Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 2ème CC en provenance de Tcharpéland !

Aller en bas 
+3
Tcharpé
karim
Avangogo
7 participants
AuteurMessage
Avangogo

Avangogo


Nombre de messages : 244
Age : 36
Localisation : Hauts de France
Date d'inscription : 08/08/2021

2ème CC en provenance de Tcharpéland ! Empty
MessageSujet: 2ème CC en provenance de Tcharpéland !   2ème CC en provenance de Tcharpéland ! Icon_minitimeJeu 7 Oct 2021 - 11:28

Bonjour tout le monde

Eh bien oui, je l'ai attrapée cette fichue maladie 😔

Oh non, pas le Covid ! Soyez rassurés mais ...le SAC ! 😀

Depuis que j'ai débuté le rasage traditionnel en août avec mon brave Royal Canada en 5/8, je n'ai qu'une idée en tête : découvrir !
Découvrir d'autres tailles de lame, d'autres formes de nez, avoir des chasses en matière un peu + noble que le plastique...

Du coup, c'est tout naturellement que je me suis tourné vers Tcharpé pour lui faire part de mon envie de donner un grand frère à mon petit 5/8 ☺
Les critères étaient :
  - un 6/8
  - chasses en bois
  - nez différent du nez rond

Je lui confie en même temps que j'adore le look du Filarmonica 14 mais que c'est complètement en dehors de mon budget.

Après quelques semaines, Tcharpé reprend contact avec moi : il a trouvé le CC qu'il me faut ! 😲

Je préviens de suite, certains puristes vont peut être crier à l'hérésie mais j'assume !

Voici la bête :

2ème CC en provenance de Tcharpéland ! 21100711423024298217603876

2ème CC en provenance de Tcharpéland ! 21100711423724298217603877

2ème CC en provenance de Tcharpéland ! 21100703015424298217604084

2ème CC en provenance de Tcharpéland ! 21100711422824298217603875

2ème CC en provenance de Tcharpéland ! 21100711421324298217603869


C'est donc un Le Grelot Médaille d'or 1931 (n°71) en 6/8 avec chasses en Olivier du jardin de Tcharpé et... Une petite retouche esthétique au niveau du nez pour lui donner un petit look de Filarmonica ☺

Et comme vous pouvez le voir, il n'est pas arrivé tout seul !
Il a été accompagné durant son voyage par un joli strop ainsi que 2 savons (Agrumes et Cade).

Pas encore eu le temps de me raser avec (ça ne saurait tarder !) mais je suis ravi de cette seconde acquisition !

Encore merci à toi Tcharpé 😉
Anthony
Revenir en haut Aller en bas
karim

karim


Nombre de messages : 2196
Age : 50
Localisation : Thiais
Date d'inscription : 30/11/2017

2ème CC en provenance de Tcharpéland ! Empty
MessageSujet: Re: 2ème CC en provenance de Tcharpéland !   2ème CC en provenance de Tcharpéland ! Icon_minitimeJeu 7 Oct 2021 - 21:41

pouce
Revenir en haut Aller en bas
http://mouvillat@free.fr
Tcharpé

Tcharpé


Nombre de messages : 6221
Age : 62
Localisation : Pertuis - France - GEO
Date d'inscription : 05/05/2012

2ème CC en provenance de Tcharpéland ! Empty
MessageSujet: Re: 2ème CC en provenance de Tcharpéland !   2ème CC en provenance de Tcharpéland ! Icon_minitimeJeu 7 Oct 2021 - 22:15

pouce pouce pouce
Tu va pouvoir faire la différence d'avec ton kit initial, plus spécifique au débutant !
Avec le strop MIT et ce Le Grelot méd d'or 1931 au nez droit, tu rentres dans le monde des confirmés...
Je te souhaite d'excellents rasages !
Revenir en haut Aller en bas
http://tcharpe.over-blog.com
Avangogo

Avangogo


Nombre de messages : 244
Age : 36
Localisation : Hauts de France
Date d'inscription : 08/08/2021

2ème CC en provenance de Tcharpéland ! Empty
MessageSujet: Re: 2ème CC en provenance de Tcharpéland !   2ème CC en provenance de Tcharpéland ! Icon_minitimeVen 8 Oct 2021 - 9:34

Alors j'ai eu l'occasion de tester mon nouveau joujou hier soir : wahouuu ! Quel confort de rasage !! 😍
Son poids est clairement un atout !
J'avais l'impression qu'il était impossible de se couper avec tellement j'étais mis en confiance par son confort et sa glisse... C'était sans compter son p'tit nez carré ! 😅

Bien que j'avais conscience qu'il fallait être particulièrement vigilant avec un nez de cette forme, je me suis fait avoir près de l'oreille. Une belle coupure d'un centimètre ! Pas grave, c'est le métier qui rentre !

Et pour le strop... Je le trouve incomparable par rapport à la raquette : le geste est fluide, naturel, le CC colle au cuir !
Un grand plaisir d'entretenir le CC avec !

Sinon, pour Tcharpé, j'ai testé le savon cade et c'est parfait. C'est une des meilleures mousse que j'ai eu ! Comparable au MDC 👍

Anthony
Revenir en haut Aller en bas
Alunni

Alunni


Nombre de messages : 6910
Age : 78
Localisation : Nice-06000-GEO
Date d'inscription : 23/03/2013

2ème CC en provenance de Tcharpéland ! Empty
MessageSujet: Re: 2ème CC en provenance de Tcharpéland !   2ème CC en provenance de Tcharpéland ! Icon_minitimeVen 8 Oct 2021 - 20:24

Avangogo a écrit:

J'avais l'impression qu'il était impossible de se couper avec tellement [j'étais mis en confiance par son confort et sa glisse...

Bien que j'avais conscience qu'il fallait être particulièrement vigilant avec un nez de cette forme, je me suis fait avoir près de l'oreille. Une belle coupure d'un centimètre ! Pas grave, c'est le métier qui rentre !
Anthony

Attention à l'excès de confiance. :zen:
Revenir en haut Aller en bas
gabin59

gabin59


Nombre de messages : 820
Age : 65
Localisation : orchies 59310
Date d'inscription : 10/07/2017

2ème CC en provenance de Tcharpéland ! Empty
MessageSujet: CC made in Tcharpé   2ème CC en provenance de Tcharpéland ! Icon_minitimeSam 9 Oct 2021 - 8:21

Très belle pièce
La chasse est magnifique
Un T.I Le Grelot c'est excellent attention au S A C il se remplit très vite
Revenir en haut Aller en bas
Avangogo

Avangogo


Nombre de messages : 244
Age : 36
Localisation : Hauts de France
Date d'inscription : 08/08/2021

2ème CC en provenance de Tcharpéland ! Empty
MessageSujet: Re: 2ème CC en provenance de Tcharpéland !   2ème CC en provenance de Tcharpéland ! Icon_minitimeSam 9 Oct 2021 - 8:33

Merci pour ton retour Gabin 😉
Effectivement j'adore la chasse également 😍

C'est encore mieux qu'un TI Le Grelot : c'est un Le Grelot P.Hospital, avant le rachat de cette noble manufacture par Thiers Issart 👍

Oui pour le SAC, je m'en rend compte 😅 Aller pour me rassurer je vais me dire que 2 CC c'est amplement suffisant et arrêter de regarder les belles lames... Ça suffira peut être à lutter contre le SAC🙄

Bon week end !
Anthony
Revenir en haut Aller en bas
Avangogo

Avangogo


Nombre de messages : 244
Age : 36
Localisation : Hauts de France
Date d'inscription : 08/08/2021

2ème CC en provenance de Tcharpéland ! Empty
MessageSujet: Re: 2ème CC en provenance de Tcharpéland !   2ème CC en provenance de Tcharpéland ! Icon_minitimeSam 9 Oct 2021 - 8:48

Alunni a écrit:
Avangogo a écrit:

J'avais l'impression qu'il était impossible de se couper avec tellement [j'étais mis en confiance  par son confort et sa glisse...

Bien que j'avais conscience qu'il fallait être particulièrement vigilant avec un nez de cette forme, je me suis fait avoir près de l'oreille. Une belle coupure d'un centimètre ! Pas grave, c'est le métier qui rentre !
Anthony

Attention à l'excès de confiance. :zen:

Eh oui, on est très vite rappelé à l'ordre par nos CC ☺
Revenir en haut Aller en bas
Manox

Manox


Nombre de messages : 1433
Age : 40
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 20/03/2019

2ème CC en provenance de Tcharpéland ! Empty
MessageSujet: Re: 2ème CC en provenance de Tcharpéland !   2ème CC en provenance de Tcharpéland ! Icon_minitimeSam 9 Oct 2021 - 9:39

Haha sympa le "grelormonica", en matière de rasoirs, il n'y a pas vraiment de sacrilèges tant que son utilisateur est satisfait....
En plus, l'ami Tcharpé n'est pas du genre à vandaliser les rasoirs, et pour le coup, celui ci a une bonne tête au final... Amusé toi bien, mais attention à ces coins, qui en ont marqué bien des visages !
Revenir en haut Aller en bas
Avangogo

Avangogo


Nombre de messages : 244
Age : 36
Localisation : Hauts de France
Date d'inscription : 08/08/2021

2ème CC en provenance de Tcharpéland ! Empty
MessageSujet: Re: 2ème CC en provenance de Tcharpéland !   2ème CC en provenance de Tcharpéland ! Icon_minitimeSam 9 Oct 2021 - 21:08

Hello Manox,

Merci pour la mise en garde sur la forme du nez... J'ai déjà testé lors du 1er rasage 😅 faut être vigilant !

Tcharpé a fait du super boulot sur ce CC et j'ai vraiment apprécié qu'il prenne une liberté avec cet honorable Le Grelot pour me proposer au final, un objet unique ☺
Revenir en haut Aller en bas
Alunni

Alunni


Nombre de messages : 6910
Age : 78
Localisation : Nice-06000-GEO
Date d'inscription : 23/03/2013

2ème CC en provenance de Tcharpéland ! Empty
MessageSujet: Re: 2ème CC en provenance de Tcharpéland !   2ème CC en provenance de Tcharpéland ! Icon_minitimeSam 9 Oct 2021 - 21:52

"peut être" que le nez rond est plus permissif pour le proposer au  début. Mais rien de plus précis (pour moi) qu'un nez droit ou nez français.
Faut pas oublier qu'on a un outil tranchant dans les mains. Faut être un peu vigilant.
Revenir en haut Aller en bas
Bart51

Bart51


Nombre de messages : 1662
Age : 43
Localisation : Saint Memmie - France - GEO
Date d'inscription : 24/06/2016

2ème CC en provenance de Tcharpéland ! Empty
MessageSujet: Re: 2ème CC en provenance de Tcharpéland !   2ème CC en provenance de Tcharpéland ! Icon_minitimeDim 10 Oct 2021 - 7:31

Magnifique jump jump
Revenir en haut Aller en bas
Tcharpé

Tcharpé


Nombre de messages : 6221
Age : 62
Localisation : Pertuis - France - GEO
Date d'inscription : 05/05/2012

2ème CC en provenance de Tcharpéland ! Empty
MessageSujet: Re: 2ème CC en provenance de Tcharpéland !   2ème CC en provenance de Tcharpéland ! Icon_minitimeDim 10 Oct 2021 - 18:22

Avangogo a écrit:
Sinon, pour Tcharpé, j'ai testé le savon cade et c'est parfait. C'est une des meilleures mousse que j'ai eu ! Comparable au MDC 👍

respect respect respect

Merci de ce retour, d'autant plus précis et étayé que j'ai bien noté que, pour en avoir le cœur net et faire la comparaison, tu t'étais procuré un savon MDC Vétiver !  Very Happy  Very Happy  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://tcharpe.over-blog.com
Avangogo

Avangogo


Nombre de messages : 244
Age : 36
Localisation : Hauts de France
Date d'inscription : 08/08/2021

2ème CC en provenance de Tcharpéland ! Empty
MessageSujet: Re: 2ème CC en provenance de Tcharpéland !   2ème CC en provenance de Tcharpéland ! Icon_minitimeLun 11 Oct 2021 - 8:27

@Tcharpé : eh oui je me suis dévoué pour la bonne cause : j'ai été "contraint" d'acheter un MDC afin de mener à bien mon comparatif avec tes savons 😅
Revenir en haut Aller en bas
Tcharpé

Tcharpé


Nombre de messages : 6221
Age : 62
Localisation : Pertuis - France - GEO
Date d'inscription : 05/05/2012

2ème CC en provenance de Tcharpéland ! Empty
MessageSujet: Re: 2ème CC en provenance de Tcharpéland !   2ème CC en provenance de Tcharpéland ! Icon_minitimeLun 11 Oct 2021 - 14:40

Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://tcharpe.over-blog.com
karim

karim


Nombre de messages : 2196
Age : 50
Localisation : Thiais
Date d'inscription : 30/11/2017

2ème CC en provenance de Tcharpéland ! Empty
MessageSujet: Re: 2ème CC en provenance de Tcharpéland !   2ème CC en provenance de Tcharpéland ! Icon_minitimeLun 11 Oct 2021 - 15:01

c'est peut être MDC qui à piqué la recette de Tcharpé lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://mouvillat@free.fr
Contenu sponsorisé





2ème CC en provenance de Tcharpéland ! Empty
MessageSujet: Re: 2ème CC en provenance de Tcharpéland !   2ème CC en provenance de Tcharpéland ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
2ème CC en provenance de Tcharpéland !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Savon made by Tcharpéland
» Bière made in Tcharpéland
» 2ème rasage
» Savon maked in Tcharpéland: nouvelle fragrance Lavande Miel nougat
» SAC SAC SAC 2ème

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Le Club :: Papotages-
Sauter vers: