Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -24%
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy ...
Voir le deal
759.99 €

 

 AU bout d'un an... tout n'est pas au poil !

Aller en bas 
+6
Aggelos
alacoume
xu-my
Tcharpé
CaptainMagix
Antho16
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Antho16




Nombre de messages : 13
Age : 46
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 04/02/2020

AU bout d'un an... tout n'est pas au poil ! Empty
MessageSujet: AU bout d'un an... tout n'est pas au poil !   AU bout d'un an... tout n'est pas au poil ! Icon_minitimeMar 4 Fév 2020 - 14:12

Bonjour à tous,

Et bien voilà  peu plus d'un an que je suis passé au coupe choux ! Je possède un Thiers Issard Evidé Sonnant 6/8 avec le cuir, le blaireau et le savon qui va bien !

A ce jour, j'ai toujours un mal de fou pour réussir le menton et la moustache (rasé à 100%) et une partie du cou (entre la pomme d'Adam malaise aussi et le côté du cou, dans le creux là tu vois ?!). ça n'est jamais parfait et j'en suis encore à finir au rasoir mécanique pour ces parties là (si je ne veux pas devenir rouge écarlate).

Je ne sais pas si cela vient de mon coupe chou (acheté neuf) et je pense prêt à l'emploi ou de ma barbe particulièrement dure.

Je suis même en train de me demandé si je ne vais pas passé au rasoir de sûreté pour comparer.

Bref, j'ai vu trainer sur le forum ici une vidéo d'un gars qui maintient son coupe chou avec le pouce de la main opposée quand il en vient au menton, mais effectivement le gars est plutôt rond et donc, pas vraiment de soucis avec le passage cou/menton et même cou/joue (moi, mes os sont plutôt saillants)

Des astuces ? un changement de coupe chou ? me couper la tête ? arrêter de me raser ? Je prends vos suggestions et conseils avisés avec plaisir !

Merci à tous !
Revenir en haut Aller en bas
CaptainMagix

CaptainMagix


Nombre de messages : 98
Age : 34
Localisation : Nord
Date d'inscription : 03/01/2020

AU bout d'un an... tout n'est pas au poil ! Empty
MessageSujet: Re: AU bout d'un an... tout n'est pas au poil !   AU bout d'un an... tout n'est pas au poil ! Icon_minitimeMar 4 Fév 2020 - 15:32

Salut,

Alors moi depuis peu je me suis mis au coupe-chou et ce que j'ai pu remarquer c'est lorsque j'utilise un savon à barbe à base d'aloe vera ou très hydratant le rasage se passe bien, 2 passes suffisent dans certains cas
alors qu'un savon à barbe au santal ou à l'eucalyptus / menthol rien ne va plus : irritation, boutons, encore du poils …
J'ai beau préparé ma peau avec une serviette chaude, de l'avant rasage rien ne va plus. J'ai l'impression d'avoir un taille-haie à la place de mon cc What a Face What a Face
De mon point de vue et avec ma maigre expérience du cc, le savon à barbe pourrai jouer là dessus.
Revenir en haut Aller en bas
Antho16




Nombre de messages : 13
Age : 46
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 04/02/2020

AU bout d'un an... tout n'est pas au poil ! Empty
MessageSujet: Re: AU bout d'un an... tout n'est pas au poil !   AU bout d'un an... tout n'est pas au poil ! Icon_minitimeMar 4 Fév 2020 - 15:37

Merci pour ta réponse.
J'ai utilisé du savon Truefitt&Hill pendant 1 an et là je suis passé au Martin de Cadre Original.
Aucune différence pour moi dans l'utilisation des 2 mais il est possible que je m'y prenne mal avec mon savon ou la préparation de la peau avant le rasage !

En général, je prends une douche avant. J'ai essayé de mettre de l'alpe Vera juste avant le savon, mais cela n'a rien changé pour les poils qui résistes dans le cou, et ce menton que je ne peux pas prendre à rebrousse poil au 2ème passage ! La lame s'accroche systématique aux poils.

Revenir en haut Aller en bas
CaptainMagix

CaptainMagix


Nombre de messages : 98
Age : 34
Localisation : Nord
Date d'inscription : 03/01/2020

AU bout d'un an... tout n'est pas au poil ! Empty
MessageSujet: Re: AU bout d'un an... tout n'est pas au poil !   AU bout d'un an... tout n'est pas au poil ! Icon_minitimeMar 4 Fév 2020 - 15:45

Si ça accroche c'est le coupe chou qui est peut-être pas assez affilé, la pâte verte sur le cuir peut-elle arranger cela ?
Revenir en haut Aller en bas
Tcharpé

Tcharpé


Nombre de messages : 6203
Age : 62
Localisation : Pertuis - France - GEO
Date d'inscription : 05/05/2012

AU bout d'un an... tout n'est pas au poil ! Empty
MessageSujet: Re: AU bout d'un an... tout n'est pas au poil !   AU bout d'un an... tout n'est pas au poil ! Icon_minitimeMar 4 Fév 2020 - 15:52

En vrac, plusieurs orientations:

1- Ton rasoir est-il, ou était-il vraiment shave ready ?
2- Il es possible que tu te rases depuis plus d'un an avec un rasoir nécessitant une préparation supplémentaire.
3- Quel cuir "qui va bien" ??? scratch Repasses -tu correctement ton rasoir, en le retournant le dos au cuir ?
Pour le savoir, il pourrait être utile de faire le test du post-it:
https://coupechouclub.1fr1.net/t31077-tuto-test-du-post-it
4- Pour le savon, le MDC original est à mon avis un excellent savon.
5- Avec un rasoir, on rase, on ne racle pas, on ne laboure pas, il faut être léger avec la lame sur la peau. Si tu as des rougeurs, c'est que tu n'est pas léger.


Après, les endroits que tu décrits sont les endroits les plus compliqués à raser...
Il est donc normal que tu y rencontres des difficultés.
As-tu entendu parler des la technique du fauchage ?
Cela demande une certaine dextérité, mais c'est super efficace .
Il s'agit en fait de donner à ton rasoir non pas un mouvement linéaire, mais de lui donnes un mouvement de fauchage .
Au bout d'un an de pratique, je pense que tu peux t'y essayer sans trop de risque.
Revenir en haut Aller en bas
http://tcharpe.over-blog.com
Antho16




Nombre de messages : 13
Age : 46
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 04/02/2020

AU bout d'un an... tout n'est pas au poil ! Empty
MessageSujet: Re: AU bout d'un an... tout n'est pas au poil !   AU bout d'un an... tout n'est pas au poil ! Icon_minitimeMar 4 Fév 2020 - 16:09

Merci également pour ta réponse Tcharpé !

Alors en détail :
Tcharpé a écrit:
1- Ton rasoir est-il, ou était-il vraiment shave ready ?
Je l'ai acheté dans une boutique "en vrai" et comme me l'a dit le vendeur, et comme stipulé dans la boite Thiers Issard : "Tous nos rasoirs sont livrés prêt à raser et emballés dans une boite carton blanche imprimée Thiers-Issard avec notice d'utilisation."

Tcharpé a écrit:
2- Il es possible que tu te rases depuis plus d'un an avec un rasoir nécessitant une préparation supplémentaire.
Et bien du coup je ne pense pas.

Tcharpé a écrit:
3- Quel cuir "qui va bien" ??? scratch Repasses -tu correctement ton rasoir, en le retournant le dos au cuir ?
Pour le savoir, il pourrait être utile de faire le test du post-it:
https://coupechouclub.1fr1.net/t31077-tuto-test-du-post-it

Alors mon cuir c'est un type ceinture (?) et je retourne bien ma lame dos au cuir.
AU bout d'un an... tout n'est pas au poil ! Img_3810

Tcharpé a écrit:
4- Pour le savon, le MDC original est à mon avis un excellent savon.
C'est ce que l'on m'a dit mais peut-être ne fais-je tout simplement pas bien ma mousse !

Tcharpé a écrit:
5- Avec un rasoir, on rase, on ne racle pas, on ne laboure pas, il faut être léger avec la lame sur la peau. Si tu as des rougeurs, c'est que tu n'est pas léger.
Probablement que je ne suis pas assez léger !


Pour la technique du fauchage, je vais chercher un peu pour voir comment m'y prendre ! peut-être une voie à suivre ! Ainsi que la pâte verte (je ne m'en suis effectivement jamais servi (ni acheté d'ailleurs)...
Revenir en haut Aller en bas
CaptainMagix

CaptainMagix


Nombre de messages : 98
Age : 34
Localisation : Nord
Date d'inscription : 03/01/2020

AU bout d'un an... tout n'est pas au poil ! Empty
MessageSujet: Re: AU bout d'un an... tout n'est pas au poil !   AU bout d'un an... tout n'est pas au poil ! Icon_minitimeMar 4 Fév 2020 - 16:30

C'est quoi les tâches sur le cuir ?
Revenir en haut Aller en bas
Antho16




Nombre de messages : 13
Age : 46
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 04/02/2020

AU bout d'un an... tout n'est pas au poil ! Empty
MessageSujet: Re: AU bout d'un an... tout n'est pas au poil !   AU bout d'un an... tout n'est pas au poil ! Icon_minitimeMar 4 Fév 2020 - 16:31

Embarassed Embarassed
Je dois bien avouer qu'à l'endroit où je l'avais rangé, de l'eau à coulé dessus, et je ne m'en suis pas tout de suite rendu compte ! Il m'a fallu 2 ou 3 jours pour voir le désastre et tenter de réparer le truc ! C'est une tâche qui est restée depuis !
Revenir en haut Aller en bas
xu-my

xu-my


Nombre de messages : 2054
Age : 40
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 25/11/2018

AU bout d'un an... tout n'est pas au poil ! Empty
MessageSujet: Re: AU bout d'un an... tout n'est pas au poil !   AU bout d'un an... tout n'est pas au poil ! Icon_minitimeMar 4 Fév 2020 - 16:53

Antho16 a écrit:


Tcharpé a écrit:
1- Ton rasoir est-il, ou était-il vraiment shave ready ?
Je l'ai acheté dans une boutique "en vrai" et comme me l'a dit le vendeur, et comme stipulé dans la boite Thiers Issard : "Tous nos rasoirs sont livrés prêt à raser et emballés dans une boite carton blanche imprimée Thiers-Issard avec notice d'utilisation."

Ah l’éternel débat sur les CC neuf .

en tous cas tu es au bon endroit pour avoir un CC au Top
Revenir en haut Aller en bas
Antho16




Nombre de messages : 13
Age : 46
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 04/02/2020

AU bout d'un an... tout n'est pas au poil ! Empty
MessageSujet: Re: AU bout d'un an... tout n'est pas au poil !   AU bout d'un an... tout n'est pas au poil ! Icon_minitimeMar 4 Fév 2020 - 16:54

Tu veux dire que peut-être qu'en fait non ? il n'était pas prêt ?!!
Revenir en haut Aller en bas
CaptainMagix

CaptainMagix


Nombre de messages : 98
Age : 34
Localisation : Nord
Date d'inscription : 03/01/2020

AU bout d'un an... tout n'est pas au poil ! Empty
MessageSujet: Re: AU bout d'un an... tout n'est pas au poil !   AU bout d'un an... tout n'est pas au poil ! Icon_minitimeMar 4 Fév 2020 - 17:07

Si j'avais connu le 3C avant d'acheter des cc neufs, ça m'aurait éviter des dépenses inutiles ...
Revenir en haut Aller en bas
Antho16




Nombre de messages : 13
Age : 46
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 04/02/2020

AU bout d'un an... tout n'est pas au poil ! Empty
MessageSujet: Re: AU bout d'un an... tout n'est pas au poil !   AU bout d'un an... tout n'est pas au poil ! Icon_minitimeMer 5 Fév 2020 - 8:23

Bon alors du coup faut il que je fasse vérifier mon coupe choux par un membre dans le coin de chez moi ? Y’a quelqu’un au nord de Nantes ? 😜
Merci tout le monde pour votre aide en tout cas !
Revenir en haut Aller en bas
alacoume

alacoume


Nombre de messages : 832
Age : 47
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/06/2013

AU bout d'un an... tout n'est pas au poil ! Empty
MessageSujet: Re: AU bout d'un an... tout n'est pas au poil !   AU bout d'un an... tout n'est pas au poil ! Icon_minitimeMer 5 Fév 2020 - 8:41

J’ai eu les mêmes problèmes au début avec mon premier CC, un TI. Je n’ai jamais réussi à me raser correctement avec. Peut-être qu’aujourd’hui, j’arriverais à le rendre doux, mais je te conseille de le rendre vraiment SR par un membre aguerri ou d’en acheter un vieux d’occasion dont les aciers plus anciens que les TI sont plus doux.
Revenir en haut Aller en bas
Antho16




Nombre de messages : 13
Age : 46
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 04/02/2020

AU bout d'un an... tout n'est pas au poil ! Empty
MessageSujet: Re: AU bout d'un an... tout n'est pas au poil !   AU bout d'un an... tout n'est pas au poil ! Icon_minitimeMer 5 Fév 2020 - 9:16

Oui je suis à la recherche d’un membre aguerri par chez moi qui pourrait me conseiller, vérifier, « afufiler » 😜 !
Revenir en haut Aller en bas
Antho16




Nombre de messages : 13
Age : 46
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 04/02/2020

AU bout d'un an... tout n'est pas au poil ! Empty
MessageSujet: Re: AU bout d'un an... tout n'est pas au poil !   AU bout d'un an... tout n'est pas au poil ! Icon_minitimeMer 5 Fév 2020 - 11:21

J'ai quelques autres questions !
A la vue d mon cuir, ne dois-je pas le changer ?

En parcourant le site j'ai lu que les coupe choux "Shave ready" ne l'étaient pas vraiment ! Alors quid quoi-je que-je ?
Dois-je l'affiler beaucoup beaucoup ? Utiliser la pâte verte (que je n'ai pas donc je dois en acheter et avec un autre cuir, ou un cuir dédié?)

Le côté "tissu" de la sangle : j'ai lu en parcourant le site qu'il "remplaçait" la pâte verte è! Puis-je m'en servir pour affiler mon CC ?

Que sais-je encore pour rendre mon CC rasant et pas seulement coupant (parce qu'à vous lire dans les différents forum, je ne suis pas sûr de l'efficacité de mon CC (qui pourtant me semble pas être un coupe choux tout nul ! si ?)

Merci encore !
Revenir en haut Aller en bas
Aggelos

Aggelos


Nombre de messages : 3492
Age : 41
Localisation : Saint Marcellin
Date d'inscription : 14/09/2013

AU bout d'un an... tout n'est pas au poil ! Empty
MessageSujet: Re: AU bout d'un an... tout n'est pas au poil !   AU bout d'un an... tout n'est pas au poil ! Icon_minitimeMer 5 Fév 2020 - 11:47

Antho16 a écrit:
J'ai quelques autres questions !
A la vue d mon cuir, ne dois-je pas le changer ?
A mon humble avis non, si vraiment tu dois le changer à un moment, sois au moins sur d'avoir le bon geste et l'habitude

Citation :

En parcourant le site j'ai lu que les coupe choux "Shave ready" ne l'étaient pas vraiment ! Alors quid quoi-je que-je ?
Dois-je l'affiler beaucoup beaucoup ? Utiliser la pâte verte (que je n'ai pas donc je dois en acheter et avec un autre cuir, ou un cuir dédié?)
Je serais d'avis de faire voir ton rasoir a un utilisateur aguerri. Un mauvais geste peut avoir fait plus de mal que de bien, et la pate verte ne servirait pas à grand chose voire pourrait compliquer encore.
Certains ici pourront le faire par gentillesse sans demander plus que les frais de port (et/ou une bière)

Citation :

Le côté "tissu" de la sangle : j'ai lu en parcourant le site qu'il "remplaçait" la pâte verte è! Puis-je m'en servir pour affiler mon CC ?
Mouais... Perso je ne le vois pas comme ça, et pour le reste cf ci dessus

Citation :

Que sais-je encore pour rendre mon CC rasant et pas seulement coupant (parce qu'à vous lire dans les différents forum, je ne suis pas sûr de l'efficacité de mon CC (qui pourtant me semble pas être un coupe choux tout nul ! si ?)

Boarf, non, c'est une marque reconnue, un modèle très courant.
Très honnêtement on a vu beaucoup de gens faire un pire premier choix.

Mais quoi qu'il arrive, même le meilleur rasoir, dans les mauvaises conditions, peut être inefficace, peu agreable etc.
Beaucoup d'entre nous ont eu affaire à un rasoir qui "aurait du", mais en pratique "n'était pas", et ont vu un membre débutant repartir avec une toute nouvelle expérience après quelques ajustements et conseils Wink
Revenir en haut Aller en bas
El Bretón Andaluz

El Bretón Andaluz


Nombre de messages : 13658
Age : 74
Localisation : Marbella - Espagne - GEO
Date d'inscription : 16/02/2011

AU bout d'un an... tout n'est pas au poil ! Empty
MessageSujet: Re: AU bout d'un an... tout n'est pas au poil !   AU bout d'un an... tout n'est pas au poil ! Icon_minitimeMer 5 Fév 2020 - 11:52

Tcharpé a tout dit, même neufs tous les CC on besoin d'une petite mise au point, c'est comme un carburateur. Je te conseille de contacter rem44 qui est un ancien du 3 C très expérimenté. je crois me rappeler qu'il habite à Vertou
Revenir en haut Aller en bas
Nicosss

Nicosss


Nombre de messages : 2108
Age : 38
Localisation : Clermont Ferrand France GEO
Date d'inscription : 22/10/2009

AU bout d'un an... tout n'est pas au poil ! Empty
MessageSujet: Re: AU bout d'un an... tout n'est pas au poil !   AU bout d'un an... tout n'est pas au poil ! Icon_minitimeMer 5 Fév 2020 - 17:39

Le mieux si tu as la chance d'avoir un membre pas loin de chez toi serait de pouvoir en tester plusieurs (largeur, poids, évidement...) pour te faire une sorte de référentiel et trouver se qui te convient le mieux (en plus de vérifier si ton rasoir est bien préparé). Nous n'avons pas tous les mêmes poils, la même peau, ni la même sensibilité donc se que certains peuvent trouver génial ne convient pas à d'autre.
Pour ce qui est des T.I neuf, j'en ai acheté 2, et les 2 étaient bien shave ready au 1er essai. J'ai déjà acheté des rasoirs sur le forum, vendu comme shave ready qui l'étaient beaucoup moins... Donc encore une fois pas de vérité absolu :spamafot:
Revenir en haut Aller en bas
Antho16




Nombre de messages : 13
Age : 46
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 04/02/2020

AU bout d'un an... tout n'est pas au poil ! Empty
MessageSujet: priori   AU bout d'un an... tout n'est pas au poil ! Icon_minitimeMer 5 Fév 2020 - 17:57

Merci pour vos réponses. J'ai envoyé un mail rem44. A voir s'il me répond.
J'ai également discuté sur Facebook avec Yann Madein Nantes Authentic Gentleman à qui j'ai demandé si je pouvais lui montrer (pour réglage éventuel,tuellement) de mon Coupe chou. A priori ça peut se faire !
Revenir en haut Aller en bas
rem.44
Modo
rem.44


Nombre de messages : 10325
Age : 52
Localisation : La tête dans le Muscadet
Date d'inscription : 22/01/2008

AU bout d'un an... tout n'est pas au poil ! Empty
MessageSujet: Re: AU bout d'un an... tout n'est pas au poil !   AU bout d'un an... tout n'est pas au poil ! Icon_minitimeVen 7 Fév 2020 - 21:53

Moi, maintenant, je triche : je ne me rase plus qu'une fois par semaine.
Sur poils longs, c'est infiniment plus facile.
Surtout à rebrousse poil !

La deuxième passe, pour la finition, je la fais dans le sens du poil, et du coup elle est bien moins agressive pour la peau .

C'est bien visible sur mes vidéos, que l'on peut trouver dans ma signature.

Sinon, au bout d'un an, c'est normal qu'un rasoir, même fait du meilleur acier, commence à fatiguer.
Il a peut-être besoin d'un petit coup de pierre fine, de pâte, de canevas, ou d'un cuir un poil plus agressif.

J'ai bien eu ton MP.
Laisse moi ton numéro, j'essaierai de t'appeler dans le week-end.
Mais je ne mets pas souvent les pieds en nord Loire, je vis et bosse en sud Loire.
Mais il y aura peut-être moyen de se croiser.

_________________
Un coupe-chou, c' est bien.
Deux coupe-chou, c' est trop.
Trois coupe-chou, c' est pas assez ...

Les premières coupures sont les plus douces, elles n' ont pas encore le goût amer de l' expérience.

Mon arsenal

J'en ai plein les tiroirs ...

Mes vidéos de rasage
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/CCCREM44
Parcevaux




Nombre de messages : 28
Age : 49
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 08/08/2019

AU bout d'un an... tout n'est pas au poil ! Empty
MessageSujet: Re: AU bout d'un an... tout n'est pas au poil !   AU bout d'un an... tout n'est pas au poil ! Icon_minitimeDim 9 Fév 2020 - 22:59

Re,

Ru peux me contacter en mp si tu as besoin, je bosse a 200m de la place Graslin.
Revenir en haut Aller en bas
Antho16




Nombre de messages : 13
Age : 46
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 04/02/2020

AU bout d'un an... tout n'est pas au poil ! Empty
MessageSujet: Re: AU bout d'un an... tout n'est pas au poil !   AU bout d'un an... tout n'est pas au poil ! Icon_minitimeMar 18 Fév 2020 - 12:54

Bonjour à tous !
J’ai mis un peu de temps à répondre désolé ! C’était le temps de rencontrer Yann, qu’il prenne en charge mon coupe chou, que je le récupère et que je le test !
Déjà superbe rencontre avec Yann ! Ses coupes chou son superbes. C’est un passionné et chaque rdv peut durer longtemps !

Il a donc préparé mon coupe chou et je dois dire que ça n’a rien à voir avec ce que j’ai acheté ! Pour 20/30 € il s’occupe de votre coupe chou.
Je recommande donc Yann !

Pour ce qui est de mes problèmes de rasage, je dois bien avouer que ça marche mieux, notamment le cou, mais le menton et sous le nez ça n’est pas encore la fête ! Mais au moins je n’ai pratiquement plus de rougeurs.
J’ai tenté la technique du fauchage, mais le geste n’est pas encore sûr ! J’ai manqué de me couper ! Je pense avoir trouvé hier la manière de raser sur le côté en 2ème passe. Il fait que je re-essaie.

A suivre donc !

Merci à tous pour votre aide en tout cas
Revenir en haut Aller en bas
Tcharpé

Tcharpé


Nombre de messages : 6203
Age : 62
Localisation : Pertuis - France - GEO
Date d'inscription : 05/05/2012

AU bout d'un an... tout n'est pas au poil ! Empty
MessageSujet: Re: AU bout d'un an... tout n'est pas au poil !   AU bout d'un an... tout n'est pas au poil ! Icon_minitimeMar 18 Fév 2020 - 14:59

Antho16 a écrit:

Il a donc préparé mon coupe chou et je dois dire que ça n’a rien à voir avec ce que j’ai acheté !
Ton cc avait donc besoin d'une petite préparation supplémentaire...
jlavaisdit jlavaisdit jlavaisdit
Tcharpé a écrit:

1- Ton rasoir est-il, ou était-il vraiment shave ready ?
2- Il es possible que tu te rases depuis plus d'un an avec un rasoir nécessitant une préparation supplémentaire.

D'où la nécessité de prendre avec des pincettes la shaverédisation sortie d'usine des Thiers-Issard...
Bonne continuation à toi, maintenant, tu es sur les bons rails pour la suite Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://tcharpe.over-blog.com
Antho16




Nombre de messages : 13
Age : 46
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 04/02/2020

AU bout d'un an... tout n'est pas au poil ! Empty
MessageSujet: Re: AU bout d'un an... tout n'est pas au poil !   AU bout d'un an... tout n'est pas au poil ! Icon_minitimeVen 21 Fév 2020 - 14:03

Merci tcharpé !
Bon après 2 essais de plus cette semaine avec mon rasoir paré, je ne m’en sers décidément pas avec les zones difficiles ! Je dois mal faire un truc !
Il faut sans doute que je trouve du monde pour me filer des cours !!!
Revenir en haut Aller en bas
Tcharpé

Tcharpé


Nombre de messages : 6203
Age : 62
Localisation : Pertuis - France - GEO
Date d'inscription : 05/05/2012

AU bout d'un an... tout n'est pas au poil ! Empty
MessageSujet: Re: AU bout d'un an... tout n'est pas au poil !   AU bout d'un an... tout n'est pas au poil ! Icon_minitimeVen 21 Fév 2020 - 14:35

Attache toi a bien repasser ton rasoir au cuir afin de lui garder un fil impeccable.
Pratique régulièrement en essayant de rester le plus léger avec ta lame sur la peau.
Attache toi à trouver le geste le plus efficace pour chaque surface à raser.
Tout cela relève de ton investissement personnel et de ta régularité dans la pratique.
Rien n'est évident dans cette démarche du rasage au coupe choux, et la part de personnalisation est importante.
Revenir en haut Aller en bas
http://tcharpe.over-blog.com
Contenu sponsorisé





AU bout d'un an... tout n'est pas au poil ! Empty
MessageSujet: Re: AU bout d'un an... tout n'est pas au poil !   AU bout d'un an... tout n'est pas au poil ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
AU bout d'un an... tout n'est pas au poil !
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» bOUT DE RASOIR
» Tout beau, tout neuf...
» PHOTOS DU CC DE MON GRAND-PERE
» Celluloïd tout feu tout flamme
» Tout nouveau tout neuf

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Le Club :: Papotages-
Sauter vers: