Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

 

 Kanayama

Aller en bas 
+10
Manox
alacoume
Domi
teo91
Thaeris
El Bretón Andaluz
smuirph
itto
aurelxv
Le clown
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
El Bretón Andaluz

El Bretón Andaluz


Nombre de messages : 13658
Age : 74
Localisation : Marbella - Espagne - GEO
Date d'inscription : 16/02/2011

Kanayama - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kanayama   Kanayama - Page 2 Icon_minitimeMar 23 Juin 2020 - 18:13

C'est justement sa raideur qui en fait sa qualité. Je n'ai jamais cherché à assouplir les miens et j'en suis très content. Au début j'avais un peu peur, surtout pour des lames sonnantes mais j'ai suivi les conseils des anciens qui m'indiquaient entre autres de suivre cette méthode Ne t’inquiètes pas pour les chantants : s’ils ont vraiment besoin d’un coup de canevas, t’y vas sans forcer et la lame bien posée à plat. Avec un mouvement vif et en caressant, ça le fait. Tu frottes, tu retiens en arrivant au moment de pivoter et tu repars. Un peu comme si tu retenais le coup. Avec un wedge, tu peux appuyer plus. Une lame ½ pleine, tu appuies de façon intermédiaire. Comme avec un cuir, tu peux jouer avec les tensions du canevas.
Revenir en haut Aller en bas
raskolnikov

raskolnikov


Nombre de messages : 641
Age : 43
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 22/10/2018

Kanayama - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kanayama   Kanayama - Page 2 Icon_minitimeMar 23 Juin 2020 - 19:23

El Bretón Andaluz a écrit:
C'est justement sa raideur qui en fait sa qualité. 
Ah ça, je suis pas bien sûr! C'est un canevas plein d'excellentes qualités, sans aucun doute, mais les attribuer à leur raideur me semble un poil raide!
Je dis ça pour une raison très simple, j'ai attendu 1 an avant d'assouplir les miens.. je m'en servais d'ailleurs selon tes recommandations et effectivement, leur raideur ne posait aucun problème. Mais j'ai fini par les assouplir et ils n'ont perdu aucune de leurs excellentes qualités, ils sont juste devenu plus agréable d'utilisation!

Mais d'ailleurs tu en as 2 Wink, tu peux donc essayer d'en assouplir un!
C'est ce que j'avais fait, d'abord assouplissage de l'un pour voir, et ça m'avait tellement emballé qu'au bout de quelques petites semaines, j'ai soumis l'autre au même traitement, en rajoutant en plus de l'assouplissement, l'adoucissement du coton par le truchement d'une pierre frottée dessus comme un fer à repasser! (cette étape lui fait perdre un peu de gnaque c'est vrai)
Revenir en haut Aller en bas
El Bretón Andaluz

El Bretón Andaluz


Nombre de messages : 13658
Age : 74
Localisation : Marbella - Espagne - GEO
Date d'inscription : 16/02/2011

Kanayama - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kanayama   Kanayama - Page 2 Icon_minitimeMar 23 Juin 2020 - 21:19

J'ai le premier depuis 2011 et j'ai l'impression que comme mon caractère avec les années il s'assouplit tout seul Wink je fais 5 passes dessus et c'est largement suffisant.
Revenir en haut Aller en bas
Mister.LL

Mister.LL


Nombre de messages : 1383
Age : 63
Localisation : Ciney Belgique
Date d'inscription : 25/11/2015

Kanayama - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kanayama   Kanayama - Page 2 Icon_minitimeMar 23 Juin 2020 - 21:24

raskolnikov a écrit:
Celui d'Eduardo est plus souple. Je pense qu'il vaut mieux le laisser tel quel.

Je l 'ai aussi laissé tel quel et j'en suis très content cheers
Revenir en haut Aller en bas
Walter92

Walter92


Nombre de messages : 500
Age : 47
Localisation : le plessis robinson
Date d'inscription : 18/01/2019

Kanayama - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kanayama   Kanayama - Page 2 Icon_minitimeMar 23 Juin 2020 - 21:26

Quelqu un ramène un kanayama samedi ?

Histoire qu on me passe une lame dessus pour voir respect
Revenir en haut Aller en bas
raskolnikov

raskolnikov


Nombre de messages : 641
Age : 43
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 22/10/2018

Kanayama - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kanayama   Kanayama - Page 2 Icon_minitimeJeu 25 Juin 2020 - 16:08

El Bretón Andaluz a écrit:
J'ai le premier depuis 2011 et j'ai l'impression que comme mon caractère avec les années il s'assouplit tout seul Wink je fais 5 passes dessus et c'est largement suffisant.
En tout cas, tu as raison d'insister sur le fait de ne pas se laisser décourager par la raideur du canevas en coton, car c'est un outil remarquable! (je ne connais pas trop les autres canevas, à l'exception de celui en lin d'Alentejo, anciennement tuyau de lance à incendie, qui est également redoutable d'efficacité)
Revenir en haut Aller en bas
Thaeris

Thaeris


Nombre de messages : 8641
Age : 33
Localisation : Vincennes
Date d'inscription : 19/03/2011

Kanayama - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kanayama   Kanayama - Page 2 Icon_minitimeVen 26 Juin 2020 - 19:53

Walter92 a écrit:
Quelqu un ramène un kanayama samedi ?

Histoire qu on me passe une lame dessus pour voir respect

Je prendrai le mien Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/auxrasoirsnormands
zaphh




Nombre de messages : 164
Age : 57
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 25/06/2020

Kanayama - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kanayama   Kanayama - Page 2 Icon_minitimeLun 29 Juin 2020 - 10:15

El Bretón Andaluz a écrit:
J'ai un Llama et une édition spéciale coupe chou club en version 60.000 grâce YGG établi au japon et je ne vois aucune différence à part que le 60.000 est le plus long.
Kanayama - Page 2 Sumo_s10

Hmmm faut pas se tromper dans la sélection du morceau de cuir qui pendouille pour affiler son CC...
Et pour certain(e)s la raideur peut être considérée comme un point positif...  lol!

Bon, pas taper... je sors...  biggrin

Z.
Revenir en haut Aller en bas
teo91

teo91


Nombre de messages : 78
Age : 47
Localisation : Fleury-Mérogis
Date d'inscription : 13/06/2020

Kanayama - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kanayama   Kanayama - Page 2 Icon_minitimeLun 29 Juin 2020 - 22:38

Hello, alors l'un de vous avait il ramené son kanayama samedi ?
Avez vous testé ?
Revenir en haut Aller en bas
Manox

Manox


Nombre de messages : 1433
Age : 40
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 20/03/2019

Kanayama - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kanayama   Kanayama - Page 2 Icon_minitimeLun 29 Juin 2020 - 23:47

Thaeris avait le sien... Qui trônait au dessus de sa valise aux trésors !... Il est très beau et à donné des résultats appréciables sur plusieurs de mes rasoirs.

Pour en avoir acquis un depuis quelques mois, je te dirai la même chose que beaucoup... Excellent cuir, mais à réserver aux passionnés hardcore... Pour le reste, des cuirs à 50€ font un travail remarquable qui tient sans doute la comparaison avec celui d'un Kanayama.
Revenir en haut Aller en bas
teo91

teo91


Nombre de messages : 78
Age : 47
Localisation : Fleury-Mérogis
Date d'inscription : 13/06/2020

Kanayama - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kanayama   Kanayama - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Juin 2020 - 0:01

Merci Manox pour ce petit retour
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Kanayama - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kanayama   Kanayama - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Kanayama
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Kanayama
» Kanayama
» Kanayama
» COMMANDE KANAYAMA CCC
» Ghoz

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Les créations des membres :: Les cuirs-
Sauter vers: