Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Crise de sac aigue , besoin d'avis !!

Aller en bas 
+3
Clodsabo
Tcharpé
dbutant
7 participants
AuteurMessage
dbutant




Nombre de messages : 7
Age : 57
Localisation : il de la Reunion
Date d'inscription : 26/05/2023

Crise de sac aigue , besoin d'avis !! Empty
MessageSujet: Crise de sac aigue , besoin d'avis !!   Crise de sac aigue , besoin d'avis !! Icon_minitimeLun 5 Juin 2023 - 11:55

Bonjour

J'ai actuellement comme unique coupe chou un Thiers issard demi évidé 6/8 ( on m'a conseillé un semi évidé pour débuter ) .J'ai envie de me prendre un autre coupe chou , un extra évidé sonnant , toujours en 6/8 ( je ne sais pas si j'ai le droit de mettre le lien du modèle sur le forum ) .
La question est , est ce que cela change vraiment au rasage ? . Bon je dis cela .... juste pour m'enlever quelques scrupules jump jump .
En plus , comme par hasard , c'est bientôt la fête des pères jump jump
Revenir en haut Aller en bas
Tcharpé

Tcharpé


Nombre de messages : 6230
Age : 62
Localisation : Pertuis - France - GEO
Date d'inscription : 05/05/2012

Crise de sac aigue , besoin d'avis !! Empty
MessageSujet: Re: Crise de sac aigue , besoin d'avis !!   Crise de sac aigue , besoin d'avis !! Icon_minitimeLun 5 Juin 2023 - 12:13

Tu veux le prendre neuf, de chez TI, je suppose...
Ce sera une autre sensation qu'un demi évidé.
Avè la musique en plus !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://tcharpe.over-blog.com
dbutant




Nombre de messages : 7
Age : 57
Localisation : il de la Reunion
Date d'inscription : 26/05/2023

Crise de sac aigue , besoin d'avis !! Empty
MessageSujet: Re: Crise de sac aigue , besoin d'avis !!   Crise de sac aigue , besoin d'avis !! Icon_minitimeLun 5 Juin 2023 - 12:24

Exactement Tcharpé , en plus je serais probablement obligé de prendre un nouveau cuir vu qu'il serait plus fragile .... Maintenant que tu m'a donné ton avis , je me sens moins faible [URL=http://www.sher
Revenir en haut Aller en bas
Clodsabo

Clodsabo


Nombre de messages : 293
Age : 74
Localisation : LE CANNET (06)
Date d'inscription : 18/04/2020

Crise de sac aigue , besoin d'avis !! Empty
MessageSujet: Re: Crise de sac aigue , besoin d'avis !!   Crise de sac aigue , besoin d'avis !! Icon_minitimeLun 5 Juin 2023 - 12:25

Si tu multiplies tes cc (comme pas mal de membres ici), tu verras que des modèles anciens et bien entretenus te rendrons au moins les mêmes services et plaisir.
Fouille les petites annonces du forum pour trouver les coordonnées (et site web) de membres qui en ont remis en état, les vendent réellement SR (Shave Ready) et pourrons t’assurer un suivi dans ton expérience. Regarde par exemple celui de Tcharpé.
Personnellement je préfèrerais deux ou trois cc anciens bien entretenus qu’un seul prestigieux et neuf. Tu viendras plus tard sur du neuf……et l’apprécieras mieux.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sabonadiere.fr/Site_de_Claude/Bienvenue.html
xu-my

xu-my


Nombre de messages : 2069
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 25/11/2018

Crise de sac aigue , besoin d'avis !! Empty
MessageSujet: Re: Crise de sac aigue , besoin d'avis !!   Crise de sac aigue , besoin d'avis !! Icon_minitimeLun 5 Juin 2023 - 13:43

photosvp : )

assez d'accord avec Clodsabo
Revenir en haut Aller en bas
dbutant




Nombre de messages : 7
Age : 57
Localisation : il de la Reunion
Date d'inscription : 26/05/2023

Crise de sac aigue , besoin d'avis !! Empty
MessageSujet: Re: Crise de sac aigue , besoin d'avis !!   Crise de sac aigue , besoin d'avis !! Icon_minitimeLun 5 Juin 2023 - 13:52

mon premier était neuf , de plus , de la ou je suis , c'est plus intéressant d'acheter neuf que d'occase ( j'ai essayé ) vus que je les paie moins cher ( achat en hors taxe et TVA a moitié moins que sur la france métropolitaine ) . De plus les frais d'envoi sont beaucoup moins cher via une boutique en ligne que pour un particulier .
Revenir en haut Aller en bas
Calimero

Calimero


Nombre de messages : 1070
Age : 63
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 12/04/2010

Crise de sac aigue , besoin d'avis !! Empty
MessageSujet: Re: Crise de sac aigue , besoin d'avis !!   Crise de sac aigue , besoin d'avis !! Icon_minitimeMar 27 Juin 2023 - 18:19

J'aborde ta question initiale: est-ce que ça change vraiment au rasage?

Tous les rasoirs bien aiguisés et affilés coupent très bien, aussi bien les lames pleines que les évidées.
Ils diffèrent au niveau du maniement et du ressenti sur la peau, mais on s'habitue très vite à tous les rasoirs. Le reste est une affaire de goûts et de coup de coeur.

Je confirme ce qui a été dit plus haut : les vieilles lames peuvent être excellentes. Une cousine vient de m'offrir un Puma. Il avait appartenu à son père et il l'a utilisé pendant plusieurs décennies (il ne possédait que celui-là). Depuis, il est resté inutilisé durant trente ans, rangé dans sa boîte Puma d'origine. Je viens de l'essayer et il coupe extrêmement bien.

Quant à ton "coup de coeur", je souris: nous avons à peu près tous passé par là... Smile
Revenir en haut Aller en bas
Alunni

Alunni


Nombre de messages : 6924
Age : 78
Localisation : Nice-06000-GEO
Date d'inscription : 23/03/2013

Crise de sac aigue , besoin d'avis !! Empty
MessageSujet: Re: Crise de sac aigue , besoin d'avis !!   Crise de sac aigue , besoin d'avis !! Icon_minitimeMar 27 Juin 2023 - 19:11

ATTENTION !!! Un cc neuf, même un Thiers Issard, n'est pas réellement shave ready. Il faudra un minimum de préparation.
Revenir en haut Aller en bas
karim

karim


Nombre de messages : 2198
Age : 50
Localisation : Thiais
Date d'inscription : 30/11/2017

Crise de sac aigue , besoin d'avis !! Empty
MessageSujet: Re: Crise de sac aigue , besoin d'avis !!   Crise de sac aigue , besoin d'avis !! Icon_minitimeMer 28 Juin 2023 - 10:05

Tout et dit pouce
Revenir en haut Aller en bas
http://mouvillat@free.fr
Contenu sponsorisé





Crise de sac aigue , besoin d'avis !! Empty
MessageSujet: Re: Crise de sac aigue , besoin d'avis !!   Crise de sac aigue , besoin d'avis !! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Crise de sac aigue , besoin d'avis !!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» David Issard
» la crise n'est pas partout
» Crise de SAC et déception
» Ma modeste rotation mise a jour 04/11/2017
» Combien de savons ou de crèmes avez vous ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Bien choisir son matériel :: Le coupe-chou et son affûtoir-
Sauter vers: