Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Comparatif BK4 et Thiers Issard superbadger

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
sylcas

sylcas


Nombre de messages : 110
Age : 52
Localisation : Aulnay
Date d'inscription : 18/02/2009

Comparatif BK4 et Thiers Issard superbadger Empty
MessageSujet: Comparatif BK4 et Thiers Issard superbadger   Comparatif BK4 et Thiers Issard superbadger Icon_minitimeJeu 31 Déc 2009 - 20:38

Voici deux de mes compagnons fraîchement arrivés pour tenir compagnie à mon Omega 106 (poils de porc) et au MDB :

Un Kent BLK4 et un Thiers Issard superbadger manche corne:

Comparatif BK4 et Thiers Issard superbadger Img2391q.th

Bon, je me suis monté quelques mousses avec savon l'Occitane et les deux nouveaux venus.

A froid, le TI est un peu plus dur que le BK4, vraiment très doux. Normal, c'est pas le même poil !

TI : manche en corne très très bien fini. C'est un petit blaireau, je dirais une taille 10/12 avec un nœud d'environ 20mm, même taille qu'un BK4. Léger, maniable. Bonne rétention d'eau.
Bonne attaque du savon (le L'Occitane est un savon assez tendre cependant), mousse qui monte assez rapidement, mais il faut œuvrer un petit peu. Je n'ai pas encore un dosage optimal. Montage dans la main : une fois humide, c'est très doux, mais on sent la petite nervosité qui va bien.
Rinçage/secouage : alors, là, houahou, c'est pas le même blaireau qu'à réception : il s'épanouit et quelle corolle !!! Le poil est beau et n'est pas taillé au ciseau. On sent un travail assez artisanal.
A savoir que le silvertip TI n'est pas apprécié car vraiment trop souple. Le super badger est le bon équilibre. A voir en rasage (demain).

BK4 : fidèle à lui même, je redécouvre ce mignon petit blaireau, une touffe très souple mais aussi un poil nerveuse. En attaque de savon, le blaireau s'écrase plus vite, mais la mousse monte vraiment vite !!! Impressionnant. Avantage du silvertip sur le superbadger.
Au badigeonnage de main, le BK est vraiment super doux, une caresse !!! Je dirais que ce blaireau est très bien pour de la crème, mais il pourrait souffrir sur des savons très durs
Une fois sec, la corolle s'épanouit, mais fait deux fois moins en taille que le TI...Moins dense, donc. On se rapproche d'un MDB (oui, je l'ai il est à côté...). Le MDB, par contre, la touffe reste raide et évolue peu...
L'Omega 106 fait géant à côté de ces deux lilliputiens !!!
Par contre, shaving shack n'offre pas le support avec le BK, alors que Barbe&Co oui...cela justifie peut-être les 15 ou 20 euros d'écart...

Et ce matin, rasage avec le TI, mais de la crème Palmolive cette fois. Très bon blaireau, assez nerveux mais sans agressivité, mousse assez onctueuse.
Revenir en haut Aller en bas
Richpa
Modo
Richpa


Nombre de messages : 9078
Age : 69
Localisation : -
Date d'inscription : 02/08/2008

Comparatif BK4 et Thiers Issard superbadger Empty
MessageSujet: Re: Comparatif BK4 et Thiers Issard superbadger   Comparatif BK4 et Thiers Issard superbadger Icon_minitimeVen 1 Jan 2010 - 12:47

Bien jolis blaireaux et merci pour l'analyse qui va bien pour ceux qui serait tenté par l'un ou l'autre
Wink

Beau matos ❤
Revenir en haut Aller en bas
sylcas

sylcas


Nombre de messages : 110
Age : 52
Localisation : Aulnay
Date d'inscription : 18/02/2009

Comparatif BK4 et Thiers Issard superbadger Empty
MessageSujet: Re: Comparatif BK4 et Thiers Issard superbadger   Comparatif BK4 et Thiers Issard superbadger Icon_minitimeVen 1 Jan 2010 - 14:27

Merci Richpa. Oui, de très bons blaireaux. Le Kent reste parmi les leaders du rapport qualité/prix. Il excelle avec les crèmes (surtout en pot comme TOBS, ou globalement les 3T). Sur le savon, il vaut mieux pincer la touffe à sa base pour le durcir un peu.

Le TI a l'air plus polyvalent. Assez méconnu cependant, je ne sais pas qui le fabrique réellement (peut-être bien TI lui-même d'ailleurs !), mais cela ne ressemble pas à du montage Plisson. Je n'en ai vu en vente que sur Classic Shaving et Laguiole Actiforge (dont les prix sont aussi intéressants).

Edit : oups, Ghoz en vend des TI...désolé, pas vu. Belle boutique, 'tention, j'arrive !!!!

Encore une fois, attention au silvertip TI, car le superbadger est déjà souple. On dirait presque l'équivalent Vulfix d'ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comparatif BK4 et Thiers Issard superbadger Empty
MessageSujet: Re: Comparatif BK4 et Thiers Issard superbadger   Comparatif BK4 et Thiers Issard superbadger Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Comparatif BK4 et Thiers Issard superbadger
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mon Thiers-Issard !
» Thiers Issard
» Les Thiers-Issard
» Personnalisation Thiers Issard
» Thiers-Issard (site officiel)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Bien choisir son matériel :: Le blaireau et son savon à barbe-
Sauter vers: