Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

 

 Böker Unrivalled

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Clodsabo

Clodsabo


Nombre de messages : 293
Age : 74
Localisation : LE CANNET (06)
Date d'inscription : 18/04/2020

Böker Unrivalled Empty
MessageSujet: Böker Unrivalled   Böker Unrivalled Icon_minitimeJeu 1 Avr 2021 - 1:14

Je viens de recevoir ce Böker mentionné 1116, en état sympa, 5/8ième, nez carré, qui a retrouvé un fil correct d'une belle douceur et présente des chasses en compressé (plus plastiques qu'en corne).

Quelques éléments complémentaires seraient bienvenus.

Pourriez-vous lui donner une date de fabrication? A vue de nez, première partie du XXième.....

Böker Unrivalled Eae3f610
Böker Unrivalled 176b2710
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sabonadiere.fr/Site_de_Claude/Bienvenue.html
Chewbacca
Admin
Chewbacca


Nombre de messages : 9145
Age : 54
Localisation : 01300 Belley - France - GEO
Date d'inscription : 05/02/2008

Böker Unrivalled Empty
MessageSujet: Re: Böker Unrivalled   Böker Unrivalled Icon_minitimeJeu 1 Avr 2021 - 5:42

Un petit Boker bien sympa, qui date effectivement de 1950/ 60, je dirais.
Chasses acrylique typique des modèles destinés aux US.
La lame mériterait de retrouver son polissage d'origine, elle le peut sans souci Wink

_________________
That’s cause a droid don’t pull people’s arms out of their sockets when they lose. Wookiees are known to do that.   


Les vidéos Wookiesques
Ma rotation 2015

La boutique Kachiic Créations: Les cuirs d'affilage
La boutique Kachiic Créations: Les Kits de démarrage
Revenir en haut Aller en bas
http://lescuirsdechewbacca.over-blog.com/
cheesegeek

cheesegeek


Nombre de messages : 2405
Age : 51
Localisation : Nord-Isère
Date d'inscription : 06/01/2010

Böker Unrivalled Empty
MessageSujet: Re: Böker Unrivalled   Böker Unrivalled Icon_minitimeJeu 1 Avr 2021 - 16:59

Mince je ne vais pas être (complètement) d'accord avec Stéphane...

En fait, ce type de modèle et de chasse est un classique chez Böker ( et on en trouve dès 1906 https://forum.mens-only.gr/viewtopic.php?t=5718 ), maintenant ton modèle est sûrement plus tardif.
L'arbre a un léger bombement sous la branche droite et là on est souvent avant 1900 ou après 1924 (de mémoire je n'ai plus le doc ad hoc sous la main), donc pour moi on est sur un rasoir qui peut avoir été produit dans l'entre deux guerres jusqu'aux années 60. Maintenant le H. Boker et le germany au recto me ferait pencher pour un entre-deux guerres destiné au marché américain.
Revenir en haut Aller en bas
Clodsabo

Clodsabo


Nombre de messages : 293
Age : 74
Localisation : LE CANNET (06)
Date d'inscription : 18/04/2020

Böker Unrivalled Empty
MessageSujet: Re: Böker Unrivalled   Böker Unrivalled Icon_minitimeJeu 1 Avr 2021 - 21:47

Merci pour vos éléments fort intéressants.

J'ai copié le texte sur Böker du site grec. On voit bien mon modèle 1116 sur le catalogue, juste au dessus de celui en photos. L'histoire des Böker est bien synthétisée mais un peu plus détaillé que sur leur site.
Je l'ai effectivement acheté aux EU, ce qui présage d'une fabrication pour ce marché comme vous l'aviez tous deux fait remarquer. Et au microscope (photo ci dessous), on voit le renflement sur le tronc de l'arbre en partie droite.

Quant au "polissage d'origine" de la chasse, il me fait fort envie, mais dépasse mes capacités. Lorsque je l'ai reçu, je l'ai entièrement (chasse comprise) passé à la pierre d'argent avec une brosse à dent électrique. Ça l'a rénové, car il était pas mal crade, mais cela reste imparfait et avec quelques marques que je pensais inévitables (la qualité de la photo ne lui rend pas hommage). J'avais pris la précaution de scotcher les textes gravés pour éviter de les effacer comme j'ai réussi à le faire avec un Dandy de T.I. Mais dans le cas du Böker, j'ai l'impression qu'il s'agit plus vraisemblablement d'une véritable gravure au lieu d'une électrolyse qui ne traite que la surface.
Stéphane, que verrais-tu comme traitement pour polir? J'insiste à la pierre d'argent ou je passe des pâtes rouge, noire, blanche ou verte? Je continue à protéger les textes?

A vous lire très volontiers.

Böker Unrivalled Boiker11
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sabonadiere.fr/Site_de_Claude/Bienvenue.html
pascal13692
Admin
pascal13692


Nombre de messages : 9842
Age : 64
Localisation : Nice 06000 - GEO
Date d'inscription : 26/03/2008

Böker Unrivalled Empty
MessageSujet: Re: Böker Unrivalled   Böker Unrivalled Icon_minitimeVen 2 Avr 2021 - 9:32

https://www.boker.de/

Fabrication 1900 à 1924 si on se réfère aux logos présentés sur le site.

_________________
N'allez pas là où le chemin vous mène. Allez là où il n'y a pas encore de chemin et laissez une nouvelle trace.
Revenir en haut Aller en bas
Chewbacca
Admin
Chewbacca


Nombre de messages : 9145
Age : 54
Localisation : 01300 Belley - France - GEO
Date d'inscription : 05/02/2008

Böker Unrivalled Empty
MessageSujet: Re: Böker Unrivalled   Böker Unrivalled Icon_minitimeVen 2 Avr 2021 - 13:49

Quoi, je me suis "encore" trompé sur la datation Suspect  Je suis vraiment très nul à ce petit jeu boulet

Bon c'est pas grave, y'a toujours les experts pour me reprendre et éviter que des conneries passent aux générations suivantes lol

Merci messieurs jap

_________________
That’s cause a droid don’t pull people’s arms out of their sockets when they lose. Wookiees are known to do that.   


Les vidéos Wookiesques
Ma rotation 2015

La boutique Kachiic Créations: Les cuirs d'affilage
La boutique Kachiic Créations: Les Kits de démarrage
Revenir en haut Aller en bas
http://lescuirsdechewbacca.over-blog.com/
Contenu sponsorisé





Böker Unrivalled Empty
MessageSujet: Re: Böker Unrivalled   Böker Unrivalled Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Böker Unrivalled
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Boker avis ?
» Et 2 Böker de plus!
» Böker date !
» 3 H.Boker
» un boker serie limité ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Histoire du rasage :: Origine du coupe-chou et historique-
Sauter vers: