Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 Deux ans déjà

Aller en bas 
+4
pascal13692
grain
Bart51
cutcabbage
8 participants
AuteurMessage
cutcabbage




Nombre de messages : 10
Age : 43
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 29/01/2018

Deux ans déjà Empty
MessageSujet: Deux ans déjà   Deux ans déjà Icon_minitimeLun 19 Oct 2020 - 3:36

Bonsoir tout le monde depuis le Canada,

alors voilà, je suis venu ici, j'ai lu des heures, j'ai posé quelques questions et on m'a répondu avec gentillesse et très amicalement. Puis les enfants en bas age et la vie et deux ans déjà.

mais, deux ans avec utilisation d'un coupe-chou tous les jours :

- je me suis coupé une seule fois (donc mois qu'avec un mach 3 ou rasoir de sécurité)
- mes poils semblent heureux chaque matin
- c'est pas plus long qu'avec un rasoir traditionnel
- deux passes, à l'endroit à rebrousse-poil
- jamais de poil qui pousse de travers ou sous la peau

jamais utilisé autre chose que du cuir, bien que le magasin m'ait conseillé (et vendu) une poudre vert de diamant une fortune et une autre poudre dont j'ai oublié le nom et la composition...

J'ai du mal à comprendre pourquoi on produit encore ces foutus rasoirs en plastique qui sont une catastrophe écologique, une pollution visuelle, un confort minimal et une efficacité discuttable.

Bref, je n'ai pas eu le père, la famille ou les amis pour la transmission du geste (voire l'initiation du coupe-chou) et donc je vous dois une fière chandelle. J'imagique que ceci est générationnel, avec aspect pratique des choses de la génération après guerre mais réalistiquement, les alternatives sont pas glorieuses et donc

donc

un grand merci à vous tous.

Bonne fin de semaine !




Revenir en haut Aller en bas
Bart51

Bart51


Nombre de messages : 1662
Age : 43
Localisation : Saint Memmie - France - GEO
Date d'inscription : 24/06/2016

Deux ans déjà Empty
MessageSujet: Re: Deux ans déjà   Deux ans déjà Icon_minitimeLun 19 Oct 2020 - 3:56

Salut

D'abord bravo, tu as persévérer et tu continue.

Le plaisir de ce raser et la sensation d'être net, avec un truc en plastique effectivement tu la pas.



Revenir en haut Aller en bas
grain

grain


Nombre de messages : 1138
Age : 51
Localisation : Echalas (Rhone), france - GEO
Date d'inscription : 06/05/2010

Deux ans déjà Empty
MessageSujet: Re: Deux ans déjà   Deux ans déjà Icon_minitimeLun 19 Oct 2020 - 8:19

D'accord avec toi sur l'inutilité du rasoir jetable!
moi aussi je n'ai pas eu de transmission du geste mais j'ai quand même récupéré le rasoir du grand-père et c'est déjà inestimable.
Par contre tu parles d'enfant, alors peut-être (si c'est un garçon?) ce sera toi le premier à transmettre le geste?
J'ai un garçon de 9ans encore en 4 ou 5 ans à attendre et je pourrais débuter l'initiation cheers
Revenir en haut Aller en bas
pascal13692
Admin
pascal13692


Nombre de messages : 9840
Age : 64
Localisation : Nice 06000 - GEO
Date d'inscription : 26/03/2008

Deux ans déjà Empty
MessageSujet: Re: Deux ans déjà   Deux ans déjà Icon_minitimeLun 19 Oct 2020 - 16:31

bravo ! bel exemple de persévérance et de preuve que le coupe-chou, c'est le bien vache

_________________
N'allez pas là où le chemin vous mène. Allez là où il n'y a pas encore de chemin et laissez une nouvelle trace.
Revenir en haut Aller en bas
Chichil

Chichil


Nombre de messages : 333
Age : 53
Localisation : Simiane-Collongue - GEO
Date d'inscription : 07/08/2017

Deux ans déjà Empty
MessageSujet: Re: Deux ans déjà   Deux ans déjà Icon_minitimeLun 19 Oct 2020 - 19:01

J'ai beaucoup aimé le "pollution visuelle" : je te le repiquerai !
Et tu as raison: on ne remerciera jamais assez ce forum (et les gens qui l'animent)
cheers
Revenir en haut Aller en bas
gabin59

gabin59


Nombre de messages : 820
Age : 65
Localisation : orchies 59310
Date d'inscription : 10/07/2017

Deux ans déjà Empty
MessageSujet: 2 ans   Deux ans déjà Icon_minitimeMar 20 Oct 2020 - 8:30

BONJOUR

Tout comme toi j'ai eu une transmission du rasage au DE par mon père qui n'a jamais connu le coupe chou

L'idée d'essayer le coupe chou m'est venue en regardant des vieux films ou l'on voyait des hommes chez le barbier se faire raser sur des fauteuils et l'on pouvait deviner que ce moment était un vrai plaisir pour eux un moment privilégier viril important comme un rituel
Le prix des lames jetables ont fini aussi de me convaincre d'essayer
Je me rappel de mon premier rasage au CC avec la main tremblante qui passait la lame sur ma joue mais à partir de ce jour là une vrai passion est née en moi et je dirais même une addiction

Il faut remercier les créateurs du CCC qui refont découvrir ce mode de rasage espérons que l' étincelle qu'ils nous ont apporté donne naissance à un grand feu qui donnera aux hommes comme nous la passion du vrai rasage
Revenir en haut Aller en bas
Yo Wan

Yo Wan


Nombre de messages : 7116
Age : 62
Localisation : Theux - Belgique - GEO
Date d'inscription : 30/04/2015

Deux ans déjà Empty
MessageSujet: Re: Deux ans déjà   Deux ans déjà Icon_minitimeDim 25 Oct 2020 - 13:09

Encore bravo.
Si tu as encore en mémoire la date de ton premier rasage au coupe-chou, n'hésite pas à contribuer au post "rasiversaire" qui permet de donner une idée de ses impressions au fil des années de pratique.
Revenir en haut Aller en bas
Mister.LL

Mister.LL


Nombre de messages : 1383
Age : 63
Localisation : Ciney Belgique
Date d'inscription : 25/11/2015

Deux ans déjà Empty
MessageSujet: Re: Deux ans déjà   Deux ans déjà Icon_minitimeDim 25 Oct 2020 - 13:43

Bonjour , un vieux coupe choux rouillé, un cuir moisi, et une magnifique petite rouge de Salm retrouvé chez mes parents dans une boite à cigare....
Le coupe choux de mon grand père , ce fut le déclic il y a cinq ans . sur la fin de sa vie mon grand père se rasait au DE ( un vieux Ginette) Mon père lui n'a utilisé et ne m'a transmit que le geste du rasage au DE .
J 'utilise encore parfois un gilette contour a double lame de ma jeunesse ( j'en ai encore deux , tout en métal sauf les portes lame en plastique) .

le plaisir de la gestuelle au CC , je l ai retrouvé grâce à ce forum je l ai transmit à mes deux garçons qui n'utilise plus de plastique.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Deux ans déjà Empty
MessageSujet: Re: Deux ans déjà   Deux ans déjà Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Deux ans déjà
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Déjà deux ans...
» Deux mois deja
» Déjà deux mois de Coupe-chou
» un ans déjà!
» Un an déjà ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Le Club :: Au bistrot-
Sauter vers: