Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 apnée du sommeil

Aller en bas 
+6
Bart51
Chewbacca
Wedell
Manox
cheesegeek
smuirph
10 participants
AuteurMessage
smuirph

smuirph


Nombre de messages : 11632
Age : 61
Localisation : paris-france-Géo-
Date d'inscription : 20/09/2013

apnée du sommeil Empty
MessageSujet: apnée du sommeil   apnée du sommeil Icon_minitimeJeu 7 Jan 2021 - 8:34

hello Salut les copains

Suite a des problèmes cardiaque, et un fatigue extrême j'ai passé un test pour l'apnée du sommeil.
Diagnostique : forme grave d'apnée Evil or Very Mad
48 apnées par heures , et 260 évènements en une nuit de 8 heures
en fait, je ne dors pas , et mon cœur, artères et cerveau sont en danger Mad
je suis maintenant sous respirateur .
Avez-vous été confrontés a ce genre de problèmes, ou connaissez-vous des personnes atteint de cette pathologie :zen:
merci jap

Revenir en haut Aller en bas
cheesegeek

cheesegeek


Nombre de messages : 2405
Age : 51
Localisation : Nord-Isère
Date d'inscription : 06/01/2010

apnée du sommeil Empty
MessageSujet: Re: apnée du sommeil   apnée du sommeil Icon_minitimeJeu 7 Jan 2021 - 8:48

smuirph a écrit:
hello Salut les copains

Suite a des problèmes cardiaque, et un fatigue extrême j'ai passé un test pour l'apnée du sommeil.
Diagnostique : forme grave d'apnée  Evil or Very Mad
48 apnées par heures , et 260 évènements en une nuit de 8 heures
en fait, je ne dors pas , et mon cœur, artères et cerveau sont en danger  Mad
je suis maintenant sous respirateur .
Avez-vous été confrontés a ce genre de problèmes, ou connaissez-vous des personnes atteint  de cette pathologie  :zen:
merci  jap

Mon associé a cela (56 ans, assez actif par ailleurs). La première bonne chose, pour lui, c'est d'être diagnostiqué.
Il a un respirateur pour dormir depuis des années et même un modèle compact pour les déplacements professionnels. Il évoque souvent le truc  comment ayant changé sa vie après des années de fatigue (et aussi son comportement parce que la fatigue n'aide pas). On lui pose souvent la question sur la gène liée au matériel, il dit souvent qu'elle est réelle au début (et que le truc n'est pas hyper sexy!) mais qu'on s'y fait finalement assez vite et que le fait de se lever reposé vaut le coup...
Bref de ce côté un témoignage positif... (et je te souhaite de bonnes nuits !)
Revenir en haut Aller en bas
Manox

Manox


Nombre de messages : 1433
Age : 40
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 20/03/2019

apnée du sommeil Empty
MessageSujet: Re: apnée du sommeil   apnée du sommeil Icon_minitimeJeu 7 Jan 2021 - 9:40

J'avais passé le test (appareillage préliminaire sur une nuit) , qui a conclu me concernant qu'une perte de poids suffirait à stopper les apnées. Après, tu es plutôt fin de corpulence et je te recommande de jouer à Darth Vador la nuit pour être reposé.
Les gens dans mon entourage qui l'utilisent en sont tous ravis. Le jeu semble en valoir la chandelle.
Bon courage à toi le Smuirph, et pense à acheter des boules qies roses pour la Smuirphette.
Revenir en haut Aller en bas
Wedell




Nombre de messages : 3
Age : 49
Localisation : Saint-Egrève - Isère
Date d'inscription : 05/02/2020

apnée du sommeil Empty
MessageSujet: Re: apnée du sommeil   apnée du sommeil Icon_minitimeVen 8 Jan 2021 - 0:47

Bonjour,

je pense pouvoir te renseigner. J'avais un IAH à 46.

Supporter la machine, n'a pas été facile au début, mais au bout de quelques jours, tu dors ... enfin !
Et là, je peux dire que ça change la vie. Aujourd'hui, je ne veux\peut même pas envisager de dormir sans elle.

De plus, à la maison, la seule qui n'aime pas la machine c'est ma lapine Lol
Et pour le bruit, les nouvelles machines n'en font quasiment plus
Pour résumer, la seule chose que je regrette, c'est de ne pas l'avoir eu avant.
Si tu as d'autres question, n'hésite pas
Revenir en haut Aller en bas
Chewbacca
Admin
Chewbacca


Nombre de messages : 9145
Age : 54
Localisation : 01300 Belley - France - GEO
Date d'inscription : 05/02/2008

apnée du sommeil Empty
MessageSujet: Re: apnée du sommeil   apnée du sommeil Icon_minitimeVen 8 Jan 2021 - 5:03

C'est une pathologie assez répandue, perso, j'étais à 80 apnées réstrictives/ heure avec des périodes de 80 sec. J'ai même demandé si on devais maintenant m'appeler Jacques lol Depuis l'appareillage, ça va beaucoup mieux, je ne le tiens qu'au mieux 4 heures, mais cela m'a permis de reprendre un rythme de vie normal en cessant de me lever éreinté. Vive la technologie cheers
Bonus, une fois appareillé, on ne peut plus ronfler biggrin

_________________
That’s cause a droid don’t pull people’s arms out of their sockets when they lose. Wookiees are known to do that.   


Les vidéos Wookiesques
Ma rotation 2015

La boutique Kachiic Créations: Les cuirs d'affilage
La boutique Kachiic Créations: Les Kits de démarrage
Revenir en haut Aller en bas
http://lescuirsdechewbacca.over-blog.com/
smuirph

smuirph


Nombre de messages : 11632
Age : 61
Localisation : paris-france-Géo-
Date d'inscription : 20/09/2013

apnée du sommeil Empty
MessageSujet: : Re: apnée du sommeil    apnée du sommeil Icon_minitimeVen 8 Jan 2021 - 8:15

jap merci de vos réponses
cela fait 3 semaines que je suis sous respirateur Mad et ce n'est pas évident .
comme CHEWBACCA , je ne tiens pas plus de 5 heures , et je dors très peu

sans la machine , au premier test j'ai eût une apnée de 2 minutes 41 s affraid
j'espère , comme vous que ça ira mieux , car c'est dur d'être constamment fatigués
merci
Revenir en haut Aller en bas
Bart51

Bart51


Nombre de messages : 1662
Age : 43
Localisation : Saint Memmie - France - GEO
Date d'inscription : 24/06/2016

apnée du sommeil Empty
MessageSujet: Re: apnée du sommeil   apnée du sommeil Icon_minitimeSam 9 Jan 2021 - 1:06

Cela fait 2 ans que j'ai été diagnostiqué et que j'ai un appareil pour la nuit.

Depuis moins fatigué cheers cheers

Et la je vais avoir également un appareil mandibulaire (en gros une double gouttière) pour quand je ne peut pas mettre le masque (sinusite à répétition)
Revenir en haut Aller en bas
Seb.

Seb.


Nombre de messages : 61
Age : 44
Localisation : Villeconin -GEO
Date d'inscription : 22/06/2020

apnée du sommeil Empty
MessageSujet: Re: apnée du sommeil   apnée du sommeil Icon_minitimeDim 10 Jan 2021 - 20:23

salut à tous et bonne année.
Voilà un sujet qui me parle. Etant assez corpulent ( 1m82 116 kg), Jean Luc peut en témoigner.
Je souffre aussi d'apnée du sommeil.
Cela parait assez anodin mais cette patologie est très vicieuse.
En effet plus tu grossi plus tu fais d'apnée et plus tu fais d'apnée plus tu grossis.
Du coup tu te retrouves en face d'un medecin qui te dit il faut maigrir...
Sachant que l'apnée du sommeil peut provoquer des AVC ou autres troubles neuros ce n'est pas à prendre à la légère.
Il est bon que sur un forum tel que celui-ci principalement suivi par des hommes.
De faire une sensibilisation à des troubles qui souvent passent inapperçus.
Revenir en haut Aller en bas
erjdecharente
Admin
erjdecharente


Nombre de messages : 7497
Age : 54
Localisation : Angouleme - GEO
Date d'inscription : 30/01/2008

apnée du sommeil Empty
MessageSujet: Re: apnée du sommeil   apnée du sommeil Icon_minitimeJeu 14 Jan 2021 - 21:18

Chewbacca a écrit:
C'est une pathologie assez répandue, perso, j'étais à 80 apnées réstrictives/ heure avec des périodes de 80 sec. J'ai même demandé si on devais maintenant m'appeler Jacques lol  Depuis l'appareillage, ça va beaucoup mieux, je ne le tiens qu'au mieux 4 heures, mais cela m'a permis de reprendre un rythme de vie normal en cessant de me lever éreinté. Vive la technologie cheers
Bonus, une fois appareillé, on ne peut plus ronfler biggrin

le truc pénible pour toi c'est les poils qui se coincent dans le ventilo ...

Ok, je sort...

_________________
Nous voulons tous être le roc sur lequel on peut ce bâtir, mais nous somme bien souvent que du vent dans les cheveux.
Au mieux on amuse, mais souvent on agace.
je suis le vent.
Revenir en haut Aller en bas
paloma

paloma


Nombre de messages : 849
Age : 101
Localisation : Paca-Menton-GEO
Date d'inscription : 02/12/2015

apnée du sommeil Empty
MessageSujet: Re: apnée du sommeil   apnée du sommeil Icon_minitimeVen 15 Jan 2021 - 13:57

https://www.santemagazine.fr/actualites/actualites-sante/depister-lapnee-du-sommeil-pour-prevenir-les-avc-197244.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/tradisign/
Dark Cloud




Nombre de messages : 12
Age : 31
Localisation : Longwy
Date d'inscription : 01/12/2018

apnée du sommeil Empty
MessageSujet: Re: apnée du sommeil   apnée du sommeil Icon_minitimeLun 5 Avr 2021 - 12:06

Salut !

Pour ma part, on m'a diagnostiqué des apnées du sommeil à l'âge de 26 ans (52 événements par heures en moyenne avec de fréquentes grosses plages sans respirer).

J'ai été appareillé en juin 2019, je suis passé par tous les styles de masques pour finalement finir par un narinaire. J'ai également demandé un humidificateur pour la machine et récemment une conduite pour réchauffer l'air respiré.

Vu que le traitement ne faisait pas vraiment effet, de nouveau test au centre médical et là, le verdict est tombé, narcolepsie. Du coup, prise de cachetons pour rester éveillé (un pitolisant à raison aujourd'hui de 36mg par jour).

Enfin, lors d'une dernière visite il y a 3 mois de cela, changement de la machine pour une plus récente et modification des paramètres (pression de seuil, etc.). Depuis, ça a l'air d'aller mieux.

Je peux te conseiller dans un premier temps de prendre un oreiller conçu pour les personnes faisant des apnées (il te permettra de garder ta tête dans une position n'obstruant ps tes voies respiratoires). Ensuite, faut s'habituer à dormir sur le côté (ce qui est chiant pour moi qui ait l'habitude de dormir sur le ventre...). Ce que tu peux faire aussi, c'est commander une sorte de perche sur Amazon à fixer sur ta table de nuit pour maintenir ton câble en hauteur afin de ne pas l'écraser pendant la nuit. Enfin, pour les apnées obstructives, mon neurologue m'avait conseillé de me fixer dans le dos au moyen de bas de ma femme des balles de tennis, comme ça, si tu tournés sur le dos pendant la nuit, BIM, les balles de tennis sont censées t'obliger à te remettre dans une position correcte. Bon pour moi, ça n'a pas fonctionné.

En tous cas courage, on se sent mieux une fois traité !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





apnée du sommeil Empty
MessageSujet: Re: apnée du sommeil   apnée du sommeil Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
apnée du sommeil
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ebay en sommeil?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Le Club :: Au bistrot-
Sauter vers: