Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €
-24%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy P40 (FHD 144Hz, RTX ...
759.99 € 999.99 €
Voir le deal

 

 En cuisine ce soir

Aller en bas 
+3
Manox
barbe-à-truc
Aggelos
7 participants
AuteurMessage
Aggelos

Aggelos


Nombre de messages : 3492
Age : 41
Localisation : Saint Marcellin
Date d'inscription : 14/09/2013

En cuisine ce soir Empty
MessageSujet: En cuisine ce soir   En cuisine ce soir Icon_minitimeDim 25 Juil 2021 - 20:20

Ça fait longtemps qu'on a pas parlé cuisine ici, a part pour parler charcuterie lol.

Un jour un membre éminent m'a dit que dans mes plats il y a trop de boulot. Ce qui était vrai dans certains cas et j'ai pris soin de déplacer le boulot aux bons endroits lol.
Pour la première fois j'ai cuisiné un truc pour lequel moi même je me suis dit "bon sang, autant je comprends comment ça va super bien dans un restaurant, mais a la maison, c'est vraiment vraiment beaux de boulot"

En cuisine ce soir Img_2048

Les amateurs auront reconnu un "simple" bol de ramen.
Tout est fait maison, du désossage et ficelage de la pointrine de porc jusqu'aux pâtes elles mêmes.

Mais le jeu en valait la chandelle Smile
Revenir en haut Aller en bas
barbe-à-truc

barbe-à-truc


Nombre de messages : 3136
Age : 49
Localisation : loiret
Date d'inscription : 17/01/2013

En cuisine ce soir Empty
MessageSujet: Re: En cuisine ce soir   En cuisine ce soir Icon_minitimeDim 25 Juil 2021 - 20:59

Pour en avoir fait '' régulièrement '' a une époque,je dis bravo.
Pour moi,ce week-end,c'était riz cantonais.
Revenir en haut Aller en bas
Manox

Manox


Nombre de messages : 1433
Age : 40
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 20/03/2019

En cuisine ce soir Empty
MessageSujet: Re: En cuisine ce soir   En cuisine ce soir Icon_minitimeLun 26 Juil 2021 - 4:07

Woulah... Il est beau ce Ramen !
J'adore cela, mais le temps de préparation du bouillon est vraiment une épreuve en soit...
Revenir en haut Aller en bas
Aggelos

Aggelos


Nombre de messages : 3492
Age : 41
Localisation : Saint Marcellin
Date d'inscription : 14/09/2013

En cuisine ce soir Empty
MessageSujet: Re: En cuisine ce soir   En cuisine ce soir Icon_minitimeLun 26 Juil 2021 - 7:09

Ce serait chaque élément a part...

Le bouillon est pas plus compliqué qu'un pot au feu ou les bouillons chiadés qu'on peut faire pour un risotto.

Écaler des oeufs molet, ça peu déjà être un challenge, mais la il faut être certain qu'ils ont assez d'intégrité pour tenir 48h dans un liquide...

La poitrine marinée en cuisson lente, c'est pas plus compliqué que l'effiloche de porc ou des ribs...

Et des pates italiennes façon linguini j'en ponds de quoi nourrir 6 gros mangeurs en 30mn. Mais même là c'est pas la même, il y a des temps de repos de 30mn entre chaque étape, avec des repassages dans les mêmes rouleaux etc.

Bref, c'est presque autant de boulot que trois repas lol.

Cela dit, en restauration rapide, c'est juste génial : le bouillon dans certaines échoppes tourne depuis des années (a plus de 65c ce qui paraît-il donne un truc dément), on a le porc et le poulet qui prennent leur temps pendant qu'on enchaîne les patons qui reposent comme il faut...
Après quand les clients arrivent, cuisson des pâtes minutes, un "tare" (l'assaisonnement final du bouillon), dressage et c'est parti... Et au Japon aucun des ingrédients est particulièrement cher, donc les chefs te sortent des trucs de dingue pour une bouchée de pain...
Revenir en haut Aller en bas
Domi

Domi


Nombre de messages : 2086
Age : 52
Localisation : Rennes 35200 GEO
Date d'inscription : 15/06/2017

En cuisine ce soir Empty
MessageSujet: Re: En cuisine ce soir   En cuisine ce soir Icon_minitimeMer 28 Juil 2021 - 7:14

Ça donne envie. Je pense que je vais essayer o préparer un sous peu
Revenir en haut Aller en bas
Pagaric

Pagaric


Nombre de messages : 21
Age : 60
Localisation : Millau
Date d'inscription : 22/07/2021

En cuisine ce soir Empty
MessageSujet: Re: En cuisine ce soir   En cuisine ce soir Icon_minitimeSam 31 Juil 2021 - 20:50

Effectivement, ça donne vraiment envie What a Face
Revenir en haut Aller en bas
karim

karim


Nombre de messages : 2185
Age : 50
Localisation : Thiais
Date d'inscription : 30/11/2017

En cuisine ce soir Empty
MessageSujet: Re: En cuisine ce soir   En cuisine ce soir Icon_minitimeDim 1 Aoû 2021 - 14:53

miam-miam , on vient à quelle heure pour le mangé lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://mouvillat@free.fr
Aggelos

Aggelos


Nombre de messages : 3492
Age : 41
Localisation : Saint Marcellin
Date d'inscription : 14/09/2013

En cuisine ce soir Empty
MessageSujet: Re: En cuisine ce soir   En cuisine ce soir Icon_minitimeSam 9 Mar 2024 - 12:29

En cuisine ce soir Img_2255
Pour ma grande fille (7 ans), qui est un bec salé et adore les pâtes a l'encre de seiche .

Linguini a l'encre de seiche frais, ceviche de dorade, tomates cerises rôties au romarin du jardin, feta, parmesan, aneth.

Elle s'est mangé une portion d'adulte et a préféré terminer l'assiette de sa sœur plutôt que prendre un dessert Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Vanougaga

Vanougaga


Nombre de messages : 37
Age : 32
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 20/10/2023

En cuisine ce soir Empty
MessageSujet: Re: En cuisine ce soir   En cuisine ce soir Icon_minitimeSam 9 Mar 2024 - 18:54

Haha chouette tout ça. Le fait maison de toute façon quand on aime ça, c'est le top. En regardant les plats on a juste envie de mettre les pieds sous la table, et d'en reprendre plusieurs fois.
De mon côté ma grande fille de 2 ans et demi n'a pas encore l'âge de zapper le désert 🤣.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





En cuisine ce soir Empty
MessageSujet: Re: En cuisine ce soir   En cuisine ce soir Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
En cuisine ce soir
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Affûtage couteau de cuisine
» Le défi du couteau de cuisine
» Trousse à couteaux de cuisine
» Se raser avec une spatule de cuisine.
» Couteau de cuisine japonais: lequel ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Le Club :: Au bistrot-
Sauter vers: