Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Origine d’un kamisori

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Eric59

Eric59


Nombre de messages : 332
Age : 37
Localisation : Lille
Date d'inscription : 05/03/2010

Origine d’un kamisori Empty
MessageSujet: Origine d’un kamisori   Origine d’un kamisori Icon_minitimeJeu 12 Jan 2023 - 10:55

Bonjour à tous,

Je recherche des infos sur un kamisori que j’ai acquis. Je n’arrive pas à retrouver le meme après des heures de recherche.

Pourriez-vous m’aider à cette tâche ?

Voici des photos :

Origine d’un kamisori Sx6q

Origine d’un kamisori 70tf

Origine d’un kamisori Buth
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/atharax59
Eric59

Eric59


Nombre de messages : 332
Age : 37
Localisation : Lille
Date d'inscription : 05/03/2010

Origine d’un kamisori Empty
MessageSujet: Re: Origine d’un kamisori   Origine d’un kamisori Icon_minitimeVen 13 Jan 2023 - 0:41

Bon alors j’ai déjà pu traduire les kanji sur la boîte :

正鋼最良床向御剃刀
Haruyoshi saku  Betsuatsura sei hagane sairyō yuka kō o kamisori
special made with the best possible steel for razors

保険
Hoken
guaranteed quality”

Reste le rasoir
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/atharax59
semar

semar


Nombre de messages : 1156
Age : 40
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 25/06/2018

Origine d’un kamisori Empty
MessageSujet: Re: Origine d’un kamisori   Origine d’un kamisori Icon_minitimeVen 13 Jan 2023 - 7:06

Belle bête !
Revenir en haut Aller en bas
http://les-lames-de-semar.over-blog.com/
Eric59

Eric59


Nombre de messages : 332
Age : 37
Localisation : Lille
Date d'inscription : 05/03/2010

Origine d’un kamisori Empty
MessageSujet: Re: Origine d’un kamisori   Origine d’un kamisori Icon_minitimeVen 13 Jan 2023 - 10:18

Et ce qui, pour moi, est curieux, cette forme assez droite du dos de la lame et le prolongement du fil entre la soie jusqu’au bout, alors soit pas mal d’affûtages ou une forme un peu originale.

Je n’ai pas encore vu de kamisori ressemblant.

J’ai l’intention de le nettoyer et sûrement le réaffuter si nécessaire pour tracer ma barbe, c’est en fait mon premier kamisori et j’ai hâte de voir le ressenti. Je vais le recevoir sous peu, je ferais des photos plus détaillées des kanjis.

Si quelqu’un a de la paille aussi, genre de rotin, je suis preneur. J’ai vu que certain on refait des manches de cette façon.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/atharax59
Eric59

Eric59


Nombre de messages : 332
Age : 37
Localisation : Lille
Date d'inscription : 05/03/2010

Origine d’un kamisori Empty
MessageSujet: Re: Origine d’un kamisori   Origine d’un kamisori Icon_minitimeSam 14 Jan 2023 - 14:39

Nouvelles photos :

Origine d’un kamisori 2u0s

Origine d’un kamisori Kc72

Origine d’un kamisori Vyhn

Peut être les deux derniers :

特級 = tokkyū, high grade
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/atharax59
Eric59

Eric59


Nombre de messages : 332
Age : 37
Localisation : Lille
Date d'inscription : 05/03/2010

Origine d’un kamisori Empty
MessageSujet: Re: Origine d’un kamisori   Origine d’un kamisori Icon_minitimeDim 15 Jan 2023 - 19:45

Bon alors j’ai commencé l’affûtage et je dois admettre que je n’ai jamais eu encore un acier aussi dur à affûter, de la carne !!!! Pour moi c’est bon signe, je n’aurais pas à le refaire avant un moment.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/atharax59
semar

semar


Nombre de messages : 1156
Age : 40
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 25/06/2018

Origine d’un kamisori Empty
MessageSujet: Re: Origine d’un kamisori   Origine d’un kamisori Icon_minitimeDim 15 Jan 2023 - 20:02

Effectivement c'est le bon côté 😁
Revenir en haut Aller en bas
http://les-lames-de-semar.over-blog.com/
xu-my

xu-my


Nombre de messages : 2069
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 25/11/2018

Origine d’un kamisori Empty
MessageSujet: Re: Origine d’un kamisori   Origine d’un kamisori Icon_minitimeLun 16 Jan 2023 - 15:31

Eric59 a écrit:
Bon alors j’ai commencé l’affûtage et je dois admettre que je n’ai jamais eu encore un acier aussi dur à affûter, de la carne !!!! Pour moi c’est bon signe, je n’aurais pas à le refaire avant un moment.

belle pièce

simple question, sais tu comment faire avec les kamisori niveau affûtage ?
Revenir en haut Aller en bas
Eric59

Eric59


Nombre de messages : 332
Age : 37
Localisation : Lille
Date d'inscription : 05/03/2010

Origine d’un kamisori Empty
MessageSujet: Re: Origine d’un kamisori   Origine d’un kamisori Icon_minitimeLun 16 Jan 2023 - 16:05

Bah oui et non.

Oui, parce que j’ai affûter de sauts de rasoirs et je “sens” à quel moment c’est ok.

Non parce que c’est mon premier, alors j’ai travaillé à la DMT pour dégrossir (2 petits accros) puis ma fidèle coticule pour arriver à quelque chose de plus sérieux. Enfin je travail avec une pâte, du cuir pour finir. A ce stade, c’est nickel. Je verrais bien en me rasant si il y an encore du potentiel.

Étonnamment, je trouve ça assez cool à affûter à part l’acier qui est trempé de chez trempé. Je n’ai rien pour mesurer la dureté, mais je ne serais pas étonné que ce soit de l’ordre de 63.

Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/atharax59
xu-my

xu-my


Nombre de messages : 2069
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 25/11/2018

Origine d’un kamisori Empty
MessageSujet: Re: Origine d’un kamisori   Origine d’un kamisori Icon_minitimeLun 16 Jan 2023 - 16:12

il fait plus affûté le "dos" que la "face", tu dois avoir les info sur le forum, je les ai plus de tête.

après pour la dureté , il y une partie en métal rapporté qui fait le fil et qui lui est vraiment dur
Revenir en haut Aller en bas
Eric59

Eric59


Nombre de messages : 332
Age : 37
Localisation : Lille
Date d'inscription : 05/03/2010

Origine d’un kamisori Empty
MessageSujet: Re: Origine d’un kamisori   Origine d’un kamisori Icon_minitimeLun 16 Jan 2023 - 16:24

C’est exactement ça. Le devant est bien plus dur. D’ailleurs, je vois la soudure (mon frangin est forgeron). Mais sinon c’est cool.

En revanche, je ne comprend pas les prix pratiqués… c’est surfait de oufffff. 200€ why not si jolie finition. Le reste c’est de la br…

Une trempe sélective avec un acier assez carboné, on arrive aux mêmes duretés. Le fait d’allier 2 aciers, c’est plus pour faire genre katana, mais pour moi la valeur ajoutée n’est pas là. La forme est la taille font que c’est un instrument léger et maniable, pensé en simplicité, fallait le voir.

Enfin afin d’avoir un avis plus étayé, je l’essaierais bientôt pour voir si cela fait un rasoir intéressant.

Quant à l’affûtage, en effet j’insiste plus du côté opposé aux kamjis afin de garder un fil fin devant, c’est ça l’idée et au delà du nombre de passes d’un côté ou de l’autre, je fais avec mes yeux, en regardant le fil évoluer, méthode très précise. J’observe ainsi ou je vais
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/atharax59
xu-my

xu-my


Nombre de messages : 2069
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 25/11/2018

Origine d’un kamisori Empty
MessageSujet: Re: Origine d’un kamisori   Origine d’un kamisori Icon_minitimeLun 16 Jan 2023 - 16:57

Eric59 a écrit:

En revanche, je ne comprend pas les prix pratiqués… c’est surfait de oufffff. 200€ why not si jolie finition. Le reste c’est de la br…
lol!

Eric59 a écrit:
Une trempe sélective avec un acier assez carboné, on arrive aux mêmes duretés. Le fait d’allier 2 aciers, c’est plus pour faire genre katana, mais pour moi la valeur ajoutée n’est pas là. La forme est la taille font que c’est un instrument léger et maniable, pensé en simplicité, fallait le voir.
c'est comme ça les kamisori, peux être plus faire une économie d'acier au carbone en laissant le reste en acier doux
après a la base c'est plus fait pour raser l'autre et pas soi , bien que ça soit possible

Origine d’un kamisori Kami10


Eric59 a écrit:
Enfin afin d’avoir un avis plus étayé, je l’essaierais bientôt pour voir si cela fait un rasoir intéressant.  

c'est autre chose qu'un rasoir droit

Eric59 a écrit:
Quant à l’affûtage, en effet j’insiste plus du côté opposé aux kamjis afin de garder un fil fin devant, c’est ça l’idée et au delà du nombre de passes d’un côté ou de l’autre, je fais avec mes yeux, en regardant le fil évoluer, méthode très précise. J’observe ainsi ou je vais
c'est comme un rabot en gros
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Origine d’un kamisori Empty
MessageSujet: Re: Origine d’un kamisori   Origine d’un kamisori Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Origine d’un kamisori
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Kamisori with spyderhole le proto à l'origine des suivants
» Mystérieuse origine d'un CC
» Origine coticule
» De l'origine des Frameback
» origine du Bechtal?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Bien choisir son matériel :: Le coupe-chou et son affûtoir :: Le kamisori-
Sauter vers: