Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-24%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy P40 (FHD 144Hz, RTX ...
759.99 € 999.99 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

 

 Rencontre avec Xavier 1

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Akoya

Akoya


Nombre de messages : 8
Age : 30
Localisation : Forest
Date d'inscription : 24/09/2020

Rencontre avec Xavier 1 Empty
MessageSujet: Rencontre avec Xavier 1   Rencontre avec Xavier 1 Icon_minitimeDim 4 Oct 2020 - 11:46

Salut à tous!
Je profite de la section papotage pour faire mon retour d'expérience avec un des membres du 3c.

Je suis nouveau dans le monde du cc et après avoir acheter mon premier, j'ai fait une belle erreur: acheter un DOVO premier prix.

Alors bien sûr ça coupe nickel, mais pour le rasage ça arrache...

Pour tenter de le rendre shave ready, j'ai suivi les wikis de ce forum et ceux trouvé sur internet... Autant vous dire que j'ai été noyé sous les infos (parfois contradictoires).

J'ai donc pris contact avec XAVIER 1 pour pouvoir poser mes questions de débutant.

Il a non seulement pris de son temps pour m'appeler et discuter sur ce que je sais et de mon matériel ainsi que de donner rdv pour me montrer les gestes techniques.

Il a pris deux heures de son temps, gratuitement!, avant son boulot pour me montrer les techniques d'affûtage et d'affilage avec les pierres et le cuir.

Il a su apporter une réponse a tout ce que je lui ai demandé, des questions les plus "bêtes" au plus pertinentes.

Grace a sa passion il m'a transmis l'envie de faire les brocantes afin de dénicher de vieux cc et de les restaurer pour agrandir ma collection!

En plus de tout ça il m'a donné l'un de ses cc qu'il a lui même restaurer afin que j'ai un deuxième cc SR.

Donc si vous avez des questions, souhaitez acheter un coupe choux spécifique, du matériel ou quoique ce soit il sera d'un très bon conseil!
Pareil si vous devez reprendre le fil de votre rasoir, il pourra pour donner un coup de main gratuitement!

On sent le passionné qui aime transmettre les choses!

Encore merci à lui pour avoir donné de son temps et pour son rasoir Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Xavier 1

Xavier 1


Nombre de messages : 2194
Age : 38
Localisation : Braine-le-comte Belgique GEO
Date d'inscription : 25/11/2018

Rencontre avec Xavier 1 Empty
MessageSujet: Re: Rencontre avec Xavier 1   Rencontre avec Xavier 1 Icon_minitimeDim 4 Oct 2020 - 12:40

Salut l'ami hello.
C'est toujours un enrichissement de pouvoir partager.
Selon moi la transmission d'une passion, c'est le don de sa passion et donc oui je donne mon temps, mes conseils, astuces, techniques, mes contacts mais aussi et surtout un rasoir prêt à raser de ma collection.
Messieurs Donner ne coûte souvent pas grand choses.
Merci à toi Akoya de ta confiance, une rencontre très agréable. N'hésite pas je reste à ta disposition pour toutes questions où difficultés
Revenir en haut Aller en bas
semar

semar


Nombre de messages : 1156
Age : 39
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 25/06/2018

Rencontre avec Xavier 1 Empty
MessageSujet: Re: Rencontre avec Xavier 1   Rencontre avec Xavier 1 Icon_minitimeDim 4 Oct 2020 - 15:30

Te voilà sur les bons rails 😁
La rencontre avec Xavier avait été un grand moment de partage, tant sur notre passion commune qu'humainement
👍👍👍👍👍👍👍👍👍👍👍👍👍
Revenir en haut Aller en bas
http://les-lames-de-semar.over-blog.com/
Contenu sponsorisé





Rencontre avec Xavier 1 Empty
MessageSujet: Re: Rencontre avec Xavier 1   Rencontre avec Xavier 1 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Rencontre avec Xavier 1
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Coupé avec un DE, et jamais avec un CC..
» Et un de plus (Xavier de Metz)
» merci à tous
» Rencontre avec ....
» Aussi l'aise avec un couteau qu'avec un CC?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Le Club :: Papotages-
Sauter vers: