Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €
Le deal à ne pas rater :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two Legends : où la ...
Voir le deal

 

 Petit Nouveau

Aller en bas 
+11
Walter92
Blason
smuirph
Alunni
pascal13692
Yo Wan
staxbassman
eveal
barbe-à-truc
xu-my
Mishima
15 participants
AuteurMessage
Mishima




Nombre de messages : 14
Age : 30
Localisation : ANGERS
Date d'inscription : 03/02/2020

Petit Nouveau Empty
MessageSujet: Petit Nouveau   Petit Nouveau Icon_minitimeLun 3 Fév 2020 - 22:52

Bonjour les gens je me présente, Florian 26 ans. J'ai acheté un coupe chou il y a plus d'un an maintenant. Je ne sais pas pourquoi mais en lisant un article là dessus alors que je devais avoir 15 ans je me suis dit qu'un jour j’essayerai (je vous rassure ça ne m'arrive pas tout le temps).

Bon je vais pas mentir le résultat n'est point là. J'avais acheté un Thiers Issard 'Le petit Français", le blaireau et tout (bref j'ai bien raqué).

J'avais abîmé le cuir d'origine (je n'avais pas le geste). Au niveau de la face la plus lisse j'avais fait des encoches...Je peux poster des photos mais je pense pas se soit cool de telles encoches sur la partie cuir censée être la plus "douce".

Bien décidé à m'y remettre j'ai réinvesti dans un cuir neuf genre paddle, avec un côté bois et un cuir. J'ai lu qu'il fallait mettre de la pâte côté bois, donc pour l'instant pas touché. J'ai de la pâte blanche d'avance qu'il me restait de ce qui avait été fourni avec la lanière de cuir d'origine...En toute franchise je ne sais pas si je peux l'utiliser avec cela. Pas envie d'abîmer le matériel.

Aujourd'hui je suis un peu aigri car je ne trouve pas le plaisir que j'imaginais dans ce rasage au cc. Pourtant je prends mon temps. La mousse a tendance à se "décomposer" lorsque je me rase...De plus j'ai l’impression de ne pas faire une aussi belle mousse que sur des vidéos que j'ai vu. Mais le pire reste le rasage, pour la moustache ou encore le cou c'est un calvaire. Je suis loin d'avoir l'impression que le coupe chou "glisse tout seul". Au contraire ça tire le poil ! Je ne perds pas espoir car aujourd'hui suite passage sur le cuir du paddle j'ai tout de même eu l'impression d'un mieux que d'autres fois. C'est dommage car vraiment je trouve ça tellement bien de par bien des aspects ce rasage au cc (le côté rituel, prendre du temps pour soi, ne plus acheter de rasoirs jetable, affûter la lame...)

Help me c'est un cauchemar =)
Revenir en haut Aller en bas
xu-my

xu-my


Nombre de messages : 2063
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 25/11/2018

Petit Nouveau Empty
MessageSujet: Re: Petit Nouveau   Petit Nouveau Icon_minitimeLun 3 Fév 2020 - 23:14

hello bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
barbe-à-truc

barbe-à-truc


Nombre de messages : 3137
Age : 49
Localisation : loiret
Date d'inscription : 17/01/2013

Petit Nouveau Empty
MessageSujet: Re: Petit Nouveau   Petit Nouveau Icon_minitimeLun 3 Fév 2020 - 23:16

Bienvenue à toi.

Sûrement un fil abîmé par une mauvaise technique,quel savon utilises tu,une partie du problème peu venir de la aussi.
Revenir en haut Aller en bas
eveal

eveal


Nombre de messages : 488
Age : 52
Localisation : Villenave d'ornon (33) GEO
Date d'inscription : 27/06/2016

Petit Nouveau Empty
MessageSujet: Re: Petit Nouveau   Petit Nouveau Icon_minitimeMar 4 Fév 2020 - 6:33

hello bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
staxbassman

staxbassman


Nombre de messages : 1944
Age : 60
Localisation : Villeurbanne - GEO
Date d'inscription : 28/08/2014

Petit Nouveau Empty
MessageSujet: Re: Petit Nouveau   Petit Nouveau Icon_minitimeMar 4 Fév 2020 - 8:56

hello bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
http://staxbassman.wixsite.com/rasage-vintage
Yo Wan

Yo Wan


Nombre de messages : 7116
Age : 62
Localisation : Theux - Belgique - GEO
Date d'inscription : 30/04/2015

Petit Nouveau Empty
MessageSujet: Re: Petit Nouveau   Petit Nouveau Icon_minitimeMar 4 Fév 2020 - 9:57

Salut à toi et bienvenue sur le forum.
Commencer tout seul est risqué. Mais tu as trouvé le chemin du forum, on va t'aider.
Il va falloir recommencer l'affilage de ton coupe-chou et te montrer le bon geste, donc une rencontre est recommandée. D'autre part on trouve de tout sur le marché comme savons à raser, le meilleur comme le pire. Fais-toi conseiller là aussi.
Enfin procède par étapes. Ne fais que les joues dans le sens du poil. Quand tu seras à l'aise, ajoute la cou. Menton et moustache seront pour une troisième phase. Pour la seconde passe à rebrousse-poils, attends un bon mois de rasage complet en une passe avant de t'y attaquer en trois étapes également..
Revenir en haut Aller en bas
pascal13692
Admin
pascal13692


Nombre de messages : 9844
Age : 64
Localisation : Nice 06000 - GEO
Date d'inscription : 26/03/2008

Petit Nouveau Empty
MessageSujet: Re: Petit Nouveau   Petit Nouveau Icon_minitimeMar 4 Fév 2020 - 10:53

bienvenue sur le forum.
A voir quel savon ou crème tu utilises. Il est probable que le fil de ton rasoir ait subi des passes non conformes sur le cuir. Les encoches sont une indication.
Il y a quelques membres autour d'Angers qui pourraient t'aider. Ne te décourages pas.

_________________
N'allez pas là où le chemin vous mène. Allez là où il n'y a pas encore de chemin et laissez une nouvelle trace.
Revenir en haut Aller en bas
Alunni

Alunni


Nombre de messages : 6910
Age : 78
Localisation : Nice-06000-GEO
Date d'inscription : 23/03/2013

Petit Nouveau Empty
MessageSujet: Re: Petit Nouveau   Petit Nouveau Icon_minitimeMar 4 Fév 2020 - 11:08

Bonjour et bienvenue.
"Yo Wan" & "Pascal" ont répondu à tes questions. Regarde les sujets dans la rubrique "Pour bien démarrer". Il faut que ton rasoir soit BIEN PRÉPARÉ. Cherche une personne competente près de chez toi. Tu trouveras ça dans les adresses de membres du forum.
Revenir en haut Aller en bas
Mishima




Nombre de messages : 14
Age : 30
Localisation : ANGERS
Date d'inscription : 03/02/2020

Petit Nouveau Empty
MessageSujet: Petit Nouveau   Petit Nouveau Icon_minitimeMar 4 Fév 2020 - 11:18

Bonjour, merci à tous pour votre bienveillance ! En effet je peux essayer de me rapprocher de quelqu'un d'Angers. J'avais cherché des barbiers pour être conseillé mais point trouvé.

Pour les questions sur le savon, j'avais acheté du "Altesse" là ou j'avais pris mon blaireau. La fille m'avait dit que c'était bien. En vrai j'ai pas l'impression qu'il soit pourri. Peut-être que je m'y prends mal de ce côté aussi (après j'ai essayé que ça et ceux qu'on achète en grande surface alors j'ai pas bcp de recul).

Merci encore et à bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
smuirph

smuirph


Nombre de messages : 11632
Age : 61
Localisation : paris-france-Géo-
Date d'inscription : 20/09/2013

Petit Nouveau Empty
MessageSujet: : Petit Nouveau   Petit Nouveau Icon_minitimeMar 4 Fév 2020 - 11:37

hello bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
Alunni

Alunni


Nombre de messages : 6910
Age : 78
Localisation : Nice-06000-GEO
Date d'inscription : 23/03/2013

Petit Nouveau Empty
MessageSujet: Re: Petit Nouveau   Petit Nouveau Icon_minitimeMar 4 Fév 2020 - 11:39

Attention !!! Pour ton CC ne va pas chez un affuteur de couteaux.
Revenir en haut Aller en bas
Blason
Admin
Blason


Nombre de messages : 5707
Age : 51
Localisation : GAMBSHEIM - France - GEO
Date d'inscription : 03/12/2009

Petit Nouveau Empty
MessageSujet: Re: Petit Nouveau   Petit Nouveau Icon_minitimeMar 4 Fév 2020 - 12:08

Bienvenue,

Il y a un membre aguerri du côté d'Angers.
Pas le plus sympa, mais bon, il n'y a que lui....
En plus, c'est un modo... Tu vois le genre.....

Contacte le, il pourra sans doute t'aider.


_________________
non fui, sum, non ero, non curo
La fromagerie en bas de chez moi elle vendait trois choses : du fromage, des ouiches lorraines et des wedges

Ma rotation

Quelques rasages ohé ohé


Ronsenac - Belley -Caen - Jodoigne -St Pierre le Vieux- Esteville - L'Île Bouchard
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCwJeRhCzJuqIvSXKM6GUBTQ
pascal13692
Admin
pascal13692


Nombre de messages : 9844
Age : 64
Localisation : Nice 06000 - GEO
Date d'inscription : 26/03/2008

Petit Nouveau Empty
MessageSujet: Re: Petit Nouveau   Petit Nouveau Icon_minitimeMar 4 Fév 2020 - 14:09

Altesse c'est l'équivalent de monsavon, autrement dit : caca, change de savon. Tu peux trouver de la crème pour blaireau en grande surface pour 2€ environ et ça te permettra de voir la différence pour pas cher en attendant de trouver encore mieux.

_________________
N'allez pas là où le chemin vous mène. Allez là où il n'y a pas encore de chemin et laissez une nouvelle trace.
Revenir en haut Aller en bas
Walter92

Walter92


Nombre de messages : 500
Age : 47
Localisation : le plessis robinson
Date d'inscription : 18/01/2019

Petit Nouveau Empty
MessageSujet: Re: Petit Nouveau   Petit Nouveau Icon_minitimeMar 4 Fév 2020 - 19:15

bienvenue bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
Tcharpé

Tcharpé


Nombre de messages : 6218
Age : 62
Localisation : Pertuis - France - GEO
Date d'inscription : 05/05/2012

Petit Nouveau Empty
MessageSujet: Re: Petit Nouveau   Petit Nouveau Icon_minitimeMar 4 Fév 2020 - 21:00

bienvenue bienvenue bienvenue
Ne te décourage pas.
Ce n'est pas évident de commencer tout seul.
Si tu peux rencontrer le membre éminent du côté d'Angers, tu vas gagner un temps fou.
Il doit y avoir un truc qui cloche dans la préparation de ta lame.
Et se raser avec une lame mal préparée, c'est la garantie de se fumer la tronche.
Revenir en haut Aller en bas
http://tcharpe.over-blog.com
Mineos




Nombre de messages : 31
Age : 47
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/11/2019

Petit Nouveau Empty
MessageSujet: Re: Petit Nouveau   Petit Nouveau Icon_minitimeMar 4 Fév 2020 - 22:10

Bienvenue et ne te décourage pas !
Le rasage au coupe-chou est un pur bonheur mais, pour y goûter, il faut écouter les conseils des plus expérimentés, aussi bien pour l'affilage que pour faire une belle mousse.
Revenir en haut Aller en bas
gabin59

gabin59


Nombre de messages : 820
Age : 65
Localisation : orchies 59310
Date d'inscription : 10/07/2017

Petit Nouveau Empty
MessageSujet: Présentation   Petit Nouveau Icon_minitimeLun 10 Fév 2020 - 8:38

BIENVENUE

Pour le savon essaie le Proraso en tube pas cher et la mousse monte toute seule après tu pourras passer à autre chose
Pour le rasage du nez c'est la partie la plus délicate surtout à rebrousse poils la c'est le temps et la technique qu'il te faudra avec la partie découverte et expérience de tes erreurs ont est tous passé par la
Ce fameux affilage voir les vidéo pas appuyer sur le rasoir aller doucement dans le début et avoir le bon geste
Revenir en haut Aller en bas
Porti07
Modo
Porti07


Nombre de messages : 2614
Age : 71
Localisation : Montélimar
Date d'inscription : 16/07/2009

Petit Nouveau Empty
MessageSujet: Re: Petit Nouveau   Petit Nouveau Icon_minitimeMar 11 Fév 2020 - 0:48

Bienvenue ! Very Happy

_________________
Il est essentiel pour tout homme de pouvoir se regarder dans la glace, et encore plus pour un coupechouteur ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cueillimage.viewbook.com
Contenu sponsorisé





Petit Nouveau Empty
MessageSujet: Re: Petit Nouveau   Petit Nouveau Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Petit Nouveau
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Petit nouveau, petit curieux, petite question.
» Un petit Bonjour d'un petit nouveau
» petit bonjour du petit nouveau !
» Un petit bonjour d'un petit nouveau
» Un petit nouveau !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Le Club :: Présentations-
Sauter vers: