Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Premiers rasages [long]

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Emix A.M.




Nombre de messages : 4
Age : 31
Localisation : Versailles
Date d'inscription : 01/06/2020

Premiers rasages [long] Empty
MessageSujet: Premiers rasages [long]   Premiers rasages [long] Icon_minitimeVen 31 Juil 2020 - 22:53

Bonsoir à tous,

Tout d’abord désolé je ne suis pas du genre très actif sur le forum, je poste assez peu sur les « réseaux sociaux » (au sens large du terme – loin de moi l’idée de comparer ce forum à FB ou autres…), même si je viens tout de même régulièrement lire le forum, voir ce qu’il se passe et découvrir de nouvelles choses. Je viens néanmoins partager mon expérience pour ceux que ça intéresse.

Après être passé chez le smuirph, je me suis donc lancé le vendredi soir (14 juin) en rentrant du boulot  pour avoir du temps devant moi. La première fois, je n’ai fait que les joues et la gorge afin de rester sur des surfaces assez faciles. Tout s’est bien passé sans coupures, j’étais très content du résultat. Petit à petit je me suis aventuré sur les zones plus difficiles à atteindre. Je me suis coupé la première fois au 3e ou 4e essai, en insistant trop sur le menton.

Aujourd’hui, au bout d’un mois et demi d’utilisation à raison d’un rasage tous les 2 voir 3 jours, je commence à mieux appréhender mon CC, l’affilage et le rasage, même si je rencontre encore des difficultés de temps en temps sur le menton ou la moustache.
Je suis toujours autant satisfait de me raser au CC, et même de plus en plus au vu du résultat qui s'améliore.

Voici les points que j’ai remarqué en particulier au fil des essais, dites-moi ce que vous en pensez :
(Attention aux débutants qui lisent ceci, ce n’est que mon ressenti de débutant total)

- Il ne faut pas hésiter à mettre de l’eau pour monter la mousse. J’enlevais l’excédent d’eau de mon blaireau au départ, mais j’en enlevais trop et la mousse séchait sur mon visage (car en plus je prenais mon temps) et s’enlevait mal du CC.
Comme je ne veux pas prendre le risque de cogner mon CC, je ne le rince pas dans un bac ou dans l’évier bouché, mais je le rince au robinet lorsqu’il est plein de mousse. J’ai remarqué que quand la mousse était trop sèche, elle ne s’enlève pas bien en passant sous l’eau et  reste collée au CC alors qu’une mousse bien humide et aérée part sans problème.

- Se raser trop lentement favorise les coupures. Sans y aller comme un sauvage, j’ai remarqué qu’avec le bon angle, il était plus simple de faire un geste « ample » et « long » car le rasoir glisse sur la peau et suit la forme du visage. Au contraire, en y allant trop doucement, mon rasoir d’accroche parfois à un poil (notamment sur la moustache) et là j’ai un risque de bloquer et de me couper. Après c’est peut-être dû à une mauvaise utilisation ou un mauvais affilage de ma part.

- Ca va mieux maintenant, mais j’ai remarqué surtout au début que mon cuir avait tendance à tourner lorsque je faisais ma passe de la poignée vers le crochet, en arrivant proche du crochet et qu’il ne restait plus que le nez du CC sur le cuir.
Est-ce que j’appuyais trop avec mon CC ? Etait-ce un problème de cuir pas assez / trop tendu ?

Voilà c’est un peu long mais vous étiez prévenus, merci à ceux qui ont eu le courage de tout lire et à ceux qui sauront m’éclairer.

Bonne soirée,

Emix
Revenir en haut Aller en bas
YANDEL




Nombre de messages : 28
Age : 58
Localisation : Bayonne
Date d'inscription : 31/05/2020

Premiers rasages [long] Empty
MessageSujet: Retour du Dovo SR et premier rasage   Premiers rasages [long] Icon_minitimeVen 31 Juil 2020 - 23:35

Bonsoir à tous,
Une expérience de plus , merci pour ton retour,
En ce qui me concerne je me suis rasé tous les jours avec le Dovo 5/8 préparé par Domi , le soir pour avoir plus de temps , une seule passe + retouches pas BBS bien sûr mais suffisamment propre pour le boulot le lendemain , même problème que toi avec le séchage de la mousse , l
Il vaut mieux appliquer sur le moitié du visage pour commencer !
Donc au bout d'une semaine ma main se fait légère comme avec les DE , beaucoup moins de coupures dues à des fautes d'inattention majoritairement.
Je suis passé à 2 jours car au bout d'une semaine je sentais que ma peau avait besoin de repos.
Pour le moment les débuts semblent prometteurs car il est assez facile de piger d'où viennent les erreurs de débutants,
Ma question est : vous rasez vous le matin tous les jours avant le travail car pour moi c'est encore très laborieux 30 mins mini !
Bonne soirée à tous

Revenir en haut Aller en bas
YANDEL




Nombre de messages : 28
Age : 58
Localisation : Bayonne
Date d'inscription : 31/05/2020

Premiers rasages [long] Empty
MessageSujet: Retour d'expérience Durandal   Premiers rasages [long] Icon_minitimeSam 1 Aoû 2020 - 8:49

Bonjour à tous ,
Petit retour d'expérience estival, cette semaine je suis tombé sur un Thiers issard Medaille Argent DURANDAL , lame très bon état chassé fêlée au niveau d'un des rivets supérieurs ( qui a fini par casser ) nettoyage en règle de la lame et comme le tranchant me paraissait quasi SR , j'ai passé la lame à la pâte verte puis cuir et encore cuir ....
Puis l'idée m'est venue, un peu comme une tentation de me raser avec pour essai, c'est un 6/8 plus large que le Dovo olus lourd aussi !
Quelle agréable surprise , la lame plus lourde stabilise le mouvement je trouve , la largeur récupère plus de savon et la lame Chante vraiment en comparaison du Dovo , bref rasage au moins 30 min
Avec du quasi BBS , comme quoi le hasard peut bien faire les choses, maintenant j'ai m'attaque au démontage/ réparation et poste quelques photos quand c'est fini
Salutations et bonne vacances
Jean

Revenir en haut Aller en bas
pascal13692
Admin
pascal13692


Nombre de messages : 9845
Age : 64
Localisation : Nice 06000 - GEO
Date d'inscription : 26/03/2008

Premiers rasages [long] Empty
MessageSujet: Re: Premiers rasages [long]   Premiers rasages [long] Icon_minitimeSam 1 Aoû 2020 - 17:19

@ emix
La majorité des beignes que prennent les cc, c'est quand on les rince sous le robinet. Une petite inattention et bim :spamafot:
Prend plutôt un bout de sopalin, de PQ, une petite serviette pour essuyer, c'est moins risqué.

si ton cuir tourne c'est que tu dois trop tirer ta lame vers l'extérieur en fin de course et qu'il est probablement pas assez tendu, mais je penche pour la première raison.
Conseil avisé au dessus : si la mousse sèche trop vite, ne la met que sur un côté pour te raser et après tu changes.
Faut voir également ce que c'est comme savon ou crème.

_________________
N'allez pas là où le chemin vous mène. Allez là où il n'y a pas encore de chemin et laissez une nouvelle trace.
Revenir en haut Aller en bas
gabin59

gabin59


Nombre de messages : 820
Age : 65
Localisation : orchies 59310
Date d'inscription : 10/07/2017

Premiers rasages [long] Empty
MessageSujet: 1 er rasage   Premiers rasages [long] Icon_minitimeMer 12 Aoû 2020 - 8:51

Bonjour à toi

Pour la mousse je verse directement l'eau très chaude dans le bol ou se trouve le savon après quelques secondes j'enlève l'eau avec le blaireau mouillé quelques tours et la mousse est parfaite

Pour enlever la mousse comme vu sur le forum entre le pousse et l'index je passe les doigts le long de la lame et c'est joué

Pour les lames j'utilise que des 8/8 une barbe de deux jours un full hollow supérieur à deux jours ce qui est rare pour moi une lame plus lourde une demi évidée

Si tu n'appuies pas trop sur le strop normalement il ne devrait pas tourner le CC doit glisser sur le cuir
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Premiers rasages [long] Empty
MessageSujet: Re: Premiers rasages [long]   Premiers rasages [long] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Premiers rasages [long]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» premiers rasages...
» Premiers rasages
» Retour d'experience .
» Mes premiers rasages
» Mes premiers rasages au CC

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Le Club :: Papotages-
Sauter vers: