Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

 

 Savon Martin de Candre

Aller en bas 
+142
raskolnikov
xu-my
HigeNoodle
Manox
nico59
LeTranchant
Desch
SaberCC
Bart51
karim
Mateo
syrion
Wouaf
alacoume
subguild
snakeplissken
Thib54
t_deleval
AQUA
Siremoustache
RICO B
Blason
barbeapapa
Spartacus
JC977
ERN
XxBLACKFOXX
Hugodia
Arno08
Hads
Yalico
grain
guigs
Ago.V
LeNooB
TheCrowAlex666
Xeleven83
Flomad
YGG
Ariscat
charlie48horlogerie
Calimero
Katalina
f3fontaine
Smstef
Quintusth
leseb13
Naba
willy1980
Maxence95
Groovybenj
Frac
Westmoreland
staxbassman
Lecerbere
H-P
i-zed
xNICOx
Fredo64160
Trognon
repman
xabator
Choucas
jonathanSanroque
sambutler
vic
Smo31
Yo Wan
nca000
bluedragon
Vairnon
Stiff
Kinnor
barbe-à-truc
bsh21
futurexrockstar
C.Gable
clarkowens
Barbidouille
Cyril6700
chirac
St Jules
Kinemi
Killmore
kjeldor
pepeye66
Nicosss
ATTOMA
vercassivelonos
blacksheep78
Gui60250
Alain.CCC
Sapasspa
Pierre-André
brunov
Pat Bretman
pascal64
dodri13
Den
Lestat
Jeanfy
ybipbip
Fab
Alunni
Fabrice
jeremb59
Cabarfeidh
Kiss Nicolas
zorglob
Guyom
BadaBoum
alorcaalors
Jérôme H
vierge de fer
newbie41
Tcharpé
Newbie94
Gtidanny
Misanthrope
merlin78
El Bretón Andaluz
antoine46
duodiscuss
vodsiliovska
Patrick.S
Tekila
pascal13692
Simm
Jey56
toutouk20
sylcas
vartaghan
du212
techexo
marc59
esspic
Nuiteux
Richpa
rem.44
Chewbacca
Shengouille
wizardexcel
146 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 16 ... 30  Suivant
AuteurMessage
Tcharpé

Tcharpé


Nombre de messages : 6203
Age : 62
Localisation : Pertuis - France - GEO
Date d'inscription : 05/05/2012

Savon Martin de Candre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Savon Martin de Candre   Savon Martin de Candre - Page 3 Icon_minitimeDim 7 Déc 2014 - 18:59

Ça y est...
J'ai sauté le pas...
Sans regrets, car ce savon est le meilleur que j'ai trouvé jusqu'à présent.
Le prix me rebutait, mais franchement, il n'y a pas photo.

Revenir en haut Aller en bas
http://tcharpe.over-blog.com
newbie41

newbie41


Nombre de messages : 925
Age : 50
Localisation : Vendome - France - GEO
Date d'inscription : 14/06/2014

Savon Martin de Candre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Savon Martin de Candre   Savon Martin de Candre - Page 3 Icon_minitimeDim 7 Déc 2014 - 20:16

J'ai recupere un echantillon de savon parfum lavande. Comme a mon habitude, je l'ai passe a la rape a fromage pour le rempoter mais ce savon est tellement sec qui part en poudre a la rape. J'ai eu beau tasser et re-hydrater un peu...rien a faire...au rasage, tres mediocre. Il avait perdu toutes ses merveilleuses proprietes....

Peut etre y a-t-il des techniques de rempotage efficaces de mdc mais pas la rape a fromage (alors que ca marche tres bien avec d'autres savons moins secs).

apres 2 tentatives de montage en mousse ratees (avec du mdc faut le faire!!!), j'ai fini par jeter cette poudre inutilisable Sad
Revenir en haut Aller en bas
El Bretón Andaluz

El Bretón Andaluz


Nombre de messages : 13658
Age : 74
Localisation : Marbella - Espagne - GEO
Date d'inscription : 16/02/2011

Savon Martin de Candre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Savon Martin de Candre   Savon Martin de Candre - Page 3 Icon_minitimeDim 7 Déc 2014 - 20:41

Tu es sur que ce n'était vas un échantillon de savonnette fougère Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Tcharpé

Tcharpé


Nombre de messages : 6203
Age : 62
Localisation : Pertuis - France - GEO
Date d'inscription : 05/05/2012

Savon Martin de Candre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Savon Martin de Candre   Savon Martin de Candre - Page 3 Icon_minitimeDim 7 Déc 2014 - 21:56

Un mystère serait-il en voie d'explication???scratch scratch
J'ai reçu avec mon pot de 200g un échantillon de savon "fougère", qui sent beaucoup plus que le savon "original"...
Je l'ai essayé, il mousse, mais pas comme l'autre...scratch scratch scratch
Je ne m'en suis pas servi pour me raser...No No
Et je crois que je ne vais pas m'en servir pour me raser🇳🇴 No No , car d'après ce que dit El B-A, je suis maintenant convaincu que c'est une savonnette...Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil
Je m'en servirai pour la douche!!!cheers cheers cheers
Et le prochain coup, j'essaierai le 200g fougère, car le parfum me plait bien! cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://tcharpe.over-blog.com
antoine46

antoine46


Nombre de messages : 2000
Age : 51
Localisation : lot
Date d'inscription : 12/08/2013

Savon Martin de Candre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Savon Martin de Candre   Savon Martin de Candre - Page 3 Icon_minitimeDim 7 Déc 2014 - 23:36

je confirme c'est une savonnette pour la douche
j'ai redécouvert la douche au savon et j’adore je vais d’ailleurs en commander
Revenir en haut Aller en bas
newbie41

newbie41


Nombre de messages : 925
Age : 50
Localisation : Vendome - France - GEO
Date d'inscription : 14/06/2014

Savon Martin de Candre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Savon Martin de Candre   Savon Martin de Candre - Page 3 Icon_minitimeLun 8 Déc 2014 - 5:59

Laughing Laughing

C'est une savonette!!! ceci expliquant cela rabbit...tu m'etonnes que la mousse ressemblait a celle avec laquelle je me faisais des barbes dans mon bain quand j'etais enfant.
Revenir en haut Aller en bas
vierge de fer




Nombre de messages : 4373
Age : 35
Localisation : valenciennes-nord-pas de calais-GEO
Date d'inscription : 12/11/2013

Savon Martin de Candre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Savon Martin de Candre   Savon Martin de Candre - Page 3 Icon_minitimeVen 12 Déc 2014 - 10:31

Reçus aujourd'hui cette belle boite de chez MDC,

Un beau savon Fougére, ça allait faire environ 9 mois que je tatonné, a l'essai du MDC original (merci Jeremy) j'ai trouvé l'odeur superbe, fine, delicate . A l'usage superbe, aucune mousse n'est comme celle ci, on met le prix TROP chère c'est sur (quand meme 47 € fdpi) c'est du luxe mais niveau rasage c'est super, la glisse est bonne, mais j'aime particuliérement la mousse génèreuse onctueuse et facile à monter avec une protection du tonnere

Et oui Misanthrope le Fougére est juste TOP niveau odeur , mais je préfère celle du Geo F Trumper, EUCRIS plus masculine ..(juste l'odeur)

Revenir en haut Aller en bas
https://www.1stone.fr
Jérôme H

Jérôme H


Nombre de messages : 220
Age : 44
Localisation : Baden-baden
Date d'inscription : 24/04/2013

Savon Martin de Candre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Savon Martin de Candre   Savon Martin de Candre - Page 3 Icon_minitimeVen 12 Déc 2014 - 15:52

vierge de fer a écrit:
Reçus aujourd'hui cette belle boite de chez MDC,

Un beau savon Fougére, ça allait faire environ 9 mois que je tatonné,  a l'essai du MDC original (merci Jeremy) j'ai trouvé l'odeur superbe, fine, delicate . A l'usage superbe, aucune mousse n'est comme celle ci, on met le prix TROP chère c'est sur (quand meme 47 € fdpi) c'est du luxe mais niveau rasage c'est super, la glisse est bonne, mais j'aime particuliérement la mousse génèreuse onctueuse et facile à monter avec une protection du tonnere

Et oui Misanthrope le Fougére est juste TOP niveau odeur , mais je préfère celle du Geo F Trumper, EUCRIS plus masculine ..(juste l'odeur)


Je retente une dernière fois, Jérôme.....
Revenir en haut Aller en bas
vierge de fer




Nombre de messages : 4373
Age : 35
Localisation : valenciennes-nord-pas de calais-GEO
Date d'inscription : 12/11/2013

Savon Martin de Candre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Savon Martin de Candre   Savon Martin de Candre - Page 3 Icon_minitimeVen 12 Déc 2014 - 16:57

Embarassed Oups, je suis désolé ça rentre pas ! mes excuses jérôme..
Revenir en haut Aller en bas
https://www.1stone.fr
alorcaalors

alorcaalors


Nombre de messages : 226
Age : 44
Localisation : merignac
Date d'inscription : 19/02/2014

Savon Martin de Candre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Savon Martin de Candre   Savon Martin de Candre - Page 3 Icon_minitimeMer 17 Déc 2014 - 14:35


J'avoue ne mas m’être enfilé les 68 pages de ce post, mais pour qu'une savonnerie fasse autant claquer les claviers, je l'ai lu de travers.
Résultat des courses: je me suis pris un pot de 200g de savon original et un savon au béjoin (petit cadeau: une savonnette fraicheur fougère).
A l'arrivée:
- la mousse est super facile à lever en bol ou sur visage et procure une excellente sensation de protection et de glisse.
- le parfum est très fin et discret, avec une petite touche épicée exquise
- le savon au béjoin est à tomber par terre: je laisse tomber les autres.

(le seul savon à barbe qui m'ait laissé cette impression de fraicheur et de douceur est le savon à barbe "Extra doux" - Institut Karité - qui est une tuerie et que je recommande aux débutants)

Merci les gars !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.luminidees.com
BadaBoum




Nombre de messages : 188
Age : 36
Localisation : L'île Intense
Date d'inscription : 14/07/2012

Savon Martin de Candre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Savon Martin de Candre   Savon Martin de Candre - Page 3 Icon_minitimeDim 4 Jan 2015 - 11:52

Petit code promo toujours d'actualité chez Martin de Candre, valable jusqu'au 12/06/15.
NOEL10 => pour 10% de reduction
NOEL5 => pour 5% de reduction

voila, c'est pas une révolution, mais ça fait toujours plaisir Smile

Et puis moi je vous dit ce que j'en pense quand j'ai reçu le paquet.

Bonne année tout le monde.
Revenir en haut Aller en bas
Gtidanny

Gtidanny


Nombre de messages : 864
Age : 40
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/07/2014

Savon Martin de Candre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Savon Martin de Candre   Savon Martin de Candre - Page 3 Icon_minitimeDim 4 Jan 2015 - 14:13

Bonjour à tous et bonne année 2015 🎉

A ce jour, j'ai testé 3 produits de chez Martin de candre

Pour le savon à raser senteur "fougère" : je n'est rien a dire sur ce savon tellement qui est agréable a utiliser et de toute manière je ne vous apprendrais rien tellement qu'il y a de commentaire à ce sujet.

Le savon de Marseille version "toilette" : En fin d'année 2014 j'ai décidé de mettre de côté les gel douche et les gant avec tout les microbes qui peuvent masserez avec l'humidité. Jai donc tout naturellement voulu essayer les savon de Marseille. mais voulant le VRAIS savon de Marseille (gros cube de 600g) j'ai réussi a en trouver dans un "Biocoop" à côté de chez moi. Résultat le savon ma assèche la peau, je me grattais ans tout les sens. Jai passer un coup de fil chez MDC, apres explication de mon problème, elle me conseille son savon de Marseille, étant un peut réticent elle m'explique que le savon de Marseille de leur concurrent était fabriquée a grande échelle et que de ce faite il ne pouvais pas avoir la main mise sur leur fabrication tant dit quel, fesais de plus petite quantité mais avais la main mise sur leur procédé. J'ai pris le petit cube de 55g et cest vrais que jai la peau moins sèche qu'avec les autres savon (même si je doit toujour me mettre de la creme, hiver oblige)

L'huile végétale a l'a camomille : tres bien pour l'après rasage mais pas terrible pour l'hydratation de tout les jour. L'huile ne laisse pas la peau grace mais elle a une odeur à tombé par terre.

Il faudrait que j'essaye le savon et creme "savonnerie du moulin" peut êtres que leur lait d'ânesse serais plus approprier a mon type de peau qui est assez seche

Je te remercie au passage pour les code de réduction. Ca ba me servir pour ce mois ci
Revenir en haut Aller en bas
Guyom

Guyom


Nombre de messages : 493
Age : 45
Localisation : Dubai - Émirats Arabes Unis - GEO
Date d'inscription : 29/07/2014

Savon Martin de Candre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Savon Martin de Candre   Savon Martin de Candre - Page 3 Icon_minitimeMer 7 Jan 2015 - 20:47

Bon, une petit question : jai depuis mes début un MDC "sans parfum". Or, il sent bien la lavande.
Je me demande si c'est normal, car il a séché avec les autres savons et â pris un peu d'odeur, ou alors mon fournisseur s'est trompé et m'a envoyé celui avec parfum.

Ma question: qui peut me dire comment on reconnaît le packaging du savon à la lavande et celui sans parfum ?

C'est important car je me demande si je ne réagis pas aux HE lavande, car j'était super rouge apres le rasage..

Merci!
Revenir en haut Aller en bas
Gtidanny

Gtidanny


Nombre de messages : 864
Age : 40
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/07/2014

Savon Martin de Candre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Savon Martin de Candre   Savon Martin de Candre - Page 3 Icon_minitimeMer 7 Jan 2015 - 22:09

Si tu a pris le savon "sans odeur" l'étiquette doit être blanche, senteur fougère est vert et couleur sable pour l'original senteur lavande
Revenir en haut Aller en bas
zorglob




Nombre de messages : 12
Age : 48
Localisation : paris
Date d'inscription : 08/01/2015

Savon Martin de Candre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Savon Martin de Candre   Savon Martin de Candre - Page 3 Icon_minitimeJeu 8 Jan 2015 - 11:59

Bonjour

je suis depuis quelques jours l'heureux propriétaire d'un savon à raser sans parfum Martin de Candre.

je cherche à acheter un blaireau pour aller avec, j'ai repéré la ligne Purist de Muhle mais j'hésite sur le modèle, je pensais prendre un Silvertip mais j'ai lu que c'était peut être trop doux pour du savon et qu'il fallait mieux du Bestbadger (appelé pur gris chez Muhle je crois).

qu'en pensez-vous?

merci de vos avis
cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Kiss Nicolas

Kiss Nicolas


Nombre de messages : 4873
Age : 31
Localisation : Lorraine (57) -GEO
Date d'inscription : 22/10/2012

Savon Martin de Candre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Savon Martin de Candre   Savon Martin de Candre - Page 3 Icon_minitimeJeu 8 Jan 2015 - 12:13

Le silvertip ça le fait bien avec du MdC... en tout cas moi je n'ai aucun problème Wink
Revenir en haut Aller en bas
El Bretón Andaluz

El Bretón Andaluz


Nombre de messages : 13658
Age : 74
Localisation : Marbella - Espagne - GEO
Date d'inscription : 16/02/2011

Savon Martin de Candre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Savon Martin de Candre   Savon Martin de Candre - Page 3 Icon_minitimeJeu 8 Jan 2015 - 12:15

J'ai des blaireaux de toutes les variétés de poils et je peux te certifier que tu n'auras aucun mal à monter une bonne mousse avec n'importe quel blaireau que tu choisiras. Tu pourras même la monter avec un pinceau que tu achèterais chez La Reine Berline. cheers
Revenir en haut Aller en bas
Cabarfeidh




Nombre de messages : 11943
Age : 67
Localisation : Paris 7ème -GEO
Date d'inscription : 10/11/2010

Savon Martin de Candre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Savon Martin de Candre   Savon Martin de Candre - Page 3 Icon_minitimeJeu 8 Jan 2015 - 12:17

J'ai téléphoné chez eux pour acheter du MdC lavande en vrac, afin de le mettre dans mon bol.
Impossible, ils ne les vendent qu'en bocal ou en verrine. Aucune recharge disponible.

Dommage, quel gâchis, à l'heure du recyclage! No
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dominique-lelys.fr/
Richpa
Modo
Richpa


Nombre de messages : 9078
Age : 69
Localisation : -
Date d'inscription : 02/08/2008

Savon Martin de Candre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Savon Martin de Candre   Savon Martin de Candre - Page 3 Icon_minitimeJeu 8 Jan 2015 - 19:01

Non , non j'avais expliqué la raison pour laquelle il ne pouvait pas faire de vrac dans un message il y a quelque temps .
C'est surtout les 9 mois de sèchage qui posent problème , ainsi que la compression de la pate dans son récipient .
Il faut savoir que dans un pot de MDC on rentre le double en volume de pâte . Si on te vend du savon en vrac non tassé , tu en auras 2 fois moins en fait Wink
Revenir en haut Aller en bas
Cabarfeidh




Nombre de messages : 11943
Age : 67
Localisation : Paris 7ème -GEO
Date d'inscription : 10/11/2010

Savon Martin de Candre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Savon Martin de Candre   Savon Martin de Candre - Page 3 Icon_minitimeJeu 8 Jan 2015 - 19:22

Aaaaah ok ok ok ok ok ! geek
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dominique-lelys.fr/
El Bretón Andaluz

El Bretón Andaluz


Nombre de messages : 13658
Age : 74
Localisation : Marbella - Espagne - GEO
Date d'inscription : 16/02/2011

Savon Martin de Candre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Savon Martin de Candre   Savon Martin de Candre - Page 3 Icon_minitimeJeu 8 Jan 2015 - 19:25

Ben ils pourraient d'abord le mettre dans un bol en silicone à la taille de leur bol en bois et facilement démoulable. Rolling Eyes c'est un peu dommage qu'ils ne fassent pas de recharges
Revenir en haut Aller en bas
Guyom

Guyom


Nombre de messages : 493
Age : 45
Localisation : Dubai - Émirats Arabes Unis - GEO
Date d'inscription : 29/07/2014

Savon Martin de Candre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Savon Martin de Candre   Savon Martin de Candre - Page 3 Icon_minitimeJeu 8 Jan 2015 - 20:51

Bof...
Le savon serait entouré au minimum d'un plastic protecteur... Pas tres écologique... Petrol, tout ça tout ca...
Alors que le pot en verre, tu peux le garder ou même le recycler..

Revenir en haut Aller en bas
zorglob




Nombre de messages : 12
Age : 48
Localisation : paris
Date d'inscription : 08/01/2015

Savon Martin de Candre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Savon Martin de Candre   Savon Martin de Candre - Page 3 Icon_minitimeSam 10 Jan 2015 - 15:58

Comme j'avais de la peine à obtenir une mousse correcte en montant sur mon visage j'ai essayé au bol et c'est nettement mieux, par contre je met presque 10 tours de blaireau dans le savon (neuf) sans appuyer, est-ce normal?
Merci
Revenir en haut Aller en bas
jeremb59

jeremb59


Nombre de messages : 295
Age : 38
Localisation : Beynes - GEO
Date d'inscription : 08/09/2013

Savon Martin de Candre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Savon Martin de Candre   Savon Martin de Candre - Page 3 Icon_minitimeSam 10 Jan 2015 - 16:50

zorglob a écrit:
Comme j'avais de la peine à obtenir une mousse correcte en montant sur mon visage j'ai essayé au bol et c'est nettement mieux, par contre je met presque 10 tours de blaireau dans le savon (neuf) sans appuyer, est-ce normal?
Merci

Oui c'est normal c'est un savon dur donc tu peux y aller. L'essentiel c'est que tu es une mousse qui te plaise. Le MDC a cette particularité je trouve c'est que plus tu tourne dans ton bol ou sur tes joues plus la mousse devient crémeuse Smile
Revenir en haut Aller en bas
El Bretón Andaluz

El Bretón Andaluz


Nombre de messages : 13658
Age : 74
Localisation : Marbella - Espagne - GEO
Date d'inscription : 16/02/2011

Savon Martin de Candre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Savon Martin de Candre   Savon Martin de Candre - Page 3 Icon_minitimeSam 10 Jan 2015 - 17:51

C'est vrai pour beaucoup de savons, quand la mousse es montée si on continue un peu elle devient beaucoup plus onctueuse cheers
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Savon Martin de Candre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Savon Martin de Candre   Savon Martin de Candre - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Savon Martin de Candre
Revenir en haut 
Page 3 sur 30Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 16 ... 30  Suivant
 Sujets similaires
-
» Test savon: TOBS Sandalwood
» Savon Martin de Candre
» Savon Martin de Candre
» Composition savons à barbe (ne poster qu'en ajout liste)
» Info sur le savon à raser Martin de Candre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Bien choisir son matériel :: Le blaireau et son savon à barbe-
Sauter vers: