse, mais souvent on agace.
je suis le vent.
Revenir en haut Aller en bas
Mister.LL

Mister.LL


Nombre de messages : 1383
Age : 63
Localisation : Ciney Belgique
Date d'inscription : 25/11/2015

Grève des membres du 3c - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grève des membres du 3c   Grève des membres du 3c - Page 2 Icon_minitimeSam 21 Déc 2019 - 23:30

smuirph a écrit:
VIRTUEL sourcils le forum n'est pas virtuel pour moi :zen: l'entraide le partage , les rencontres , les amitiés tout ça est bien réel jap  

Plus 1 avec le smuirph. J'ai eut l occasion de vivre de belles rencontres avec certains membre du forum . ce fut toujours très agréable , très convivial et vraiment enrichissant . Comme tous ce qui se partage d'ailleurs:cheers:
Revenir en haut Aller en bas
Blason
Admin
Blason


Nombre de messages : 5707
Age : 51
Localisation : GAMBSHEIM - France - GEO
Date d'inscription : 03/12/2009

Grève des membres du 3c - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grève des membres du 3c   Grève des membres du 3c - Page 2 Icon_minitimeDim 22 Déc 2019 - 1:11

Je passe quotidiennement sur le forum.
Je verrouille les PA, les présentations de plus de 3 jours, je vérifie, que personne ne contrevient aux règles du forums

Je ne poste quasiment plus parce que cela ne s'avère pas nécessaire.
Soit parce que la réponse à une question a déjà été donnée, sur le fil ou dans un post récent, soit parce qu'on va va m'expliquer que 5 pierres à 200€ euros pièces vont donner un meilleur résultat qu'un coticule à 80€...  Soit parce qu"un expert d"un forum de rempailleur de chaise ( je n'ai rien contre les rempailleurs de chaises ) de 200 membres plus ou moins actifs va vouloir m'expliquer comment modérer le 3C....

J'ai des amis ici ( je crois que nous n'allons plus aux conventions que pour eux, les vieux, pas forcément de l'équipe ; praetorian et Christel, Johann, Smuirph et Nathalie...., ...., des copains et des connaissances. Des gens que j'ai aidées, des gens que j'ai accompagnées ou mis en relation avec des techniciens proches de chez eux.
Et il y a tous les novices, les nouveaux commerçants qui débarquent.....

Je ne crois pas que le coupe chou soit l'élément clé de notre vie.
C'est un moyen de se raser. il n'est ni meilleur, ni moins bien que l'électrique, le DE ou le rechargeable.
Cela dépend de l'utilisateur, de ses convictions, de son ressenti, de ce qu'il a envie de vivre....

Je me rase au coupe chou parce que je trouve ça cool.
Je me rasais aussi bien avant.

je poste moins parce j'en ressens moins le besoin, parce qu'après 10 ans sur le 3C, j'ai moins de questions, que les réponses que je pourrais donner sont déjà postées ou sembleraient hors de propos quand je lis les posts précédents.....

Je regarde le travail des artisans, j'admire car même si je n'adhère pas toujours J-Charles, Elsass et Antho ont du talent, du savoir faire.
Chewbacca et Tcharpé, dans leur domaines respectifs, déchirent et se sortent les doigts pour innover et satisfaire nos demandes...

Je viens pour les amis, ceux qui viennent nous voir et qui nous accueillent, ceux qui malgré la distance sont avec nous et ceux qui savent que nous sommes là pour eux....
Je ne poste plus parce que j'ai trouvé ma vérité, qui s'exprime dans mon logo et que je n'ai pas besoin de convaincre, contrairement à certaines pleureuses qui sont parties il y a peu.

En vérité, je vous le dis, hormis le coticule, la lame 14 et le savon qui mousse à mort de Provence, point de salut !

_________________
non fui, sum, non ero, non curo
La fromagerie en bas de chez moi elle vendait trois choses : du fromage, des ouiches lorraines et des wedges

Ma rotation

Quelques rasages ohé ohé


Ronsenac - Belley -Caen - Jodoigne -St Pierre le Vieux- Esteville - L'Île Bouchard


Dernière édition par Blason le Dim 1 Mar 2020 - 16:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCwJeRhCzJuqIvSXKM6GUBTQ
Chewbacca
Admin
Chewbacca


Nombre de messages : 9145
Age : 54
Localisation : 01300 Belley - France - GEO
Date d'inscription : 05/02/2008

Grève des membres du 3c - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grève des membres du 3c   Grève des membres du 3c - Page 2 Icon_minitimeDim 22 Déc 2019 - 5:33

Bien évidemment que ce forum est virtuel.... Mais bien évidemment aussi qu'il met certaines personnes en contact en créant parfois des choses fantastiques.

A l'ami Blason pour ton dernier post jap jap jap

_________________
That’s cause a droid don’t pull people’s arms out of their sockets when they lose. Wookiees are known to do that.   


Les vidéos Wookiesques
Ma rotation 2015

La boutique Kachiic Créations: Les cuirs d'affilage
La boutique Kachiic Créations: Les Kits de démarrage
Revenir en haut Aller en bas
http://lescuirsdechewbacca.over-blog.com/
Alunni

Alunni


Nombre de messages : 6910
Age : 78
Localisation : Nice-06000-GEO
Date d'inscription : 23/03/2013

Grève des membres du 3c - Page 2 Empty
MessageSujet: TT   Grève des membres du 3c - Page 2 Icon_minitimeDim 22 Déc 2019 - 9:26

Heureusement, nous ne sommes pas tous d'un même avis !
Virtuel,certes ,mais utile.Il permet et a permit de connaitre et de s'initier.
Je ne crois pas que se raser avec un rasoir électrique soit comparable au CC.
Je ne crois pas qu'un coticule est aussi efficace qu'une JNAT.
Certes,le CC n'est pas un élément clé de notre vie,mais le forum lui, peut en faire parti.
Revenir en haut Aller en bas
raskolnikov

raskolnikov


Nombre de messages : 641
Age : 43
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 22/10/2018

Grève des membres du 3c - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grève des membres du 3c   Grève des membres du 3c - Page 2 Icon_minitimeDim 22 Déc 2019 - 9:53

Arrête Alunni, on ne compare pas les pommes et les poires.. coti ou jnats, c'est génial et différent. Pour ce qui est du réel et du virtuel, à mon avis, il y a autant de virtualité à l'extérieur, dans les rencontres, les épiceries fines, les piscines, les cartes et menus, enfin dans tout ce qu'on appelle la vie quoi et qui est bien vaste, que sur ce forum.. Je pense même que mon dernier rdv galant était beaucoup plus intéressant dans ses petites virtualité (yep j'ai conclu dans chacune d'elle) que dans sa gênante réalité (j'ai pas conclu grand chose)
Revenir en haut Aller en bas
Richpa
Modo
Richpa


Nombre de messages : 9078
Age : 69
Localisation : -
Date d'inscription : 02/08/2008

Grève des membres du 3c - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grève des membres du 3c   Grève des membres du 3c - Page 2 Icon_minitimeDim 22 Déc 2019 - 10:09

Je plussoie avec Blason à 99.99% . cheers  (le 0.1% c'est que je ne supporte pas le rasage électrique lollll)

Effectivement je poste rarement mes travaux et restaurations ou celles que l'on me demande, je laisse le soin aux plus jeunes de montrer les leurs  Wink


Dernière édition par Richpa le Dim 22 Déc 2019 - 10:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mister.LL

Mister.LL


Nombre de messages : 1383
Age : 63
Localisation : Ciney Belgique
Date d'inscription : 25/11/2015

Grève des membres du 3c - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grève des membres du 3c   Grève des membres du 3c - Page 2 Icon_minitimeDim 22 Déc 2019 - 10:22

Alunni a écrit:
Heureusement, nous ne sommes pas tous d'un même avis !
Virtuel,certes ,mais utile.Il permet et a permit de connaitre et de s'initier.
Je ne crois pas que se raser avec un rasoir électrique soit comparable au CC.
Je ne crois pas qu'un coticule est aussi efficace qu'une JNAT.
Certes,le CC n'est pas un élément clé de notre vie,mais le forum lui, peut en faire parti.

Personnellement je suis du même avis que Christian, mais les opinons sont comme les rasages….. chacun sont ressenti Cool
Revenir en haut Aller en bas
pascal13692
Admin
pascal13692


Nombre de messages : 9844
Age : 64
Localisation : Nice 06000 - GEO
Date d'inscription : 26/03/2008

Grève des membres du 3c - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grève des membres du 3c   Grève des membres du 3c - Page 2 Icon_minitimeDim 22 Déc 2019 - 10:47

Blason jap jap jap
Entièrement d'accord sauf que je n'ai jamais été aussi bien rasé qu'avec un cc.
Je poste beaucoup moins aussi, sauf quand je lis les fallacieuses arguties de certains qui savent déjà tout après 1 mois de rasage, voire avant même d'avoir un cc lol
Les amitiés ne sont pas toutes virtuelles, quelques rencontres me laissent un sentiment d'amitié très profond qui, je l'espère perdurera malgré tout.

_________________
N'allez pas là où le chemin vous mène. Allez là où il n'y a pas encore de chemin et laissez une nouvelle trace.
Revenir en haut Aller en bas
C.Gable

C.Gable


Nombre de messages : 1268
Age : 43
Localisation : Paris
Date d'inscription : 23/01/2016

Grève des membres du 3c - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grève des membres du 3c   Grève des membres du 3c - Page 2 Icon_minitimeDim 22 Déc 2019 - 13:13

J'ai fait une pause dans l'acquisition de CC, donc moins présent sur le forum ; et qui plus est fin d'année très chargée.
Je pense qu'il manque également un renouvellement de membres, quelques anciens contributeurs importants sont partis.
Enfin, on a déjà fait le tour de beaucoup de sujets, à moins de s'ouvrir à plus de sujets périphériques, difficile de pérenniser la participation des membres.
Revenir en haut Aller en bas
Clark Glabre

Clark Glabre


Nombre de messages : 1807
Age : 47
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/04/2011

Grève des membres du 3c - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grève des membres du 3c   Grève des membres du 3c - Page 2 Icon_minitimeDim 22 Déc 2019 - 18:44

Salut! Je continue à venir lire le forum mais...j’ai beaucoup de rasoirs, de pierres et n’ai plus envie de consacrer de budget à ça...c’est vrai qu’il y a un peu moins d’émulation qu’avant, quasiment plus rien sur eBay ou toujours les mêmes choses. Je n’ai plus de temps pour chercher en brocante et mon intérêt s’est amenuisé. La combinaison vie de famille + travail + espace restreint sont aussi des paramètres non négligeables ! Je viens de déménager et tout est encore dans des cartons....
Revenir en haut Aller en bas
NicoN

NicoN


Nombre de messages : 60
Age : 40
Localisation : La Montagne (44620) - France - GEO
Date d'inscription : 20/08/2017

Grève des membres du 3c - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grève des membres du 3c   Grève des membres du 3c - Page 2 Icon_minitimeDim 22 Déc 2019 - 20:06

C.Gable a écrit:
Enfin, on a déjà fait le tour de beaucoup de sujets, à moins de s'ouvrir à plus de sujets périphériques, difficile de pérenniser la participation des membres.
et la rubrique ventes est ultra bridée, je trouve ça dommage, quand je suis arrivé on pouvait choisir parmis les set débutants de tcharpé et autres, maintenant il n'y a plus de choix puisqu'ils ne peuvent mettre plus qu'une vente en même temps (d'après ce que j'ai compris) Sad
Revenir en haut Aller en bas
erjdecharente
Admin
erjdecharente


Nombre de messages : 7497
Age : 54
Localisation : Angouleme - GEO
Date d'inscription : 30/01/2008

Grève des membres du 3c - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grève des membres du 3c   Grève des membres du 3c - Page 2 Icon_minitimeDim 22 Déc 2019 - 20:16

NicoN a écrit:
C.Gable a écrit:
Enfin, on a déjà fait le tour de beaucoup de sujets, à moins de s'ouvrir à plus de sujets périphériques, difficile de pérenniser la participation des membres.
et la rubrique ventes est ultra bridée, je trouve ça dommage, quand je suis arrivé on pouvait choisir parmis les set débutants de tcharpé et autres, maintenant il n'y a plus de choix puisqu'ils ne peuvent mettre plus qu'une vente en même temps (d'après ce que j'ai compris) Sad

Ce choix, que le staff de modération revendique, est justement là pour favoriser l’échange au détriment du commerce. cela permet de laisser les marchands aux portes du forum.

_________________
Nous voulons tous être le roc sur lequel on peut ce bâtir, mais nous somme bien souvent que du vent dans les cheveux.
Au mieux on amuse, mais souvent on agace.
je suis le vent.
Revenir en haut Aller en bas
Tcharpé

Tcharpé


Nombre de messages : 6218
Age : 62
Localisation : Pertuis - France - GEO
Date d'inscription : 05/05/2012

Grève des membres du 3c - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grève des membres du 3c   Grève des membres du 3c - Page 2 Icon_minitimeDim 22 Déc 2019 - 21:46

Blason jap  jap  jap
Belles certitudes  Wink, notamment pour le 14 et savon de Provence Wink , et belle philosophie  Very Happy  Very Happy  Very Happy
Il est vrai qu'après 10 ans, le temps de la découverte pour certains, est un peu passé.
Énormément de sujets ont été traités, et si l'on ne veut pas se répéter, les interventions deviennent superflues.
Le Toine a déménagé dans une région où les cc se font rares dans les vide-greniers...
Moi aussi !
A croire que dans le sud, on ne se rasait pas du temps du règne des coupe-choux... Evil or Very Mad
Quant à la virtualité du forum, je pense que le mot n'est pas adéquat scratch , ou mal choisi... ohwell
On peut jouer pendant des heures sur son ordinateur avec des images virtuelles et des jeux vidéos.
Mais les échanges au sein de ce forum ne sont pas virtuels.
Ils aident les débutants à débuter, et les confirmés à approfondir leurs connaissances, et à confronter leurs expériences.
Et ça c'est pas virtuel.
C'est peut-être un peu perso, car on échange avec des gens qui ne sont pas dans l'entourage immédiat, mais ce n'est pas virtuel.
Sans compter les liens amicaux tissés avec des timbrés contaminés par la même passion !!!
@ NicoN : je pense que tu as mal compris, tu es arrivé en 2017, et la règle "d'une seule annonce à la fois " a été adoptée en 2015.
Donc elle était déjà en place depuis deux ans quand tu es "arrivé".
Revenir en haut Aller en bas
http://tcharpe.over-blog.com
pascal13692
Admin
pascal13692


Nombre de messages : 9844
Age : 64
Localisation : Nice 06000 - GEO
Date d'inscription : 26/03/2008

Grève des membres du 3c - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grève des membres du 3c   Grève des membres du 3c - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Déc 2019 - 11:58

@NicoN : même avec une seule annonce à la fois, je trouve qu'il y a du choix quand même. Souvent plusieurs kits sont proposés et il est toujours possible de demander une personnalisation.

_________________
N'allez pas là où le chemin vous mène. Allez là où il n'y a pas encore de chemin et laissez une nouvelle trace.
Revenir en haut Aller en bas
decraew

decraew


Nombre de messages : 851
Age : 54
Localisation : Duffel - Belgique - GEO
Date d'inscription : 15/09/2010

Grève des membres du 3c - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grève des membres du 3c   Grève des membres du 3c - Page 2 Icon_minitimeSam 29 Fév 2020 - 17:13

Après des années que j'ai été assez actif (trop selon ma femme) sur plusieurs forums, le medium ne m'attire plus autant à vrais dire.
En plus, je ne me rase qu'une fois chaque 3 mois et le sujet des rassages, des rasoirs, des crèmes etc ne m'intéresse plus autant je crains Crying or Very sad
Dommage pour les dixaines de rasois qui trainent encore chez moi Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Alunni

Alunni


Nombre de messages : 6910
Age : 78
Localisation : Nice-06000-GEO
Date d'inscription : 23/03/2013

Grève des membres du 3c - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grève des membres du 3c   Grève des membres du 3c - Page 2 Icon_minitimeSam 29 Fév 2020 - 18:21

Tcharpé a écrit:

A croire que dans le sud, on ne se rasait pas du temps du règne des coupe-choux... Evil or Very Mad

Erreur mon "Tcharpé" Grève des membres du 3c - Page 2 Puma10
C'est celui de mon Gd Père. Celui-la n'ira pas dans un vide grenier. D'ailleurs, c'est vrai que dans la région, tu ne trouveras pas de CC.
Revenir en haut Aller en bas
Mi²

Mi²


Nombre de messages : 773
Age : 61
Localisation : Beauvechain -Belgique- GEO
Date d'inscription : 03/11/2015

Grève des membres du 3c - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grève des membres du 3c   Grève des membres du 3c - Page 2 Icon_minitimeDim 22 Mar 2020 - 19:00

clown clown On se demande vraiment ce qu'il se passe, on dirait bien que les membres ne sont plus en grève clown clown
Revenir en haut Aller en bas
http://www.powerkite.net
El Bretón Andaluz

El Bretón Andaluz


Nombre de messages : 13659
Age : 74
Localisation : Marbella - Espagne - GEO
Date d'inscription : 16/02/2011

Grève des membres du 3c - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grève des membres du 3c   Grève des membres du 3c - Page 2 Icon_minitimeDim 22 Mar 2020 - 22:48

Non, ils sont confinés et il faut bien passer le temps Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
decraew

decraew


Nombre de messages : 851
Age : 54
Localisation : Duffel - Belgique - GEO
Date d'inscription : 15/09/2010

Grève des membres du 3c - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grève des membres du 3c   Grève des membres du 3c - Page 2 Icon_minitimeMar 24 Mar 2020 - 12:39

El Bretón Andaluz a écrit:
Non, ils sont confinés et il faut bien passer le temps Rolling Eyes

+1

Mais faut avouer que partout dans le monde il y a moins d'intérêt dans les CC.
Ceux qui les utilisent depuis longtemps n'ont plus d'envie d'en discutter (je parle surtout pour moi-même là), il y a peut-être trop peu de nouveax intéressés
Revenir en haut Aller en bas
Alunni

Alunni


Nombre de messages : 6910
Age : 78
Localisation : Nice-06000-GEO
Date d'inscription : 23/03/2013

Grève des membres du 3c - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grève des membres du 3c   Grève des membres du 3c - Page 2 Icon_minitimeMar 24 Mar 2020 - 13:04

Pas faux ! Voila trois jours que je ne me rase pas. Ce matin, le froid est revenu sur la cote d'azur. Bref, toujours un prétexte. lol!


Dernière édition par Alunni le Sam 1 Mai 2021 - 17:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Manox

Manox


Nombre de messages : 1433
Age : 40
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 20/03/2019

Grève des membres du 3c - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grève des membres du 3c   Grève des membres du 3c - Page 2 Icon_minitimeMar 24 Mar 2020 - 13:25

Moi j'ai remis 5 CC en marche depuis le début du confinement... Plus qu'une vingtaine en rénovation lourde... Et s'il me reste encore du temps, j'ai du bois et des rivets pour refaire des chasses (sans outils industriels... Sic)...

Du coup, que ceux qui ne veulent plus de leur CC n'hésitent pas à les refiler à des passionnés, il en reste pas mal sur le forum...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Grève des membres du 3c - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grève des membres du 3c   Grève des membres du 3c - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Grève des membres du 3c
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» merci aux membres du 3CC
» Des membres sur Marseille?
» Anniversaire des membres
» Y a t'il des membres du 3C dans le sud?
» Bonjour aux membres du CCC

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Le Club :: Au bistrot-
Sauter vers: