Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Bonnes adresses sur Lille ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Baptiste0




Nombre de messages : 7
Age : 34
Localisation : Lille
Date d'inscription : 13/09/2023

Bonnes adresses sur Lille ? Empty
MessageSujet: Bonnes adresses sur Lille ?   Bonnes adresses sur Lille ? Icon_minitimeJeu 14 Sep 2023 - 10:57

Bonjour à tous,

Après la case présentation je passe par la case demande de bonnes adresses :-)

J'ai retrouvé des sujets déjà ouverts sur Lille avec la fonction recherche, mais il semblerait que pas mal des réponses de l'époque ait fermé leurs portes entre temps.

Je cherche principalement des boutiques où je pourrais :

- Faire préparer mon CC les yeux fermés
- Acheter un cuir à un bon rapport qualité/prix
- Parler avec des passionnés

Principalement sur Lille et les alentours.

Si d'autres membres du forum sont dans la régions, n'hésitez pas à vous manifester aussi :-)

Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
Clodsabo

Clodsabo


Nombre de messages : 293
Age : 74
Localisation : LE CANNET (06)
Date d'inscription : 18/04/2020

Bonnes adresses sur Lille ? Empty
MessageSujet: Re: Bonnes adresses sur Lille ?   Bonnes adresses sur Lille ? Icon_minitimeJeu 14 Sep 2023 - 14:37

Bonjour Baptiste,

Tu es au bon endroit pour échanger avec des passionnés. Dans un premier temps, il convient que tu balayes le site du CCC en commençant dans chaque thème par les discussions les plus anciennes car les actuelles ne sont que leur prolongation pour les affiner. Tu trouveras des références à d'anciens ouvrages des XVII et XVIII ième siècles sur la pogonotomie, mais tu peux utilement contacter Pascal13692 pour savoir s'il a encore un exemplaire de son ouvrage "L'Art du rasage à l'ancienne" https://coupechouclub.1fr1.net/t18847-l-art-du-rasage-a-l-ancienne-lancement-des-commandes-et-souscriptions

Pour préparer ton CC, acheter des cuirs, etc...plutôt que des boutiques sur Lille que je ne connais pas (on a déjà vu certains aiguiseurs passer un CC à la meule à couteaux  What a Face ), la lecture du forum te fera découvrir plusieurs passionnés compétents et performants comme par exemple Tcharpe ou Pascal13692, mais aussi bien d'autres qui te trouveront de super strops ou CC d'occasion affilés aux petit oignons. Tcharpe produit périodiquement d'excellents savons à barbe (entre autres), tu peux le trouver sur le Net.

Voilà, j'espère que cela t'aidera à démarrer avec plaisir car c'est l'essentiel de ce que nous recherchons dans nos pratiques. Ce n'est plus trop la mode en ce moment, mais des réunions d'amateurs par localité ont déjà eu lieu à de nombreuses reprises. Chacun porte du matériel (CC, pierres, cuirs, savons, divers...) et montre ses pratiques générant des discussions intéressantes. Sur Paris, l'expert de référence est smuirph qui conseille avec bonheur de nombreux membres du CCC et dispose d'une infinité de matériel.

Bon démarrage et grand plaisir à toi.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sabonadiere.fr/Site_de_Claude/Bienvenue.html
Calimero

Calimero


Nombre de messages : 1070
Age : 63
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 12/04/2010

Bonnes adresses sur Lille ? Empty
MessageSujet: Re: Bonnes adresses sur Lille ?   Bonnes adresses sur Lille ? Icon_minitimeVen 22 Sep 2023 - 23:29

Salut Baptiste0,
Il me semble que tu emmanches le rasoir par le mauvais bout ...
Tu pars dans des considérations concernant des pierres, et pour un débutant, cela me paraît hasardeux, d'autant plus que tu n'as pas encore de cuir.
Tes pierres sont trop grossières pour un rasoir comme le tien. Si vraiment la pierre était nécessaire (ce dont je doute), c'est du 8000 qu'il faudrait utiliser.

Regarde les petites annonces, il y a en ce moment la possibilité d'acheter un cuir pour un prix avantageux (vente d'un set, comprenant également un rasoir correctement aiguisé et affilé).
Quant aux coutelleries, aiguiseurs et autres, prudence! Mais cela a déjà été dit.

En conclusion: commence par le bon bout du rasoir ! Surprised
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bonnes adresses sur Lille ? Empty
MessageSujet: Re: Bonnes adresses sur Lille ?   Bonnes adresses sur Lille ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bonnes adresses sur Lille ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bonnes adresses sur Thiers
» bonnes adresses dans le VAR et 13
» Des bonnes adresses à Amsterdam ?
» Bonnes adresses à Montpellier ??
» bonnes adresses a REIMS

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Ventes, achats, neuf, occasion :: Les bonnes adresses-
Sauter vers: