Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Restauration Frederick REYNOLDS Sheffield, The Celebrated, For Barber's Use

Aller en bas 
+15
Loic82
Ericpseudo
Petrusco
Chewbacca
Thaeris
Blason
pascal13692
Manox
xu-my
Razor Edge
Aggelos
Xavier 1
Domi
Mi²
Erazed
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Erazed




Nombre de messages : 149
Age : 50
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 10/05/2020

Restauration Frederick REYNOLDS Sheffield, The Celebrated, For Barber's Use - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Restauration Frederick REYNOLDS Sheffield, The Celebrated, For Barber's Use   Restauration Frederick REYNOLDS Sheffield, The Celebrated, For Barber's Use - Page 2 Icon_minitimeDim 13 Juin 2021 - 20:11

Xavier 1 a écrit:
Et bien franchement,  si tu fais une photo de avant/ après,  rien à dire sauf : beau boulot

Merci Xavier !
Ah oui c'est une bonne idée de reprendre la position de la première avec avant/après, je essayer de faire ça. pouce
Revenir en haut Aller en bas
Mi²

Mi²


Nombre de messages : 773
Age : 61
Localisation : Beauvechain -Belgique- GEO
Date d'inscription : 03/11/2015

Restauration Frederick REYNOLDS Sheffield, The Celebrated, For Barber's Use - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Restauration Frederick REYNOLDS Sheffield, The Celebrated, For Barber's Use   Restauration Frederick REYNOLDS Sheffield, The Celebrated, For Barber's Use - Page 2 Icon_minitimeDim 13 Juin 2021 - 21:40

Ma-gni-fi-que ❤
Revenir en haut Aller en bas
http://www.powerkite.net
Erazed




Nombre de messages : 149
Age : 50
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 10/05/2020

Restauration Frederick REYNOLDS Sheffield, The Celebrated, For Barber's Use - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Restauration Frederick REYNOLDS Sheffield, The Celebrated, For Barber's Use   Restauration Frederick REYNOLDS Sheffield, The Celebrated, For Barber's Use - Page 2 Icon_minitimeDim 13 Juin 2021 - 21:52

Mi² a écrit:
Ma-gni-fi-que ❤

Merci Mi² !
Revenir en haut Aller en bas
pascal13692
Admin
pascal13692


Nombre de messages : 9842
Age : 64
Localisation : Nice 06000 - GEO
Date d'inscription : 26/03/2008

Restauration Frederick REYNOLDS Sheffield, The Celebrated, For Barber's Use - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Restauration Frederick REYNOLDS Sheffield, The Celebrated, For Barber's Use   Restauration Frederick REYNOLDS Sheffield, The Celebrated, For Barber's Use - Page 2 Icon_minitimeLun 14 Juin 2021 - 16:38

Beau travail de restauration, bravo.
Dommage pour l'espaceur, un petit coup de lime pour qu'il adhère bien à la châsse aurait été bien.

Conseil pour les trous de pivot.
Quand j'ai la châsse d'origine, je la plaque sur l'ébauche pendant qu'elle est encore plate (avant la mise en arrondi) et je perce. Je suis certain ainsi d'avoir percé à l'identique par rapport à la châsse d'origine.

Pour le polissage de la lame, il te faudrait aller bien au delà de 1000 avec ton papier. Effacer les rayure nécessite de monter jusquà 2000 ou 3000 mini et si tu as, de la pâte à polir sur touret ou sur perceuse et disque coton ça donne un joli brillant.

En tout cas, on voit que tu as nettement progressé dans ton travail, bravo encore.

_________________
N'allez pas là où le chemin vous mène. Allez là où il n'y a pas encore de chemin et laissez une nouvelle trace.
Revenir en haut Aller en bas
Razor Edge

Razor Edge


Nombre de messages : 596
Age : 43
Localisation : Vandeins
Date d'inscription : 17/10/2016

Restauration Frederick REYNOLDS Sheffield, The Celebrated, For Barber's Use - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Restauration Frederick REYNOLDS Sheffield, The Celebrated, For Barber's Use   Restauration Frederick REYNOLDS Sheffield, The Celebrated, For Barber's Use - Page 2 Icon_minitimeLun 14 Juin 2021 - 18:56

vraiment bien !!! bravo cheers
Revenir en haut Aller en bas
Erazed




Nombre de messages : 149
Age : 50
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 10/05/2020

Restauration Frederick REYNOLDS Sheffield, The Celebrated, For Barber's Use - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Restauration Frederick REYNOLDS Sheffield, The Celebrated, For Barber's Use   Restauration Frederick REYNOLDS Sheffield, The Celebrated, For Barber's Use - Page 2 Icon_minitimeLun 14 Juin 2021 - 21:23

Pascal13692 a écrit:
Beau travail de restauration, bravo.
Dommage pour l'espaceur, un petit coup de lime pour qu'il adhère bien à la châsse aurait été bien.

Conseil pour les trous de pivot.
Quand j'ai la châsse d'origine, je la plaque sur l'ébauche pendant qu'elle est encore plate (avant la mise en arrondi) et je perce. Je suis certain ainsi d'avoir percé à l'identique par rapport à la châsse d'origine.

Pour le polissage de la lame, il te faudrait aller bien au delà de 1000 avec ton papier. Effacer les rayure nécessite de monter jusquà 2000 ou 3000 mini et si tu as, de la pâte à polir sur touret ou sur perceuse et disque coton ça donne un joli brillant.

En tout cas, on voit que tu as nettement progressé dans ton travail, bravo encore.

Merci Pascal pour tes commentaires et conseils, effectivement le perçage sur la chasse brute je n'y avait pas pensé...Pour le polissage de la lame j'aime bien cet effet légèrement strié mais je vais peut-être l’atténuer avec un polissage supplémentaire.


Razor Edge a écrit:
vraiment bien !!! bravo cheers

Merci Razor Edge pouce
Revenir en haut Aller en bas
Blason
Admin
Blason


Nombre de messages : 5707
Age : 51
Localisation : GAMBSHEIM - France - GEO
Date d'inscription : 03/12/2009

Restauration Frederick REYNOLDS Sheffield, The Celebrated, For Barber's Use - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Restauration Frederick REYNOLDS Sheffield, The Celebrated, For Barber's Use   Restauration Frederick REYNOLDS Sheffield, The Celebrated, For Barber's Use - Page 2 Icon_minitimeLun 14 Juin 2021 - 23:13

Si tu aimes bien cet effet sur la lame et que tu comptes conserver ce rasoir, n'y touches plus.

J'aime bien aussi.

_________________
non fui, sum, non ero, non curo
La fromagerie en bas de chez moi elle vendait trois choses : du fromage, des ouiches lorraines et des wedges

Ma rotation

Quelques rasages ohé ohé


Ronsenac - Belley -Caen - Jodoigne -St Pierre le Vieux- Esteville - L'Île Bouchard
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCwJeRhCzJuqIvSXKM6GUBTQ
Erazed




Nombre de messages : 149
Age : 50
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 10/05/2020

Restauration Frederick REYNOLDS Sheffield, The Celebrated, For Barber's Use - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Restauration Frederick REYNOLDS Sheffield, The Celebrated, For Barber's Use   Restauration Frederick REYNOLDS Sheffield, The Celebrated, For Barber's Use - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Juin 2021 - 0:43

Blason a écrit:
Si tu aimes bien cet effet sur la lame et que tu comptes conserver ce rasoir, n'y touches plus.

J'aime bien aussi.

Merci pour ta remarque Blason. Oui je vais le conserver jusqu'à ce que je tombe sur un autre qui me plait encore plus Cool
Bon, il faut dire que c'est le seul 8/8 que j'ai et qu'actuellement je suis plutôt attiré par les CC Anglais/Sheffield
Revenir en haut Aller en bas
Thaeris

Thaeris


Nombre de messages : 8641
Age : 33
Localisation : Vincennes
Date d'inscription : 19/03/2011

Restauration Frederick REYNOLDS Sheffield, The Celebrated, For Barber's Use - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Restauration Frederick REYNOLDS Sheffield, The Celebrated, For Barber's Use   Restauration Frederick REYNOLDS Sheffield, The Celebrated, For Barber's Use - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Juin 2021 - 15:13

Beau boulot :-)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/auxrasoirsnormands
Erazed




Nombre de messages : 149
Age : 50
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 10/05/2020

Restauration Frederick REYNOLDS Sheffield, The Celebrated, For Barber's Use - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Restauration Frederick REYNOLDS Sheffield, The Celebrated, For Barber's Use   Restauration Frederick REYNOLDS Sheffield, The Celebrated, For Barber's Use - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Juin 2021 - 20:46

Thaeris a écrit:
Beau boulot :-)

Merci beaucoup Thaeris !
Revenir en haut Aller en bas
Erazed




Nombre de messages : 149
Age : 50
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 10/05/2020

Restauration Frederick REYNOLDS Sheffield, The Celebrated, For Barber's Use - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Restauration Frederick REYNOLDS Sheffield, The Celebrated, For Barber's Use   Restauration Frederick REYNOLDS Sheffield, The Celebrated, For Barber's Use - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Juin 2021 - 21:43

Suite à l'idée de Xavier, j'ai fait un avant/après. L'angle de prise de la photo n'est pas strictement le même mais les proportions sont respectées.

Restauration Frederick REYNOLDS Sheffield, The Celebrated, For Barber's Use - Page 2 Av_ap_11

Je précise qu'il n'y a pas de crans dans le fil, enfin ça dépend de quelle photo on parle king  c'est juste que ça pixelise un peu dans mon copier/collé Very Happy

Je remets l'originale juste pour le plaisir, d'ailleurs je trouve ça ressort un peu mieux qu'en plein soleil.

Restauration Frederick REYNOLDS Sheffield, The Celebrated, For Barber's Use - Page 2 000_fr11

J'ai pris beaucoup de plaisir sur cette restauration et je suis très content du résultat.

A bientôt,
Erazed
Revenir en haut Aller en bas
xu-my

xu-my


Nombre de messages : 2059
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 25/11/2018

Restauration Frederick REYNOLDS Sheffield, The Celebrated, For Barber's Use - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Restauration Frederick REYNOLDS Sheffield, The Celebrated, For Barber's Use   Restauration Frederick REYNOLDS Sheffield, The Celebrated, For Barber's Use - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Juin 2021 - 22:06

au top ! cheers


esprit respecté
lame bien retapé
chasse bien formé

bravo cheers vache
Revenir en haut Aller en bas
Xavier 1

Xavier 1


Nombre de messages : 2197
Age : 38
Localisation : Braine-le-comte Belgique GEO
Date d'inscription : 25/11/2018

Restauration Frederick REYNOLDS Sheffield, The Celebrated, For Barber's Use - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Restauration Frederick REYNOLDS Sheffield, The Celebrated, For Barber's Use   Restauration Frederick REYNOLDS Sheffield, The Celebrated, For Barber's Use - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Juin 2021 - 22:45

Tu peux être très content de toi, belle remise en état cheers.
Et très beau coupe chou, comme je les aimes
Revenir en haut Aller en bas
Chewbacca
Admin
Chewbacca


Nombre de messages : 9145
Age : 54
Localisation : 01300 Belley - France - GEO
Date d'inscription : 05/02/2008

Restauration Frederick REYNOLDS Sheffield, The Celebrated, For Barber's Use - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Restauration Frederick REYNOLDS Sheffield, The Celebrated, For Barber's Use   Restauration Frederick REYNOLDS Sheffield, The Celebrated, For Barber's Use - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Juin 2021 - 5:10

Une chouette remise en état, c'est sur pouce

Histoire de critiquer un peu, tinostar je dirais une légère reprise de l'espaceur avec les chasses et un peit polissage sur l'arrondi du barber's notch.
Quoi qu'il en soit je me répète, très beau boulot, respectueux de l'outil Wink

_________________
That’s cause a droid don’t pull people’s arms out of their sockets when they lose. Wookiees are known to do that.   


Les vidéos Wookiesques
Ma rotation 2015

La boutique Kachiic Créations: Les cuirs d'affilage
La boutique Kachiic Créations: Les Kits de démarrage
Revenir en haut Aller en bas
http://lescuirsdechewbacca.over-blog.com/
Erazed




Nombre de messages : 149
Age : 50
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 10/05/2020

Restauration Frederick REYNOLDS Sheffield, The Celebrated, For Barber's Use - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Restauration Frederick REYNOLDS Sheffield, The Celebrated, For Barber's Use   Restauration Frederick REYNOLDS Sheffield, The Celebrated, For Barber's Use - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Juin 2021 - 12:39

Merci les gars !


Chewbacca a écrit:
Une chouette remise en état, c'est sur pouce

Histoire de critiquer un peu, tinostar  je dirais une légère reprise de l'espaceur avec les chasses et un peit polissage sur l'arrondi du barber's notch.
Quoi qu'il en soit je me répète, très beau boulot, respectueux de l'outil Wink

Effectivement Chewbacca, tu as raison, ce sont des détails que j'ai un peu négligés Cool Je vais rectifier ça. Le crochet n'est pas totalement net non plus mais je ne voulais pas trop l'affiner car c'est une corrosion en  creux.
Revenir en haut Aller en bas
Petrusco

Petrusco


Nombre de messages : 106
Age : 65
Localisation : Madrid GEO
Date d'inscription : 05/01/2018

Restauration Frederick REYNOLDS Sheffield, The Celebrated, For Barber's Use - Page 2 Empty
MessageSujet: Restauration Frederick REYNOLDS Sheffield, The Celebrated, For Barber's Us   Restauration Frederick REYNOLDS Sheffield, The Celebrated, For Barber's Use - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Juin 2021 - 19:48

Superbe !!!
Un grand bravo cheers
Revenir en haut Aller en bas
Ericpseudo

Ericpseudo


Nombre de messages : 1900
Age : 60
Localisation : Beuvry - France - GEO
Date d'inscription : 25/02/2013

Restauration Frederick REYNOLDS Sheffield, The Celebrated, For Barber's Use - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Restauration Frederick REYNOLDS Sheffield, The Celebrated, For Barber's Use   Restauration Frederick REYNOLDS Sheffield, The Celebrated, For Barber's Use - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Juin 2021 - 22:27

Restauration réussie. Bravo  cheers
Et ce pas à pas est très sympa.
Revenir en haut Aller en bas
http://lesincapables.net
Erazed




Nombre de messages : 149
Age : 50
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 10/05/2020

Restauration Frederick REYNOLDS Sheffield, The Celebrated, For Barber's Use - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Restauration Frederick REYNOLDS Sheffield, The Celebrated, For Barber's Use   Restauration Frederick REYNOLDS Sheffield, The Celebrated, For Barber's Use - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Juin 2021 - 23:59

Petrusco a écrit:
Superbe !!!
Un grand bravo cheers


Ericpseudo a écrit:
Restauration réussie. Bravo  cheers
Et ce pas à pas est très sympa.


Merci à vous !
Revenir en haut Aller en bas
Loic82




Nombre de messages : 65
Age : 41
Localisation : DONNEMARIE DONTILLY 77
Date d'inscription : 15/10/2020

Restauration Frederick REYNOLDS Sheffield, The Celebrated, For Barber's Use - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Restauration Frederick REYNOLDS Sheffield, The Celebrated, For Barber's Use   Restauration Frederick REYNOLDS Sheffield, The Celebrated, For Barber's Use - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Juin 2021 - 16:53

Super boulot bien sympathique se cc👏👏👍👍
Revenir en haut Aller en bas
Erazed




Nombre de messages : 149
Age : 50
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 10/05/2020

Restauration Frederick REYNOLDS Sheffield, The Celebrated, For Barber's Use - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Restauration Frederick REYNOLDS Sheffield, The Celebrated, For Barber's Use   Restauration Frederick REYNOLDS Sheffield, The Celebrated, For Barber's Use - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Juin 2021 - 23:59

Loic82 a écrit:
Super boulot bien sympathique se cc👏👏👍👍

Merci Loic82 !
Revenir en haut Aller en bas
Alunni

Alunni


Nombre de messages : 6904
Age : 78
Localisation : Nice-06000-GEO
Date d'inscription : 23/03/2013

Restauration Frederick REYNOLDS Sheffield, The Celebrated, For Barber's Use - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Restauration Frederick REYNOLDS Sheffield, The Celebrated, For Barber's Use   Restauration Frederick REYNOLDS Sheffield, The Celebrated, For Barber's Use - Page 2 Icon_minitimeDim 20 Juin 2021 - 8:10

Bravo ! C'est un super boulot et le résultat est à la hauteur de cette belle lame.
Revenir en haut Aller en bas
CURTISS




Nombre de messages : 3
Age : 82
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 01/12/2011

Restauration Frederick REYNOLDS Sheffield, The Celebrated, For Barber's Use - Page 2 Empty
MessageSujet: merveilleux   Restauration Frederick REYNOLDS Sheffield, The Celebrated, For Barber's Use - Page 2 Icon_minitimeDim 20 Juin 2021 - 15:30

Quel beau travail, je suis ébahi, c'est merveilleux.
Revenir en haut Aller en bas
ybipbip

ybipbip


Nombre de messages : 1148
Age : 40
Localisation : Saint-Oulph - France - GEO
Date d'inscription : 27/12/2010

Restauration Frederick REYNOLDS Sheffield, The Celebrated, For Barber's Use - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Restauration Frederick REYNOLDS Sheffield, The Celebrated, For Barber's Use   Restauration Frederick REYNOLDS Sheffield, The Celebrated, For Barber's Use - Page 2 Icon_minitimeDim 20 Juin 2021 - 17:09

vraiment superbe bravo
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/7789258@N07/
Chichil

Chichil


Nombre de messages : 333
Age : 53
Localisation : Simiane-Collongue - GEO
Date d'inscription : 07/08/2017

Restauration Frederick REYNOLDS Sheffield, The Celebrated, For Barber's Use - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Restauration Frederick REYNOLDS Sheffield, The Celebrated, For Barber's Use   Restauration Frederick REYNOLDS Sheffield, The Celebrated, For Barber's Use - Page 2 Icon_minitimeDim 20 Juin 2021 - 21:10

Bravo pour la resto, et félicitation pour le reportage.
Dire que je rame à rattraper une simple joue flasque...
Revenir en haut Aller en bas
Erazed




Nombre de messages : 149
Age : 50
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 10/05/2020

Restauration Frederick REYNOLDS Sheffield, The Celebrated, For Barber's Use - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Restauration Frederick REYNOLDS Sheffield, The Celebrated, For Barber's Use   Restauration Frederick REYNOLDS Sheffield, The Celebrated, For Barber's Use - Page 2 Icon_minitimeDim 20 Juin 2021 - 23:56

Alunni a écrit:
Bravo ! C'est un super boulot et le résultat est à la hauteur de cette belle lame.

CURTISS a écrit:
Quel beau travail, je suis ébahi, c'est merveilleux.

ybipbip a écrit:
vraiment superbe bravo

Chichil a écrit:
Bravo pour la resto, et félicitation pour le reportage.
Dire que je rame à rattraper une simple joue flasque...

Merci à tous !  pouce
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Restauration Frederick REYNOLDS Sheffield, The Celebrated, For Barber's Use - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Restauration Frederick REYNOLDS Sheffield, The Celebrated, For Barber's Use   Restauration Frederick REYNOLDS Sheffield, The Celebrated, For Barber's Use - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Restauration Frederick REYNOLDS Sheffield, The Celebrated, For Barber's Use
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Conseils pour restau d'un Frederick's Celebrated
» Frederick Reynolds 7/8 - ha ouai... C'était pas comme sur les photos...
» [Fini]Wedge 7/8 Frederick Reynolds, châsse corne translucide
» Frederick Reynolds "prince Albert"
» [Fini!] Restauration d'un Sheffield 5/8 Barber's Notch

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Histoire du rasage :: Restauration de matériel-
Sauter vers: