Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
169.99 € 199.99 €
Voir le deal

 

 Fréquence de rasage

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Erimax.




Nombre de messages : 24
Age : 58
Localisation : st piat
Date d'inscription : 17/06/2020

Fréquence de rasage Empty
MessageSujet: Fréquence de rasage   Fréquence de rasage Icon_minitimeLun 13 Juil 2020 - 21:22

Salut à tous ,
est il possible de se raser tous les jours au CC ? ou est il préférable d'espacer car n 'ayant pas l habitude sa brule un peut Very Happy
Eric
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fréquence de rasage Empty
MessageSujet: Re: Fréquence de rasage   Fréquence de rasage Icon_minitimeLun 13 Juil 2020 - 21:39

A la question: est-il possible de se raser tous les jours au CC: oui, pourquoi pas...
C'est une question qui aura beaucoup de réponses différentes car cela dépend de chacun et de tellement de facteurs.
Pour ma part, en règle générale, 5 à 6 fois par semaine et le dimanche je laisse reposer ma peau.
A toi de voir pour l'espacement des rasages, test et tu verras.
Mon REX:
- tous les 48h j'obtiens les meilleurs rasages et confort pour la peau,
- tous les 24h au bout du 3ème jour, ça commence à tirer et mes rasages sont d'une manière générale moins efficace rasage2
- 36h est un bon compromis mais 1 fois sur 2 tu te rases le soir...

T'as plus qu'à tester
Revenir en haut Aller en bas
Erimax.




Nombre de messages : 24
Age : 58
Localisation : st piat
Date d'inscription : 17/06/2020

Fréquence de rasage Empty
MessageSujet: Re: Fréquence de rasage   Fréquence de rasage Icon_minitimeMar 14 Juil 2020 - 12:01

Merci Mic1,
je vais essayer tes conseils .
juste est il normal que ca brule la peau après mes premier rasages au CC j'ai du acheter une pierre d'alun ca arrache aussi Smile et sinon du after shave Proraso mais toujours un léger feu .
si tu as d'autres solutions
Eric
Revenir en haut Aller en bas
Domi

Domi


Nombre de messages : 2086
Age : 52
Localisation : Rennes 35200 GEO
Date d'inscription : 15/06/2017

Fréquence de rasage Empty
MessageSujet: Re: Fréquence de rasage   Fréquence de rasage Icon_minitimeMar 14 Juil 2020 - 12:19

Salut Éric tu peux tout à fait te raser tous les jours, pour ça il te faut un rasoir parfaitement affilé . Pou ton feu, il faut un certain temps avant que ta peau s'habitue à ce genre de rasage. Combien de passes fait tu ?
Revenir en haut Aller en bas
Erimax.




Nombre de messages : 24
Age : 58
Localisation : st piat
Date d'inscription : 17/06/2020

Fréquence de rasage Empty
MessageSujet: Re: Fréquence de rasage   Fréquence de rasage Icon_minitimeMar 14 Juil 2020 - 12:47

Salut Domi,
je debut donc je connais pas vraiment ma pousse de poils , je fais en descendant et bias sur les joue et a rebrousse poils mais le tous par à-coup ;pas trop envie de m'enlever une joue
Revenir en haut Aller en bas
Domi

Domi


Nombre de messages : 2086
Age : 52
Localisation : Rennes 35200 GEO
Date d'inscription : 15/06/2017

Fréquence de rasage Empty
MessageSujet: Re: Fréquence de rasage   Fréquence de rasage Icon_minitimeMar 14 Juil 2020 - 13:04

Donc si je compte bien, ça fait 3 passes. Si tu veux limiter le feu, je te conseil pour débuter, de ne faire que deux passes. La première a rebrousser poil, et la seconde dans le sens du poil. Ne cherches pas le bbs. Si ce n'est pas mieux, essayes la première passe en travers du poil et la deuxième dans le sens du poil ça devrait aller mieux. Il faut que tu tende bien ta peau avec aucune pression sur le rasoir. As tu un cuir de qualité ?
Revenir en haut Aller en bas
Erimax.




Nombre de messages : 24
Age : 58
Localisation : st piat
Date d'inscription : 17/06/2020

Fréquence de rasage Empty
MessageSujet: Re: Fréquence de rasage   Fréquence de rasage Icon_minitimeMar 14 Juil 2020 - 13:14

BBS c'est quoi ?
rebrousse poil ca arrache dans cou non!
oui SMUIRPH m'a préparé mon file et j'ai un cuir TCHARPE je pense que c'est certainement mon coup de patte qu'il faut que je travail magre que je suis surpris de mon aisance à le manipuler tout de la main droite
Revenir en haut Aller en bas
Domi

Domi


Nombre de messages : 2086
Age : 52
Localisation : Rennes 35200 GEO
Date d'inscription : 15/06/2017

Fréquence de rasage Empty
MessageSujet: Re: Fréquence de rasage   Fréquence de rasage Icon_minitimeMar 14 Juil 2020 - 13:36

Le but du jeu est d'éviter au maximum le feu du rasoir donc si tu sens que ça arraché, tu ne le fais pas. Le fait de le faire dès la première passe c'est que ta peau n'a pas encore étée irritée par les passes précédentes. Ceci dit, ne t'inquiète pas trop, au début, moi aussi j'ai acheté pierre d'alun différents Aftershave de l'aloe Vera je ne pouvais me raser plus de 3 à quatre jours de suite avec au moins deux jours de pause avant de pouvoir reprendre. Aujourd'hui, je me rase tous les jours, toujours en deux passes la plupart du temps bbs ( peau de bb) et sans après rasage. Le conseil de mic1 de ne se raser qu'un jour sur deux est judicieux le temps que ta peau s'habitue. Personnellement, j'ai pris l'habitude de me raser le soir ça a à mon avis plusieurs avantages. Tu peux prendre tout ton temps, au début si tu as des rougeurs c'est moin gênant. Si tu le fait avant de te coucher après tu ne touche plus ta peau ce qui limite le risque d'irritation supplémentaire avec soit les main soit les cols de vêtements tu sens bon avant d'aller te coucher.
Revenir en haut Aller en bas
Erimax.




Nombre de messages : 24
Age : 58
Localisation : st piat
Date d'inscription : 17/06/2020

Fréquence de rasage Empty
MessageSujet: Re: Fréquence de rasage   Fréquence de rasage Icon_minitimeMar 14 Juil 2020 - 14:03

oui je vais essayer les deux solutions le soir et un jour sur deux Wink
Revenir en haut Aller en bas
smuirph

smuirph


Nombre de messages : 11629
Age : 61
Localisation : paris-france-Géo-
Date d'inscription : 20/09/2013

Fréquence de rasage Empty
MessageSujet: : Re: Fréquence de rasage   Fréquence de rasage Icon_minitimeJeu 16 Juil 2020 - 8:01

Salut mon grand hello
prend le temps de bien préparer ta peau
ne fais pas des passes trop par a cout , plus tu saccade plus ça fait de passage au même endroit
Revenir en haut Aller en bas
gabin59

gabin59


Nombre de messages : 820
Age : 65
Localisation : orchies 59310
Date d'inscription : 10/07/2017

Fréquence de rasage Empty
MessageSujet: frequence   Fréquence de rasage Icon_minitimeJeu 16 Juil 2020 - 8:26

Bonjour à toi

Tu peux te raser tous les jours
Mais comme il a été mentionné c'est de laisser un jour de repos dans la semaine pour reposer ta peau
L'idéal c'est un jour sur deux si ton boulot le permet

Autrement la préparation de la peau est très importante
les lotions après rasage je te déconseille de l'eau très froide après le rasage apaise le feu
La pierre d'alun que sur les petites coupures
Revenir en haut Aller en bas
zaphh




Nombre de messages : 164
Age : 57
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 25/06/2020

Fréquence de rasage Empty
MessageSujet: Re: Fréquence de rasage   Fréquence de rasage Icon_minitimeJeu 16 Juil 2020 - 10:21

Au bout de quelques mois, tu verras, tu auras des cales sur les joues et tu seras moins irrité... hihi
Revenir en haut Aller en bas
Erimax.




Nombre de messages : 24
Age : 58
Localisation : st piat
Date d'inscription : 17/06/2020

Fréquence de rasage Empty
MessageSujet: Re: Fréquence de rasage   Fréquence de rasage Icon_minitimeSam 18 Juil 2020 - 8:23

Merci à vous ,
est ce normal quand je veux raser de très près que j'ai pas mal de peau mortes qui vienne avec surtout avec les petites passes à rebrousse poils
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fréquence de rasage Empty
MessageSujet: Re: Fréquence de rasage   Fréquence de rasage Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Fréquence de rasage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Utilisation du baume après-rasage weleda avant rasage
» Besoin de conseil de rasage après 2ans de rasage traditionnel
» Fini le rasage sécurité, place au rasage de précision
» 100 ans de rasage
» Xème rasage... mais quel rasage !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Le Club :: Papotages-
Sauter vers: