Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

 

 Première chasse première grosse déception

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Hrafn

Hrafn


Nombre de messages : 50
Age : 32
Localisation : Lille
Date d'inscription : 16/02/2015

Première chasse première grosse déception Empty
MessageSujet: Première chasse première grosse déception   Première chasse première grosse déception Icon_minitimeSam 18 Avr 2020 - 19:37

Bonjour,

J'ai profité du confinement pour faire ma propre chasse en bois d'olivier...
J'ai accumulé les déceptions, la plaquette pourtant faite exprès pour des chasses est trop épaisse...
Je me dis c'est pas grave c'est un coupe choux qui restera sur un présentoir avec une lame qui a la base était complètement recouverte de rouillés...

Du coup j'ai commencé tout c'est super bien passé jusqu'au perçage des trous où...le bois c'est complètement détruit...
Et pourtant je ne pouvais pas y aller plus doucement...

Du coup je vous partage ma grosse déception et un peu honte mais bon disons que c'était une première et je trouve important aussi de vous montrer des choses pas très jolies pour que les prochaines personnes ici se remontent le moral en cas d'échec ^^

Voici la photo bien-sûr sous son unique beau jour lolPremière chasse première grosse déception Img_2014
Revenir en haut Aller en bas
Manox

Manox


Nombre de messages : 1433
Age : 40
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 20/03/2019

Première chasse première grosse déception Empty
MessageSujet: Re: Première chasse première grosse déception   Première chasse première grosse déception Icon_minitimeSam 18 Avr 2020 - 22:47

As tu mis ton bois dans de la térébenthine et de l'huile de lin avant de percer ?
Revenir en haut Aller en bas
Mi²

Mi²


Nombre de messages : 773
Age : 61
Localisation : Beauvechain -Belgique- GEO
Date d'inscription : 03/11/2015

Première chasse première grosse déception Empty
MessageSujet: Re: Première chasse première grosse déception   Première chasse première grosse déception Icon_minitimeSam 18 Avr 2020 - 22:56

Si le perçage de ton pivot a massacré les chasses, tu peux toujours re charger les trous avec de l'epoxy translucide chargée avec de la poussière de bois
En gros tu prépares ton mélange résine+bois et tu essayes d'ébuller un maximum
Pendant que ça "repose", tu scotches (scotch d'electricien) la chasse en entourant bien les côtés pile et face pour éviter d'avoir de la résine qui se barre partout...
tu découpes le scotche côté extérieur de la chasse au dessus du trou que tu vas ensuite remplir..
Tu remplis en n'ayant pas peur que cela déborde un peu, et tu ré entoure le tout avec du scotch neuf pour bien comprimer la résine dans l'orifice et tu attend que ça polymérise complètement avant de virer le scotch..

Après ça, il ne te restera plus qu'à poncer le surplus ( avec une cale à poncer), puis, à re percer Wink

Question con, mais tu as utilisé quoi pour percer ??
Revenir en haut Aller en bas
http://www.powerkite.net
pascal13692
Admin
pascal13692


Nombre de messages : 9842
Age : 64
Localisation : Nice 06000 - GEO
Date d'inscription : 26/03/2008

Première chasse première grosse déception Empty
MessageSujet: Re: Première chasse première grosse déception   Première chasse première grosse déception Icon_minitimeDim 19 Avr 2020 - 14:34

Manox a écrit:
As tu mis ton bois dans de la térébenthine et de l'huile de lin avant de percer ?

Quel rapport avec le perçage Shocked

_________________
N'allez pas là où le chemin vous mène. Allez là où il n'y a pas encore de chemin et laissez une nouvelle trace.
Revenir en haut Aller en bas
pascal13692
Admin
pascal13692


Nombre de messages : 9842
Age : 64
Localisation : Nice 06000 - GEO
Date d'inscription : 26/03/2008

Première chasse première grosse déception Empty
MessageSujet: Re: Première chasse première grosse déception   Première chasse première grosse déception Icon_minitimeDim 19 Avr 2020 - 14:36

Avais-tu mis une plaquette de bois sous la châsse avant de percer ? Sinon, tu peux être sur que le bois éclate quand le foret passe de l'autre côté :spamafot:

_________________
N'allez pas là où le chemin vous mène. Allez là où il n'y a pas encore de chemin et laissez une nouvelle trace.
Revenir en haut Aller en bas
Hrafn

Hrafn


Nombre de messages : 50
Age : 32
Localisation : Lille
Date d'inscription : 16/02/2015

Première chasse première grosse déception Empty
MessageSujet: Re: Première chasse première grosse déception   Première chasse première grosse déception Icon_minitimeDim 19 Avr 2020 - 19:18

Salut !
Merci de vos réponses.

En effet le bois a éclaté au perçage a la dremel.
Je maintenais sur un vieux jean afin justement que ça soit pas trop violent tout ça...
Revenir en haut Aller en bas
Hrafn

Hrafn


Nombre de messages : 50
Age : 32
Localisation : Lille
Date d'inscription : 16/02/2015

Première chasse première grosse déception Empty
MessageSujet: Re: Première chasse première grosse déception   Première chasse première grosse déception Icon_minitimeDim 19 Avr 2020 - 19:19

Mi² a écrit:
Si le perçage de ton pivot a massacré les chasses, tu peux toujours re charger les trous avec de l'epoxy translucide chargée avec de la poussière de bois
En gros tu prépares ton mélange résine+bois et tu essayes d'ébuller un maximum
Pendant que ça "repose", tu scotches (scotch d'electricien) la chasse en entourant bien les côtés pile  et face pour éviter d'avoir de la résine qui se barre partout...
tu découpes le scotche côté extérieur de la chasse au dessus du trou que tu vas ensuite remplir..
Tu remplis en n'ayant pas peur que cela déborde un peu, et tu ré entoure le tout avec du scotch neuf pour bien comprimer la résine dans l'orifice et tu attend que ça polymérise complètement avant de virer le scotch..

Après ça, il ne te restera plus qu'à poncer le surplus ( avec une cale à poncer), puis, à re percer Wink

Question con, mais tu as utilisé quoi pour percer ??

Wow je connais pas du tout...
Je regarderais ça pour voir a quoi ça ressemble
Revenir en haut Aller en bas
Mi²

Mi²


Nombre de messages : 773
Age : 61
Localisation : Beauvechain -Belgique- GEO
Date d'inscription : 03/11/2015

Première chasse première grosse déception Empty
MessageSujet: Re: Première chasse première grosse déception   Première chasse première grosse déception Icon_minitimeDim 19 Avr 2020 - 21:57

Hrafn a écrit:
Salut !
Merci de vos réponses.

En effet le bois a éclaté au perçage a la dremel.
Je maintenais sur un vieux jean afin justement que ça soit pas trop violent tout ça...
Arf ok,

Comme l'a écrit Pascal,
Il faut impérativement poser ta chasse sur une plaque de bois dans un 1er temps, et percer dans un second temps
Cette technique est aussi usitée quand on perce du métal, pour éviter les éclats ou les copeaux quand le forêt débouche.

Ensuite,
Si tu utilises une Dremel à main levée, pour éviter que ça ne parte en coui*** au moment ou tu vas appliquer le forêt sur ta chasse,
je préconise de faire un premier perçage des 2 chasses en même temps avec un forêt plus petit que le forêt que tu utiliseras au final,
Tu pourras ensuite percer au bon diamètre, chasse/chasse, de l'extérieur vers l'intérieur, en étant guidé par le perçage initial.
La manip est simple, mais efficace, je te conseille de :
-Bloquer manuellement le mandrin et de mettre la perceuse sous tension,
-Venir positionner la pointe de ton forêt exactement à l'endroit tracé au préalable ( en contact avec la matière)
-desserrer doucement les doigts du mandrin pour le laisser doucement tourner jusqu'à ce qu'il arrive à sa vitesse nominale

et percer en paix pouce
Revenir en haut Aller en bas
http://www.powerkite.net
Manox

Manox


Nombre de messages : 1433
Age : 40
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 20/03/2019

Première chasse première grosse déception Empty
MessageSujet: Re: Première chasse première grosse déception   Première chasse première grosse déception Icon_minitimeLun 20 Avr 2020 - 11:10

Bonne technique !
Revenir en haut Aller en bas
Hrafn

Hrafn


Nombre de messages : 50
Age : 32
Localisation : Lille
Date d'inscription : 16/02/2015

Première chasse première grosse déception Empty
MessageSujet: Re: Première chasse première grosse déception   Première chasse première grosse déception Icon_minitimeLun 20 Avr 2020 - 17:46

Merci des conseils !!
J'essaierais ça à l'avenir !
Dommage si près du but...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Première chasse première grosse déception Empty
MessageSujet: Re: Première chasse première grosse déception   Première chasse première grosse déception Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Première chasse première grosse déception
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» première chasse en corne et première chasse en os
» Première grosse Restauration
» premiere chasse
» Première chasse
» ma première restauration

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Les créations des membres :: Les châsses-
Sauter vers: