Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 brocante

Aller en bas 
+22
Neyrat
Avangogo
Tcharpé
Aggelos
Domi
Blason
Xavier 1
Loic82
smuirph
Tavu
Chewbacca
altus
xu-my
Ferdi
pascal13692
C.Gable
Alunni
Moushaw
rolome
Mi²
Manox
karim
26 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
AuteurMessage
cécé




Nombre de messages : 179
Age : 76
Localisation : la porte à côté
Date d'inscription : 04/11/2014

brocante - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: brocante   brocante - Page 7 Icon_minitimeDim 6 Aoû 2023 - 21:56

Belles trouvailles pour 2 pièces de marques non inconnues, loin de là.
Le Sheffield est un Turner, lame typiquement britannique. Age: autour de 80 ans.
L' autre a été importée d'outre- rhin, certainement à la demande d'un revendeur, peut être un coutelier ou un coiffeur. C'est un Solingen pur jus d'une marque réputée que je connais et apprécie beaucoup. La signature du fabricant est un mineur assis tenant son outil de travail. Le fabicant était Friederich Baurmann et Fils. Lame vintage comme le Turner.
Remets les en vie , tu verras qu'ils te procureront de très bons rasages.

L.
Revenir en haut Aller en bas
karim

karim


Nombre de messages : 2198
Age : 50
Localisation : Thiais
Date d'inscription : 30/11/2017

brocante - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: brocante   brocante - Page 7 Icon_minitimeLun 7 Aoû 2023 - 20:14

cécé a écrit:
Belles trouvailles pour 2 pièces de marques non inconnues, loin de là.
Le Sheffield est un Turner, lame typiquement britannique. Age: autour de 80 ans.
L' autre a été importée d'outre- rhin, certainement à la demande d'un revendeur, peut être un coutelier ou un coiffeur. C'est un Solingen pur jus d'une marque réputée que je connais et apprécie beaucoup.  La signature du fabricant est un mineur assis tenant son outil de travail. Le fabicant était  Friederich Baurmann et Fils. Lame vintage comme le Turner.
Remets les en vie , tu verras qu'ils te procureront de très bons rasages.  

L.

Cool cécé ✌,
Merci pour ces renseignements , bien sur il faut les restaurer les 2 rasoirs , pour le Turner il faudras enlever la celoïde rot qu'il y a sur la lame et poncer un peu la corne blonde et un peu d'affûtage et terminer au jnat et l'autre rasoir le Solingen il y a un peu de travail a faire
Je demanderais a un ami du forum qu'il me le fasse
Revenir en haut Aller en bas
http://mouvillat@free.fr
xu-my

xu-my


Nombre de messages : 2069
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 25/11/2018

brocante - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: brocante   brocante - Page 7 Icon_minitimeMer 9 Aoû 2023 - 9:42

karim a écrit:
pour le Turner il faudras enlever la celoïde rot qu'il y a sur la lame et poncer un peu la corne blonde

scratch
Revenir en haut Aller en bas
Tcharpé

Tcharpé


Nombre de messages : 6224
Age : 62
Localisation : Pertuis - France - GEO
Date d'inscription : 05/05/2012

brocante - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: brocante   brocante - Page 7 Icon_minitimeMer 9 Aoû 2023 - 11:20

Suspect whistle Suspect whistle Suspect
Entre les photos exécrables et les inepties consternantes, j'ai jeté l'éponge... .pleur .pleur .pleur
Revenir en haut Aller en bas
http://tcharpe.over-blog.com
karim

karim


Nombre de messages : 2198
Age : 50
Localisation : Thiais
Date d'inscription : 30/11/2017

brocante - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: brocante   brocante - Page 7 Icon_minitimeMer 9 Aoû 2023 - 14:44

Tcharpé a écrit:
Suspect whistle Suspect whistle Suspect
Entre les photos exécrables et les inepties consternantes, j'ai jeté l'éponge... .pleur .pleur .pleur

??????

C'est vrai que mes photos sont de la m***e certe vu que les photos sont pas belles et on n'y voit rien il faut juste que je le régle pour qu'il soit plus nette et belle Tcharpé
Revenir en haut Aller en bas
http://mouvillat@free.fr
lohar

lohar


Nombre de messages : 2019
Age : 62
Localisation : Pézenas (34)
Date d'inscription : 03/06/2012

brocante - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: brocante   brocante - Page 7 Icon_minitimeMer 9 Aoû 2023 - 15:19

Tcharpé pas cool avec Karim Very Happy

@Karim, le celluloid rot, c'est pour les chasses en celluloid; ici c'est juste une oxydation
Revenir en haut Aller en bas
http://morinapezenas.e-monsite.com/
Guill




Nombre de messages : 136
Age : 37
Localisation : Sud Manche
Date d'inscription : 20/12/2021

brocante - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: brocante   brocante - Page 7 Icon_minitimeMer 9 Aoû 2023 - 15:21

La signature du "mineur" me fait rêver ! Rien que le logo j'entends, alors si en plus c'est du bon cheers
Je suis jaloux !
Revenir en haut Aller en bas
lohar

lohar


Nombre de messages : 2019
Age : 62
Localisation : Pézenas (34)
Date d'inscription : 03/06/2012

brocante - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: brocante   brocante - Page 7 Icon_minitimeMer 9 Aoû 2023 - 15:25

C'est un mineur, mais c'est avant tout un nain mineur, connus dans la mythologie nordique (cf blanche neige).
les thiernois s'en sont inspirés en créant la marque " au nain" qui y ressemble enormément
Revenir en haut Aller en bas
http://morinapezenas.e-monsite.com/
shave67

shave67


Nombre de messages : 19
Age : 51
Localisation : qq part dans l'est
Date d'inscription : 13/12/2009

brocante - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: brocante   brocante - Page 7 Icon_minitimeMer 9 Aoû 2023 - 22:59

lohar a écrit:
C'est un mineur, mais c'est avant tout un nain mineur, connus dans la mythologie nordique (cf blanche neige).
les thiernois s'en sont inspirés en créant la marque " au nain" qui y ressemble enormément


L'inspiration vient des Nibelungen, des mythologies nordiques et germaniques.
Revenir en haut Aller en bas
cécé




Nombre de messages : 179
Age : 76
Localisation : la porte à côté
Date d'inscription : 04/11/2014

brocante - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: brocante   brocante - Page 7 Icon_minitimeJeu 10 Aoû 2023 - 10:23

Guill a écrit:
La signature du "mineur" me fait rêver ! Rien que le logo j'entends, alors si en plus c'est du bon  cheers
Je suis jaloux !
Si on a de la chance de dénicher une telle lame et si elle est bien entretenue il faut débourser cher. On espère que Karim nous montrera une belle tof une fois que son exemplaire sera prêt au rasage.
Revenir en haut Aller en bas
lohar

lohar


Nombre de messages : 2019
Age : 62
Localisation : Pézenas (34)
Date d'inscription : 03/06/2012

brocante - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: brocante   brocante - Page 7 Icon_minitimeJeu 10 Aoû 2023 - 10:42

cécé a écrit:
Guill a écrit:
La signature du "mineur" me fait rêver ! Rien que le logo j'entends, alors si en plus c'est du bon  cheers
Je suis jaloux !
Si on a de la chance de dénicher une telle lame et si elle est bien entretenue il faut débourser cher. On espère que Karim nous montrera une belle tof une fois que son exemplaire sera prêt au rasage.

Il suffit d(etre patient et on arrive à en trouver à des prix très abordables
Revenir en haut Aller en bas
http://morinapezenas.e-monsite.com/
xu-my

xu-my


Nombre de messages : 2069
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 25/11/2018

brocante - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: brocante   brocante - Page 7 Icon_minitimeJeu 10 Aoû 2023 - 12:11

lohar a écrit:

Il suffit d(etre patient et on arrive à en trouver à des prix très abordables
c'est le propre du collectionneur Smile
Revenir en haut Aller en bas
karim

karim


Nombre de messages : 2198
Age : 50
Localisation : Thiais
Date d'inscription : 30/11/2017

brocante - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: brocante   brocante - Page 7 Icon_minitimeJeu 10 Aoû 2023 - 12:54

Bjr à tous
C'est vrai , comme dis plus haut il faut être patient et négocier avec le brocanteur pour avoir un prix correct pour les 2 , des fois les brocanteurs abusent sur les prix exemple la dernière je suis partie pour la brocante de Lille , j'ai découvert 4 plats à barbe , le problème il me dis que ca coute 40 € le plat à barbe , je me suis dis en moi même ca va , le problème le brocanteur pris d'un doute demande a son patron le prix des plats à barbe , résultat des courses chaque plat à barbe coute 200 € , je lui dis au revoir
Revenir en haut Aller en bas
http://mouvillat@free.fr
karim

karim


Nombre de messages : 2198
Age : 50
Localisation : Thiais
Date d'inscription : 30/11/2017

brocante - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: brocante   brocante - Page 7 Icon_minitimeJeu 10 Aoû 2023 - 15:37

Donc Tcharpé , voici de nouvelle photo des 2 coupe choux

brocante - Page 7 Img_2021
brocante - Page 7 Img_2019
brocante - Page 7 Img_2020
Revenir en haut Aller en bas
http://mouvillat@free.fr
karim

karim


Nombre de messages : 2198
Age : 50
Localisation : Thiais
Date d'inscription : 30/11/2017

brocante - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: brocante   brocante - Page 7 Icon_minitimeJeu 10 Aoû 2023 - 15:38

brocante - Page 7 Img_2022
Revenir en haut Aller en bas
http://mouvillat@free.fr
karim

karim


Nombre de messages : 2198
Age : 50
Localisation : Thiais
Date d'inscription : 30/11/2017

brocante - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: brocante   brocante - Page 7 Icon_minitimeJeu 10 Aoû 2023 - 15:42

brocante - Page 7 Img_2023
brocante - Page 7 Img_2024
brocante - Page 7 Img_2025

En esperant qu'il te plaise Tchapé pouce
Revenir en haut Aller en bas
http://mouvillat@free.fr
pascal13692
Admin
pascal13692


Nombre de messages : 9845
Age : 64
Localisation : Nice 06000 - GEO
Date d'inscription : 26/03/2008

brocante - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: brocante   brocante - Page 7 Icon_minitimeJeu 10 Aoû 2023 - 18:38

Poncer la corne est insuffisant vu qu'il y a du manque
Quant à l'autre pour un nettoyage propre il faudrait le démonter...

_________________
N'allez pas là où le chemin vous mène. Allez là où il n'y a pas encore de chemin et laissez une nouvelle trace.
Revenir en haut Aller en bas
Tcharpé

Tcharpé


Nombre de messages : 6224
Age : 62
Localisation : Pertuis - France - GEO
Date d'inscription : 05/05/2012

brocante - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: brocante   brocante - Page 7 Icon_minitimeJeu 10 Aoû 2023 - 20:51

Karim a écrit:
C'est vrai que mes photos sont de la m***e certe vu que les photos sont pas belles

ohwell  ohwell  ohwell  Mad  Ça c'est du grand Karim...
 
Mais Karim, sans déc, tu es vraiment un sketch  clown à toi tout seul...  Laughing

Alors pour les photos, il y a un grand progrès ! Very Happy  
En effet... C'est beaucoup plus net...
Maintenant on voit très bien les poils de chien (?), de chat (?), de zébu (?) sur la moquette ! clown affraid

Mais enfin, Karim, tu ne peux pas un peu faire gaffe à ce que tu présentes, et à comment tu le présente ?
Tes photos peuvent être vues par des dizaines, voire des centaines de personnes sur internet.

Elles donnent une image de toi,  scratch  scratch  scratch comment dire ?
A l'image des poils de zébu..

Et quelque part, c'est aussi un peu l'image de ce forum qui en pâtie !

C'est pour cela que j'avais jeté l'éponge hier, à 11:20 !
Tcharpé a écrit:
Entre les photos exécrables et les inepties consternantes, j'ai jeté l'éponge .pleur  .pleur  .pleur ...

Donc :

1- Il n'y a pas de celluloïd rot avec des châsses en corne blonde.
Le celluloïd rot, c'est avec des châsses en celluloïd, comme son nom l'indique, pas avec de la corne blonde.
2- Pour tes photos, assure-toi que ton objectif est propre, cela évitera qu'elles soient floue.
3- Présente nous des photos claires et bien cadrées, ce n'est pas très compliqué avec les smartphones actuels.
4- Et essaie de les mettre toutes dans le même sens, ça nous évitera de nous tordre la tête un coup à droite, un coup à l'envers, un coup à gauche...
5- Évite de mettre des arrières plans cradocs avec des moquettes douteuses, des miettes de pain (? ou autres miasmes incongrües) ou des poils de chien (?), de chat (?), de zébu (?).

Si tu veux des conseils en matière de photos, demande à Alunni, dont les photos sont toujours très soignées, il t'expliquera pour les arrières plans et le cadrage !

Pour les autres membres du forum participant à ce fil, pardon de ne pas être très cool avec Karim.
Je ne prétends pas être le juge absolu de ce qui est bien, beau ou crade...
Mais si personne ne lui dit rien, cela ne l'aidera pas à s'améliorer.

Un point positif, quand même, à mes yeux, les photos sont plus nettes et exploitables !
Les paris sont ouverts pour la provenance des poils...
De chien (?), de chat (?), de zébu (?).
Revenir en haut Aller en bas
http://tcharpe.over-blog.com
pascal13692
Admin
pascal13692


Nombre de messages : 9845
Age : 64
Localisation : Nice 06000 - GEO
Date d'inscription : 26/03/2008

brocante - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: brocante   brocante - Page 7 Icon_minitimeVen 11 Aoû 2023 - 11:55

Mince j'ai cru que le cc était posé sur son pubis Shocked
J'ai tout faux alors Twisted Evil

_________________
N'allez pas là où le chemin vous mène. Allez là où il n'y a pas encore de chemin et laissez une nouvelle trace.
Revenir en haut Aller en bas
smuirph

smuirph


Nombre de messages : 11632
Age : 62
Localisation : paris-france-Géo-
Date d'inscription : 20/09/2013

brocante - Page 7 Empty
MessageSujet: : Re: brocante    brocante - Page 7 Icon_minitimeVen 11 Aoû 2023 - 19:17

Mad je me joint a toi tcharpé Evil or Very Mad c'est pour ça aussi que j'ai jeter l'éponge :zen:

trop de fausses affirmations sur les CC et l'affilage , rien ne donne l'envie de répondre a des posts
où tout est mal construit
de plus ça porte préjudice aux nouveaux membres qui lisent des dires et affirmations complètement
fausse :zen:

il serrais temps KARIM de faire des efforts jap
Revenir en haut Aller en bas
karim

karim


Nombre de messages : 2198
Age : 50
Localisation : Thiais
Date d'inscription : 30/11/2017

brocante - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: brocante   brocante - Page 7 Icon_minitimeVen 1 Sep 2023 - 21:35

Bonjours à tous ,
Ouverture de la brocante de Lille 2023 , je vous metterais des photos de trouvail , pour l'instant j'ai récupérer 2 rasoirs
Revenir en haut Aller en bas
http://mouvillat@free.fr
karim

karim


Nombre de messages : 2198
Age : 50
Localisation : Thiais
Date d'inscription : 30/11/2017

brocante - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: brocante   brocante - Page 7 Icon_minitimeVen 1 Sep 2023 - 21:37

À demain pour la suite
Revenir en haut Aller en bas
http://mouvillat@free.fr
karim

karim


Nombre de messages : 2198
Age : 50
Localisation : Thiais
Date d'inscription : 30/11/2017

brocante - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: brocante   brocante - Page 7 Icon_minitimeDim 3 Sep 2023 - 20:37

Bonsoirs à tous ,
Vu le marathon de la brocante de Lille , je vous metterais de belle photos et aussi faire quelques efforts sur tous dans la semaine
Revenir en haut Aller en bas
http://mouvillat@free.fr
Contenu sponsorisé





brocante - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: brocante   brocante - Page 7 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
brocante
Revenir en haut 
Page 7 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
 Sujets similaires
-
» brocante
» Brocante du 18 Mai
» Brocante 31-05
» brocante du 27/10/13
» brocante

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Ventes, achats, neuf, occasion :: Vide-greniers, puces et brocantes-
Sauter vers: