Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Châsses en celluloïd = danger : A mettre dans "Pour bien démarrer" ?

Aller en bas 
+8
SoupeChoux
Ferdi
pascal13692
dessner
cheesegeek
Yo Wan
barbe-à-truc
zaphh
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
smuirph

smuirph


Nombre de messages : 11632
Age : 61
Localisation : paris-france-Géo-
Date d'inscription : 20/09/2013

Châsses en celluloïd = danger : A mettre dans "Pour bien démarrer" ? - Page 2 Empty
MessageSujet: : Re: Châsses en celluloïd = danger : A mettre dans "Pour bien démarrer" ?   Châsses en celluloïd = danger : A mettre dans "Pour bien démarrer" ? - Page 2 Icon_minitimeVen 3 Juil 2020 - 16:18

Evil or Very Mad Il n'y a pas de fake news ni infox scratch pas de 50/50
le celluloïd rot est bien réel, et même un vieux singe comme moi peut faire une erreur et se faire contaminer Mad
ton, tes jugements sur tout, porte a confusion pour les membres et surtout les nouveaux
c'est bien de participer, mais tempère-toi
commence par le début, apprend à te raser et tu comprendras beaucoup de choses sous un autre angle jap
Revenir en haut Aller en bas
zaphh




Nombre de messages : 164
Age : 57
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 25/06/2020

Châsses en celluloïd = danger : A mettre dans "Pour bien démarrer" ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Châsses en celluloïd = danger : A mettre dans "Pour bien démarrer" ?   Châsses en celluloïd = danger : A mettre dans "Pour bien démarrer" ? - Page 2 Icon_minitimeVen 3 Juil 2020 - 16:42

Plusieurs solutions graduées possibles pour un CC suspect :

  1. Faire l'autruche et croiser les doigts
  2. Mettre les rasoirs incriminés à l'isolement
  3. Plus violent, mais toujours respectueux : délicatement enlever les rivets, stocker la châsse ailleurs et recréer une chasse similaire / fonctionnelle (possibilité intéressante ouverte par l'imprimante 3D)
  4. Moins respectueux : virer la chasse, la regarder brûler et la remplacer comme ci-dessus

Après, tu peux toujours l'offrir à un très bon ami qui vient de te faire une crasse, le revendre sur la baie... :-)

Ceci étant (je viens de voir ton mail, Smuirf) à mon avis totalement indépendant de la capacité de se raser avec ou pas.

Pour l'avis de raseurs expérimentés, voir ce qu'en disent Yo Wan, Ferdi, ElBa ?
Revenir en haut Aller en bas
luckyfred

luckyfred


Nombre de messages : 20
Age : 43
Localisation : Châtillon
Date d'inscription : 11/02/2020

Châsses en celluloïd = danger : A mettre dans "Pour bien démarrer" ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Châsses en celluloïd = danger : A mettre dans "Pour bien démarrer" ?   Châsses en celluloïd = danger : A mettre dans "Pour bien démarrer" ? - Page 2 Icon_minitimeVen 3 Juil 2020 - 17:51

Je suis encore jeune dans le milieu des CC et n'ai pas encore subit ce phénomène mais personnellement je pense que si tu comptes utiliser tes CC très régulièrement, tu devrais avoir le temps de réagir si le phénomène commence à attaquer tes CC. Sinon le fait de huiler la lame comme on est censé faire si on ne l'utilise pas pendant un moment ne permettrait-il pas d'éviter ce problème?
Revenir en haut Aller en bas
Richpa
Modo
Richpa


Nombre de messages : 9078
Age : 69
Localisation : -
Date d'inscription : 02/08/2008

Châsses en celluloïd = danger : A mettre dans "Pour bien démarrer" ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Châsses en celluloïd = danger : A mettre dans "Pour bien démarrer" ?   Châsses en celluloïd = danger : A mettre dans "Pour bien démarrer" ? - Page 2 Icon_minitimeVen 3 Juil 2020 - 17:55

@zaphh

Ce ne sont pas des solutions mais tes propositions personnelles ....... nuançons un peu .

Tous les CC avec chasses écailles ne sont pas sujets au celluloïd rot , c'est même une minorité  (j'en ai jamais vu dans ma rotation)  donc mettre à l'isolement ????  Quel CC, combien de temps ??????  Pas de réponse.

Faire l'autruche certainement pas, si tu te rases tous les jours avec un tel CC , tu verras arriver . Si tu as une grosse rotation , il faut vérifier très régulièrement .

Sur un CC acquis récement en imitation écaille , le ranger à l'écart des autres.

En aucun cas je change la chasse systématiquement , je surveille . j'en ai encore 2  (1 pradat brun et un trophée) qui n'ont pas bouger depuis 10 ans .

Si tu as CC qui a des prémices de celluloid rot , à ce moment , il ne faut pas trainer et déchasser de suite.


Dernière édition par Richpa le Ven 3 Juil 2020 - 17:58, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Richpa
Modo
Richpa


Nombre de messages : 9078
Age : 69
Localisation : -
Date d'inscription : 02/08/2008

Châsses en celluloïd = danger : A mettre dans "Pour bien démarrer" ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Châsses en celluloïd = danger : A mettre dans "Pour bien démarrer" ?   Châsses en celluloïd = danger : A mettre dans "Pour bien démarrer" ? - Page 2 Icon_minitimeVen 3 Juil 2020 - 17:57

luckyfred a écrit:
Je suis encore jeune dans le milieu des CC et n'ai pas encore subit ce phénomène mais personnellement je pense que si tu comptes utiliser tes CC très régulièrement, tu devrais avoir le temps de réagir si le phénomène commence à attaquer tes CC. Sinon le fait de huiler la lame comme on est censé faire si on ne l'utilise pas pendant un moment ne permettrait-il pas d'éviter ce problème?


Si tu utilises tous les jours certes , mais en 15 jours une lame peut être atteinte.
Non la protection de la lame avec l'huile ne protège pas, pas plus que vitrifier ta chasse avec du rustol, cyano etc .
On a rien trouver à ce jour.
Revenir en haut Aller en bas
SoupeChoux

SoupeChoux


Nombre de messages : 964
Age : 109
Localisation : 42°33'N
Date d'inscription : 26/02/2010

Châsses en celluloïd = danger : A mettre dans "Pour bien démarrer" ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Châsses en celluloïd = danger : A mettre dans "Pour bien démarrer" ?   Châsses en celluloïd = danger : A mettre dans "Pour bien démarrer" ? - Page 2 Icon_minitimeVen 3 Juil 2020 - 20:30

zaphh a écrit:

Bon, si on va plus en profondeur, le vrai sujet est en fait "celluloid rot, info ou intox" ?

celluloïd rot : info, on est d'accord !
Mais avec un soupçon d'ironie, je voulais un peu tempérer tes propos pour dire qu'il y a le temps de se retourner ...
Mais quoique ... Richpa est un ancien membre digne de confiance alors ... confused
Revenir en haut Aller en bas
itto

itto


Nombre de messages : 1047
Age : 75
Localisation : La Ferté Gaucher/Neuilly/Seine
Date d'inscription : 15/12/2011

Châsses en celluloïd = danger : A mettre dans "Pour bien démarrer" ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Châsses en celluloïd = danger : A mettre dans "Pour bien démarrer" ?   Châsses en celluloïd = danger : A mettre dans "Pour bien démarrer" ? - Page 2 Icon_minitimeVen 3 Juil 2020 - 20:39

Je viens de voir de Soupe chou.......Mazette la Denrée! confused
Revenir en haut Aller en bas
itto

itto


Nombre de messages : 1047
Age : 75
Localisation : La Ferté Gaucher/Neuilly/Seine
Date d'inscription : 15/12/2011

Châsses en celluloïd = danger : A mettre dans "Pour bien démarrer" ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Châsses en celluloïd = danger : A mettre dans "Pour bien démarrer" ?   Châsses en celluloïd = danger : A mettre dans "Pour bien démarrer" ? - Page 2 Icon_minitimeVen 3 Juil 2020 - 20:39

itto a écrit:
Je viens de voir l'age de Soupe chou.......Mazette la Denrée! confused
Revenir en haut Aller en bas
pascal13692
Admin
pascal13692


Nombre de messages : 9842
Age : 64
Localisation : Nice 06000 - GEO
Date d'inscription : 26/03/2008

Châsses en celluloïd = danger : A mettre dans "Pour bien démarrer" ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Châsses en celluloïd = danger : A mettre dans "Pour bien démarrer" ?   Châsses en celluloïd = danger : A mettre dans "Pour bien démarrer" ? - Page 2 Icon_minitimeVen 3 Juil 2020 - 20:53

Il n'est pas utile, (à mon avis) d'inscrire un avertissement en post-it. Pourquoi ? parce que il se retrouvera noyé au milieu d'autres post-it et ne sera plus lu.
Par contre, quand un newbie nous présente une jolie châsse en celluloïd, alors là oui, on peut l'avertir du risque POTENTIEL d'un celluloïd rot et l'inviter à surveiller de près et régulièrement son acquisition.
Ainsi, il ne sera pas influencé et prendra seul la décision de remplacer ou pas la châsse.
J'irai plus loin en disant que ça ne l'empêchera pas d'acheter un cc avec une châsse en celluloïd s'il en a envie.

Pour faire un parallèle, il existe une liste des cc à éviter à l'achat. Qui sait où elle se trouve ? Et régulièrement on a un nouveau qui justement a acheter un de ces rasoirs parce qu'il le trouvait beau :spamafot:
"La somme de nos erreurs, c'est ce qu'on appelle l'expérience"

_________________
N'allez pas là où le chemin vous mène. Allez là où il n'y a pas encore de chemin et laissez une nouvelle trace.
Revenir en haut Aller en bas
SoupeChoux

SoupeChoux


Nombre de messages : 964
Age : 109
Localisation : 42°33'N
Date d'inscription : 26/02/2010

Châsses en celluloïd = danger : A mettre dans "Pour bien démarrer" ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Châsses en celluloïd = danger : A mettre dans "Pour bien démarrer" ?   Châsses en celluloïd = danger : A mettre dans "Pour bien démarrer" ? - Page 2 Icon_minitimeVen 3 Juil 2020 - 21:38

itto a écrit:
Je viens de voir  l'age de Soupe chou.......Mazette la Denrée! confused
Hé oui, 90 ans que je me rase (depuis le début de la première guerre mondiale) : faut pas venir m'expliquer ce que c'est une barbe !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Châsses en celluloïd = danger : A mettre dans "Pour bien démarrer" ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Châsses en celluloïd = danger : A mettre dans "Pour bien démarrer" ?   Châsses en celluloïd = danger : A mettre dans "Pour bien démarrer" ? - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Châsses en celluloïd = danger : A mettre dans "Pour bien démarrer" ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Pour bien demarrer
» Pour bien démarrer
» ATTENTION aux chasses en celluloïd
» Bien demarrer
» Taille pour s'y mettre?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Bien choisir son matériel :: Le coupe-chou et son affûtoir-
Sauter vers: