Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal

 

 La pâte verte en 2020 - sondage

Aller en bas 
+22
Alunni
jo
paloma
Richpa
zaphh
Thor79
Ferdi
Mister.LL
SoupeChoux
pascal13692
erjdecharente
Domi
semar
raskolnikov
xu-my
rem.44
smuirph
Manox
barbe-à-truc
Blason
Xavier 1
Chichil
26 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Thor79

Thor79


Nombre de messages : 438
Age : 44
Localisation : Andenne-Belgique
Date d'inscription : 15/05/2017

La pâte verte en 2020 - sondage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La pâte verte en 2020 - sondage   La pâte verte en 2020 - sondage - Page 3 Icon_minitimeMer 22 Juil 2020 - 9:40

marc59 a écrit:
Ceci dit, pour faire part d'un constat renouvelé, il m'est arrivé souvent de passer le rasoir sur pierre mouillée afin d'obtenir un "rafraîchissement" du fil. Je l'ai d'abord fait sur un coticule, puis sur une purple du trio que j'ai achetée à notre ami Pascal.

Le résultat était sans appel: le rasage est parfait, mais impossible d'en faire un second...le fil avait perdu de son tranchant, et ce résultat est valable sur presque tous mes CC. Moralité: il me fallait systématiquement passer 50 passes à la puma après l'affilage sur pierre mouillée; et là le fil tenait la route sur plusieurs rasages. Va comprendre... Suspect

Perso je n'utilise plus qu'une progression Coticule-Jnat (varie en fonction de l'envie)-Canevas-Cuir pour un rafraichissement de fil fatigué. Ou plusieurs Jnats en progression. Et mon tranchant tient à merveille durant beaucoup, beaucoup de rasages.
Revenir en haut Aller en bas
marc59




Nombre de messages : 194
Age : 63
Localisation : Lille
Date d'inscription : 16/06/2007

La pâte verte en 2020 - sondage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La pâte verte en 2020 - sondage   La pâte verte en 2020 - sondage - Page 3 Icon_minitimeMer 22 Juil 2020 - 22:40

Thor79 a écrit:


Perso je n'utilise plus qu'une progression Coticule-Jnat (varie en fonction de l'envie)-Canevas-Cuir pour un rafraichissement de fil fatigué. Ou plusieurs Jnats en progression. Et mon tranchant tient à merveille durant beaucoup, beaucoup de rasages.

Et après ta dernière pierre, tu ne fait aucun passage à la pâte?

Un membre honorable de ce forum, nommé Bbr, m'avait lui-même expliqué sa méthode: 30 à 50 passes sur coticule mouillé, 10 de canevas, et une 100taine sur cuir et le cc était reparti "comme en 14".

D'ailleurs, je crois que sur le site Ardennes-coticule on y trouve un tuto de cette méthode, avec comme argument qu'en supprimant le cuir pâte, on évite ainsi la fameuse ogive qui finit par apparaître tôt ou tard. J'ai essayé pour ma part, mais sans résultat durable...
Revenir en haut Aller en bas
Alunni

Alunni


Nombre de messages : 6894
Age : 78
Localisation : Nice-06000-GEO
Date d'inscription : 23/03/2013

La pâte verte en 2020 - sondage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La pâte verte en 2020 - sondage   La pâte verte en 2020 - sondage - Page 3 Icon_minitimeMer 22 Juil 2020 - 23:10

Perso, après une progression J-NAT je ne passe jamais à la pâte verte. Canevas et cuir.
Revenir en haut Aller en bas
AJAM




Nombre de messages : 78
Age : 57
Localisation : Paris
Date d'inscription : 10/07/2020

La pâte verte en 2020 - sondage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La pâte verte en 2020 - sondage   La pâte verte en 2020 - sondage - Page 3 Icon_minitimeJeu 23 Juil 2020 - 21:34

zaphh a écrit:
Bonsoir,

J'ai été le premier surpris à voir une couleur bleue apparaître au fur et à mesure du passage du Kindal Le Prince sur le côté vert d'un tendeur.

Bonsoir,
Fais attention aux aberrations optiques liées à ton microscope.
Dans la mesure où tu ne passes pas tes lames en acier carbone aux tests métallographiques de structure (acide picrique ou acide nitrique + éthanol) et que tu ne portes pas ton fil au rouge cerise par le seul frottement, ce qui provoquerait une détrempe, je ne vois pas d'autre raison à ce bleu. Es-tu certain que ce ne sont pas des résidus de pâte verte, non partis à l'essuyage et démesurément agrandis, que tu vois ?
Revenir en haut Aller en bas
zaphh




Nombre de messages : 164
Age : 57
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 25/06/2020

La pâte verte en 2020 - sondage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La pâte verte en 2020 - sondage   La pâte verte en 2020 - sondage - Page 3 Icon_minitimeJeu 23 Juil 2020 - 22:11

J'ai refait des essais et je vais faire un long post sur la pâte verte (il me faut le courage de le faire car ça va me prendre un bout de temps à l'écrire).

Oui, la PV, ça colle aux basques, ça raye le biseau, mais on réussit à s'en débarrasser avec éponge + palmolive (pas en essuyant avec un sopalin...).

Je suis sûr de l'apparition de la couelur bleue, mais pas de son origine. J'ai du mal à croire que ça provienne d'une surchauffe, mais je pense que c'est de l'oxydation Fe304, car c'est vraiment le même bleu (tiens, je pourrais regarder le spectre en faisant bleuir un bout de métal et en comparant le courbes de couleurs sous photoshop...).

La question, c'est d'où vient cette couche de Fe3O4 ???

Alors la couche de magnétite, en soi, c'est même bien, car elle prend la place et éviterait donc la rouille (Fe2O3) de prendre sur le biseau, sauf si elle provient d'une surchauffe qui pourrait détremper la lame... (de l'acier bleui, normalement, c'est de l'acier qui a eu bien chaud...)
Revenir en haut Aller en bas
xu-my

xu-my


Nombre de messages : 2053
Age : 40
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 25/11/2018

La pâte verte en 2020 - sondage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La pâte verte en 2020 - sondage   La pâte verte en 2020 - sondage - Page 3 Icon_minitimeJeu 23 Juil 2020 - 23:08

AJAM a écrit:

Fais attention aux aberrations optiques liées à ton microscope.

Bien d’accord sur ce point !
L’optique de ton équipement n’est pas parfaite, loin de la.
Et les aberrations chromatiques doivent être de la partie .
Revenir en haut Aller en bas
Blason
Admin
Blason


Nombre de messages : 5707
Age : 51
Localisation : GAMBSHEIM - France - GEO
Date d'inscription : 03/12/2009

La pâte verte en 2020 - sondage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La pâte verte en 2020 - sondage   La pâte verte en 2020 - sondage - Page 3 Icon_minitimeJeu 23 Juil 2020 - 23:18

marc59 a écrit:
Thor79 a écrit:


Perso je n'utilise plus qu'une progression Coticule-Jnat (varie en fonction de l'envie)-Canevas-Cuir pour un rafraichissement de fil fatigué. Ou plusieurs Jnats en progression. Et mon tranchant tient à merveille durant beaucoup, beaucoup de rasages.

Et après ta dernière pierre, tu ne fait aucun passage à la pâte?

Un membre honorable de ce forum, nommé Bbr, m'avait lui-même expliqué sa méthode: 30 à 50 passes sur coticule mouillé, 10 de canevas, et une 100taine sur cuir et le cc était reparti "comme en 14".

D'ailleurs, je crois que sur le site Ardennes-coticule on y trouve un tuto de cette méthode, avec comme argument qu'en supprimant le cuir pâte, on évite ainsi la fameuse ogive qui finit par apparaître tôt ou tard. J'ai essayé pour ma part, mais sans résultat durable...

La méthode de Bbr6704 s'applique pour l'entretien des lames préparées selon la technique du dilucot. http://wiki3c.timline.fr/?page_id=1708

Le passage au coticule et eau claire est annuel, semestriel si usage fréquent du rasoir.
Un peu de canevas et de cuir ( 100 passes = 2 à 3 minutes ) suffisent entre.

La pâte verte, c est en fin de restauration ou après une grosse remise en état.
Et encore, c est plus parce que lorsque j'ai commencé à me raser au CC, il était de coutume de le faire....
Je ne dis pas cque c'est inutile, je dis que je n'en ai plus vraiment besoin.
Depuis, mon affilage s'est amélioré, ma technique de rasage également et ma peau s'est habitué au passage de la lame.

Pour les pierres, un combo 1000/3000 et un combo BBW/coticule me sont parfaitement suffisants.

_________________
non fui, sum, non ero, non curo
La fromagerie en bas de chez moi elle vendait trois choses : du fromage, des ouiches lorraines et des wedges

Ma rotation

Quelques rasages ohé ohé


Ronsenac - Belley -Caen - Jodoigne -St Pierre le Vieux- Esteville - L'Île Bouchard
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCwJeRhCzJuqIvSXKM6GUBTQ
AJAM




Nombre de messages : 78
Age : 57
Localisation : Paris
Date d'inscription : 10/07/2020

La pâte verte en 2020 - sondage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La pâte verte en 2020 - sondage   La pâte verte en 2020 - sondage - Page 3 Icon_minitimeJeu 23 Juil 2020 - 23:35

xu-my a écrit:
AJAM a écrit:

Fais attention aux aberrations optiques liées à ton microscope.

Bien d’accord sur ce point !
L’optique de ton équipement n’est pas parfaite, loin de la.
Et les aberrations chromatiques doivent être de la partie .

En plus un métal a une structure cristalline, ce qui n’arrange rien. Un microscope permet de juger des formes (oooh ! une dent !!  Crying or Very sad ) mais pas des couleurs. Incidemment, le fil le plus parfait du plus parfait des rasoirs, examiné avec un microscope électronique de laboratoire, ressemblerait à une vieille moquette ! Laughing

Sinon, vous vous rasez aussi avec vos coupe-choux, ou vous restez à les contempler ? Cela dit, je suis le premier à admirer un beau rasoir.
Revenir en haut Aller en bas
Blason
Admin
Blason


Nombre de messages : 5707
Age : 51
Localisation : GAMBSHEIM - France - GEO
Date d'inscription : 03/12/2009

La pâte verte en 2020 - sondage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La pâte verte en 2020 - sondage   La pâte verte en 2020 - sondage - Page 3 Icon_minitimeJeu 23 Juil 2020 - 23:44

AJAM a écrit:


Sinon, vous vous rasez aussi avec vos coupe-choux, ou vous restez à les contempler ? Cela dit, je suis le premier à admirer un beau rasoir.

Certains membres oui.

_________________
non fui, sum, non ero, non curo
La fromagerie en bas de chez moi elle vendait trois choses : du fromage, des ouiches lorraines et des wedges

Ma rotation

Quelques rasages ohé ohé


Ronsenac - Belley -Caen - Jodoigne -St Pierre le Vieux- Esteville - L'Île Bouchard
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCwJeRhCzJuqIvSXKM6GUBTQ
AJAM




Nombre de messages : 78
Age : 57
Localisation : Paris
Date d'inscription : 10/07/2020

La pâte verte en 2020 - sondage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La pâte verte en 2020 - sondage   La pâte verte en 2020 - sondage - Page 3 Icon_minitimeJeu 23 Juil 2020 - 23:54

Blason a écrit:
AJAM a écrit:


Sinon, vous vous rasez aussi avec vos coupe-choux, ou vous restez à les contempler ? Cela dit, je suis le premier à admirer un beau rasoir.

Certains membres oui.

hello cheers

C’est le plus dur ! c’est comme de regarder l’eau avant de plonger.
Revenir en haut Aller en bas
AJAM




Nombre de messages : 78
Age : 57
Localisation : Paris
Date d'inscription : 10/07/2020

La pâte verte en 2020 - sondage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La pâte verte en 2020 - sondage   La pâte verte en 2020 - sondage - Page 3 Icon_minitimeVen 24 Juil 2020 - 10:25

Je suis venu sur cette page pour vous faire part de ma perplexité.
Suite à mes précédents déboires et avant de découvrir hier mon nouveau dealer Laughing , je cherchais à acquérir un coupe-choux neuf qui soit prêt à raser.
J'ai trouvé un site de vente qui permettait le paiement fractionné et je leur ai posé la question suivante :

"Bonsoir,
Je voulais savoir si vos rasoir coupe-chou étaient livrés prêts à raser, je veux dire par-là qu'un passage au cuir sans pâte suffisait. Sinon offrez-vous parmi vos services cette prestation et à quel prix ?
Bien cordialement."

Voici leur réponse :

"Bonsoir
oui les coupes-choux sont prêt à l'emploi mais nécessitent un  passage sur le cuir nu avant chaque rasage et ensuite en fonction de la dureté de votre poil, un passage avec une pâte abrasive sur l'autre côté du cuir, tous les 2/3 rasages.
Avec l'acier carbone, de préférence la pâte rouge Hérold en tube."

Je ne sais pas ce que vous en pensez, mais ça me semble énorme, même si la rouge a une granulométrie plus faible que la verte.
Tant qu'à faire, pourquoi pas une raquette de section hexagonale avec une face blanche, puis verte, puis rouge, puis noir, puis canevas, puis cuir nu, avec au centre un compartiment pour le coupe-choux et un distributeur de lingettes ?
Revenir en haut Aller en bas
Blason
Admin
Blason


Nombre de messages : 5707
Age : 51
Localisation : GAMBSHEIM - France - GEO
Date d'inscription : 03/12/2009

La pâte verte en 2020 - sondage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La pâte verte en 2020 - sondage   La pâte verte en 2020 - sondage - Page 3 Icon_minitimeVen 24 Juil 2020 - 12:09

Peux tu préciser s'il s'agit d'un rasoir de marque reconnue ( Thiers issard, dovo, revisor, boker ou d'artisan) encore en activité ou ayant cessé il y a peu ?
Quand je vois des marques comme lordson vendu comme SR, je partage ta perplexité .

Il existe des paddles à 4 faces dont 2 ou 3 enduites proposés par TI.

Jette un oeil à la boutique 1barber.be
Maison sérieuse, fiable et dont le patron se rase au CC.

_________________
non fui, sum, non ero, non curo
La fromagerie en bas de chez moi elle vendait trois choses : du fromage, des ouiches lorraines et des wedges

Ma rotation

Quelques rasages ohé ohé


Ronsenac - Belley -Caen - Jodoigne -St Pierre le Vieux- Esteville - L'Île Bouchard
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCwJeRhCzJuqIvSXKM6GUBTQ
AJAM




Nombre de messages : 78
Age : 57
Localisation : Paris
Date d'inscription : 10/07/2020

La pâte verte en 2020 - sondage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La pâte verte en 2020 - sondage   La pâte verte en 2020 - sondage - Page 3 Icon_minitimeVen 24 Juil 2020 - 12:49

Il s’agissait en fait pour eux de tous leurs rasoirs, mais celui qui m’intéressait était un Thiers-Issard en acier C135 qui est assez cher, d’où mon intérêt pour le paiement échelonné.
Quand aux Lordson, un camarade de Rasage Traditionnel, le café d’en face, m’avait assuré que celui qu’il avait acheté était Shave Ready. J’en ai donc acheté un et j’ai eu moins de chance que lui ou alors c’est qu’il a une peau de phacochère. Peut-être est-ce une question de site.
Merci pour l’adresse 1barber.be
Revenir en haut Aller en bas
Blason
Admin
Blason


Nombre de messages : 5707
Age : 51
Localisation : GAMBSHEIM - France - GEO
Date d'inscription : 03/12/2009

La pâte verte en 2020 - sondage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La pâte verte en 2020 - sondage   La pâte verte en 2020 - sondage - Page 3 Icon_minitimeVen 24 Juil 2020 - 14:54

J'ai un lordson neuf, je peux t'assurer qu'il n'est pas shave ready !

Je ferai un retour lorsque je l'aurai préparé et essayé.

Les TI en C135 sont réputés être livrés SR.
Du cuir et un peu de canevas suffisent pour l'entretien régulier.

Je ne me sers pas assez du mien pour dire à quelle fréquence la pierre ou la pâte doit être utilisée

_________________
non fui, sum, non ero, non curo
La fromagerie en bas de chez moi elle vendait trois choses : du fromage, des ouiches lorraines et des wedges

Ma rotation

Quelques rasages ohé ohé


Ronsenac - Belley -Caen - Jodoigne -St Pierre le Vieux- Esteville - L'Île Bouchard
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCwJeRhCzJuqIvSXKM6GUBTQ
AJAM




Nombre de messages : 78
Age : 57
Localisation : Paris
Date d'inscription : 10/07/2020

La pâte verte en 2020 - sondage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La pâte verte en 2020 - sondage   La pâte verte en 2020 - sondage - Page 3 Icon_minitimeVen 24 Juil 2020 - 15:20

Merci pour la précision. J’ai Thor79 qui s’est occupé de mon Lordson neuf la semaine dernière. Lorsqu’il me l’aura envoyé, je ferai un retour. Je comparerai avec le Famex au fil oxydé que Smuirph m’a retapé hier.
Revenir en haut Aller en bas
Alunni

Alunni


Nombre de messages : 6894
Age : 78
Localisation : Nice-06000-GEO
Date d'inscription : 23/03/2013

La pâte verte en 2020 - sondage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La pâte verte en 2020 - sondage   La pâte verte en 2020 - sondage - Page 3 Icon_minitimeVen 24 Juil 2020 - 17:49

Pour l'avoir constaté à 3 reprises,les Thiers Issard vendu par la boutique comme étant SR ne le sont pas vraiment.Il est nécessaire d'un minimum de préparation  (selon "SA" notion du SR)
Revenir en haut Aller en bas
Blason
Admin
Blason


Nombre de messages : 5707
Age : 51
Localisation : GAMBSHEIM - France - GEO
Date d'inscription : 03/12/2009

La pâte verte en 2020 - sondage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La pâte verte en 2020 - sondage   La pâte verte en 2020 - sondage - Page 3 Icon_minitimeVen 24 Juil 2020 - 17:54

Alunni a écrit:
Pour l'avoir constaté à 3 reprises,les Thiers Issard vendu par la boutique comme étant SR ne le sont pas vraiment.Il est nécessaire d'un minimum de préparation  (selon "SA" notion du SR)

Je ne connais pas cette boutique et n'ai acheté qu'un TI C135 neuf, qui a été livré SR.

TI a beaucoup communiqué sur le C135, le présentant comme le meilleur acier du monde pour les rasoirs et arrivant prêt à l'emploi....

Je pense que ma notion du SR est assez convaincante :-)

_________________
non fui, sum, non ero, non curo
La fromagerie en bas de chez moi elle vendait trois choses : du fromage, des ouiches lorraines et des wedges

Ma rotation

Quelques rasages ohé ohé


Ronsenac - Belley -Caen - Jodoigne -St Pierre le Vieux- Esteville - L'Île Bouchard
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCwJeRhCzJuqIvSXKM6GUBTQ
Alunni

Alunni


Nombre de messages : 6894
Age : 78
Localisation : Nice-06000-GEO
Date d'inscription : 23/03/2013

La pâte verte en 2020 - sondage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La pâte verte en 2020 - sondage   La pâte verte en 2020 - sondage - Page 3 Icon_minitimeVen 24 Juil 2020 - 18:05

La boutique en question c'est chez Thiers Issard directement (mais comme ils n'ont pas le droit de vendre aux particuliers,ils m'ont fait payé chez Frank Pitelet) puis récupéré après montage,chez Thiers Issard.Les voyages forme la jeunesse . lol!
Revenir en haut Aller en bas
smuirph

smuirph


Nombre de messages : 11629
Age : 61
Localisation : paris-france-Géo-
Date d'inscription : 20/09/2013

La pâte verte en 2020 - sondage - Page 3 Empty
MessageSujet: : Re: La pâte verte en 2020 - sondage    La pâte verte en 2020 - sondage - Page 3 Icon_minitimeVen 24 Juil 2020 - 18:19

je connais très bien le patron de T.I :spamafot:
les T.I ne sont pas SR comme l'on entend, un bon passage au cuir est nécessaire.

T.I (vend) aux particuliers Razz Razz Razz il faut trouver la bonne porte Razz Razz Razz Razz
Revenir en haut Aller en bas
Alunni

Alunni


Nombre de messages : 6894
Age : 78
Localisation : Nice-06000-GEO
Date d'inscription : 23/03/2013

La pâte verte en 2020 - sondage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La pâte verte en 2020 - sondage   La pâte verte en 2020 - sondage - Page 3 Icon_minitimeVen 24 Juil 2020 - 18:25

.I (vend) aux particuliers Laughing Laughing Laughing il faut trouver la bonne porte  Laughing  Laughing  Laughing  


Ils m'ont montrés la sortie (Très gentiment) ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
AJAM




Nombre de messages : 78
Age : 57
Localisation : Paris
Date d'inscription : 10/07/2020

La pâte verte en 2020 - sondage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La pâte verte en 2020 - sondage   La pâte verte en 2020 - sondage - Page 3 Icon_minitimeVen 24 Juil 2020 - 20:41

smuirph a écrit:
je connais très bien le patron de T.I :spamafot:
les T.I ne sont pas SR comme l'on entend, un bon passage au cuir est nécessaire.

Donc le cuir suffirait ? Pas besoin de pâte et de pierre ? Ce n'est pas si mal.
Revenir en haut Aller en bas
Blason
Admin
Blason


Nombre de messages : 5707
Age : 51
Localisation : GAMBSHEIM - France - GEO
Date d'inscription : 03/12/2009

La pâte verte en 2020 - sondage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La pâte verte en 2020 - sondage   La pâte verte en 2020 - sondage - Page 3 Icon_minitimeVen 24 Juil 2020 - 21:05

smuirph a écrit:
je connais très bien le patron de T.I :spamafot:
les T.I ne sont pas SR comme l'on entend, un bon passage au cuir est nécessaire.

T.I (vend) aux particuliers Razz Razz Razz  il faut trouver la bonne porte Razz Razz Razz Razz

Un rasoir est SR ou il ne l'est pas.
Un rasoir presque SR, qui sera SR après préparation n'est pas SR.


_________________
non fui, sum, non ero, non curo
La fromagerie en bas de chez moi elle vendait trois choses : du fromage, des ouiches lorraines et des wedges

Ma rotation

Quelques rasages ohé ohé


Ronsenac - Belley -Caen - Jodoigne -St Pierre le Vieux- Esteville - L'Île Bouchard
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCwJeRhCzJuqIvSXKM6GUBTQ
AJAM




Nombre de messages : 78
Age : 57
Localisation : Paris
Date d'inscription : 10/07/2020

La pâte verte en 2020 - sondage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La pâte verte en 2020 - sondage   La pâte verte en 2020 - sondage - Page 3 Icon_minitimeVen 24 Juil 2020 - 21:17

Blason a écrit:

Un rasoir est SR ou il ne l'est pas.
Un rasoir presque SR, qui sera SR après préparation n'est pas SR.

Certes, mais n’y a-t-il pas des degrés entre un rasoir qui peut se préparer au cuir uniquement, et un rasoir qui nécessite la pierre ?
(En excluant bien sûr les coupe-choux visiblement destinés à la décoration.)
Revenir en haut Aller en bas
barbe-à-truc

barbe-à-truc


Nombre de messages : 3136
Age : 49
Localisation : loiret
Date d'inscription : 17/01/2013

La pâte verte en 2020 - sondage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La pâte verte en 2020 - sondage   La pâte verte en 2020 - sondage - Page 3 Icon_minitimeVen 24 Juil 2020 - 21:22

Pour moi,un rasoir SR est utilisable dès réception,sans qu 'il ne soit besoin de quoique ce soit.
Quand je vends un rasoir,je déconseille tout passage au cuir avant utilisation.
Revenir en haut Aller en bas
smuirph

smuirph


Nombre de messages : 11629
Age : 61
Localisation : paris-france-Géo-
Date d'inscription : 20/09/2013

La pâte verte en 2020 - sondage - Page 3 Empty
MessageSujet: : Re: La pâte verte en 2020 - sondage    La pâte verte en 2020 - sondage - Page 3 Icon_minitimeVen 24 Juil 2020 - 21:29

BLASON, c'est bien ce que je dis
les T.I ne sont pas SR comme l'on entend, un bon passage au cuir est nécessaire.
La notion SR chez T.I n'est pas la même que nous
donc ils ne sont pas SR :spamafot:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La pâte verte en 2020 - sondage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La pâte verte en 2020 - sondage   La pâte verte en 2020 - sondage - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La pâte verte en 2020 - sondage
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Pâte verte, pâte rouge, j'ai des doutes...
» Pâte puma et pâte verte
» Question sur la raquette et la pate puma verte ?
» Pâte verte
» [Sondage] Pierre de finition ou pâte

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Technique :: Tant vaut l'affûtage, tant vaut le rasage...-
Sauter vers: