Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Nouveau dans le domaine du rasage au coupe-choux et d'un club

Aller en bas 
+6
smuirph
Tcharpé
Alunni
Chewbacca
whiteknight
Avangogo
10 participants
AuteurMessage
Simon Paquet




Nombre de messages : 33
Age : 46
Localisation : McMasterville, Québec
Date d'inscription : 30/12/2021

Nouveau dans le domaine du rasage au coupe-choux et d'un club Empty
MessageSujet: Nouveau dans le domaine du rasage au coupe-choux et d'un club   Nouveau dans le domaine du rasage au coupe-choux et d'un club Icon_minitimeJeu 30 Déc 2021 - 20:49

Bonjour

On m'a dit que je devais ouvrir un nouveau post pour me présenter. J'espère être à la bonne place... Je suis définitivement Noob dans ce domaine 🤣.

Alors voilà, nouvellement arrivée dans l'aventure du rasage traditionnel. Je suis un peu loin de la majorité des gens du groupe, si je comprends bien. J'habite au Québec, sur la rive-sud de Montréal, à McMasterville, et j'ai 43 ans.

Je viens d'expérimenter mon premier rasage avec le cadeau de Mère Noël, qui m'a remis un kit de départ Haryali London. Le cc ne semble pas assez aiguisé par contre. Je cherche donc à améliorer la situation en me procurant les bons produits pour y arriver. J'espère profiter de votre expérience pour avoir la meilleure expérience possible, et possiblement me procurer d'autres cc pour avoir une expérience diversifiée.
Revenir en haut Aller en bas
Alunni

Alunni


Nombre de messages : 6915
Age : 78
Localisation : Nice-06000-GEO
Date d'inscription : 23/03/2013

Nouveau dans le domaine du rasage au coupe-choux et d'un club Empty
MessageSujet: Re: Nouveau dans le domaine du rasage au coupe-choux et d'un club   Nouveau dans le domaine du rasage au coupe-choux et d'un club Icon_minitimeJeu 30 Déc 2021 - 20:58

Bienvenue sur le forum et au bon endroit lol!
Regarde les sujets dans la rubrique "Pour bien démarrer" tu y trouveras des réponses à tes questions.
N'hésite pas à poser tes questions avant d'agir
Revenir en haut Aller en bas
smuirph

smuirph


Nombre de messages : 11632
Age : 62
Localisation : paris-france-Géo-
Date d'inscription : 20/09/2013

Nouveau dans le domaine du rasage au coupe-choux et d'un club Empty
MessageSujet: : Re: Nouveau dans le domaine du rasage au coupe-choux et d'un club   Nouveau dans le domaine du rasage au coupe-choux et d'un club Icon_minitimeJeu 30 Déc 2021 - 21:31

hello hello hello bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
Avangogo

Avangogo


Nombre de messages : 244
Age : 36
Localisation : Hauts de France
Date d'inscription : 08/08/2021

Nouveau dans le domaine du rasage au coupe-choux et d'un club Empty
MessageSujet: Re: Nouveau dans le domaine du rasage au coupe-choux et d'un club   Nouveau dans le domaine du rasage au coupe-choux et d'un club Icon_minitimeJeu 30 Déc 2021 - 21:44

Hello !

Bienvenue ! En espérant que quelqu'un de ta zone géographique fréquente aussi le forum car si ton CC a besoin d'être re-affuter, ça serait bien plus pratique que de le renvoyer en Europe...

Dans ton kit, tu as quelque chose pour affiler ton CC ? Type raquette ou strop ?

C'est bien un coupe chou que tu as et non une shavette ? Car en regardant cette marque sur le net, j'ai vu qu'elle faisait beaucoup de shavettes...

Bienvenue dans l'univers des cowboys cowboy
Anthony
Revenir en haut Aller en bas
Tcharpé

Tcharpé


Nombre de messages : 6224
Age : 62
Localisation : Pertuis - France - GEO
Date d'inscription : 05/05/2012

Nouveau dans le domaine du rasage au coupe-choux et d'un club Empty
MessageSujet: Re: Nouveau dans le domaine du rasage au coupe-choux et d'un club   Nouveau dans le domaine du rasage au coupe-choux et d'un club Icon_minitimeJeu 30 Déc 2021 - 23:48

Haryali London Mad  Mad  Mad
Malheureusement, c'est de la daube, et de la vraie...
La mère Noël était mal renseignée.
Le cuir de ton kit doit être du même acabit.
Tu n'arriveras à rien avec ça, si ce n'est à te dégoûter du rasage au coupe choux.
Heureusement, tu nous as rejoint, ce qui va te permettre de repartir sur de bonnes bases.
Du côté de Montréal, il doit y avoir Mao, un gars  du forum qui pourrait te donner un coup de main. Je crois même qu'il s'était lancé dans la fabrication de coupe choux..
Mais ça fait un moment qu'on l'a pas vu par ici.
Tu peux trouver des vieux coupe choux en bon état du côté des puces Saint Martin.
J'en avais trouvé quelques uns quand j'étais allé voir la fille à Montréal. Very Happy
Mais cela te sera compliqué pour les remettre shave ready.
Il te reste deux solutions :
=> le neuf, avec les prix rédibitoires que tu pourras trouver. Assure toi d'acquérir un rasoir réellement prêt à raser. Et un vrai cuir à rasoir.
=> L'occasion, avec un kit sur les petites annonces de ce forum, avec des frais de port affraid pour le Canada à partir de la France...
Cela me fait penser qu'il faut que je fasse retirer mon annonce...
Ceci dit, je te souhaite la bienvenue  bienvenue   bienvenue  bienvenue bienvenue sur ce forum !
Revenir en haut Aller en bas
http://tcharpe.over-blog.com
karim

karim


Nombre de messages : 2198
Age : 50
Localisation : Thiais
Date d'inscription : 30/11/2017

Nouveau dans le domaine du rasage au coupe-choux et d'un club Empty
MessageSujet: Re: Nouveau dans le domaine du rasage au coupe-choux et d'un club   Nouveau dans le domaine du rasage au coupe-choux et d'un club Icon_minitimeVen 31 Déc 2021 - 0:00

jump jump hello bienvenue jump jump
Revenir en haut Aller en bas
http://mouvillat@free.fr
Simon Paquet




Nombre de messages : 33
Age : 46
Localisation : McMasterville, Québec
Date d'inscription : 30/12/2021

Nouveau dans le domaine du rasage au coupe-choux et d'un club Empty
MessageSujet: Re: Nouveau dans le domaine du rasage au coupe-choux et d'un club   Nouveau dans le domaine du rasage au coupe-choux et d'un club Icon_minitimeVen 31 Déc 2021 - 0:21

Voici la bête!!! Maintenant, à savoir si c'est une bonne ou mauvaise bête, ça reste encore à voir. Mais, je semble comprends que la Mère Noël n'a pas été bien renseignée. J'aime cette formulation 😉.Nouveau dans le domaine du rasage au coupe-choux et d'un club Pxl_2012
Revenir en haut Aller en bas
whiteknight




Nombre de messages : 34
Age : 47
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 27/12/2021

Nouveau dans le domaine du rasage au coupe-choux et d'un club Empty
MessageSujet: Re: Nouveau dans le domaine du rasage au coupe-choux et d'un club   Nouveau dans le domaine du rasage au coupe-choux et d'un club Icon_minitimeVen 31 Déc 2021 - 6:24

Hello Simon

Bienvenue à toi.
Bien que quelques milliers de km nous séparent, on va faire la route en parallèle pour nos premiers pas.
Perso avant de me lancer j'avais pas mal écumé les forums.
Il y a ici plein d'infos, et plein de gens qui ont l'air de connaître leur affaire.

Bonne journée
Christian
Revenir en haut Aller en bas
Chewbacca
Admin
Chewbacca


Nombre de messages : 9145
Age : 54
Localisation : 01300 Belley - France - GEO
Date d'inscription : 05/02/2008

Nouveau dans le domaine du rasage au coupe-choux et d'un club Empty
MessageSujet: Re: Nouveau dans le domaine du rasage au coupe-choux et d'un club   Nouveau dans le domaine du rasage au coupe-choux et d'un club Icon_minitimeVen 31 Déc 2021 - 9:31

Bienvenu sur le 3C cousin d'Outre-Atlantique bienvenue

Effectivement, ton premier investissement a de grande chance de te décevoir fortement :spamafot:
Ne culpabilise pas non plus, nombreux sont ceux qui se lancent comme ça Wink

Tu es au bon endroit pour reprendre la bonne voie pouce

_________________
That’s cause a droid don’t pull people’s arms out of their sockets when they lose. Wookiees are known to do that.   


Les vidéos Wookiesques
Ma rotation 2015

La boutique Kachiic Créations: Les cuirs d'affilage
La boutique Kachiic Créations: Les Kits de démarrage
Revenir en haut Aller en bas
http://lescuirsdechewbacca.over-blog.com/
Simon Paquet




Nombre de messages : 33
Age : 46
Localisation : McMasterville, Québec
Date d'inscription : 30/12/2021

Nouveau dans le domaine du rasage au coupe-choux et d'un club Empty
MessageSujet: Re: Nouveau dans le domaine du rasage au coupe-choux et d'un club   Nouveau dans le domaine du rasage au coupe-choux et d'un club Icon_minitimeVen 31 Déc 2021 - 16:26

J'ai beau faire des recherches de ce côté de l'Atlantique, mais je ne trouve pas de matériel intéressant. Jean Luc, j'ai oublié son nom d'usager ici, me suggère fortement de demander à @pascal13692 ou @tcharppe pour avoir un kit de départ intéressant.
Je ne suis pas encore en mesure d'envoyer des messages privés par contre 😉, donc, j'en parle ici... J'espère que je ne sors pas des règles du forum.
Revenir en haut Aller en bas
Alunni

Alunni


Nombre de messages : 6915
Age : 78
Localisation : Nice-06000-GEO
Date d'inscription : 23/03/2013

Nouveau dans le domaine du rasage au coupe-choux et d'un club Empty
MessageSujet: Re: Nouveau dans le domaine du rasage au coupe-choux et d'un club   Nouveau dans le domaine du rasage au coupe-choux et d'un club Icon_minitimeVen 31 Déc 2021 - 17:08

Nouveau dans le domaine du rasage au coupe-choux et d'un club 830x5310
Revenir en haut Aller en bas
Xavier 1

Xavier 1


Nombre de messages : 2201
Age : 38
Localisation : Braine-le-comte Belgique GEO
Date d'inscription : 25/11/2018

Nouveau dans le domaine du rasage au coupe-choux et d'un club Empty
MessageSujet: Re: Nouveau dans le domaine du rasage au coupe-choux et d'un club   Nouveau dans le domaine du rasage au coupe-choux et d'un club Icon_minitimeVen 31 Déc 2021 - 17:33

Alunni a écrit:
Nouveau dans le domaine du rasage au coupe-choux et d'un club 830x5310

Nouveau dans le domaine du rasage au coupe-choux et d'un club 421259
Revenir en haut Aller en bas
Tcharpé

Tcharpé


Nombre de messages : 6224
Age : 62
Localisation : Pertuis - France - GEO
Date d'inscription : 05/05/2012

Nouveau dans le domaine du rasage au coupe-choux et d'un club Empty
MessageSujet: Re: Nouveau dans le domaine du rasage au coupe-choux et d'un club   Nouveau dans le domaine du rasage au coupe-choux et d'un club Icon_minitimeVen 31 Déc 2021 - 17:48

Encore un message de ta part pour arriver à 7, et tu pourras envoyer et recevoir des messages personnels par la messagerie du forum !
Pour ma part, mon dernier kit en annonce est réservé pour Whiteknight, et je ne pourrai pas en mettre un autre avant la semaine prochaine.
Sinon, tu peux contacter les membres par e-mail sans faire un nouveau message en cliquant sur Nouveau dans le domaine du rasage au coupe-choux et d'un club Screen11 jap jap jap
Revenir en haut Aller en bas
http://tcharpe.over-blog.com
smuirph

smuirph


Nombre de messages : 11632
Age : 62
Localisation : paris-france-Géo-
Date d'inscription : 20/09/2013

Nouveau dans le domaine du rasage au coupe-choux et d'un club Empty
MessageSujet: : Re: Nouveau dans le domaine du rasage au coupe-choux et d'un club    Nouveau dans le domaine du rasage au coupe-choux et d'un club Icon_minitimeVen 31 Déc 2021 - 17:56

Razz Razz Razz Razz

tcharpe ; tu refuse le PAQUET geek Razz Razz Razz Razz
Revenir en haut Aller en bas
Tcharpé

Tcharpé


Nombre de messages : 6224
Age : 62
Localisation : Pertuis - France - GEO
Date d'inscription : 05/05/2012

Nouveau dans le domaine du rasage au coupe-choux et d'un club Empty
MessageSujet: Re: Nouveau dans le domaine du rasage au coupe-choux et d'un club   Nouveau dans le domaine du rasage au coupe-choux et d'un club Icon_minitimeVen 31 Déc 2021 - 18:14

Ce n'est pas ce que j'ai dit...
Tcharpé a écrit:
Pour ma part, mon dernier kit en annonce est réservé pour Whiteknight, et je ne pourrai pas en mettre un autre avant la semaine prochaine.
Very Happy Very Happy Very Happy
Je n'ai jamais refusé de mettre un débutant sur les bons rails, mais en ce moment, physiquement, je ne peux pas.
Revenir en haut Aller en bas
http://tcharpe.over-blog.com
smuirph

smuirph


Nombre de messages : 11632
Age : 62
Localisation : paris-france-Géo-
Date d'inscription : 20/09/2013

Nouveau dans le domaine du rasage au coupe-choux et d'un club Empty
MessageSujet: : Re: Nouveau dans le domaine du rasage au coupe-choux et d'un club   Nouveau dans le domaine du rasage au coupe-choux et d'un club Icon_minitimeVen 31 Déc 2021 - 18:22

Razz Razz Razz Razz

mais non , humour ( LE PAQUET ) SIMON PAQUET geek geek geek geek
Revenir en haut Aller en bas
Xavier 1

Xavier 1


Nombre de messages : 2201
Age : 38
Localisation : Braine-le-comte Belgique GEO
Date d'inscription : 25/11/2018

Nouveau dans le domaine du rasage au coupe-choux et d'un club Empty
MessageSujet: Re: Nouveau dans le domaine du rasage au coupe-choux et d'un club   Nouveau dans le domaine du rasage au coupe-choux et d'un club Icon_minitimeVen 31 Déc 2021 - 19:10

smuirph a écrit:
Razz Razz Razz Razz

mais non , humour ( LE PAQUET ) SIMON PAQUET geek geek geek geek

Nouveau dans le domaine du rasage au coupe-choux et d'un club 421259
Revenir en haut Aller en bas
karim

karim


Nombre de messages : 2198
Age : 50
Localisation : Thiais
Date d'inscription : 30/11/2017

Nouveau dans le domaine du rasage au coupe-choux et d'un club Empty
MessageSujet: Re: Nouveau dans le domaine du rasage au coupe-choux et d'un club   Nouveau dans le domaine du rasage au coupe-choux et d'un club Icon_minitimeVen 31 Déc 2021 - 19:37

sinon niveau savon à raser , tu as quoi simon du sirop d'érable lol! hihi kermit
Revenir en haut Aller en bas
http://mouvillat@free.fr
Simon Paquet




Nombre de messages : 33
Age : 46
Localisation : McMasterville, Québec
Date d'inscription : 30/12/2021

Nouveau dans le domaine du rasage au coupe-choux et d'un club Empty
MessageSujet: Re: Nouveau dans le domaine du rasage au coupe-choux et d'un club   Nouveau dans le domaine du rasage au coupe-choux et d'un club Icon_minitimeSam 1 Jan 2022 - 1:51

Vous êtes des comiques!!! Et, ne vous en faites pas, j'ai trouvé autre chose que le sirop, car, tout le monde sait que c'est un pèché que d'utiliser le sirop pour autre chose que le plaisir culinaire 😉🤣🤣.
Revenir en haut Aller en bas
pascal13692
Admin
pascal13692


Nombre de messages : 9845
Age : 64
Localisation : Nice 06000 - GEO
Date d'inscription : 26/03/2008

Nouveau dans le domaine du rasage au coupe-choux et d'un club Empty
MessageSujet: Re: Nouveau dans le domaine du rasage au coupe-choux et d'un club   Nouveau dans le domaine du rasage au coupe-choux et d'un club Icon_minitimeSam 1 Jan 2022 - 18:52

La bienvenue de pascal de nice Wink

_________________
N'allez pas là où le chemin vous mène. Allez là où il n'y a pas encore de chemin et laissez une nouvelle trace.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouveau dans le domaine du rasage au coupe-choux et d'un club Empty
MessageSujet: Re: Nouveau dans le domaine du rasage au coupe-choux et d'un club   Nouveau dans le domaine du rasage au coupe-choux et d'un club Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouveau dans le domaine du rasage au coupe-choux et d'un club
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» nouveau dans le coupe choux
» coupe choux du club
» Salut le coupe choux club
» Nouveau site du Coupe-Chou Club
» coupe-choux dans l' armée.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Le Club :: Présentations-
Sauter vers: