Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
Voir le deal
169.99 €
-20%
Le deal à ne pas rater :
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q (rev2.0) + Radeon RX 6950 ...
749 € 939 €
Voir le deal

 

 BB presque S en une seule passe...

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Tcharpé

Tcharpé


Nombre de messages : 6203
Age : 62
Localisation : Pertuis - France - GEO
Date d'inscription : 05/05/2012

BB presque S en une seule passe... Empty
MessageSujet: BB presque S en une seule passe...   BB presque S en une seule passe... Icon_minitimeDim 15 Aoû 2021 - 15:53

Ce matin, mon téléphone sonne en pleine séance de rasage alors que je termine ma première passe (à contre poil)... Evil or Very Mad
Ma femme m'amène le téléphone, je dois répondre absolument...
Je me passe un coup de serviette humide sur le visage, pour enlever les restes de savon, et je réponds au téléphone.
La conversation s'éternise, j'en ressors le visage absolument sec.
Bien décidé à effectuer ma deuxième passe, dans le sens du poil, je retourne à la salle de bain, passe une inspection sommaire sur mon visage, et m'aperçois qu'une deuxième passe est (presque) inutile...
En effet, mise à part quelques surfaces mineures, ou l'on sent encore un peu que ça accroche, le résultat est très correct, et je suis tout à fait présentable...


Aurais-je, pendant des années, à l'issue de mon plein gré, effectué une deuxième passe superflue ??? scratch scratch scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://tcharpe.over-blog.com
Manox

Manox


Nombre de messages : 1433
Age : 40
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 20/03/2019

BB presque S en une seule passe... Empty
MessageSujet: Re: BB presque S en une seule passe...   BB presque S en une seule passe... Icon_minitimeDim 15 Aoû 2021 - 17:08

Je pense que cette sensation provient de deux facteurs...
1) débuter à contresens est un moyen sur d'évacuer le gros des troupes rapidement. Il n'est que le fil acéré d'une lame pour trouver lors de la seconde passe dans le sens du poil les resquilleurs. La main ou le doigt s'y laisseraient tromper.

2) quelques minutes après le rasage, je remarque que certains poils, notamment les follets, n'apparaissent plus clairement. Toutefois, ils sont bel et bien là au toucher une heure après. Vu qu'ils ne peuvent avoir poussé aussi rapidement, je mise sur une inflammation légère de la peau post rasage, qui vient dissimuler les poils les plus courts... Mais ce n'est que mon hypothèse.

En tous cas, merci Tcharpé d'avoir posté ce sujet, j'avoue m'être plus d'une fois posé la question. Et j'ai hâte de voir si d'autres que nous l'ont fait avec plus de succès.
Revenir en haut Aller en bas
Chichil

Chichil


Nombre de messages : 333
Age : 53
Localisation : Simiane-Collongue - GEO
Date d'inscription : 07/08/2017

BB presque S en une seule passe... Empty
MessageSujet: Re: BB presque S en une seule passe...   BB presque S en une seule passe... Icon_minitimeJeu 19 Aoû 2021 - 21:26

Une deuxième passe n'est jamais inutile.
Au pire, elle permet de faire durer le plaisir !! drunken
Revenir en haut Aller en bas
Xavier 1

Xavier 1


Nombre de messages : 2194
Age : 38
Localisation : Braine-le-comte Belgique GEO
Date d'inscription : 25/11/2018

BB presque S en une seule passe... Empty
MessageSujet: Re: BB presque S en une seule passe...   BB presque S en une seule passe... Icon_minitimeJeu 19 Aoû 2021 - 22:12

Perso pour gagner un peu de temps ( avec un bébé à la maison, le temps c'est de l'or..), je me suis aussi déjà rasé en une passe contre poil. Le moment est un peu moins Agréable de part la rapidité du rasage et un peu plus agressif mais le résultat est quand même pas mal.
Maintenant je vous avoue que j'essaie de ne pas me raser en une seule passe. Pour profiter du moment et aussi parceque ( selon moi) , la première passe dans le sens du poil, prépare ma peau a la deuxième et rend le rasage plus doux.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





BB presque S en une seule passe... Empty
MessageSujet: Re: BB presque S en une seule passe...   BB presque S en une seule passe... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
BB presque S en une seule passe...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ce matin, presque BBS ... mais vraiment presque !
» La seule vie possible
» une seule coupure
» Conseil d'achat de pierres
» presque broucouille

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Technique :: Rasage et soins de la peau-
Sauter vers: