Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Achat wade and butcher

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Asfrag




Nombre de messages : 12
Age : 46
Localisation : Paris
Date d'inscription : 25/06/2016

Achat wade and butcher  Empty
MessageSujet: Achat wade and butcher    Achat wade and butcher  Icon_minitimeMer 7 Juil 2021 - 15:37

Bonjour à tous,

J’aimerai me lancer dans l’achat de coupe chou Wade and Butcher (je sais je ne suis pas le seul jump )

Je grenouille un peu partout et j’en vois à tous les prix.. des très cher (mais beaux) chez vintagestraightrazor) et d’autres moins chers sur Etsy…

Je ne veux évidement pas me faire enfler, je viens donc à vous pour avoir vos avis à ce sujet..

En vous remerciant
Revenir en haut Aller en bas
Aggelos

Aggelos


Nombre de messages : 3528
Age : 41
Localisation : Saint Marcellin
Date d'inscription : 14/09/2013

Achat wade and butcher  Empty
MessageSujet: Re: Achat wade and butcher    Achat wade and butcher  Icon_minitimeMer 7 Juil 2021 - 18:38

Bon je vais être "ce gars".

Wade & Butcher est probablement la plus surcotee des marques anglaises, peut être même bien une des marques les plus surcotees tout court.

Perso je conseille absolument pas de commencer par ça...
Si c'est pour le côté pelle à tarte, c'est pas conseillé tant qu'on a pas un peu le geste sur.

Par ailleurs c'est de base pas de la très grande facture, beaucoup ont été regrindes en évidés, c'est un coup a se ruiner sur une première experience qui sera, pour toutes ces raisons potentiellement gâchée...
Revenir en haut Aller en bas
Asfrag




Nombre de messages : 12
Age : 46
Localisation : Paris
Date d'inscription : 25/06/2016

Achat wade and butcher  Empty
MessageSujet: Re: Achat wade and butcher    Achat wade and butcher  Icon_minitimeMer 7 Juil 2021 - 19:57

L’idée n’était pas de l’utiliser tous les jours, j’ai un Claudel et un Alis blade pour cela mais de m’offrir un « mythe » du rasage traditionnel…
Revenir en haut Aller en bas
alacoume

alacoume


Nombre de messages : 832
Age : 47
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/06/2013

Achat wade and butcher  Empty
MessageSujet: Re: Achat wade and butcher    Achat wade and butcher  Icon_minitimeJeu 8 Juil 2021 - 9:39

Des marques célèbres, "mythique", il y en a plein : fila, joseph rodgers, mappin, pradier, böker, etc.
Perso, mon graal, ce sera plutôt un Wade (sans le butcher), mais bon...
En attendant, je gade mon Wade et Butcher en 10/8 qui effectivement, n'est pas facile d'utilisation tant au rasage qu'à l'affutage...
Revenir en haut Aller en bas
Manox

Manox


Nombre de messages : 1433
Age : 40
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 20/03/2019

Achat wade and butcher  Empty
MessageSujet: Re: Achat wade and butcher    Achat wade and butcher  Icon_minitimeJeu 8 Juil 2021 - 13:08

Assez d'accord avec les copains sur ce coup là.
Il y en a de beau, mais si l'acier est généralement irréprochable, je pense que tu peux trouver mieux pour le prix en Sheffield. 


Après, la surenchère sur ces lames, dont la finition est rarement au rendez vous, n'est clairement pas justifiée.


Je suis d'accord que cela fait plaisir de se raser comme un américain du début du siècle, mais à mon sens, on est loin du graal...
Et je dis cela en tant que propriétaire de plusieurs Wade and butcher, don't certains magnifiques.... 

Achat wade and butcher  Screen46

Merci Thaeris au passage...
Revenir en haut Aller en bas
Domi

Domi


Nombre de messages : 2086
Age : 52
Localisation : Rennes 35200 GEO
Date d'inscription : 15/06/2017

Achat wade and butcher  Empty
MessageSujet: Re: Achat wade and butcher    Achat wade and butcher  Icon_minitimeJeu 8 Juil 2021 - 16:50

Je suis un peu du même avis, malgré leur superbe look, les Wade ans butcher ne sont pas des rasoirs exceptionnels. J'en ai deux et je n'en ai pas essayé d'autres que les miens, mais je les placent loin derrière les meilleurs rasoirs
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Achat wade and butcher  Empty
MessageSujet: Re: Achat wade and butcher    Achat wade and butcher  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Achat wade and butcher
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» deuxième achat! wade&butcher
» pour la vie
» Wade & Butcher
» Wade & Butcher, mon first one
» Wade and Butcher

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Bien choisir son matériel :: Le coupe-chou et son affûtoir-
Sauter vers: