Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Expérimentation d'un dispositif à ultra-sons pour nettoyer nos lames?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Clodsabo

Clodsabo


Nombre de messages : 293
Age : 74
Localisation : LE CANNET (06)
Date d'inscription : 18/04/2020

Expérimentation d'un dispositif à ultra-sons pour nettoyer nos lames? Empty
MessageSujet: Expérimentation d'un dispositif à ultra-sons pour nettoyer nos lames?   Expérimentation d'un dispositif à ultra-sons pour nettoyer nos lames? Icon_minitimeJeu 19 Mai 2022 - 10:20

Passé du domaine professionnel et cher, au grand public à prix raisonnable, les appareils de nettoyage à ultra-sons ont eu leurs heures de gloire qui semblent aujourd'hui un peu derrière eux.

Je n'ai toutefois pas trouvé ici de compte rendu d'une expérimentation en matière d'entretien des CC. Par exemple, la partie des chasses autour du pivot est toujours par nature, un lieu d'accumulation de rouille, matières grasses, impuretés diverses, etc... Je serais surpris si un expérimentateur fou n'avait pas frappé sur la question d'une docte étude.

Si je ne trouve rien, je pense en acheter un pour voir. C'est parait-il pas mal pour les lunettes, bijoux et autres petits objets, avec toutefois quelques précautions selon les matières et l'emploi éventuel de solvants. Un point d'attention particulier doit porter sur les dimensions de la cuve pour recevoir nos plus grandes lames (il n'est pas toujours évident, les constructeurs étant de grands timides, de trouver les dimensions intérieures des cuves présentées).

A l'écoute de vos retours.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sabonadiere.fr/Site_de_Claude/Bienvenue.html
smuirph

smuirph


Nombre de messages : 11632
Age : 62
Localisation : paris-france-Géo-
Date d'inscription : 20/09/2013

Expérimentation d'un dispositif à ultra-sons pour nettoyer nos lames? Empty
MessageSujet: : Expérimentation d'un dispositif à ultra-sons pour nettoyer nos lames?    Expérimentation d'un dispositif à ultra-sons pour nettoyer nos lames? Icon_minitimeJeu 19 Mai 2022 - 11:24

Mad et oui , toujours le même problème de nettoyage chasse et rivet pivot :zen:

perso , ultra son ( machine acheter en grande surface )
puis je fait l'ouverture et le fermeture de la lame une vingtaine de fois voir plus avec de la pierre d'argent , ça permet de (roder) autour du rivet :spamafot:

et étonnement j'utilise du fil dentaire , c'est super fin , et ça passe partout jap
Revenir en haut Aller en bas
Clodsabo

Clodsabo


Nombre de messages : 293
Age : 74
Localisation : LE CANNET (06)
Date d'inscription : 18/04/2020

Expérimentation d'un dispositif à ultra-sons pour nettoyer nos lames? Empty
MessageSujet: Re: Expérimentation d'un dispositif à ultra-sons pour nettoyer nos lames?   Expérimentation d'un dispositif à ultra-sons pour nettoyer nos lames? Icon_minitimeJeu 19 Mai 2022 - 11:28

Ça c'est une super utilisation d'outils anachroniques. Je vais au rancard avec mes coton-tiges écrasés. :spamafot:

Bravo J-L: je m'empresse de copier  jump pour la pierre d'argent et surtout le fil dentaire !!! Je n'y pensais pas un seul instant.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sabonadiere.fr/Site_de_Claude/Bienvenue.html
smuirph

smuirph


Nombre de messages : 11632
Age : 62
Localisation : paris-france-Géo-
Date d'inscription : 20/09/2013

Expérimentation d'un dispositif à ultra-sons pour nettoyer nos lames? Empty
MessageSujet: : Re: Expérimentation d'un dispositif à ultra-sons pour nettoyer nos lames?    Expérimentation d'un dispositif à ultra-sons pour nettoyer nos lames? Icon_minitimeJeu 19 Mai 2022 - 11:31

ce sont les vieux singes qui font les plus belles grimaces jap hihi
Revenir en haut Aller en bas
Alunni

Alunni


Nombre de messages : 6924
Age : 78
Localisation : Nice-06000-GEO
Date d'inscription : 23/03/2013

Expérimentation d'un dispositif à ultra-sons pour nettoyer nos lames? Empty
MessageSujet: Re: Expérimentation d'un dispositif à ultra-sons pour nettoyer nos lames?   Expérimentation d'un dispositif à ultra-sons pour nettoyer nos lames? Icon_minitimeJeu 19 Mai 2022 - 13:30

Pareil, coton tige écrasé et alcool.
Revenir en haut Aller en bas
Aggelos

Aggelos


Nombre de messages : 3548
Age : 41
Localisation : Saint Marcellin
Date d'inscription : 14/09/2013

Expérimentation d'un dispositif à ultra-sons pour nettoyer nos lames? Empty
MessageSujet: Re: Expérimentation d'un dispositif à ultra-sons pour nettoyer nos lames?   Expérimentation d'un dispositif à ultra-sons pour nettoyer nos lames? Icon_minitimeJeu 19 Mai 2022 - 15:22

Deux essais différents.
J'ai pris la machine Lidl vu qu'en général c'est le niveau grande surface en moins cher. C'était un budget abordable pour essayer.

Bon, déjà la cuve est trop petite pour un CC, mais honnêtement je n'ai vu absolument aucun résultat, que ce soit sur la lame ou les chasses.

J'ai par contre déjà utilisé une brosse a dents a ultrasons et ai eu des résultats positifs sur un casque en argent : avec la bonne tête ça m'a bien nettoyé tous les recoins.

Mais globalement dans la majorité des cas, je fais comme les copains :
- pierre blanche
- cure-pipes pour nettoyer entre les chasses quand je démonte pas
- fil dentaire pour les pivots
Revenir en haut Aller en bas
Manox

Manox


Nombre de messages : 1433
Age : 40
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 20/03/2019

Expérimentation d'un dispositif à ultra-sons pour nettoyer nos lames? Empty
MessageSujet: Re: Expérimentation d'un dispositif à ultra-sons pour nettoyer nos lames?   Expérimentation d'un dispositif à ultra-sons pour nettoyer nos lames? Icon_minitimeJeu 19 Mai 2022 - 17:01

Aucun effet visible, tant sur la rouille que sur le reste... Un ami a moi m'a dit qu'il existait des liquides spéciaux à mettre dans le bain, mais je n'ai pas poussé plus loin que le bac lidl avec de l'eau savonneuse....

Pour bien nettoyer, il faut deriveter... Mais ça tombe bien, j'aime bien ça !
Revenir en haut Aller en bas
smuirph

smuirph


Nombre de messages : 11632
Age : 62
Localisation : paris-france-Géo-
Date d'inscription : 20/09/2013

Expérimentation d'un dispositif à ultra-sons pour nettoyer nos lames? Empty
MessageSujet: : Expérimentation d'un dispositif à ultra-sons pour nettoyer nos lames?   Expérimentation d'un dispositif à ultra-sons pour nettoyer nos lames? Icon_minitimeJeu 19 Mai 2022 - 17:52

pour ma part , pas de produit miracle pour la machine à ultrason :spamafot:

MAIS , ben oui il faut un MAIS , faite comme moi , mettez de la pierre d'argent dans l'eau de la machine sourcils
et oui , les ultrasons plus la pierre d'argile décrasse tout
ça tenie un peu les chasses, mais bon , un coup de lustrage et tout rentre dans l'ordre jap
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Expérimentation d'un dispositif à ultra-sons pour nettoyer nos lames? Empty
MessageSujet: Re: Expérimentation d'un dispositif à ultra-sons pour nettoyer nos lames?   Expérimentation d'un dispositif à ultra-sons pour nettoyer nos lames? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Expérimentation d'un dispositif à ultra-sons pour nettoyer nos lames?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Accessoire(s) pour essuyer/nettoyer la lame?
» Chasses pour une lame W. Greaves & Sons
» Pour les restaurations de nos lames ...
» deux lames de plus pour ma rotation.
» Et deux chasses pour mes lames :)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Bien choisir son matériel :: Entretien et petit nécessaire en plus-
Sauter vers: