Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Bien le Bonjour!

Aller en bas 
+12
Tcharpé
karim
Domi
eveal
smuirph
dessner
pascal13692
Xavier 1
Alunni
teo91
xu-my
KyemÔve
16 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
KyemÔve

KyemÔve


Nombre de messages : 13
Age : 32
Localisation : Nouvoitou - France - GEO
Date d'inscription : 01/08/2020

Bien le Bonjour!  Empty
MessageSujet: Bien le Bonjour!    Bien le Bonjour!  Icon_minitimeSam 1 Aoû 2020 - 16:21

Bonjour à tous!

Je viens ici sur les conseil d'un commerçant barbier sur Rennes.

Je suis dans ma vie dans une démarche de réduire mes déchet. on peu y mettre l'intention que on veux derrière, écologique , humaniste ou Autres.
La vérité c'est que à la base j'en avais juste marre de sortir les poubelles. Et du coup d'avoir plein de déchet partout chez moi.

De petit changement en petit changement j'arrive dans ma salle de bain et ça fait quelque mois que je réfléchie aux solution du rasage.
Pas que je me rase souvent ... ( quand  ça me chatouille la lèvre je coupe tout. ) Mais les rasoir  jetable, le tube de mousse à rasé comment à faire tache dans mon logement.

Bon j'ai pas franchie le pas directement, j'ai donc fait un investissement énorme de 10e dans une shavette Franck provost dégueulasse et quelques lame de rasoirs. Histoire de voire si psychologiquement et techniquement je suis capable de me rasé de cette manière.
J'avoue que au vue de ma régularité de rasage j'apprend pas vite. Cependant je croie pouvoir dire que j'ai réussi!

Je me suis même retrouver avec une envie folle de rasé des petite portion de peau un peu n'importe où en attendant que ma barbe repousse. Oo
ça fait rire à la plage. c'est un style.

ENFIN BREF. Le 30 juillet c'était mon aniv ( Le premier qui chante...  je le rase! ça m'exercera! )
et ma maman, Avec qui j'ai parler du projet  ma vendue du rêve en me promettant de retrouver le coupe choux de SON grand père.
WHOUA, je le voulais. charger d'histoire et de connotation familiale.

En vrais elle ne l'à jamais retrouver.... En revanche elle à pas démordu et à tenue à m'offrir mon coupe choux.
c'est à se moment que l'on à été à Rennes chez le commerce de "barbier"  dont j'ai oublier le nom.
nous avons acheter le nécessaire de rasage, en privilégiant le matériel zéro déchet : Savon rechargeable, lanière de cuire/lin (et  PAS de paddle car achat de petit tube de pâte verte) , blaireaux + support  Ect.
On s'en sort avec un bon 100 euro se qui me dérange pas pour du matériel durable et de qualité.

Mais ... quitte à ne pas avoir le coupe choux de mon grand père, je souhaitais en avoir un qui me fasse vibré un minimum. Et malgré la qualité évidente des produits proposé, aucun ne ma conquis.

Viens alors la recherche sur internet. je vous évite les détails de mes recherche...
j'ai fini par avoir un coup de cœur suivie comme souvent dans ma vie d'un achat compulsif.  

J'attend maintenant avec impatience mon produit en regardant/lisant des centaine de tuto en tout genre sur le rasage au coupe choux.
je me sent prêt! il peu arriver. j'ai mes étape d'apprentissage encré dans mon cerveau ravagé.

J'attend... en attendant vous pouvez me dire se que vous penez du Dovo "Flowing"?
à quoi doit-je m'attendre?  sera t'il "shave ready"?  Sinon que doit-je faire?

Ah... oui une présentation:

Bonjour je suis xxxxxx, j'ai 29 ans et 2 jours. Je suis presque Adulte.

J'aime: Le violet, la danse de couple, la musique, les jeux vidéo et de socièté. l'humour approximatif, l'auto dérision. Mons fils de 6 ans. La sincérité. écrire ( avec des fautes) et dessiner ( mal).

J'aime pas: le Sexisme. La violence et la méchanceté gratuite. la Korriandre. Me sentir rejeté ou abandonné. Les Obligations et la notion de normalité. Ainsi que les supporter sportif en tout genre.

Oui c'est un copier coller de ma description Tinder... Que va-tu faire?

Humainement
à la revoyure!


Dernière édition par KyemÔve le Sam 1 Aoû 2020 - 17:31, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
xu-my

xu-my


Nombre de messages : 2064
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 25/11/2018

Bien le Bonjour!  Empty
MessageSujet: Re: Bien le Bonjour!    Bien le Bonjour!  Icon_minitimeSam 1 Aoû 2020 - 16:24

hello Bienvenue

Un peu de lecture => ICI
Revenir en haut Aller en bas
KyemÔve

KyemÔve


Nombre de messages : 13
Age : 32
Localisation : Nouvoitou - France - GEO
Date d'inscription : 01/08/2020

Bien le Bonjour!  Empty
MessageSujet: Re: Bien le Bonjour!    Bien le Bonjour!  Icon_minitimeSam 1 Aoû 2020 - 16:30

Merci Xu-my, je suis effectivement déjà tomber sur cette article. ( courage à celui qui veux m'en trouver un que j'ai pas déjà lue <3 )
concernant la phrase :
" je te déconseille absolument un rasoir neuf. En particulier un Dovo d’entrée de gamme … Il ne sera pas prêt pour le rasage directement sorti de sa boîte : il te faudra le (faire) préparer"

c'est justement une des question dont je ne trouve pas de réponse concernant le dovo "flowing" que j'ai choisie. ( tel un starter pokémon je ferais avec ses atouts et défauts! )
à quelle moment on arrête de parler "d'entrée de gamme" le flowing en fait partie? est-t'il shave-ready du coup? et sinon que doit-je faire pour mis adapter <3
Revenir en haut Aller en bas
teo91

teo91


Nombre de messages : 78
Age : 47
Localisation : Fleury-Mérogis
Date d'inscription : 13/06/2020

Bien le Bonjour!  Empty
MessageSujet: Re: Bien le Bonjour!    Bien le Bonjour!  Icon_minitimeSam 1 Aoû 2020 - 16:33

Salut et bienvenue

Revenir en haut Aller en bas
Alunni

Alunni


Nombre de messages : 6910
Age : 78
Localisation : Nice-06000-GEO
Date d'inscription : 23/03/2013

Bien le Bonjour!  Empty
MessageSujet: Re: Bien le Bonjour!    Bien le Bonjour!  Icon_minitimeSam 1 Aoû 2020 - 16:38

Bonjour et bienvenue
Il y a une bonne chose dans tes choix. Éviction de la shavette qui n'a RIEN à voir avec un cojpe chou. Maintenant le moins bon. Le Dovo si il est neuf, il n'est pas préparé au rasage, de plus, les Dovo sont particulièrement difficiles à affûter pour un débutant. Je te conseille de te rapprocher d'un membre du forum(regarde "géo-localisation") qui se fera un plaisir de le faire. Ensuite, la pâte verte, laisse tomber. Un fois que ta lame sera SR (shave-ready) tu n'aura besoin que d'un cuir(paddle ou stop).
Bonne study
Revenir en haut Aller en bas
teo91

teo91


Nombre de messages : 78
Age : 47
Localisation : Fleury-Mérogis
Date d'inscription : 13/06/2020

Bien le Bonjour!  Empty
MessageSujet: Re: Bien le Bonjour!    Bien le Bonjour!  Icon_minitimeSam 1 Aoû 2020 - 16:42

Je ne veux pas trop m’avancer étant un jeune utilisateur de CC, mais d’après ce que j’ai lu sur le fofo un CC neuf vendu soit disant SR ne l’est pas vraiment. Il y a deux sites qui proposent une option de préparation SR. Je n’en ai pas trouvé plus. C’est pourquoi il est fortement conseillé pour démarrer de trouver une bonne occasion pas forcément chère, mais préparée par un membre qui a de l’expérience.
Plusieurs avantages, par exemple avoir un repère fiable de ce qu’est un CC SR
Tu trouveras ce qu’il faut ici (théorie, manipulation, matériels nécessaires) pour préparer une lame SR maïs sans repère tu ne sauras pas vraiment s’il est SR. Enfin c’est comme ça que je me suis lancé, deux CC d’occasions préparés par un membre historique et ça m’a donné une idée de ce que voulait dire SR, d’ici quelques temps je pourrai envisager du neuf.
Pour terminer, il y a aussi l’apprentissage du passage au strop, et idem passer du neuf sans avoir le mouvement c’est chaud. Tu risques de flinguer le fil de ton CC neuf, et être dégoûté par le CC
Ce n’est que mon point de vue de noob
Revenir en haut Aller en bas
KyemÔve

KyemÔve


Nombre de messages : 13
Age : 32
Localisation : Nouvoitou - France - GEO
Date d'inscription : 01/08/2020

Bien le Bonjour!  Empty
MessageSujet: Re: Bien le Bonjour!    Bien le Bonjour!  Icon_minitimeSam 1 Aoû 2020 - 16:49

Alunni a écrit:
Bonjour et bienvenue
Il y a une bonne chose dans tes choix. Éviction de la shavette qui n'a RIEN à voir avec un cojpe chou. Maintenant le moins bon. Le Dovo si il est neuf, il n'est pas préparé au rasage, de plus, les Dovo sont particulièrement difficiles à affûter pour un débutant. Je te conseille de te rapprocher d'un membre du forum(regarde "géo-localisation") qui se fera un plaisir de le faire. Ensuite, la pâte verte, laisse tomber. Un fois que ta lame sera SR (shave-ready) tu n'aura besoin que d'un cuir(paddle ou stop).
Bonne study


Merci beaucoup Alunni! Je me met dès à présent en quête de mon sauveur! ( du coup si par toutatice une personne qui fait ça dans les alentour du 35 je suis sur le qui-vive! )

teo91 a écrit:
Je ne veux pas trop m’avancer étant un jeune utilisateur de CC, mais d’après ce que j’ai lu sur le fofo un CC neuf vendu soit disant SR ne l’est pas vraiment. Il y a deux sites qui proposent une option de préparation SR. Je n’en ai pas trouvé plus. C’est pourquoi il est fortement conseillé pour démarrer de trouver une bonne occasion pas forcément chère, mais préparée par un membre qui a de l’expérience.
Plusieurs avantages, par exemple avoir un repère fiable de ce qu’est un CC SR
Tu trouveras ce qu’il faut ici (théorie, manipulation, matériels nécessaires) pour préparer une lame SR maïs sans repère tu ne sauras pas vraiment s’il est SR. Enfin c’est comme ça que je me suis lancé, deux CC d’occasions préparés par un membre historique et ça m’a donné une idée de ce que voulait dire SR, d’ici quelques temps je pourrai envisager du neuf.
Pour terminer, il y a aussi l’apprentissage du passage au strop, et idem passer du neuf sans avoir le mouvement c’est chaud. Tu risques de flinguer le fil de ton CC neuf, et être dégoûté par le CC
Ce n’est que mon point de vue de noob

étant donner que l'achat est déjà en cour d'arrivage ( et que il me plait trop, jamais j'annulerais la livraison.) je vais faire se que ma conseiller Alunni et me trouver une personne d'expérience pour pour le préparé.
Après j'espère encore trouver celui de mon arrière grand père, qu'il faudra de toute façons re-mettre à neuf je pense.


Dernière édition par KyemÔve le Sam 1 Aoû 2020 - 17:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Xavier 1

Xavier 1


Nombre de messages : 2197
Age : 38
Localisation : Braine-le-comte Belgique GEO
Date d'inscription : 25/11/2018

Bien le Bonjour!  Empty
MessageSujet: Re: Bien le Bonjour!    Bien le Bonjour!  Icon_minitimeSam 1 Aoû 2020 - 16:59

Salut l'ami hello et bienvenue bienvenue .
Ta présentation est sympa et remplie d'humour, c'est vraiment cool et ça change... vache .
J'espère vraiment que tu retrouveras le rasoir de papy, rien de mieux...
Pour ton achat, ce n'est pas l'idéal pour commencer mais c'est un cadeau donc bravo et félicitations.
Tu pourras l'essayer généralement les 2 premiers rasages , ça passe....
Si un membre est prêt de chez toi il est clair qu'il pourra t'aider.
Allez L'OM heu non je me trompe.
Allez bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
teo91

teo91


Nombre de messages : 78
Age : 47
Localisation : Fleury-Mérogis
Date d'inscription : 13/06/2020

Bien le Bonjour!  Empty
MessageSujet: Re: Bien le Bonjour!    Bien le Bonjour!  Icon_minitimeSam 1 Aoû 2020 - 17:04

D’une façon générale les membres sont généreux ici, et pour beaucoup le CC est une passion, tu trouveras sans doute une âme charitable qui t’aidera pour ton Dovo
Revenir en haut Aller en bas
pascal13692
Admin
pascal13692


Nombre de messages : 9844
Age : 64
Localisation : Nice 06000 - GEO
Date d'inscription : 26/03/2008

Bien le Bonjour!  Empty
MessageSujet: Re: Bien le Bonjour!    Bien le Bonjour!  Icon_minitimeSam 1 Aoû 2020 - 17:10

bienvenue sur le forum.
Une question me titille : pourquoi n'as-tu pas acquis un cuir ? Tu mets achat de pâte verte, mais que vas-tu en faire Shocked

Une précision, la géolocalisation ne fonctionne plus alors il vaudra mieux faire une demande dans la section recherches pour trouver de l'aide.

Enfin, comme les autres l'ont dit, ce modèle de Dovo n'est pas l'entrée de gamme mais il est fort probable qu'il ne soit pas prêt à l'usage. Attends de l'avoir fait préparé avant de tenter un affilage.

de mémoire Richpa en a eu un. Il pourra t'en dire plus sur ce modèle.

_________________
N'allez pas là où le chemin vous mène. Allez là où il n'y a pas encore de chemin et laissez une nouvelle trace.
Revenir en haut Aller en bas
teo91

teo91


Nombre de messages : 78
Age : 47
Localisation : Fleury-Mérogis
Date d'inscription : 13/06/2020

Bien le Bonjour!  Empty
MessageSujet: Re: Bien le Bonjour!    Bien le Bonjour!  Icon_minitimeSam 1 Aoû 2020 - 17:15

Quoiqu’il en soit joli cadeau, il est joli ce Dovo
Revenir en haut Aller en bas
KyemÔve

KyemÔve


Nombre de messages : 13
Age : 32
Localisation : Nouvoitou - France - GEO
Date d'inscription : 01/08/2020

Bien le Bonjour!  Empty
MessageSujet: Re: Bien le Bonjour!    Bien le Bonjour!  Icon_minitimeSam 1 Aoû 2020 - 17:16

Pascal13692 a écrit:
bienvenue sur le forum.
Une question me titille : pourquoi n'as-tu pas acquis un cuir ? Tu mets achat de pâte verte, mais que vas-tu en faire Shocked

Une précision, la géolocalisation ne fonctionne plus alors il vaudra mieux faire une demande dans la section recherches pour trouver de l'aide.

Enfin, comme les autres l'ont dit, ce modèle de Dovo n'est pas l'entrée de gamme mais il est fort probable qu'il ne soit pas prêt à l'usage. Attends de l'avoir fait préparé avant de tenter un affilage.

de mémoire Richpa en a eu un. Il pourra t'en dire plus sur ce modèle.

Merci! dés que je pourrais MP je contacterais se fameux Richpa.
Oui j'ai remarquer pour la géolocalisation.

Et il y à quiproquo sur la patte verte, je n'en ai justement pas acheter car --> déchet.
et tu à raison je n'ai pas mentionné du coup se que j'ai acheter précisément.
Oui, la lanière de cuir, doublé d'une lanière de lin ( il me semble) fait partie du matoss acheter.
Revenir en haut Aller en bas
pascal13692
Admin
pascal13692


Nombre de messages : 9844
Age : 64
Localisation : Nice 06000 - GEO
Date d'inscription : 26/03/2008

Bien le Bonjour!  Empty
MessageSujet: Re: Bien le Bonjour!    Bien le Bonjour!  Icon_minitimeSam 1 Aoû 2020 - 17:20

Voilà qui est plus clair bounce

_________________
N'allez pas là où le chemin vous mène. Allez là où il n'y a pas encore de chemin et laissez une nouvelle trace.
Revenir en haut Aller en bas
dessner

dessner


Nombre de messages : 281
Age : 31
Localisation : france Pont Audemer
Date d'inscription : 05/02/2016

Bien le Bonjour!  Empty
MessageSujet: Re: Bien le Bonjour!    Bien le Bonjour!  Icon_minitimeSam 1 Aoû 2020 - 17:35

bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
smuirph

smuirph


Nombre de messages : 11632
Age : 61
Localisation : paris-france-Géo-
Date d'inscription : 20/09/2013

Bien le Bonjour!  Empty
MessageSujet: : Re: Bien le Bonjour!    Bien le Bonjour!  Icon_minitimeSam 1 Aoû 2020 - 17:36

hello bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
eveal

eveal


Nombre de messages : 488
Age : 52
Localisation : Villenave d'ornon (33) GEO
Date d'inscription : 27/06/2016

Bien le Bonjour!  Empty
MessageSujet: Re: Bien le Bonjour!    Bien le Bonjour!  Icon_minitimeSam 1 Aoû 2020 - 17:47

hello bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
Domi

Domi


Nombre de messages : 2086
Age : 52
Localisation : Rennes 35200 GEO
Date d'inscription : 15/06/2017

Bien le Bonjour!  Empty
MessageSujet: Re: Bien le Bonjour!    Bien le Bonjour!  Icon_minitimeSam 1 Aoû 2020 - 18:03

hello degemer mat
Revenir en haut Aller en bas
KyemÔve

KyemÔve


Nombre de messages : 13
Age : 32
Localisation : Nouvoitou - France - GEO
Date d'inscription : 01/08/2020

Bien le Bonjour!  Empty
MessageSujet: Re: Bien le Bonjour!    Bien le Bonjour!  Icon_minitimeSam 1 Aoû 2020 - 20:01

Domi a écrit:
hello  degemer mat

Salut Domi!
(et les Autres aussi merci de vos généreux message de bien venue.)

Alors je parle pas très bien étranger mais il me semble que ça c'est du Breton!
Et j'ai vue dans la section recherche que tu proposais à Yandel de lui apprendre à préparé Et l'assister dans sa démarche.
Qui plus est de bon cœur pour le seul prix du partage !

Je serais ravie ( une fois mon CC en mains) de passer te voire si tu le veux bien.
Mais personnellement même pour l'amour du travail et de l'échange, je tien à rémunéré cette transmission de savoir.
Tout travail mérite salaire n'est-ce pas?

En espérant que tu verra se message. Sinon je ferais une demande ouverte dans la section Recherche.

Bizh <3
Revenir en haut Aller en bas
karim

karim


Nombre de messages : 2196
Age : 50
Localisation : Thiais
Date d'inscription : 30/11/2017

Bien le Bonjour!  Empty
MessageSujet: Re: Bien le Bonjour!    Bien le Bonjour!  Icon_minitimeSam 1 Aoû 2020 - 20:08

hello bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
http://mouvillat@free.fr
Tcharpé

Tcharpé


Nombre de messages : 6218
Age : 62
Localisation : Pertuis - France - GEO
Date d'inscription : 05/05/2012

Bien le Bonjour!  Empty
MessageSujet: Re: Bien le Bonjour!    Bien le Bonjour!  Icon_minitimeSam 1 Aoû 2020 - 22:19

Tout t'a été dit.
bienvenue bienvenue bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
http://tcharpe.over-blog.com
Domi

Domi


Nombre de messages : 2086
Age : 52
Localisation : Rennes 35200 GEO
Date d'inscription : 15/06/2017

Bien le Bonjour!  Empty
MessageSujet: Re: Bien le Bonjour!    Bien le Bonjour!  Icon_minitimeSam 1 Aoû 2020 - 23:28

Regardes ta messagerie.
Revenir en haut Aller en bas
KyemÔve

KyemÔve


Nombre de messages : 13
Age : 32
Localisation : Nouvoitou - France - GEO
Date d'inscription : 01/08/2020

Bien le Bonjour!  Empty
MessageSujet: Re: Bien le Bonjour!    Bien le Bonjour!  Icon_minitimeSam 1 Aoû 2020 - 23:34

Super ! (ceci est du rab affin de pouvoir écrire un mp)
Revenir en haut Aller en bas
staxbassman

staxbassman


Nombre de messages : 1944
Age : 60
Localisation : Villeurbanne - GEO
Date d'inscription : 28/08/2014

Bien le Bonjour!  Empty
MessageSujet: Re: Bien le Bonjour!    Bien le Bonjour!  Icon_minitimeDim 2 Aoû 2020 - 21:57

hello bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
http://staxbassman.wixsite.com/rasage-vintage
gabin59

gabin59


Nombre de messages : 820
Age : 65
Localisation : orchies 59310
Date d'inscription : 10/07/2017

Bien le Bonjour!  Empty
MessageSujet: presentation   Bien le Bonjour!  Icon_minitimeLun 3 Aoû 2020 - 18:40

BIENVENUE

Il te faudra une personne expérimentée pour affilé ton DOVO ceux ci ne sont pas réputés pour être SR
Il ne faut pas commencer avec un CC qui ne coupe pas tu risques d'être déçu
Revenir en haut Aller en bas
El Bretón Andaluz

El Bretón Andaluz


Nombre de messages : 13659
Age : 74
Localisation : Marbella - Espagne - GEO
Date d'inscription : 16/02/2011

Bien le Bonjour!  Empty
MessageSujet: Re: Bien le Bonjour!    Bien le Bonjour!  Icon_minitimeLun 3 Aoû 2020 - 21:16

bienvenue Un bon cuir est presque plus important que le coupe-chou en lui même. Pour la pâte verte qui sera nécessaire pour le rendre prêt à raser tu achètes un morceau de balsa de 20 cm X 7 cm et ça fera parfaitement l'affaire.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bien le Bonjour!  Empty
MessageSujet: Re: Bien le Bonjour!    Bien le Bonjour!  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bien le Bonjour!
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bien le bonjour.
» Bien le bonjour
» Bien le bonjour!
» bien le bonjour.
» Bien le bonjour !!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Le Club :: Présentations-
Sauter vers: