Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal
Le Deal du moment :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two ...
Voir le deal

 

 Soucis d'éfficacité

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Dagon




Nombre de messages : 19
Age : 35
Localisation : Port de bouc
Date d'inscription : 30/01/2020

Soucis d'éfficacité  Empty
MessageSujet: Soucis d'éfficacité    Soucis d'éfficacité  Icon_minitimeJeu 6 Aoû 2020 - 22:14

Bonsoir a tous. Voila déjà plusieurs mois que je suis un adepte du coupe choux avec des haut et des bas et j'ai un léger problème d’efficacité et de rendement.

Pour parler clairement lorsque un coupe choux donne un rasage plus grossier, plus approximatif et de "moins prés" qu'un Double Edge c'est qu'il y a un problème quelque part non ? Le coupe choux est il endommagé ? Le geste de passage sur le cuir n'est pas bon ou imparfait ? La technique de rasage est elle merdique et inepte ? Les trois a la fois ? Comment savoir ? Que faire ?

En outre , meme si cela n'a rien a voir , de petites taches noires sont apparus sur la lame , de plus en plus d'ou viennent t'elle ? Comment arranger cela ?

Merci et a bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
dessner

dessner


Nombre de messages : 281
Age : 31
Localisation : france Pont Audemer
Date d'inscription : 05/02/2016

Soucis d'éfficacité  Empty
MessageSujet: Re: Soucis d'éfficacité    Soucis d'éfficacité  Icon_minitimeJeu 6 Aoû 2020 - 22:24

Pour les petites taches noires c'est que de l'humidité ou des gouttes d'eau on commençait à s'attaquer à ta lame deux possibilités soit tu l'essuye mal  où que Ton coupe-choux se trouve une pièce extrêmement humide
Revenir en haut Aller en bas
gabin59

gabin59


Nombre de messages : 820
Age : 65
Localisation : orchies 59310
Date d'inscription : 10/07/2017

Soucis d'éfficacité  Empty
MessageSujet: Taches noires   Soucis d'éfficacité  Icon_minitimeVen 7 Aoû 2020 - 8:43

Bonjour à toi
Je te conseille un coup de séchoir après usage et un essuyage avec le carré de tissu pour lunettes
Après je crois que tu as des problèmes avec l'affilage rapproche toi d'un membre du club habitant dans ton coin
Revenir en haut Aller en bas
cheesegeek

cheesegeek


Nombre de messages : 2405
Age : 51
Localisation : Nord-Isère
Date d'inscription : 06/01/2010

Soucis d'éfficacité  Empty
MessageSujet: Re: Soucis d'éfficacité    Soucis d'éfficacité  Icon_minitimeVen 7 Aoû 2020 - 8:48

Il y a de très bons rasoirs DE, mais dans l'absolu, avec un bon coupe-chou bien préparé on doit normalement faire (au moins) aussi bien.

1- L'entretien du coupe chou est une chose primordiale, une humidité forte, un nettoyage approximatif après le rasage sont des causes importantes de dégradations (si on a des taches de rouille sur le rasoir, image ce que cela peut produire sur un fil).

2-L'entretien du fil, autre sujet, surtout si on a une "rotation" courte avec un ou deux rasoirs. Si on se rase régulièrement, cela veut dire que le rasoir atteint assez vite les cent ou deux cents rasages... Sur des lames un peu anciennes ou avec certains aciers cela peut rendre nécessaire des passages à la pâte ou à la pierre.

3-  La fréquence du rasage et le moment. Il y a des mauvais jours et des mauvais moments (si on a fait un super rasage un jour, le lendemain est souvent moins enthousiasmant),. Le coupe-chou effectue aussi un "peeling" de la peau et donc par moment, en fonction de celle-ci, de la température extérieure, etc, on va la fatiguer. Bref, suivant le type de la peau, la dureté de la barbe, la fréquence du rasage, voire du CC on peut avoir des résultats différents.
Perso j'attaque souvent la semaine avec des rasoirs très aggressifs, je passe à du moins efficace en milieu de semaine pour soulager la peau, et je saute un pou deux rasages en fin de semaine.

4- la technique peut impacter aussi (beaucoup).. gestes trop brusques, rasoir qu'on tire, plus qu'il ne glisse,...  

5- Et plein d'autres choses...

Dans ton cas, il faudrait sûrement offrir une petite révision à ton rasoir, ne serait-ce que pour être sûr, et après se reposer des questions sur ta pratique, pour l'ajuster.
Revenir en haut Aller en bas
roger33

roger33


Nombre de messages : 14
Age : 56
Localisation : Rombas 57
Date d'inscription : 13/11/2015

Soucis d'éfficacité  Empty
MessageSujet: Re: Soucis d'éfficacité    Soucis d'éfficacité  Icon_minitimeJeu 13 Aoû 2020 - 21:22

Au début on a cette impression mais si tu trouve un ancien coiffeur pour t'aider tu te rendra compte que le coupe choux donne un rasage plus frais cheers
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Soucis d'éfficacité  Empty
MessageSujet: Re: Soucis d'éfficacité    Soucis d'éfficacité  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Soucis d'éfficacité
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» snakeplissken...
» Shave of the Day / Rasage du jour
» Quelques petits soucis
» Soucis lame oxydée
» soucis de peau irritée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Le Club :: Papotages-
Sauter vers: