Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Dernier import US

Aller en bas 
+6
lohar
Manox
eveal
xu-my
pascal13692
{::BITORD::}
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
{::BITORD::}




Nombre de messages : 13
Age : 40
Localisation : Paris
Date d'inscription : 21/09/2021

Dernier import US Empty
MessageSujet: Dernier import US   Dernier import US Icon_minitimeMar 19 Oct 2021 - 17:15

Un petite série que je viens de recevoir des USA.

H W Geller's E Z Cutter, St Louis, avec chasse en celluloïd, et gravure illustrant une corne d’abondance.

Dernier import US 8130e210

Dernier import US 3dc1ad10

Dernier import US B9c40710

Je vais poster la suite en plusieurs fois
Revenir en haut Aller en bas
pascal13692
Admin
pascal13692


Nombre de messages : 9845
Age : 64
Localisation : Nice 06000 - GEO
Date d'inscription : 26/03/2008

Dernier import US Empty
MessageSujet: Re: Dernier import US   Dernier import US Icon_minitimeMar 19 Oct 2021 - 19:29

Il ne s'agit pas d'une corne d'abondance mais d'un cygne stylisé.
As-tu payé des frais de douane ou d'import en plus ?

_________________
N'allez pas là où le chemin vous mène. Allez là où il n'y a pas encore de chemin et laissez une nouvelle trace.
Revenir en haut Aller en bas
{::BITORD::}




Nombre de messages : 13
Age : 40
Localisation : Paris
Date d'inscription : 21/09/2021

Dernier import US Empty
MessageSujet: Re: Dernier import US   Dernier import US Icon_minitimeMar 19 Oct 2021 - 21:17

La corne est en dessous (le dindon en sort), mais la photo n’est pas terrible. Je n’arrive pas faire ressortir le marquage (ce n’est pas vraiment une gravure, mais un marquage au stylet électrique; ça porte un nom, je ne sais plus).

J’ai eu de la chance, la douane m’a laissé tranquille cette fois-ci.
Une fois je me suis fait chopé sur une commande à 700EUR, bonjour les dégâts (TVA 20%,  3% de frais de douane + 15,00EUR de frais de dédouanement)!


Dernière édition par {::BITORD::} le Mar 19 Oct 2021 - 22:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
xu-my

xu-my


Nombre de messages : 2069
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 25/11/2018

Dernier import US Empty
MessageSujet: Re: Dernier import US   Dernier import US Icon_minitimeMar 19 Oct 2021 - 21:22

punaise tu as de la chance ... moi je me suis fait refoulé un vieux joseph elliott pale pale ohwell pale
Revenir en haut Aller en bas
{::BITORD::}




Nombre de messages : 13
Age : 40
Localisation : Paris
Date d'inscription : 21/09/2021

Dernier import US Empty
MessageSujet: Re: Dernier import US   Dernier import US Icon_minitimeMar 19 Oct 2021 - 21:33

…Suite,
Encore un dindon, classique.
Oxford Cut Co, Germany

Dernier import US 29c4fc10

Dernier import US 24cc3b10

Ça se voit pas trop avec la compression du serveur, mais il a une jolie teinte légèrement rosée.
Il faut aimer le plastique, bien sûr
Revenir en haut Aller en bas
eveal

eveal


Nombre de messages : 488
Age : 52
Localisation : Villenave d'ornon (33) GEO
Date d'inscription : 27/06/2016

Dernier import US Empty
MessageSujet: Re: Dernier import US   Dernier import US Icon_minitimeMer 20 Oct 2021 - 7:41

Pour ce dernier, ton dindon aurait plus les traits d'un héron gobant un poisson !!...
Revenir en haut Aller en bas
{::BITORD::}




Nombre de messages : 13
Age : 40
Localisation : Paris
Date d'inscription : 21/09/2021

Dernier import US Empty
MessageSujet: Re: Dernier import US   Dernier import US Icon_minitimeMer 20 Oct 2021 - 12:05

...Et enfin,

B J Eyre & Co Late Greaves & Sons, Sheffield, marqué "Mathematical Razor". Admirez ce profil de lame Dernier import US 1f60e

Dernier import US E84f0c10

Dernier import US B4ae7f10

Dernier import US Bc4bc510
Revenir en haut Aller en bas
Manox

Manox


Nombre de messages : 1433
Age : 40
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 20/03/2019

Dernier import US Empty
MessageSujet: Re: Dernier import US   Dernier import US Icon_minitimeMer 20 Oct 2021 - 14:31

Hum, je pense que le dernier est rincé de chez rincé et c'est dommage pour une si jolie lame... Les deux autres sont très beaux, et le premier à un énorme potentiel.
Revenir en haut Aller en bas
lohar

lohar


Nombre de messages : 2020
Age : 62
Localisation : Pézenas (34)
Date d'inscription : 03/06/2012

Dernier import US Empty
MessageSujet: Re: Dernier import US   Dernier import US Icon_minitimeMer 20 Oct 2021 - 20:15

Je pensais que c'était son profil original; elle a gardé une largeur convenable pourtant
Revenir en haut Aller en bas
http://morinapezenas.e-monsite.com/
Domi

Domi


Nombre de messages : 2086
Age : 52
Localisation : Rennes 35200 GEO
Date d'inscription : 15/06/2017

Dernier import US Empty
MessageSujet: Re: Dernier import US   Dernier import US Icon_minitimeMer 20 Oct 2021 - 21:11

Même avis que lohar. Je ne sais pas pourquoi tu penses qu'il est rincé Manox scratch
Revenir en haut Aller en bas
Manox

Manox


Nombre de messages : 1433
Age : 40
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 20/03/2019

Dernier import US Empty
MessageSujet: Re: Dernier import US   Dernier import US Icon_minitimeMer 20 Oct 2021 - 21:24

Ben pour moi, le dos est plat et le biseau monstrueusement énorme... Mais vous, vous pensez qu'il pourrait s'agir d'une lame faites comme ça ?... Cela serait curieux remarque.
Revenir en haut Aller en bas
Aggelos

Aggelos


Nombre de messages : 3548
Age : 41
Localisation : Saint Marcellin
Date d'inscription : 14/09/2013

Dernier import US Empty
MessageSujet: Re: Dernier import US   Dernier import US Icon_minitimeJeu 21 Oct 2021 - 6:50

A mon avis vous avez tous raison : la lame a d'origine un profile a gorge MAIS elle a aussi été bouffée sur la pierre.
Il faut regarder le dos au niveau de l'épaulement pour s'en convaincre
Revenir en haut Aller en bas
cheesegeek

cheesegeek


Nombre de messages : 2405
Age : 51
Localisation : Nord-Isère
Date d'inscription : 06/01/2010

Dernier import US Empty
MessageSujet: Re: Dernier import US   Dernier import US Icon_minitimeJeu 21 Oct 2021 - 14:16

Manox a écrit:
Ben pour moi, le dos est plat et le biseau monstrueusement énorme... Mais vous, vous pensez qu'il pourrait s'agir d'une lame faites comme ça ?... Cela serait curieux remarque.

On en voit de temps en temps (il doit m'en rester une quelque part)... On avait conclu, il y a longtemps, à une réponse anglaise (on avait vu ce genre de choses principalement sur des modèles anglais) à l'émergence des modèles évidés (ou alors des précurseurs). On voit ainsi parfois près du dos une (ou deux) gorge(s).

Edit : retrouvé
Dernier import US D_miller_broom
Revenir en haut Aller en bas
lohar

lohar


Nombre de messages : 2020
Age : 62
Localisation : Pézenas (34)
Date d'inscription : 03/06/2012

Dernier import US Empty
MessageSujet: Re: Dernier import US   Dernier import US Icon_minitimeJeu 21 Oct 2021 - 14:41

Donc ce serait un near wedge réemployé d'usine en effectuant un évidement (ce qui explique aussi la gravure par dessus).
Ce serait logique car je voyais mal comment un biseau de cette dimension pourrait etre fait
Revenir en haut Aller en bas
http://morinapezenas.e-monsite.com/
Aggelos

Aggelos


Nombre de messages : 3548
Age : 41
Localisation : Saint Marcellin
Date d'inscription : 14/09/2013

Dernier import US Empty
MessageSujet: Re: Dernier import US   Dernier import US Icon_minitimeJeu 21 Oct 2021 - 14:46

J'y verrais bien une variante sur le "half ratler" a la rigueur. Techniquement ça marcherait : un évidement latéral suivi d'un longitudinal...

Les rasoirs a gorge que j'ai pu voir parmi les plus réussis utilisent sans doute une pince pour faire la gorge a chaud, ce qui la rend plus circulaire et plus étroite
Revenir en haut Aller en bas
lohar

lohar


Nombre de messages : 2020
Age : 62
Localisation : Pézenas (34)
Date d'inscription : 03/06/2012

Dernier import US Empty
MessageSujet: Re: Dernier import US   Dernier import US Icon_minitimeJeu 21 Oct 2021 - 15:53

Si c'est le cas, on pourrait considérer ce modèle comme précurseur des half rattles, faux framebacks
et tous les autres procédés destinés à enlever de la matière pour aboutir aux évidés
Revenir en haut Aller en bas
http://morinapezenas.e-monsite.com/
Aggelos

Aggelos


Nombre de messages : 3548
Age : 41
Localisation : Saint Marcellin
Date d'inscription : 14/09/2013

Dernier import US Empty
MessageSujet: Re: Dernier import US   Dernier import US Icon_minitimeJeu 21 Oct 2021 - 16:11

Je ne te rejoins pas la... On a des rattlers très tôt dans le 19eme (genre 1805/1810) et j'ai vu les half documentés des 1850.

Mais dans les deux cas ce sont deux techniques plus difficiles et casse gueule que l'évidement classique.

La on dirait la technique du half dont on aurait enlevé les grosses difficultés, donc a l'inverse une "astuce" plus tardive.
Revenir en haut Aller en bas
pascal13692
Admin
pascal13692


Nombre de messages : 9845
Age : 64
Localisation : Nice 06000 - GEO
Date d'inscription : 26/03/2008

Dernier import US Empty
MessageSujet: Re: Dernier import US   Dernier import US Icon_minitimeJeu 21 Oct 2021 - 17:05

Je trouve que le dos est tout à fait normal et le fil très rattrapable.

Je confirme mon propos au dessus, il s'agit bien d'un signe sur la lame et d'une cigogne sur la châsse. Et il ne s'agit toujours pas d'une corne d'abondance qui déverse depuis toujours des fruits et légumes (d'où l'abondance).

_________________
N'allez pas là où le chemin vous mène. Allez là où il n'y a pas encore de chemin et laissez une nouvelle trace.
Revenir en haut Aller en bas
lohar

lohar


Nombre de messages : 2020
Age : 62
Localisation : Pézenas (34)
Date d'inscription : 03/06/2012

Dernier import US Empty
MessageSujet: Re: Dernier import US   Dernier import US Icon_minitimeJeu 21 Oct 2021 - 17:24

Aggelos a écrit:
Je ne te rejoins pas la... On a des rattlers très tôt dans le 19eme (genre 1805/1810) et j'ai vu les half documentés des 1850.

Mais dans les deux cas ce sont deux techniques plus difficiles et casse gueule que l'évidement classique.

La on dirait la technique du half dont on aurait enlevé les grosses difficultés, donc a l'inverse une "astuce" plus tardive.

Tu as peut etre raison car on voit dans la forme globale de la lame qu'il date de la seconde moitié du XIXè
Revenir en haut Aller en bas
http://morinapezenas.e-monsite.com/
eveal

eveal


Nombre de messages : 488
Age : 52
Localisation : Villenave d'ornon (33) GEO
Date d'inscription : 27/06/2016

Dernier import US Empty
MessageSujet: Re: Dernier import US   Dernier import US Icon_minitimeVen 22 Oct 2021 - 8:13

Pascal13692 a écrit:
Je trouve que le dos est tout à fait normal et le fil très rattrapable.

Je confirme mon propos au dessus, il s'agit bien d'un signe sur la lame et d'une cigogne sur la châsse. Et il ne s'agit toujours pas d'une corne d'abondance qui déverse depuis toujours des fruits et légumes (d'où l'abondance).

Pascal, je te rejoins pour le fait qu’il s’agisse d’un Cygne sur la lame (et son reflet dans l’eau…), mais concernant la chasse, je maintiens que le moulage représente un héron et non une cigogne…
Revenir en haut Aller en bas
Chewbacca
Admin
Chewbacca


Nombre de messages : 9145
Age : 54
Localisation : 01300 Belley - France - GEO
Date d'inscription : 05/02/2008

Dernier import US Empty
MessageSujet: Re: Dernier import US   Dernier import US Icon_minitimeSam 23 Oct 2021 - 6:14

Manox a écrit:
Ben pour moi, le dos est plat et le biseau monstrueusement énorme... Mais vous, vous pensez qu'il pourrait s'agir d'une lame faites comme ça ?... Cela serait curieux remarque.

Oui, c'est effectivement ce que je pense, on est sur un near Wedge "allégé".
De nombreuses maisons ont fait ce genre de lame, à ma connaissance, uniquement Anglaises. Un exemple chez Rodgers
Dernier import US Dsc_0012

_________________
That’s cause a droid don’t pull people’s arms out of their sockets when they lose. Wookiees are known to do that.   


Les vidéos Wookiesques
Ma rotation 2015

La boutique Kachiic Créations: Les cuirs d'affilage
La boutique Kachiic Créations: Les Kits de démarrage
Revenir en haut Aller en bas
http://lescuirsdechewbacca.over-blog.com/
{::BITORD::}




Nombre de messages : 13
Age : 40
Localisation : Paris
Date d'inscription : 21/09/2021

Dernier import US Empty
MessageSujet: Re: Dernier import US   Dernier import US Icon_minitimeLun 1 Nov 2021 - 2:13

Pascal13692 a écrit:

Pascal, je te rejoins pour le fait qu’il s’agisse d’un Cygne sur la lame (et son reflet dans l’eau…), mais concernant la chasse, je maintiens que le moulage représente un héron et non une cigogne…

Reflexion faite, c'est vrai qu'on dirait un reflet dans l'eau (et non pas une corne). Bien vu.

En tout cas, merci à tous pour ces éclaircissements. Le commerçant avait des fiches produits assez peu détaillée.
Revenir en haut Aller en bas
{::BITORD::}




Nombre de messages : 13
Age : 40
Localisation : Paris
Date d'inscription : 21/09/2021

Dernier import US Empty
MessageSujet: Re: Dernier import US   Dernier import US Icon_minitimeLun 1 Nov 2021 - 2:24

Encore un:

Wm Elliot & Co, n°215, made in GERMANY. De la nacre et des inserts en niquel. Sympa.

Dernier import US 5b83da10

Dernier import US 11367d10
Revenir en haut Aller en bas
xu-my

xu-my


Nombre de messages : 2069
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 25/11/2018

Dernier import US Empty
MessageSujet: Re: Dernier import US   Dernier import US Icon_minitimeLun 1 Nov 2021 - 11:48

Chewbacca a écrit:

Oui, c'est effectivement ce que je pense, on est sur un near Wedge "allégé".
De nombreuses maisons ont fait ce genre de lame, à ma connaissance, uniquement Anglaises. Un exemple chez Rodgers
Dernier import US Dsc_0012

J’ai un solingen dans ce style d’évidements sourcils

A voir ici
Revenir en haut Aller en bas
Chewbacca
Admin
Chewbacca


Nombre de messages : 9145
Age : 54
Localisation : 01300 Belley - France - GEO
Date d'inscription : 05/02/2008

Dernier import US Empty
MessageSujet: Re: Dernier import US   Dernier import US Icon_minitimeLun 1 Nov 2021 - 17:43

Ton Solingen est un évidé avec cet évidement supplémentaire d'après la photo que je viens de voir, dans le cas présent, on est sur du near wedge. Maintenant, je n'avais personnellement jamais vu ça sur un évidé pouce

_________________
That’s cause a droid don’t pull people’s arms out of their sockets when they lose. Wookiees are known to do that.   


Les vidéos Wookiesques
Ma rotation 2015

La boutique Kachiic Créations: Les cuirs d'affilage
La boutique Kachiic Créations: Les Kits de démarrage
Revenir en haut Aller en bas
http://lescuirsdechewbacca.over-blog.com/
Contenu sponsorisé





Dernier import US Empty
MessageSujet: Re: Dernier import US   Dernier import US Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Dernier import US
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Help wanted !!!
» Le p'tit dernier
» mon p'tit dernier
» p'tit dernier
» Mon dernier W&B

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Ventes, achats, neuf, occasion :: Vide-greniers, puces et brocantes-
Sauter vers: