Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Frederick REYNOLDS-SHEFFIELD

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Ferdi

Ferdi


Nombre de messages : 2082
Age : 72
Localisation : baie de Somme
Date d'inscription : 28/10/2008

Frederick REYNOLDS-SHEFFIELD Empty
MessageSujet: Frederick REYNOLDS-SHEFFIELD   Frederick REYNOLDS-SHEFFIELD Icon_minitimeJeu 22 Juin 2023 - 19:36

Frederick REYNOLDS-SHEFFIELD Hqfw
Revenir en haut Aller en bas
karim

karim


Nombre de messages : 2198
Age : 50
Localisation : Thiais
Date d'inscription : 30/11/2017

Frederick REYNOLDS-SHEFFIELD Empty
MessageSujet: Re: Frederick REYNOLDS-SHEFFIELD   Frederick REYNOLDS-SHEFFIELD Icon_minitimeJeu 22 Juin 2023 - 21:43

Ferdi a écrit:
Frederick REYNOLDS-SHEFFIELD Hqfw

Très jolis rasoirs Ferdi love
Tu la dèja essayer
Revenir en haut Aller en bas
http://mouvillat@free.fr
Ferdi

Ferdi


Nombre de messages : 2082
Age : 72
Localisation : baie de Somme
Date d'inscription : 28/10/2008

Frederick REYNOLDS-SHEFFIELD Empty
MessageSujet: Re: Frederick REYNOLDS-SHEFFIELD   Frederick REYNOLDS-SHEFFIELD Icon_minitimeJeu 22 Juin 2023 - 22:40

Je ne me sers d’aucun de ces rasoirs. Je veux pouvoir les transmettre intacts à mes descendants et l’idée que les générations futures, de ma famille ou pas d'ailleurs, pourront disposer de ces lames  dans un siècle ou deux me plaît. Plus qu’un collectionneur, je suis un conservateur.
Donc ces sabres sont stockés et macèrent dans la graisse ou dans l’huile de paraffine et tous les ans je les exhume pour leur faire un brin de toilette. Cela me prend un certain temps. Je ne compte même pas les rasoirs que j’ai démontés en attente d’être nettoyés,  stocké les châsses d’un côté et les lames de l’autre dans des bocaux rempli d’huile de paraffine.
Voilà. Pour mon usage personnel, j’utilise de vieilles lames qui ont perdu tout lustre mais qui sont très efficaces Je n’ai pas une barbe fournie et me rase tous les 4 ou 5 jours, de manière à pouvoir utiliser 3 rasoirs ; un wedge, un demi ou un ¾ et un très évidé. J’ai le temps vu que je suis à la retraite et sans obligations. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Xavier 1

Xavier 1


Nombre de messages : 2201
Age : 38
Localisation : Braine-le-comte Belgique GEO
Date d'inscription : 25/11/2018

Frederick REYNOLDS-SHEFFIELD Empty
MessageSujet: Re: Frederick REYNOLDS-SHEFFIELD   Frederick REYNOLDS-SHEFFIELD Icon_minitimeSam 1 Juil 2023 - 6:54

Très beau, et quelle maison surtout. Reynolds auras réaliser de très beaux et bons rasoirs.
Revenir en haut Aller en bas
Manox

Manox


Nombre de messages : 1433
Age : 40
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 20/03/2019

Frederick REYNOLDS-SHEFFIELD Empty
MessageSujet: Re: Frederick REYNOLDS-SHEFFIELD   Frederick REYNOLDS-SHEFFIELD Icon_minitimeSam 1 Juil 2023 - 7:59

J'avais entendu dire que les Frédérick Reynolds n'étaient pas des rasoirs très courus parmi les sheffields... Je n'en ai qu'un à qui je n'ai rien à reprocher de mon côté. Celui ci m'a tout l'air d'être une petite merveille... Quoiqu'il en soit, cela reste du pur sheffields et la gravure lui donne un je ne sais quoi de très classe.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Frederick REYNOLDS-SHEFFIELD Empty
MessageSujet: Re: Frederick REYNOLDS-SHEFFIELD   Frederick REYNOLDS-SHEFFIELD Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Frederick REYNOLDS-SHEFFIELD
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Restauration Frederick REYNOLDS Sheffield, The Celebrated, For Barber's Use
» 6/8 Frederick Reynolds Near wedge
» Frederick Reynolds "The Pearl"
» Frederick Reynolds "prince Albert"
» [Fini] Joseph Elliot & Frederick Reynolds

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Bien choisir son matériel :: Album Photo-
Sauter vers: