Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

 

 Édition 3c 15 ans

Aller en bas 
+20
prestoman
sergentjean
Walter92
karim
tomyboy
Karimk
Ericpseudo
Bart51
J-Charles
Chewbacca
Razor Edge
alacoume
Mi²
Blason
raskolnikov
Thaeris
Mister.LL
nicko7780
xu-my
jo
24 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
nicko7780

nicko7780


Nombre de messages : 228
Age : 43
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 04/06/2019

Édition 3c 15 ans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Édition 3c 15 ans   Édition 3c 15 ans - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Déc 2020 - 18:34

Je suis d'accord avec le fait d'avoir 1 CC unique ce qui est l'intérêt d'une série limitée dédiée à un évènement particulier.
En tout cas j'espère pouvoir faire partie de la liste jump
Revenir en haut Aller en bas
Mi²

Mi²


Nombre de messages : 773
Age : 61
Localisation : Beauvechain -Belgique- GEO
Date d'inscription : 03/11/2015

Édition 3c 15 ans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Édition 3c 15 ans   Édition 3c 15 ans - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Déc 2020 - 21:06

Manox a écrit:

Il y a une équipe d'animation ici ?
oui oui, comme au club med clown
Revenir en haut Aller en bas
http://www.powerkite.net
Blason
Admin
Blason


Nombre de messages : 5707
Age : 51
Localisation : GAMBSHEIM - France - GEO
Date d'inscription : 03/12/2009

Édition 3c 15 ans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Édition 3c 15 ans   Édition 3c 15 ans - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Déc 2020 - 21:53

Cela me semblait plus acceptable que "bouviers".

_________________
non fui, sum, non ero, non curo
La fromagerie en bas de chez moi elle vendait trois choses : du fromage, des ouiches lorraines et des wedges

Ma rotation

Quelques rasages ohé ohé


Ronsenac - Belley -Caen - Jodoigne -St Pierre le Vieux- Esteville - L'Île Bouchard
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCwJeRhCzJuqIvSXKM6GUBTQ
Manox

Manox


Nombre de messages : 1433
Age : 40
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 20/03/2019

Édition 3c 15 ans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Édition 3c 15 ans   Édition 3c 15 ans - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Déc 2020 - 22:55

Édition 3c 15 ans - Page 2 421259
Quel sniper ce blason...

Moi ce que j'aurai envie de proposer, c'est de faire une édition unique 3C... Par un artisan de talent à qui filer un coup de main (Jc2c, Koraat, rigarazor, dovo, thiers issard, torini, Roman Kamlash...) !

Semar, je te compte dedans mais à mon avis tu es encore trop "jeune" dans cette activité pour te prêter à l'exercice, en plus ton carnet de commande m'a l'air plein à cause des membres du forum... Mais reste dans le coin, car tu feras sans doute un concurrent sérieux pour celui des 20ans.

Le magistral serait de soumettre l'ensemble au vote des membres mais cela mettra à coup sur le bordel... Du coup, j'attends avec plaisir le post des Modos à ce sujet !

Bouviers... Quand même... "celui qui mène les bœufs (taureaux castrés)"...

Revenir en haut Aller en bas
Mister.LL

Mister.LL


Nombre de messages : 1383
Age : 63
Localisation : Ciney Belgique
Date d'inscription : 25/11/2015

Édition 3c 15 ans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Édition 3c 15 ans   Édition 3c 15 ans - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Déc 2020 - 23:07

Manox a écrit:
Édition 3c 15 ans - Page 2 421259
Quel sniper ce blason...

Moi ce que j'aurai envie de proposer, c'est de faire une édition unique 3C... Par un artisan de talent à qui filer un coup de main (Jc2c, Koraat, rigarazor, dovo, thiers issard, torini, Roman Kamlash...) !

Semar, je te compte dedans mais à mon avis tu es encore trop "jeune" dans cette activité pour te prêter à l'exercice, en plus ton carnet de commande m'a l'air plein à cause des membres du forum... Mais reste dans le coin, car tu feras sans doute un concurrent sérieux pour celui des 20ans.

Le magistral serait de soumettre l'ensemble au vote des membres mais cela mettra à coup sur le bordel... Du coup, j'attends avec plaisir le post des Modos à ce sujet !

Bouviers... Quand même... "celui qui mène les bœufs (taureaux castrés)"...


Jc2c, Koraat, rigarazor, dovo, thiers issard, torini, Roman Kamlash A part "thiers issard" dont je ne suis pas fan .... (dommage pour le bouvier) mais les autres me procure un "grand dur" plutôt qu'une "demi-mole"cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
Blason
Admin
Blason


Nombre de messages : 5707
Age : 51
Localisation : GAMBSHEIM - France - GEO
Date d'inscription : 03/12/2009

Édition 3c 15 ans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Édition 3c 15 ans   Édition 3c 15 ans - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Déc 2020 - 23:13

J'ajoute un autre professionnel : Ertan
Suer, qui peut être une piste intéressante à regarder.


Il y aura 3 ou 4 sondages je pense.
Ce sera certainement mis en place courant janvier.

_________________
non fui, sum, non ero, non curo
La fromagerie en bas de chez moi elle vendait trois choses : du fromage, des ouiches lorraines et des wedges

Ma rotation

Quelques rasages ohé ohé


Ronsenac - Belley -Caen - Jodoigne -St Pierre le Vieux- Esteville - L'Île Bouchard
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCwJeRhCzJuqIvSXKM6GUBTQ
alacoume

alacoume


Nombre de messages : 832
Age : 47
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/06/2013

Édition 3c 15 ans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Édition 3c 15 ans   Édition 3c 15 ans - Page 2 Icon_minitimeJeu 31 Déc 2020 - 0:21

Il y a aussi Ali’s blade qui est polyvalent. J’aime en particulier ses copies de rasoirs XVIII.
Revenir en haut Aller en bas
Mister.LL

Mister.LL


Nombre de messages : 1383
Age : 63
Localisation : Ciney Belgique
Date d'inscription : 25/11/2015

Édition 3c 15 ans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Édition 3c 15 ans   Édition 3c 15 ans - Page 2 Icon_minitimeJeu 31 Déc 2020 - 11:37

Blason a écrit:
J'ajoute un autre professionnel : Ertan
Suer, qui peut être une piste intéressante à regarder.


Il y aura 3 ou 4 sondages je pense.
Ce sera certainement mis en place courant janvier.

Exact notamment aussi ses rasoir "la lune" et son splendide "gustave moon man" https://rasoir-sabre.com/fr/2088-rasoir-gustave-corne-noir.html
Revenir en haut Aller en bas
Mi²

Mi²


Nombre de messages : 773
Age : 61
Localisation : Beauvechain -Belgique- GEO
Date d'inscription : 03/11/2015

Édition 3c 15 ans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Édition 3c 15 ans   Édition 3c 15 ans - Page 2 Icon_minitimeJeu 31 Déc 2020 - 15:05

Hé bien le bœuf je suis 😁 pense qu'avant d'exclure Semar pour x raisons énumérées, il serait bon de lui demander son avis, à savoir s'il a la capacité à assumer ce type de commande 👍
Revenir en haut Aller en bas
http://www.powerkite.net
Mister.LL

Mister.LL


Nombre de messages : 1383
Age : 63
Localisation : Ciney Belgique
Date d'inscription : 25/11/2015

Édition 3c 15 ans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Édition 3c 15 ans   Édition 3c 15 ans - Page 2 Icon_minitimeJeu 31 Déc 2020 - 15:43

Mi² a écrit:
Hé bien le bœuf je suis 😁 pense qu'avant d'exclure Semar pour x raisons énumérées, il serait bon de lui demander son avis, à savoir s'il a la capacité à assumer ce type de commande 👍

Demander n'engage à rien et ne mange pas de pain . Je sais que la production de Sébastien divise, car son travail n'est pas des plus conventionnel . Certains ( ils sont connus et je ne me cache pas d'en faire partie) adules sont travail d'autres n'aime pas du tout ........ ainsi va la vie :zen:

Peut être Semar peut-il nous proposer une pièce qui rallierais la majorité cheers Si on ne lui demande pas on ne le saura Jamais. De plus à partir du 1er Janvier , je ne crois pas trahir un secret en vous annonçant qu'il ne travaillera plus que à temps partiel pour justement se consacrer à la forge .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Édition 3c 15 ans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Édition 3c 15 ans   Édition 3c 15 ans - Page 2 Icon_minitimeJeu 31 Déc 2020 - 17:39

Coucou,

Vous oubliez Yann Chervin alias Authentic Gentlemen, artisan français dont le travail est tout aussi remarquable...
Bisous et bon réveillon jocolor
Revenir en haut Aller en bas
Razor Edge

Razor Edge


Nombre de messages : 596
Age : 43
Localisation : Vandeins
Date d'inscription : 17/10/2016

Édition 3c 15 ans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Édition 3c 15 ans   Édition 3c 15 ans - Page 2 Icon_minitimeJeu 31 Déc 2020 - 18:07

un autre artisan du forum: Anthony Vero.... Alias Paul Auguste Rasoirs.
Revenir en haut Aller en bas
Mister.LL

Mister.LL


Nombre de messages : 1383
Age : 63
Localisation : Ciney Belgique
Date d'inscription : 25/11/2015

Édition 3c 15 ans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Édition 3c 15 ans   Édition 3c 15 ans - Page 2 Icon_minitimeJeu 31 Déc 2020 - 18:14

Mic1 a écrit:
Coucou,

Vous oubliez Yann Chervin alias Authentic Gentlemen, artisan français dont le travail est tout aussi remarquable...
Bisous et bon réveillon jocolor

Yann drunken drunken drunken drunken du superbe travail aussi j'aime particulièrement celui -ci

Édition 3c 15 ans - Page 2 4c43f610
Revenir en haut Aller en bas
nicko7780

nicko7780


Nombre de messages : 228
Age : 43
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 04/06/2019

Édition 3c 15 ans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Édition 3c 15 ans   Édition 3c 15 ans - Page 2 Icon_minitimeJeu 31 Déc 2020 - 20:50

J'aime beaucoup le travail de Yann, j'attends d'ailleurs une superbe réalisation de sa part que je devrais recevoir d'ici une dizaine de jours cheers
Revenir en haut Aller en bas
Blason
Admin
Blason


Nombre de messages : 5707
Age : 51
Localisation : GAMBSHEIM - France - GEO
Date d'inscription : 03/12/2009

Édition 3c 15 ans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Édition 3c 15 ans   Édition 3c 15 ans - Page 2 Icon_minitimeJeu 31 Déc 2020 - 23:25

Le sondage qui sera proposé sera celui du tarif.

Si la majorité des votants s'arrête sur une tranche 350 / 400€, le choix sera assez large.
Si on obtient une majorité de 150/220€, le choix sera vite restreint.
Lame 6/8 ou 7/8, gravure , jolie chasse, shave ready, ça fait vite chiffrer.

Un artisan ne pourra pas sortir une série de 80 pièces à perte, surtout si l'on considère qu'il devra sans doute s'y consacrer à 100% pour tenir le délai de livraison.


_________________
non fui, sum, non ero, non curo
La fromagerie en bas de chez moi elle vendait trois choses : du fromage, des ouiches lorraines et des wedges

Ma rotation

Quelques rasages ohé ohé


Ronsenac - Belley -Caen - Jodoigne -St Pierre le Vieux- Esteville - L'Île Bouchard
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCwJeRhCzJuqIvSXKM6GUBTQ
Chewbacca
Admin
Chewbacca


Nombre de messages : 9145
Age : 54
Localisation : 01300 Belley - France - GEO
Date d'inscription : 05/02/2008

Édition 3c 15 ans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Édition 3c 15 ans   Édition 3c 15 ans - Page 2 Icon_minitimeVen 1 Jan 2021 - 9:54

Tu deviens "sage" avec l'age mon Blason Very Happy

Il y a effectivement des prérequis avant de lancer ce genre de projet. Le premier étant celui d'avoir l'aval du Big Boss.

_________________
That’s cause a droid don’t pull people’s arms out of their sockets when they lose. Wookiees are known to do that.   


Les vidéos Wookiesques
Ma rotation 2015

La boutique Kachiic Créations: Les cuirs d'affilage
La boutique Kachiic Créations: Les Kits de démarrage
Revenir en haut Aller en bas
http://lescuirsdechewbacca.over-blog.com/
Mi²

Mi²


Nombre de messages : 773
Age : 61
Localisation : Beauvechain -Belgique- GEO
Date d'inscription : 03/11/2015

Édition 3c 15 ans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Édition 3c 15 ans   Édition 3c 15 ans - Page 2 Icon_minitimeVen 1 Jan 2021 - 22:33

Richpa a écrit:
Le règlement du forum
Conditions d'utilisation du forum
Les modérateurs de ce forum s'efforceront de supprimer ou éditer tous les messages à caractère répréhensible aussi rapidement que possible. Toutefois, il leur est impossible de passer en revue tous les messages en temps réel. Vous admettez donc que tous les messages postés sur ce forum expriment la vue et opinion de leurs auteurs respectifs, et non celles des modérateurs ou du webmestre (excepté des messages postés par eux-mêmes) et par conséquent qu'ils ne peuvent pas être tenus pour responsables des discussions.

Ce forum utilise des cookies pour stocker des informations sur votre ordinateur. Ces cookies ne contiendront aucune information personnelle, ils servent uniquement à améliorer le confort d'utilisation. L'adresse e-mail est uniquement utilisée afin de confirmer les détails de votre inscription ainsi que votre mot de passe (et aussi pour vous renvoyer votre mot de passe en cas d'oubli).

- les messages agressifs ou diffamatoires, les insultes et critiques personnelles, les grossièretés et vulgarités, et plus généralement tout message contrevenant aux lois françaises en vigueur sont interdits
- les messages incitant à - ou évoquant - des pratiques illégales sont interdits ;
- si vous diffusez des informations provenant d'un autre site web
, vérifiez auparavant si le site en question ne vous l'interdit pas. Mentionnez l'adresse du site en question par respect du travail de ses administrateurs !
- merci de poster vos messages une seule fois. Les répétitions sont désagréables et inutiles !
- merci de faire un effort sur la grammaire et l'orthographe. Style SMS déconseillé !
- la couleur rouge (et ses principales nuances) est réservée à la modération PAR l'équipe de modération.

Tout message contrevenant aux dispositions ci-dessus sera édité ou supprimé sans préavis ni justification supplémentaire dans des délais qui dépendront de la disponibilité des modérateurs. Tout abus entraînera la résiliation de l'inscription. Internet n'est ni un espace anonyme, ni un espace de non-droit ! Nous nous réservons la possibilité d'informer votre fournisseur d'accès et/ou les autorités judiciaires de tout comportement malveillant. L'adresse IP de chaque intervenant est enregistrée afin d'aider à faire respecter ces conditions.
Vous acceptez de recevoir des lettres d'information (newsletter) envoyées par Forumactif uniquement. Vous pouvez à tout moment vous désabonner de ces lettres d'information (newsletter) en modifiant les préférences de votre profil.

En cliquant sur le bouton ' J'accepte ' ci-dessous :
- vous reconnaissez avoir lu dans son intégralité le présent règlement ;
- vous vous engagez à respecter sans réserve le présent règlement ;
- vous accordez aux modérateurs de ce forum le droit de supprimer, déplacer ou éditer n'importe quel sujet de discussion à tout moment.

IMPORTANT:

Ce forum est libre, pourvu que le sujet tourne autour du rasage de la barbe. Il est principalement axé sur le Coupe-Chou. Afin d'éviter toutes dérives et conserver une bonne clarté de vos textes, le langage SMS est fortement déconseillé, sachez-le (un clavier dispose de 102 touches en moyenne), et pourra être censuré par le modérateur. Les fautes d'orthographe sont bien sûr autorisées dans la mesure ou elles sont minimes, (il suffit de se relire la plupart du temps avant). C'est un peu dur je sais, mais nous constatons tous qu'il y a de plus en plus de jeunes (et de moins jeunes) qui ont des difficultés à l'écriture. Nous ne sommes pas Bernard Pivot mais ne rien faire pour améliorer les choses, c'est encourager le mal.
D'autres part: Les annonces ou propositions de vente ainsi que de recherche de matériel sont interdites sur tous les forums!! Un module "vente, achat, neuf, occasion" a été créé spécialement pour ce genre d'annonce. :
                                         LeDed

Le CCC n'est pas un site à but commercial : dans cette optique,les liens vers des annonces ou des enchères en cours, ainsi que les demandes d'estimation du prix d'un article contenu dans une vente en cours, sur un site d'enchères, de vente en ligne ou dans la rubrique des petites annonces du CCC ne sont pas autorisées, et seront systématiquement effacées par l' équipe de modération/administration.




Chewbacca a écrit:
Il y a effectivement des prérequis avant de lancer ce genre de projet. Le premier étant celui d'avoir l'aval du Big Boss.
Pourrais-tu éclairer notre lanterne, car rien ne fait référence à ces prérequis à la porte de l'étable Édition 3c 15 ans - Page 2 Biensur
Revenir en haut Aller en bas
http://www.powerkite.net
Blason
Admin
Blason


Nombre de messages : 5707
Age : 51
Localisation : GAMBSHEIM - France - GEO
Date d'inscription : 03/12/2009

Édition 3c 15 ans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Édition 3c 15 ans   Édition 3c 15 ans - Page 2 Icon_minitimeVen 1 Jan 2021 - 23:52

Les pré requis relèvent du bon sens.
Je vais donc éclairer ta lanterne.

Celui qui aura la charge de fournir la série de rasoirs, soit 80 pièces pour rester dans une cohérence par rapport aux éditions précédentes, devra au minimum s'engager à pouvoir tenir le cahier des charges dans le tarif défini et dans un délai raisonnable.
Il aura donc accepté la commande et, implicitement, se saura capable de la mener à terme.

Si avec TI et Dovo la question ne se posait pas, nous avons vu qu'avec J-Charles, le projet était loin d'être aussi positif qu'imaginé.
Le prix de vente, pour être accessible, est à la limite du prix coûtant, il est sûrement à perte si l'on considère le temps réellement passé ( étude, passation des commandes, fabrication proprement dite, énergie, expédition ... ).
Il faut également prendre en compte que se consacrant majoritairement à ce projet, les commandes individuelles sont souvent mises de côté. Ces commandes sont celles qui permettent des bénéfices, réinvestis ou assurant le revenu de l'artisan.

Il y a ensuite la confiance placée dans l'artisan.
Comme évoqué plus avant, le règlement du rasoir est en trois phases : à la commande, à la moitié des travaux et le solde à la livraison.
Pour un rasoir à 250€ FDPI, ce serait 90€, puis de nouveau 90€ et 70€ avant de recevoir le rasoir tant attendu.
Que se passe t'il, en cas de défaillance du prestataire retenu entre les phases 2 et 3 ?
Vous avez payé 180€ ( 90x2 ) versés, et rien en retour.
Ces transactions sont entre vous et l'artisan....
Je doute que même Julien Courbet puisse faire quelque chose.

Ce mode de règlement est indispensable car l'artisan doit sortir de la trésorerie pour acheter l'acier, la matière des chasses, les petites fournitures, de l'outillage, de l'énergie ...
Il permet aussi de s'assurer que les "enthousiastes" du départ ne disparaissent pas au dernier moment laissant l'artisan dans une situation inconfortable.

Ces pré requis ne sont pas pour faire chier.
Ils sont là pour s'assurer que tout se déroule au mieux, tant pour l'artisan que pour les membres qui souhaiteraient s'inscrire dans ce projet.
Nous eûmes par le passé une mésaventure avec un professionnel qui s'est désisté au dernier moment ( ce qui explique pourquoi J-Charles a géré deux éditions, la seconde au pied levé, en un temps record ).

Pour terminer, si les rasoirs sont numérotés, l'octroi des numéros sera décidé en priorité en fonction des éditions précédentes.
Si un membre a commandé le rasoir n°17 lors des éditions précédentes, il sera, s'il le demande, prioritaire pour le "17" de cette édition.

_________________
non fui, sum, non ero, non curo
La fromagerie en bas de chez moi elle vendait trois choses : du fromage, des ouiches lorraines et des wedges

Ma rotation

Quelques rasages ohé ohé


Ronsenac - Belley -Caen - Jodoigne -St Pierre le Vieux- Esteville - L'Île Bouchard
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCwJeRhCzJuqIvSXKM6GUBTQ
jo

jo


Nombre de messages : 1352
Age : 39
Localisation : Saint Malo - GEO
Date d'inscription : 22/08/2010

Édition 3c 15 ans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Édition 3c 15 ans   Édition 3c 15 ans - Page 2 Icon_minitimeSam 2 Jan 2021 - 12:57

Razor Edge a écrit:
un autre artisan du forum: Anthony Vero.... Alias Paul Auguste Rasoirs.
+ 1  (ahah!)
Sympathique il avait fait tester deux de ses rasoirs.

blason a écrit:
Si avec TI et Dovo la question ne se posait pas, nous avons vu qu'avec J-Charles, le projet était loin d'être aussi positif qu'imaginé.
Pour un artisan ça devient du travail à la chaîne² . D'ailleurs JC avait dit lui-même que c'était un tantinet rébarbatif.
Revenir en haut Aller en bas
Manox

Manox


Nombre de messages : 1433
Age : 40
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 20/03/2019

Édition 3c 15 ans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Édition 3c 15 ans   Édition 3c 15 ans - Page 2 Icon_minitimeSam 2 Jan 2021 - 18:12

Les mecs! Si cela se fait, je vous offre la redaction du contrat pour la commande (et des contrats de mandats d'achat accessoires) !
Je pense que cela couvrira la crainte de ne pas avoir de moyens d'actions à l'encontre du prestataire en cas de défaillance.
Revenir en haut Aller en bas
J-Charles

J-Charles


Nombre de messages : 6449
Age : 42
Localisation : 71520 St-Pierre-le-vieux - GEO
Date d'inscription : 20/01/2010

Édition 3c 15 ans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Édition 3c 15 ans   Édition 3c 15 ans - Page 2 Icon_minitimeSam 2 Jan 2021 - 18:49

Pour avoir eu la chance et l'honneur de réaliser 2 éditions du rasoir du 3C, mais également, pour avoir été à l'origine de la première édition (Thiers-Issard) et m'être également occupé de la suivante (le Dovo, en collaboration avec Greg de 1barber pour ces 2 premières), j'ai donc un peu d'expérience sur la gestion d'une commande groupée.

Pour un petit artisan, comme je le suis, qui réalise réellement tout à la main, de A à Z (et là, ça exclue pas mal de monde déjà cité, chez qui une partie (souvent la plus longue/chiante) est réalisé pas un industriel (ou semi)), réaliser 80 rasoirs identiques relève effectivement d'une fabrication en série artisanales.
Donc, ça veut dire qu'on fait 80 fois la même chose, mais cela ne réduit pas le temps de boulot par 10 !
Et ça, c'est que pour la fabrication !
Parce que se taper 60 envois de colis (si y'en a une 20aine qui le récupère à la convention), courir après les gens qui sont aux abonnées absents pendant plusieurs mois pour avoir le solde du rasoir, plus répondre à des dizaines et des dizaines de messages que t'envoie les acheteurs pour "savoir où tu en es", pour "avoir quelques photos de son rasoir, si tu as le temps", etc, je peux vous dire que les heures, on ne les comptent pas.
Y'a aussi les heures passées sur le forum lors des prises de commandes, la gestion des choix des numéros, etc, etc...

Donc oui, franchement, pour moi, ces 2 éditions n'ont pas été du "pain bénit" (j'entends par là que c'est pas 100 % bénéf. Je ne regrettes absolument pas de les avoir fait, j'en suis d'ailleurs très fier, mais je connais maintenant les erreurs à ne pas reproduire).
C'est un gros chiffre d'affaires, mais derrière, y'a beaucoup, beaucoup, beaucoup de taf. Et ramener au taux horaire, y'en a beaucoup qui ne voudrait pas travailler pour si peu (mais bon, ça, au final, c'est le problème de l'artisan...).
Et effectivement, c'est quelques jours/semaines pour un industriel type Thiers-Issard, pour un gars qui fait vraiment tout de A à Z, c'est plusieurs mois.

_________________
J-Charles

Sur le 3C : Ma rotation et mes accessoires  /  Les blaireaux JC2C / Les CC JC2C
Site perso : Mes créations et restaurations
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jc2c.fr
Bart51

Bart51


Nombre de messages : 1662
Age : 43
Localisation : Saint Memmie - France - GEO
Date d'inscription : 24/06/2016

Édition 3c 15 ans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Édition 3c 15 ans   Édition 3c 15 ans - Page 2 Icon_minitimeSam 2 Jan 2021 - 20:49

J-Charles a écrit:
Pour avoir eu la chance et l'honneur de réaliser 2 éditions du rasoir du 3C, mais également, pour avoir été à l'origine de la première édition (Thiers-Issard) et m'être également occupé de la suivante (le Dovo, en collaboration avec Greg de 1barber pour ces 2 premières), j'ai donc un peu d'expérience sur la gestion d'une commande groupée.

Pour un petit artisan, comme je le suis, qui réalise réellement tout à la main, de A à Z (et là, ça exclue pas mal de monde déjà cité, chez qui une partie (souvent la plus longue/chiante) est réalisé pas un industriel (ou semi)), réaliser 80 rasoirs identiques relève effectivement d'une fabrication en série artisanales.
Donc, ça veut dire qu'on fait 80 fois la même chose, mais cela ne réduit pas le temps de boulot par 10 !
Et ça, c'est que pour la fabrication !
Parce que se taper 60 envois de colis (si y'en a une 20aine qui le récupère à la convention), courir après les gens qui sont aux abonnées absents pendant plusieurs mois pour avoir le solde du rasoir, plus répondre à des dizaines et des dizaines de messages que t'envoie les acheteurs pour "savoir où tu en es", pour "avoir quelques photos de son rasoir, si tu as le temps", etc, je peux vous dire que les heures, on ne les comptent pas.
Y'a aussi les heures passées sur le forum lors des prises de commandes, la gestion des choix des numéros, etc, etc...

Donc oui, franchement, pour moi, ces 2 éditions n'ont pas été du "pain bénit" (j'entends par là que c'est pas 100 % bénéf. Je ne regrettes absolument pas de les avoir fait, j'en suis d'ailleurs très fier, mais je connais maintenant les erreurs à ne pas reproduire).
C'est un gros chiffre d'affaires, mais derrière, y'a beaucoup, beaucoup, beaucoup de taf. Et ramener au taux horaire, y'en a beaucoup qui ne voudrait pas travailler pour si peu (mais bon, ça, au final, c'est le problème de l'artisan...).
Et effectivement, c'est quelques jours/semaines pour un industriel type Thiers-Issard, pour un gars qui fait vraiment tout de A à Z, c'est plusieurs mois.

Je confirme, regarder pour ceux qui ne l'aurait pas fait, le cursus de fabrication du dernier cc tirer a 80 exemplaires par JC, c'est un boulot de dingue, et je le remercie encore pour ce cc superbe Smile
Revenir en haut Aller en bas
Manox

Manox


Nombre de messages : 1433
Age : 40
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 20/03/2019

Édition 3c 15 ans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Édition 3c 15 ans   Édition 3c 15 ans - Page 2 Icon_minitimeSam 2 Jan 2021 - 21:11

Merci Jc2c pour ton retour honnête.
Après tout ce temps, je suis surpris de n'avoir jamais réussi à en prendre un chez toi, alors même que je les trouve magnifique...
Revenir en haut Aller en bas
Ericpseudo

Ericpseudo


Nombre de messages : 1900
Age : 60
Localisation : Beuvry - France - GEO
Date d'inscription : 25/02/2013

Édition 3c 15 ans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Édition 3c 15 ans   Édition 3c 15 ans - Page 2 Icon_minitimeSam 2 Jan 2021 - 23:37

L'idée d'une série spéciale 3c est toujours alléchante ...
Soyons patients, prenons le temps de préparer les choses dans le bon ordre. Les créateurs et "futurs acheteurs" auront de quoi s'exprimer. Les sondages arriveront en temps et en heure.
Revenir en haut Aller en bas
http://lesincapables.net
Karimk

Karimk


Nombre de messages : 412
Age : 38
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 25/02/2018

Édition 3c 15 ans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Édition 3c 15 ans   Édition 3c 15 ans - Page 2 Icon_minitimeDim 3 Jan 2021 - 8:12

Voilà qui relance l envie en moi de me raser au CC!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Édition 3c 15 ans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Édition 3c 15 ans   Édition 3c 15 ans - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Édition 3c 15 ans
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» [CC du 3C 2014] Choix du modèle définitif.
» des nouvelles de l'édition de 10 ans
» Polo du 3C - nouvelle édition 2019 - inscriptions etc.
» Petit Lot : Deuxième édition
» Un blaireau édition limitée du 3C

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Le Club :: Papotages-
Sauter vers: